Heterogene-Homogene

Aller en bas

Frustration qi hétérogène - Heterogene-Homogene Empty Heterogene-Homogene

Message par singeastronome Jeu 8 Déc 2016 - 18:48

Un zèbre au profil hétérogène peut-il devenir plus homogène ?
Qu'est-ce qui fait que certains ont des résultats homogènes ? , Lien autre que des troubles DYS
Lien avec l'environnement ou ils ont grandis (stimulation intellectuelle) ? Avec le niveau d'étude des parents ? Niveau d'exigence des parents ?

singeastronome

Messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 25
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - Heterogene-Homogene Empty Re: Heterogene-Homogene

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:51

Un carré peut -il devenir rectangle ?
Ah tendre vers cette herbe qu'on croit plus verte ailleurs.
Homogène, hétérogène, comme si on pouvait se tenir en équilibre sur une lame perchée dans le vide...tombera, tombera pas ? Il s'agit de ne pas trop se pencher sur ces questions peut être. Pour ne pas tomber sans doute.

Je vais ici parler de mon expérience pour illustrer tout ça.

J'ai un profil hétérogène , je suis bancale, ça penche et d'ailleurs si je me compare je suis physiquement asymétrique aussi ! j'ai en effet une jambe plus longue que l'autre. On m'a proposé une semelle pour compenser (mot que je n'apprécie pas, on compense le handicap etc etc). J'ai refusé marchant et courant avec aise, j'ai même fait de la danse classique jusqu'à 20 ans. Idem avec mes dents ; ma mâchoire ne pouvant les loger toutes. On m'a proposé un appareil, j'ai refusé," arrachez les dents en plus et n'en parlons plus" ai-je dis.

Même mon QI est bancal, un Quotient verbal qui dit merde à l'autre qui perche haut. On m'a crue sourde, on a donc voulu me rééduquer, mais j'ai instamment demandé qu'on me foute la paix.
Je me souviens très bien encore du jour où j'ai passé le test (j'avais 10 ans), c'était un mercredi, je revois la pièce, le psy, les cubes en 3D rouges et blancs. Je revois encore la scène et me souviens avoir été déroutée, par exemple je n'avais pas su donner la définition de ...l'espagnolette ( suggérant dans un éclat de rire "....une petite espagnole ?"). Sur la porcelaine j'étais partie avec Palissy qui brulait ses meubles au grand étonnement du psy qui a du croire vivre un délire en direct. Et j'avais répondu avec cette même trempe aux autres questions.
Donc le résultat hétérogène a laissé songeur, car mes parents étaient plutôt prompts à la discussion, ils étaient cultivés et nous incitaient, (mon frère dont l'hétérogénéité est identique à la mienne et moi), à s'intéresser aux choses de la vie.
C'est pourquoi la défaillance auditive a été prononcée (mon frère a été "excusé" par une réserve excessive...).

Toutefois, me sentant fragile dans ma communication verbale je me suis forcée à l'améliorer, apprenant des expressions, tenant scrupuleusement un cahier lexiacl de formules à glisser à propos. Me forçant également à aller vers autrui pour lui parler et échanger (à apprendre donc à bavarder chose que je ne sais pas faire encore). J'ai donc mis en route une véritable construction de moi en situation de communication longue et laborieuse. Pour quel résultat ? je n'en sais rien, on me renvoie encore des défauts de communication qu'on trouve compliquée mais sans plus.

J'explore depuis peu la piste aspi qui pourrait expliquer ce talon d'Achille, mais il s'avère que les Aspergers ont majoritairement un QIV > QIP ce qui fait qu'il est probable que cette hypothèse soit pour mon cas invalidée.

Finalement, cette auto réparation menée tambour battant a t-elle réussi à inverser la tendance. je ne le crois pas, car je ne tiens pas la distance. Avec les mots, j'ai un cœur d'un sprinter, pas d'un coureur de fond. Je reste un rectangle...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - Heterogene-Homogene Empty Re: Heterogene-Homogene

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 22:36

Wow, je viens d'apprendre ce qu'est une espagnolette... à 22 ans il était temps XD

Je m'endormirais moins con ce soir, merci izo ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum