Nouvelle venue

+5
petit vélo
ortolan
utilisateurdebase
Utopie
hima
9 participants

Aller en bas

Nouvelle venue Empty Nouvelle venue

Message par hima Mar 29 Nov 2016 - 17:17

Bonjour à tous,

Des zèbres m’ont indiqué le chemin de votre forum et de vos sorties IRL. Je ne suis pas testée mais je me retrouve dans les témoignages de chacun.

Je viens de quitter mon travail. J’alternais les périodes d’exaltation quand je travaillais sur mes idées le soir et le week-end et l’encéphalogramme plat aux heures de bureau. Cette impression de gâcher ma vie m’a rendue malade physiquement jusqu’à ne plus me laisser d’autre choix que de partir. C’est au milieu de tout ce bazar émotionnel que, de fil en aiguille, je me suis intéressée à la douance. Et finalement, en rencontrant des zèbres, j’ai eu la sensation de retrouver mon troupeau.

Quelques uns de mes centres d’intérêt : le dessin, la peinture, l’écriture, la réalisation de vidéos, l’apprentissage du japonais, la gestion du temps, le minimalisme, le rêve lucide, les jeux vidéo et la réalité virtuelle.

Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum ou en personne !
hima
hima

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Utopie Mar 29 Nov 2016 - 18:26

Bienvenue Hima

Utopie

Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par utilisateurdebase Mar 29 Nov 2016 - 18:59

salut Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par ortolan Mar 29 Nov 2016 - 23:24

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:52, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par petit vélo Mar 29 Nov 2016 - 23:31

bonsoir hima!
j' hima gine que c'est toi qui a peint le p'tit chien ?
bienvenue!
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par ortolan Mar 29 Nov 2016 - 23:46

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:53, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Jarod Mer 30 Nov 2016 - 0:04

Bienvenue Hima !!

A la recherche du temps libre ? Wink
Jarod
Jarod

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 40
Localisation : Le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Nawd Mer 30 Nov 2016 - 0:15

Bienvenue Hima !

J'espère que tu vas trouver en ces lieux agréables de quoi échanger, partager, apprendre et t'amuser !
Nawd
Nawd

Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 0:35

ortolan a écrit:Pas sûr Ah bon ? C'est pas un gremlin ? ( scratch 'faut qu'j'prenne RdV chez un ophtalmo)

Euh... Je ne me serais pas prononcée sur l'espèce représentée mais en tous cas je trouve ce dessin très joli! J'aimerais savoir peindre aussi bien que toi!!

Tu écris quel genre de textes?

Étant donné tous tes centres d'intérêt (et la non-exhaustivité de la liste), tu ne devrais pas t'ennuyer sans travailler! Ça devrait te requinquer!

Bienvenue sur le forum et je te souhaite de belles rencontres! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par petit vélo Mer 30 Nov 2016 - 0:38

ortolan "camembert"!!!!
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par hima Mer 30 Nov 2016 - 15:35

Merci à tous pour votre accueil !

ortolan a écrit:
Plus de la moitié de tes centres d'intérêt ont été évoqués sur ce forum récemment, tu devrais trouver sans trop de difficultés Wink

Merci, je vais aller découvrir tout ça !

petit vélo a écrit:
j' hima gine que c'est toi qui a peint le p'tit chien ?

Oui !

Jarod a écrit:
A la recherche du temps libre ? Wink

On n’en a jamais assez Wink

MerQuiBrasse a écrit:
Euh... Je ne me serais pas prononcée sur l'espèce représentée mais en tous cas je trouve ce dessin très joli! J'aimerais savoir peindre aussi bien que toi!!

Merci, c’est un chihuahua, ma spécialité ! La peinture s’apprend, en pratiquant régulièrement on finit par faire des progrès. Par exemple, ci-dessous un de mes premiers chihuahuas (01/01/2014) comparé à mon 586ème (28/11/2016). Si tu souhaites apprendre, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas Smile

Nouvelle venue Tumblr10
Nouvelle venue Unname10

L’aquarelle est une technique exigeante qui demande de la concentration. Ainsi, quand je peins, mon cerveau se tait (jusqu’à ce que je lève la tête pour voir le résultat^^) et je me détends. Cela demande peu de matériel pour commencer, ça ne sent pas mauvais et tout se lave à l’eau. Je trouve que c’est la technique idéale pour commencer Smile Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !

MerQuiBrasse a écrit:Tu écris quel genre de textes?
En ce moment, je travaille sur des nouvelles macabres et sur des histoires pour enfants que j’aimerais également illustrer. Tu écris aussi ?
hima
hima

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par perenico Mer 30 Nov 2016 - 15:56

Wahou, comment ne pas se sentir personnellement diminué, amoindri ou tout simplement peigneur de girafe professionnel devant ta suractivité (relative bien sûr) et ton talent.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici, mais je ne ferai sûrement pas partie de ceux qui pourront t'apporter quoi que ce soit.

Bienvenue Smile
perenico
perenico

Messages : 383
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 16:54

hima a écrit:Ainsi, quand je peins, mon cerveau se tait (jusqu’à ce que je lève la tête pour voir le résultat^^) et je me détends.

Ah oui, c'est ça mon problème pour me lancer: réussir à faire taire mon cerveau!  Mad Mais quand j'y arrive, je passe un très bon moment, et parfois je suis même satisfaite du résultat! Wink

Pour faire les choses dans l'ordre (pour une fois), j'ai décidé de d'abord apprendre à dessiner, mais jouer avec les couleurs me démange... J'aime bien l'aquarelle, mais effectivement c'est une technique difficile, alors j'essaierai ptet un peu plus tard. Je suis assez attirée par le pastel sec aussi (j'en ai déjà fait un peu) et je crois que je vais commencer par là.

Merci pour tes encouragements, et je n'hésiterai pas à te demander quelques conseils, ou des témoignages de ton apprentissage! Very Happy

hima a écrit:En ce moment, je travaille sur des nouvelles macabres et sur des histoires pour enfants que j’aimerais également illustrer. Tu écris aussi ?

Euh... L'écriture c'est un peu comme la peinture, j'ai du mal à me lancer! Razz  Mais je suis plus avancée quand même: ces dernières années j'ai écrit deux "livres" mi-autobiographiques, mi-analytiques (que je n'ai pas cherché à publier), et quelques textes scientifiques (mais pas trop quand même) autour de l'écologie et de la théorie de l'évolution (ma formation).

Surtout, mon grand rêve, c'est d'écrire des livres pour enfants!! Very Happy  Et de les illustrer aussi, bien sûr... C'est en partie pour ça que je veux apprendre à dessiner et peindre. Pour l'instant, je lis régulièrement des albums pour enfants, je repère un peu ce qui me plaît ou me déplaît, bref, j'attends que l'inspiration pointe un peu le bout de son nez... Tu connais les éditions Rue du Monde? Ils font des trucs super, je trouve!

perenico a écrit:Wahou, comment ne pas se sentir personnellement diminué, amoindri ou tout simplement peigneur de girafe professionnel devant ta suractivité (relative bien sûr) et ton talent.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici, mais je ne ferai sûrement pas partie de ceux qui pourront t'apporter quoi que ce soit.

Mais voyons, perenico, tu te dévalorises là!! On a tous des talents, ils sont plus ou moins révélés, c'est tout... Et ça veut dire quoi "peigneur de girafe professionnel??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Utopie Mer 30 Nov 2016 - 17:04

Ça veux dire " Branleur" ;-)

Utopie

Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par ortolan Mer 30 Nov 2016 - 18:55

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:54, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par hima Mer 30 Nov 2016 - 19:19

perenico a écrit:Wahou, comment ne pas se sentir personnellement diminué, amoindri ou tout simplement peigneur de girafe professionnel devant ta suractivité (relative bien sûr) et ton talent.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici, mais je ne ferai sûrement pas partie de ceux qui pourront t'apporter quoi que ce soit.

Si je n’occupe pas ma tête et mes mains, je sombre et ne trouve aucun sens à la vie. J'ai besoin de créer pour continuer à avancer, un jour à la fois. Chacun sa façon de faire face.

Je pense qu’on peut toujours apporter quelque chose à quelqu’un. Je ne sais pas si je suis surdouée et si j’ai ma place sur le forum, mais j’essaye de me convaincre que je peux toujours apporter mon expérience de vie. J’ai lu dans ta présentation que tu as le courage de passer le test. Je ne sais pas si je serai un jour capable d’avoir une telle démarche, mais si ce jour arrive, je viendrais te demander ton retour d'expérience Smile

MerQuiBrasse a écrit:
Pour faire les choses dans l'ordre (pour une fois), j'ai décidé de d'abord apprendre à dessiner, mais jouer avec les couleurs me démange... J'aime bien l'aquarelle, mais effectivement c'est une technique difficile, alors j'essaierai ptet un peu plus tard. Je suis assez attirée par le pastel sec aussi (j'en ai déjà fait un peu) et je crois que je vais commencer par là.

Va ce vers quoi tu es attirée ! J’ai toujours voulu faire de l’aquarelle. Un jour je me suis décidée à peindre et j’ai acheté tout le matériel pour faire… de l’acrylique. Va savoir pourquoi !? Résultat : ça ne m’a pas plu, je n’arrivais à rien et j’ai abandonné la peinture pendant plusieurs années.

Pour le dessin, est-ce que tu as entendu parler de la méthode de Betty Edwards pour apprendre à dessiner avec le cerveau droit ? En une semaine de stage, tu apprends à voir et dessiner les choses telles quelles sont. J’ai le livre mais je pense qu’il faut vraiment un instructeur pour en tirer tous les bénéfices. Quand tu vois des avant/après c’est bluffant.

Bon courage en tout cas !

MerQuiBrasse a écrit:
Euh... L'écriture c'est un peu comme la peinture, j'ai du mal à me lancer! Razz  Mais je suis plus avancée quand même: ces dernières années j'ai écrit deux "livres" mi-autobiographiques, mi-analytiques (que je n'ai pas cherché à publier), et quelques textes scientifiques (mais pas trop quand même) autour de l'écologie et de la théorie de l'évolution (ma formation).

2 livres c’est énorme déjà Surprised

MerQuiBrasse a écrit:Surtout, mon grand rêve, c'est d'écrire des livres pour enfants!! Very Happy  Et de les illustrer aussi, bien sûr... C'est en partie pour ça que je veux apprendre à dessiner et peindre. Pour l'instant, je lis régulièrement des albums pour enfants, je repère un peu ce qui me plaît ou me déplaît, bref, j'attends que l'inspiration pointe un peu le bout de son nez... Tu connais les éditions Rue du Monde? Ils font des trucs super, je trouve!

Génial, fonce ! Very Happy  En plus, tu pourrais te servir de ta formation et peut-être faire passer des messages sur l’écologie dans tes livres ! A vrai dire, je ne connais pas ces éditions et je lis peu de livres pour enfants Embarassed Je ne sais même pas à quels âges pourraient s’adresser mes histoires. J’ai juste envie de les sortir de ma tête ! Vendredi, je vais faire un tour au salon du livre jeunesse à Montreuil, j’espère combler un peu mes lacunes  Razz

Utopie a écrit:Ça veux dire " Branleur" ;-)

Merci pour la traduction, je me posais la question aussi Very Happy
hima
hima

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par petit vélo Mer 30 Nov 2016 - 22:18

coucou hima! moi aussi suis une zartistste Embarassed mais j'ai jamais tenté l'aquarelle , je peignais , j'ai meme un peu exposé et vendu (acrylique, collage techniques mixtes comme on dit, barbouillage, tout ce qui tombe sous la mains), je ne peins plus depuis plusieurs années, je travaille un peu sur des meubles, ces derniers temps je customisais des chaises bistrots,je suis passionnée par la déco aussi ...tu me donnes envie d'aller racheter des toiles
ca à l'air intéressant ce bouquin dont tu parles..comme beaucoup ici.suis paumée au niveau pro et je ne sais pas, en ce qui me concerne,si l'art peut suffire à sublimer ou si je dois me reconvertir, je viens de demander une formation d'art thérapeute que mon employeur me refuse et que je ne peux financer , je tourne en rond depuis toujours avec cette sensibilité artistique(contrariée) qui me colle à la peau...mais je n'ai jamais réussi à persévérer car frustrée de ne pouvoir le faire qu'en "amatrice"je baisse les bras...je suis admirative de la sagesse avec laquelle tu abordes les choses et progresses... flower flower
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par hima Jeu 1 Déc 2016 - 18:55

petit vélo a écrit:coucou hima! moi aussi suis une zartistste Embarassed mais j'ai jamais tenté l'aquarelle , je peignais , j'ai meme un peu exposé et vendu (acrylique, collage techniques mixtes comme on dit, barbouillage, tout ce qui tombe sous la mains), je ne peins plus depuis plusieurs années, je travaille un peu sur des meubles, ces derniers temps je customisais des chaises bistrots,je suis passionnée par la déco aussi ...tu me donnes envie d'aller racheter des toiles

Est-ce qu’il y a un endroit sur internet où on peut voir tes toiles ou tes meubles ? Smile
Le petit chat sur ta photo t’embête pas trop quand tu crées ? La mienne essaye toujours de boire dans le gobelet d’eau ou de mâchouiller les pinceaux Very Happy

petit vélo a écrit:ca à l'air intéressant ce bouquin dont tu parles..

Si tu habites en région parisienne, je peux te le prêter si tu veux Smile

petit vélo a écrit:comme beaucoup ici.suis paumée au niveau pro et je ne sais pas, en ce qui me concerne,si l'art peut suffire à sublimer ou si je dois me reconvertir, je viens de demander une formation d'art thérapeute que mon employeur me refuse et que je ne peux financer , je tourne en rond depuis toujours avec cette sensibilité artistique(contrariée) qui me colle à la peau...mais je n'ai jamais réussi à persévérer car frustrée de ne pouvoir le faire qu'en "amatrice"je baisse les bras...je suis admirative de la sagesse avec laquelle tu abordes les choses et progresses... flower flower

Toujours compliqué le boulot Sad J’ai essayé de peindre sérieusement à côté de mon emploi, mais je n’ai réussi qu’à me fatiguer. Maintenant, je vais essayer de donner une chance à mon activité artistique à temps plein, mais je commence à prendre conscience que le problème vient de moi et que même la peinture risque de me lasser un jour Sad Tu es déjà plus avancée qu’une amatrice puisque tu as exposé et vendu ! Apprendre le métier d’art thérapeute doit être passionnant, j’espère que tu pourras un jour suivre cette formation et concilier un emploi avec ta sensibilité artistique ! Bon courage flower
hima
hima

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Yoda300 Mer 7 Déc 2016 - 22:29

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par petit vélo Ven 9 Déc 2016 - 16:25

bonjour hima,
quelle gentillesse se dégage de toi...!
je ne t'ai pas repondu plus tot car suis pas au top...je lis chacun de vos posts avec intérêt et attention et je suis paralysée, je ne réponds pas...j'aurais tellement à vous dire, ça prendrait des heures...alors je me réfugie derrière "pas le temps" ...et meme si c'est un peu vrai(vie familiale, boulot...) la vraie raison est bien ailleurs...(d'ailleurs je ne suis que perpétuellement ailleurs...)
tout me parait dérisoire; tellement dérisoire...à quoi bon?
A quoi bon etre sur ce forum? qu'est ce que nous foutons tous là ? pourquoi ce besoin de se regrouper, d'échanger "entre nous" ...une sorte de nombrilisme collectif?...et à la fois je comprends tellement chacun de nous...
je ne juge personne, tu l'auras compris, vous l'aurez compris, vous ne le savez que trop...
mauvaise periode à nouveau...entre densité et vacuité...putain de questionnement existentiel ...
bref je voulais te dire surtout que je ne me fous jamais des personnes qui prennent la peine de me répondre, surtout avec autant de bienveillance...meme si je ne reponds pas... et que ouais... je vous trouve tous aussi précieux que le monde me parait dérisoire...
bien à toi.
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum