Petit témoignage.

4 participants

Aller en bas

Petit témoignage.  Empty Petit témoignage.

Message par massa67 Mer 16 Nov 2016 - 19:51

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Je suis tombé sur ce forum après d'âpres recherches. Je ne sais pas si je suis zèbre ou pas. Je n'ai ni le temps, ni l'argent (ni le courage...) de faire un vrai test. J'en ai fait sur internet mais bon, niveau crédibilité c'est zéro on le sait tous.
Je me sens mal, très mal même. Je ne parle pas de dépression, juste d'un mal-être, j'ai l'impression de vivre dans un monde incohérent, je ne comprend pas que le gens ne comprennent pas, mais ce qui est pour eux évident, ne l'ais pas nécessairement pour moi. Depuis tout petit c'est comme ça. Je n'arrive pas à avoir de vrai discussion avec mes semblables. A chaque fois une flamme s'allume puis disparaît après quelques minutes. J'ai l'impression de voir les choses de manière différentes. Ce qui est important pour la plupart (réussite, argent, enfants etc...) me paraît assez futile. Les choses qui me tiennent à coeur sont régulièrement jugés comme inutiles, sans intérêt. On me reproche de me prendre trop la tête. Ce sur quoi je suis parfaitement d'accord mais je n'arrive pas à faire autrement, je ne sais pas être spontané, lâcher prise. J'adapte automatiquement mon attitude et ma façon de parler en fonction de mes interlocuteurs, à tel point que je ne me reconnais plus moi-même parfois. Des gens que j'ai rencontré dans des lieux différents à des périodes rapprochés, peuvent avoir des jugements radicalement opposés sur ce qu'ils ont vu en moi. Du coup j'ai l'impression d'être une coquille vide. Sans compter qu'il m'est arrivé (quand j'étais jeune et con) d'utiliser cette caractéristique pour obtenir ce que je veux des autres... Si vous voyez ce que je veux dire Cool .
Parfois j'ai l'impression que ce sont les autres les débiles, parfois j'ai l'impression que c'est moi qui n'ai rien comprit à la vie. Le peu de fois ou je regarde la télé, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con de manière tellement peu subtile que s'en est insultant. Facebook ressemble à une cour de récréation de maternel rempli de Captain Obvious. La radio... bah c'est la radio quoi.
Le pire, selon moi, ça reste que j'ai l'impression que quand je parle, les gens comprennent mes phrases, comprennent le sens des mots, mais ne comprennent pas l'idée qu'il y a derrière. Je suis régulièrement obliger de me répéter plusieurs fois pour me faire bien comprendre c'est épuisant, je me sens con mais alors très con dans ces moments là. J'ai beaucoup de mal à faire valoir mes idées à cause de cela. Sachant que la plupart du temps on me reproche de passer du coque à l'âne. Les mots ne sortent pas assez vite. Quand j'ai fini ma phrase, ce qu'elle voulais dire et déjà périmé dans ma tête. ça m'arrive même de ne pas réussir à exprimer l'idée que j'ai en tête, du coup je ne dit rien pour pas que les gens croient que je suis débile. Bon, ils le croient quand même puisque je dis rien... J'ai aussi beaucoup de mal à prendre parti parce-que j'envisage toujours le pour et le contre à peut près en même temps, du coup on me dit indécis. Mais un monde compliqué ne peut pas être résumé par des idées simple vous ne croyez pas?
On me reproche aussi beaucoup de finir les phrases à la place des gens. C'est quand même pas de ma faute à moi si ils mettent trois plombes à formuler leurs idées! Ils se sentent obligé de parler 10min pour expliquer un truc qui ce résume en deux mots...

Bref, voila, voila. Je vais m'arrêter là. Ceux qui auront eu le courage de lire tout ça, bravo à vous, je vous payes le café.
J'ai décidé de prendre tout ça à la rigolade même si parfois ça me plombe le moral au point d'avoir envie que cette dépense d'énergie inutile s'arrête.
Je sais bien que beaucoup de topic abordent ce sujet, mais je voulais me défouler un peu et dire ce que je ressens dans un endroit ou, peut-être, je ne serrais pas jugé comme un adulte qui n'arrive pas à sortir de l'adolescence.
PS: excusez moi pour l'orthographe, j'étais assez nul en dictée à l'école... et en plus j'ai fait une filière scientifique Very Happy.
massa67
massa67

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage.  Empty Re: Petit témoignage.

Message par Bimbang Ven 18 Nov 2016 - 10:24

Bienvenue à toi !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage.  Empty Re: Petit témoignage.

Message par Yoda300 Ven 25 Nov 2016 - 23:22

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage.  Empty Re: Petit témoignage.

Message par Bimbang Sam 26 Nov 2016 - 0:36

Et point de café à l'horizon ^^

On nous aurait menti ??!! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage.  Empty Re: Petit témoignage.

Message par massa67 Sam 26 Nov 2016 - 12:00

Si vous y tenez vraiment Wink
massa67
massa67

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage.  Empty Re: Petit témoignage.

Message par petit vélo Sam 26 Nov 2016 - 16:16

SANS SUCRE AVEC UN PETIT CARRE DE CHOCOLAT STP Smile
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage.  Empty Re: Petit témoignage.

Message par massa67 Sam 26 Nov 2016 - 16:41

Un sans sucre pour monsieur c'est noté! On fait comment? par la poste je le sens pas trop...
massa67
massa67

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum