Boules quies

+19
Jora
Oiseau là
mango-woman
Lujan
Shamrock
Caenzébré
Entomo-lolo
oufy-dame
Lyariana
Maël
cardamome
Pieyre
dempsey
ISIS75
noir
astaride
NaOH
LePoulpe
Asperzebre
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boules quies Empty Boules quies

Message par Asperzebre Mer 16 Nov 2016 - 13:04

Bonjour.
Je partage ici une idée qui m'est venue il y a peu, c'est tout simple, et ça m'a bien aidé, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
Je me dis que ma 'découverte' pourrait aussi être utile à d'autres Asperger ayant le même genre de difficultés que moi (ou même pour des non-Asperger ayant des hypersensibilités sensorielles).

L'idée est toute simple: l'utilisation systématique de boules quies dans les lieux bruyants, pour atténuer le bruit, et la fatigue qu'il engendre.

J'ai remarqué depuis longtemps que certaines activités m'étaient pénibles, alors qu'elles auraient pu être agréables avec un volume sonore moindre (boire un verre dans un bar, aller au restaurant, inviter des amis à la maison...)
J'ai pensé aux boules quies depuis longtemps, mais je pensais la solution irréaliste, car du coup elles me couperaient du monde et je n'entendrais rien de ce qui se passe.

J'ai testé les boules quies il y a quelques jours, et j'ai constaté qu'elles n'empêchent pas du tout d'entendre, elles réduisent juste le volume sonore.
J'arrive à tout entendre avec les boules quies, même les chuchotements.
J'ai testé une soirée (restaurant) avec les boules quies et ça a été presque parfait: personne ne s'est rendu compte que je les portais, j'entendais toutes les discussions, je n'ai eu aucun problème du genre: ne pas réagir quand on s'adresse à moi.
Même avec les boules quies c'était encore un peu trop bruyant, mais beaucoup plus supportable que sans Smile

Seul bémol: les boules quies amplifient mes propres sons (j'entend plus fort avec les boules quies ma respiration, ma parole...)
A un moment pendant le repas, on m'a demandé d'intervenir, je devais dire quelque chose mais il y avait beaucoup de bruit aux tables alentours, et je suis du genre à ne pas parler fort.
J'ai fait un gros effort pour parler fort, amplifié par mes boules quies ça me donnait la sensation d'être en train de hurler, au point d'en être douloureux pour les tympans, mais personne n'a entendu, j'ai répété 3 fois, me faisant mal aux oreilles à chaque fois, et à chaque fois on me répondait "on entend rien, parle plus fort".
C'est problématique pour communiquer dans le bruit, mais pour tout le reste c'est très pratique.
Et de toutes façons, en environnement bruyant je ne dis presque jamais rien, il me faut du calme pour communiquer, avec ou sans boules quies.

En tout cas je vous conseille d'essayer, pour ma part ça a été un essai très concluant, je pense que je mettrais désormais systématiquement des boules quies si je vais dans un lieu bruyant.

Dans le même style, je pense aussi aux lunettes de soleil pour les sources lumineuses trop importantes (par temps de pluie en voiture, pour atténuer l'aveuglement provoqué par les phares, dans les galleries commerciales qui explosent les yeux avec un éclairage intensif destiné à mettre les produits en valeur...)
je n'ai pas encore testé, mais à mon avis ça sera surement très positif aussi.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 13:22

Oui les boules Quies, à tester.
Perso (et malheureusement) je n'aime pas avoir un truc dans les oreilles, j'ai testé et ça m'irrite (physiquement).
Mais c'est clair qu'il faut essayer pour se faire son idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 14:26

Pareil pour moi les boules Quiès m'irrite le canal auditif et je ne les supporte pas, sinon il y a les casques antibruit mais tu te paies l'affiche avec ça au milieu de la foule sunny

Mais sinon si c'est pour travailler chez toi au calme dans une famille assez bruyante (télé, engueulades inutiles, enfants colériques etc..) c'est parfait, enfin personnellement c'est ce que je fais et avec ça tu es au top, mais il faut faire en sorte d'en choisir un qui soit confortable et efficace en matière de réduction des décibels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par LePoulpe Mer 16 Nov 2016 - 15:41

J'utilise des boules Quies pour dormir (j'habite dans un vieil immeuble avec une isolation phonique pourrie et je ne supporte pas les bruits de pas de mes voisins du dessus). Avec le temps j'ai trouvé la technique pour les modeler et les insérer dans les oreilles sans qu'elles me gênent. Je les sens un peu, mais je dors définitivement mieux que si je n'en mettais pas (à cause du bruit). Comme je suis radin, j'utilise la même paire pendant une semaine: je les malaxe bien avant chaque utilisation pour éviter de me remettre dans l'oreille le cérumen qui a collé aux boules Quies la nuit précédente. J'ai remarqué aussi, qu'à température égale la cire n'a pas toujours la même dureté d'une boîte à l'autre.
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 15:59

Dans le même style, je pense aussi aux lunettes de soleil pour les sources lumineuses trop importantes (par temps de pluie en voiture, pour atténuer l'aveuglement provoqué par les phares, dans les galleries commerciales qui explosent les yeux avec un éclairage intensif destiné à mettre les produits en valeur...)
je n'ai pas encore testé, mais à mon avis ça sera surement très positif aussi.
J'ai essayé les lunettes sous la pluie en conduisant. Oui, ça marche pour l'aveuglement dû à la lumière des phares mais pour le reste, ça craint trop. La vision s'en trouve beaucoup trop restreinte sous la pluie, en tout cas si tu conduis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Asperzebre Mer 16 Nov 2016 - 16:05

Hmm dommage.
Mais ça reste une option valable quand tu es sur le siège passager, et pour les galeries commerciales.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par NaOH Mer 16 Nov 2016 - 16:36

Essaye ce modèle : très ergonomique et tu as un bouchon que tu peux enlever pour moduler le volume sonore :

https://www.terrang.fr/ep7-sonic-defenders-ultra.html

Tu en as de plusieurs tailles en plus.

Pour les irritations 1 tu vas t'accoutumer, il faut veiller à ne pas les garder très longtemps au début, 2 il faut les garder propres.

NaOH

Messages : 501
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par astaride Ven 18 Nov 2016 - 18:40

J'utilise également les boules quies qui soulage un peu mon cerveau et améliore un peu ma concentration (sensation de repos).
Je ne suportais pas les boules quies avant et j'ai appris en les mettant de très courte durée à apprécier le benefice, je n'apprécie toujours pas leur présence dans mes oreilles mais c'est devenu supportable et je peux les garder un plus longtemps.

Pour les lunettes de soleil: soulagement dans certaines situations ( j'en mets très régulièrement)par contre dangereux en conduite, je trouve.
Ayant des lunettes de vue avec anti-reflet depuis ma tendre enfance ce phénomène est légèrement diminué mais reste pour moi un très gros problème.
Je n'ai pas essayé les lunettes de vue avec des verres qui se teintent automatiquement suivant la luminosité, est-ce efficace, si quelqu'un a essayé...merci de nous faire partager votre expérience
astaride
astaride

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 46
Localisation : Lorient - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 19:32

J'ai toujours une boite avec des boules Quies dans mon sac à main (en fait j'en ai même deux paires maintenant).
Mon fils ne supporte pas les bruits trop forts. Dés que je le vois avec les mains sur les oreilles, je les lui propose.

C'est systématique pendant les feux d'artifice, les fêtes de la musique ou n'importe quel concert de rue. Le dernier cirque qu'on a fait avec lui également.
Il est gêné par tous les bruits mais quand c'est TRÈS fort, ça lui donne la nausée carrément.
Les boules Quies atténuent peu ces sons très forts, c'est un peu comme le pansement sur un bobo, ca fait illusion, juste un peu ^^

Et pourquoi 2 paires alors ? pour qu'il n'y ait pas de jaloux (j'ai 2 enfants)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par noir Sam 19 Nov 2016 - 1:26

j'utilise ceux de Mercurochrome  https://www.mercurochrome.fr/produit/protections-auditives/ (moins de 4 euros les 2 paires à Intermarché)

qui me sont bien agréables, confortables

je les préfères aux boules Quies en mousse
et sans parler de ceux en cire ^^
pas du tout pratiques et efficients

pas utilisé d'autres modèles non mousse high tech, pas sur que l'on s'y retrouve niveau confort..
mais pour l'extérieur possiblement un peu mieux !

sinon c'est pour chez moi et tout le monde s'en fout que ça me fasse une tete de schrek
(il n'y a que mon chien tongue  )

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par ISIS75 Jeu 23 Fév 2017 - 22:53

je cherche l'atténuation max (= ne plus entendre aucun bruit exérieur) ! ma recherche avait abouti aux boules bleues sans doute de marques Quiès... qui dit mieux ? je cherche aussi des témoignages de pers qui ont essayé les casques qui diffusent un son pour aider à filtrer les sons...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par dempsey Ven 24 Fév 2017 - 13:02

pour ce qui est du bruit, j'utilise 3 alternatives
d'abord, les bouchons de mousse quies, mais ils sont trop longs et m'irrite le tympan, avant je les utilisait pour dormir, mais ce n'est plus possible, donc je les utilise uniquement en cas de sortie dans un environnement bruyant
sinon, j'ai aussi un casque 3m peltor, gros, rouge, bien voyant (protection uniquement, il ne diffuse aucun bruit), mais finalement presque aussi discret que certains écouteurs Very Happy
je l'utilise dans le métro (là le bruit est infernal, particulièrement en été) ou dans les assemblées bruyantes, quand je veux ostensiblement indiquer que je ne veux pas être "embêtée" par leurs bruits (donc, par exemple, tous les jours, lors des repas en hôpital psychiatrique....)
et pour dormir, maintenant, j'utilise des petits bouchons en silicone, faits sur mesure qui ont la particularité de ne pas toucher le tympan et donc d'être particulièrement confortable
je les ai même mis une fois au restaurant parce que, par hasard, ils étaient dans mon sac, et à part mon compagnon, personne n'a pu remarquer que je les portais,

donc, c'est selon, mais j'ai d'office, au minimum, une paire de bouchon quies avec moi

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Ven 24 Fév 2017 - 14:21

Les boules en cire ou les bouchons en mousse, ce n'est pas durable; ce n'est pas propre ou il faut les remplacer trop souvent. Il y a certes des bouchons en caoutchouc qui sont plus durables. Mais ceux que j'ai essayé étaient trop gros, ou alors c'était la matière... enfin c'était douloureux. Alors j'ai trouvé une solution parfaite pour moi : des billes de verres de diamètre légèrement inférieur à celles avec lesquelles jouent les enfants. Il suffit de les humidifier et les enfoncer plus ou moins pour entendre plus ou moins, éventuellement quasiment rien, et avec l'habitude, sans plus aucune douleur.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par ISIS75 Ven 24 Fév 2017 - 15:27

j'ai pas à les remplacer souvent sauf si un chien les mord... je les lave régulièrement avec du savon... ton astuce me fait peur, j'ai peur de "perdre" les fameuses billes... Où les trouves-tu, sinon ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par cardamome Dim 12 Mar 2017 - 10:28

je cherche un modèle pour fiston 11 ans et demi, de bouchons d'oreilles, discrets! pourquoi sont-ils fluos???
bouchons qui lui permettraient peut-être mieux se concentrer durant les interros?

"Hypersensoralité auditive" confirmée par le centre des troubles dys, ça a pas mal perturbé les tests d'ailleurs qui ont du être stoppés et repris dans de meilleures conditions d'isolation sonore!
Je ne me rendais pas bien compte à quel point cela pouvait interférer dans la vie scolaire de fiston et là, ça devient très pesant.
Certains professeurs lui reprochent de faire une obsession sur le bruit Sad , qu'il est gêné d'un chuchotement, d'un cliquetis de stylo...
j'ai vu sa prof principale et je lui ai fait part des conclusions du centre des troubles dys, notamment ce souci lié au bruit. C'est elle qui me dit "et pourquoi pas des bouchons d'oreilles?"
OK d'accord mais fiston cumule déjà les différences, ça serait chouette si on pouvait trouver des bouchons discrets! sinon tant pis, au point où on en est , fiston préférerai tenter un truc qui l'aiderait, même si visible, plutôt que rien je pense.

cardamome

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : entre océan et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Dim 12 Mar 2017 - 10:50

ISIS75 :
ton astuce me fait peur, j'ai peur de "perdre" les fameuses billes... Où les trouves-tu, sinon ?
Je n'avais pas vu ton intervention. Excuse-moi... Alors, mes billes ne sont pas vendues pour cela bien sûr (elles étaient dans un jeu de société). Et pourtant, j'ai l'impression que c'est le système idéal : si elles sont du bon diamètre et si on les humidifie pour que le contact soit sans adhérence, on ne les sent quasiment pas, contrairement aux bouchons, et elles ne laissent pas passer le son du tout si on les positionne exactement, contrairement à la mousse. Par ailleurs, si elles sont transparentes, on les voit presque pas.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Lun 3 Avr 2017 - 13:03

Ma mère m'a sorti des bouchons en silicone (ça ressemble vaguement à ça [lien]) de je ne sais trop où et j'ai commencé à expérimenter. Un peu déçu par l'atténuation, à moins de les enfoncer comme une brutasse, ce qui bien entendu a des inconvénients. Ça reste suffisant pour rendre plus supportables les voyages en train et tram (je vais vraiment finir par contacter TCL pour leur suggérer de remplacer le « BUUUUUUUUUP » qui annonce la fermeture des portes des tramways…). Mais bon, je crois que je vais chercher autre chose : c'est assez douloureux et c'est aussi peut-être un coup à tasser au fond de l'oreille des sécrétions et à se créer des bouchons qui eux seront assez indésirables.

Votre histoire de billes me fait peur xD C'est pas hyper dur à enlever ou à faire tenir ?
J'opterais pour un casque si je n'étais pas si attaché à mon chapeau, qui m'aide à moins me sentir oppressé par les regards dans les lieux publics (ouais, ça n'a pas trop de sens, je sais).
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Lun 3 Avr 2017 - 13:21

Les billes ne sont pas difficiles à enlever si elles ont un diamètre suffisant (12 mm pour les miennes), dans la mesure où, non déformables, elles ne font quasiment pas pression. Quant à les faire tenir, il faut juste qu'elles n'aient pas un diamètre trop important (quand je les mettais la nuit, il arrivait qu'elles tombent en effet, mais cela n'avait pas d'importance puisque je m'étais endormi et que le bruit avait cessé).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Lun 3 Avr 2017 - 14:13

Pieyre a écrit:diamètre suffisant […] pas un diamètre trop important
C'est cette combinaison de conditions qui me fait peur. o( ^_^ )o J'ai l'impression que tu as eu beaucoup de chance, avec ces trucs.
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Lun 3 Avr 2017 - 14:57

Oui, c'est possible : à 0,5 mm près, cela pourrait être trop douloureux ou ne pas tenir.

Les tiennes en silicones m'ont l'air très bien du point de vue de leur forme, qui ménage des vides d'air. Si elles n'adhèrent pas trop (ce qui impliquerait un peu d'irritation pour les gens sensibles), c'est sans doute la meilleure solution.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Lun 3 Avr 2017 - 15:07

Ah ? Parce que pour l'instant, j'ai l'impression que le fait de les avoir portées pour un pauvre aller-retour en tram ce matin m'a limite donné un mal de tête qui perdure encore un peu. Je verrai à la fin de la semaine ce que j'en pense.
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Lun 3 Avr 2017 - 15:34

Tout cela me conduit à m'intéresser au domaine, notamment d'un point de vue historique. Saviez-vous que la première utilisation de bouchons d'oreilles en cire est mentionnée dans l'Odyssée, lorsque l'équipage d'Ulysse utilise ce procédé pour éviter d'être distrait par le chant des Sirènes ? ou que la première demande de dépôt de brevet pour un protecteur auditif remonte à 1939 ? Mais entre les deux, il a bien dû y avoir d'autres procédés, plus ou moins efficaces : morceaux de tissu, d'étoupe ou d'ouate, éventuellement imbibés d'eau ou de matières ayant une certaine viscosité...

Voir : Protection auditive.

J'apprends plusieurs autres choses :
— les affaiblissements les plus élevés pour une protection auditive contre le bruit dépassent rarement les 35 dB;
— indépendamment de l'affaiblissement, il y a des systèmes qui distordent plus ou moins les sons, en fonction des fréquences;
— l'eau ne fait pas forcément bon ménage avec l'oreille, en raison de processus inflammatoires ou infectieux;
— les variations de pression importent, donc attention en avion ou pour les plongeurs;
— il y a des bouchons sur mesure en silicone, plus chers, forcément;
— etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Lyariana Lun 3 Avr 2017 - 18:19

Les boules quies au ciné : Yahoo !
Je sais que les miennes réduisent de 30dB la plupart des sons (entre 30 et 40 selon la fréquence) et c'est visiblement pile la différence entre le film confortable (en niveau sonore) à la maison et le cinéma. Halleluia, je vais finir par apprécier d'y aller Smile
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par oufy-dame Jeu 6 Avr 2017 - 3:14

Témoignages que j'espère utiles :

Le soulagement de ne (presque) plus entendre les voisins et de réussir à dormir a été tel avec les mousses Quies que je me suis habituée aux bruits intérieurs et je ne les entends plus du tout.

Merci pour l'info Mercurochrome, je vais tester car Quies m'irrite un peu depuis qq temps (bizarre après toutes ces années, mais c peut-être juste du cérumen séché alors je rince à l'eau chaude pour les faire sortir -- l'ORL m'a déjà fait ça une fois).

Pour info, j'utilise la même paire de mousses Quies toutes les nuits pendant une semaine, suite à quoi elles sont moins souples (absorption de l'humidité et de la crasse ?), donc je les change, mais aucune infection depuis environ 6 ans.

Suivre la notice pour les poser et surtout, pour les enlever, ne pas tirer brusquement mais délicatement sous peine de se faire mal au tympan.

cardamome a écrit:je cherche un modèle pour fiston 11 ans et demi, de bouchons d'oreilles, discrets! pourquoi sont-ils fluos???
bouchons qui lui permettraient peut-être mieux se concentrer durant les interros?

"Hypersensoralité auditive" confirmée par le centre des troubles dys,

Je ne connaissais pas ce diag, merci, mais ça ressemble à un symptôme (Stimulus déclencheur d'une réaction... émotionnelle ?... TDAH ?) qui devrait pouvoir être soigné en thérapie ? (ou tester la méditation de pleine conscience si les pro ne sont pas contre ? [url= http://www.happy-minds.fr/livres.html]Ressources méditation jeunesse[/url])

Les mousses Quies ne sont pas toutes fluos : on en trouve couleur "peau" dans certains supermarchés (monop, auchan...) : soit dans la partie parapharmacie, soit avec les pansements, etc.

Pour un enfant, le produit de Quies pour la piscine est peut-être adapté aux enfants et suffisant pour ton fils. Voir le site Quies et si nécessaire, leur demander de créer le modèle qui serait idéal pour ton fils car d'autres enfants en ont sûrement besoin ?

Concernant les protections solaires, il y a 4 catégories de protection (norme CE) contre l'éblouissement dû aux rayons visibles si je me souviens bien (les UV sont tous arrêtés théoriquement) : de 1 à 4 (ce dernier est interdit à la conduite).

Les verres qui foncent à la lumière ne foncent qu'aux UV, donc inutilisables en voiture puisque les vitres arrêtent les UV. Ce n'est pas pratique si on entre et sort dans des lieux fermés car elles mettent du temps à dé-foncer.

Si on porte déjà des lunettes, il existe des sur-lunettes, plus pratiques que de passer constamment d'une paire de verres blancs à une paire vue+solaire, surtout quand on conduit et qu'on entre dans un tunnel.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par noir Ven 7 Avr 2017 - 12:06

entre les mousse de quies et mercurochrome, pour moi pas photo : mercurochrome bien plus agréables (l'ai déjà écrit.. c'est pour introduire mon complément éventuellement ^)

depuis qq jours j'ai changé par hasard, pensant reprendre une boite de mercurochrome et en rayon j'ai vu (nouveau modèle ??) une boite de la marque générique de Intermarché : Labell;
boite de 7 paires à un peu plus de 4 euros (ce qui les rend plus économiques que les mercurochrome assez nettement).
A aujourd'hui j'en suis très satisfait, annoncés à 37db, ce qui est élevé (au plus c'est 34-35 db) et confortables. Je suis entrain de les adopter,

avis consommateur (susceptible d'évolution) en cas notamment de perte de pavillon ou autres désagréments auriculaires  Wink


ils ressemblent à ça : http://www.shoptimise.fr/p/2935256333610/mousse+confort+protection+auditive+les+7+paires

dans le lien ils sont à 0.00 euros, sans doute une erreur de prix
elephant


PS: port à déconseiller pour entretien d'embauche ou rencontre amoureuse

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Ven 7 Avr 2017 - 12:14

Elles sont à 4,59 €. C'est ton panier qui est à 0 tant que tu ne les sélectionnes pas.

Il faut dire que 37 dB, c'est assez impressionnant. Il est juste dommage qu'elles soient rouges, qui est presque aussi voyant que le fluo.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par noir Ven 7 Avr 2017 - 12:54

je les trouve très efficaces au niveau du bruit,

et viens de faire un petit test comparatif entre mercurochrome et ceux-là avec la débroussailleuse thermique de mon voisin en marche il y a qq minutes ^

résultat:
je fais un petit récapitulatif / appréciation perso des 3 principaux (outre autres divers d'on ne sait où déjà essayés)


confort (c)
efficacité au bruit (b)
durabilité (d)
prix (p), intérêt
note sur 5

QUIES mousse:
c: 2.5
b: 3
d: 2.5
p: 2.5

MERCUROCHROME:
c: 4 à 4.5
b: 3.5
d: 3.5
p: 2

LABELL
c: 3 à 3.5
b: 4
d: ?
p: 4

Le plus confortable et discret (pour soi): Mercurochrome
Le plus efficace sur le bruit: Labell
Le plus durable: Mercurochrome ou Labell
Le plus économique: Labell


(c'est très perso et les Quies mousse ont pu évoluer leur formule, dernier essai de qq années, mais je rejoins des commentaires précédents à leur sujet,
aussi ça peut dépendre des personnes, homme / femme aussi, habitudes)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Ven 14 Avr 2017 - 12:46

Bon, après deux semaines, je dois dire que je me suis pas mal attaché à mes pauvres bouchons sortis de nulle part. La gêne physique a grosso modo disparu, et j'arrive mieux à les mettre (j'ai limite l'impression qu'ils ont pris la forme de mes conduits auditifs). À vrai dire, je commence à avoir du mal à aller bosser sans.
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Lyariana Ven 14 Avr 2017 - 13:23

Question : y a que moi qui galère à mettre les bouchons d'oreille ? L'autre jour en cours j'ai mis 20 min pour une oreille (placée correctement) et j'ai renoncé après une bonne demi-heure pour l'autre à ce que ça couvre correctement (avec atténuation nettement moindre). Sad
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Ven 14 Avr 2017 - 13:35

J'sais pas, j'crois qu'il ne faut juste pas s'attendre à une atténuation de malade quoiqu'il arrive. Pis des fois ça galère pour tenir et bien boucher, et après avoir fait un pauvre quart de tour ça passe tout seul. Mais je parle uniquement pour les machins en silicone, hein.
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Lyariana Ven 14 Avr 2017 - 17:09

J'entends souvent à peine ma respiration quand je les mets. Après c'est de la mousse donc c'est peut-être pas le mieux.
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Ven 14 Avr 2017 - 17:17

Ta respiration ? Avec les oreilles bouchées, on est censé n'entendre quasiment plus que ça, non ? Tous les bruits internes deviennent limite assourdissants ; ça fait bizarre pour manger xD
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Lyariana Ven 14 Avr 2017 - 17:22

C'est ce que je dis ^^' j'ai du mal à les mettre comme il faut ...
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Ven 14 Avr 2017 - 17:30

C'est ptet moins flagrant avec la mousse, ouais… Faudrait vraiment qu'je teste, mais je suis moins pressé maintenant que je me suis habitué à ceux que j'ai. J'ai défoncé la boîte, par contre. o( +_+ )o
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Ven 14 Avr 2017 - 17:35

J'apprécie un niveau de bruit faible mais naturel, c'est-à-dire une légère rumeur de tout de qui se passe : le vent, la pluie, un meuble qui craque, un oiseau qui chante, une personne qui parle au loin, etc. La seule façon de rétablir un tel niveau sonore, à moins de contraindre les gens à se comporter correctement, serait de disposer d'un appareil qui atténue tout ce qui est excessif, en produisant une sorte de bruit négatif contraire (il y aurait des systèmes de ce type). Maintenant, le fait d'inhiber tout bruit sinon le bourdonnement de son propre fonctionnement, si l'on prétend que cela pourrait rendre fou, ne me semble pas si gênant à partir du moment où l'on s'y habitue. C'est juste un autre monde, dans lequel je ne voudrais pas rester, mais qui est supportable, voire intéressant.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Ven 14 Avr 2017 - 17:46

Ouais, il commence à y avoir des casques audio qui annulent les bruits externes en balançant des trucs contraires, je crois, mais quand ça commence à déconner (et c'est assez dur à mettre au point, comme truc) ça te fait un vieux bourdonnement, voire pire, il paraît.
Personnellement, j'ai vraiment été surpris dans les transports en commun : avec les bouchons, j'arrive soudainement de nouveau à me concentrer, et limite je respire mieux. Le bruit du tramway qui roule me berce presque. Bon, par contre, les « BUUUUUUUUUP » de fermeture des portes restent lourds. Mais avec l'intensité réduite, ça provoque en moi moins de tension, d'énervement.
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Pieyre Ven 14 Avr 2017 - 18:06

Oui, c'est ce que je crains ainsi : un système capable d'annuler un bruit extrême est forcément susceptible de produit un contre bruit extrême. Je préférerais nettement qu'on parvienne à réduire les bruits plutôt qu'en produire d'autres ou même à les atténuer. Je suis d'ailleurs opposé au double vitrage, à la fois cher et moche : ce qu'il faut, c'est contraindre les gens à faire moins de bruit et non se contraindre à les entendre moins. Mais c'est un autre problème.

Par ailleurs, à notre époque, c'est en effet le bruit des signaux qui devient insupportable (de même que le sont leurs analogues visuels) : les klaxons, les jingles à la radio, les publicités, les annonces dans les bus, les avertissements de mise à jour sur l'ordinateur, etc. Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé durant les vacances dans une usine, à la chaîne. Il y avait divers signaux, sonores ou visuels, qui rythmaient le travail. Je le supportais, parce que cela correspondait à la productivité et à la sécurité. Mais je ne voudrais pas vivre au quotidien dans un tel univers.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Lyariana Ven 14 Avr 2017 - 18:17

Le problème ici, c'est qu'on peut difficilement demander aux gens de faire moins de bruit dans un environnement qui leur est supportable/agréable pour l'immense majorité. J'ai grandi dans une famille pas particulièrement bruyante, mais pour qui tous les signaux visuels et/ou sonores sont normaux voire rassurants. Suffit de voir ceux qui ont besoin d'allumer une source sonore et/ou visuelle dès qu'ils rentrent chez eux, ceux qui sont perturbés avec les bruits de la ville absent ... Notre société a habitué la masse à cette surcharge. Je pense que si on téléportait quelqu'un des années 1900 à notre époque, rien que la quantité de sons et de visuels agressifs le rendrait fou.
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Entomo-lolo Sam 22 Avr 2017 - 8:19

Je travaille dans un lieu très bruyant, mon employeur fournit aux employés des bouchons en silicone avec filtre (atténuant beaucoup les basses, les aiguës et un peu moins les voix) on choisit le filtre monté sur le bouchon en fonction du besoin.

Ça coute cher, pour un particulier peut être aux alentours de 150 euros, (on les paye 60-70 HT mais on les fait à la chaîne).

On peut les nettoyer à l'alcool et sur le long terme, au prix de la paire de bouchons mousse et sa durée de vie, c'est vite amorti.

Cela marche super bien, c'est presque invisible (silicone transparent), j'ai toujours ma première paire, elle a 6 ans et elle marche toujours très bien, ma seconde a deux ans, on en a une tout les 4 ans.

Ayant utilisé toute sortes de bouchons dans différentes usines, c'est vraiment le top de ce que j'ai pu essayer...

Je les utilise parfois pour les bars, ou si j'accompagne des amis en boîte...

Si cela peut vous aider.

Laurent.
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Lun 12 Juin 2017 - 17:10

J'avais oublié que certains avions étaient aussi bruyants (genre petit truc de Hop ! en étant vers les ailes)… Mes bouchons un peu cheap m'ont pas mal aidé ! Je recommande aussi pour passer l'aspirateur ou faire à bouffer à côté d'une machine à laver xD
Je m'y suis vraiment bien habitué, on dirait. Mais je ne les enfonce comme une brutasse que dans quelques cas extrêmes ; je crois qu'en général je ne les mets qu'à moitié sans trop faire exprès.
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Caenzébré Sam 2 Déc 2017 - 23:33

...salut...
...c'est marrant de tomber sur ce poste, car de retour sur les bancs de l'école(à 37), je pensais aussi tenter les boules quies pour la concentration lors des exams à venir(très très bientôt)...mais je crains un petit poil de passer pour "bizaaaarrre" :/ ...et puis l'efficacité aussi!..?
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 11:39

Bonjour,
Ca pourrait etre interessant d'aller voir un audioprothesiste,hormis l'idée reçue qu'ils fournissent des appareils auditifs ils vendent des bouchons adaptés à differentes situations,voir meme sur mesure pour un prix raisonnable (suis musicien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Maël Dim 3 Déc 2017 - 14:28

je crains un petit poil de passer pour "bizaaaarrre"
Si on fait trop gaffe à ça, on ne vit plus. J'ai lu des romans en les tenant à l'envers dans les transports en commun pour m'entraîner à n'en avoir rien à foutre.

Ca pourrait etre interessant d'aller voir un audioprothesiste
Ouais, ma mère commence à me suggérer ça, surtout que je commence à avoir moins peur d'aller à des concerts donc bon, j'vais ptet essayer de trouver un compromis sympa entre truc pour musique et truc pour gars lambda. Apparemment maintenant des gars qui font ça se trouvent à tous les coins de rue. Et les bouchons un peu cheap que j'utilise sont limite en train de partir en lambeaux ; ça fait flipper.
Maël
Maël

Messages : 914
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par ISIS75 Dim 3 Déc 2017 - 14:58

universal, qu'appelles-tu prix raisonnable ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 15:11

ISIS75 a écrit:universal, qu'appelles-tu prix raisonnable ?
Bouchons sur mesure j ai payé 90 euros environ il y a un an,de mémoire il y avait aussi toute une panoplie de bouchons autour de dix euros la paire,en fonction des activités (sommeil,boulot,concert ect,et d autres avec une utilisation plus polyvalente)
J ai opté pour le sur mesure car plus rentable sur le long terme et efficace,moins de 100 euros,on te fait l empreinte et tu reçois huit ou dix jours après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Shamrock Dim 3 Déc 2017 - 21:12

Caenzébré a écrit:...salut...
...c'est marrant de tomber sur ce poste, car de retour sur les bancs de l'école(à 37), je pensais aussi tenter les boules quies pour la concentration lors des exams à venir(très très bientôt)...mais je crains un petit poil de passer pour "bizaaaarrre" :/  
Tu peux les mettre avant d'entrer dans la salle (tu entends donc tu peux discuter). Sinn rassure-toi, au début des exams, tes camarades auront autre chose à faire que te regarder te mettre des trucs dans les oreilles.

Pour la couleur, un coup de stylo (noir par exemple) sur le bout extérieur ? Wink
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par oufy-dame Dim 3 Déc 2017 - 22:07

Une audioprothésiste m'a dissuadée de payer du sur-mesure car aucune certitude que ce soit mieux adapté à la forme de l'oreille que les mousses Quies et surtout ce n'est pas vendu comme atténuant aussi bien que les mousses Quies (que je change une fois par semaine).

Si c pour rester concentré.e les jours d'exam, je suggère de les essayer avant et de s'entraîner à les porter en préparant les exams (à cause des bruits intérieurs qui pourraient gêner au début).
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Lujan Lun 4 Déc 2017 - 21:16

J'en mets la nuit, parfois le soir. J'aime ce silence ouaté, c'est reposant. Par contre je ne peux rien faire avec, j'ai l'impression d'être coupée du monde et même si je n'aime pas le bruit, la sensation m'angoisse. Donc hors cas très particuliers (feux d'artifices, concerts), je compte sur ma concentration pour me faire oublier l'extérieur.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par mango-woman Mar 5 Déc 2017 - 11:39

Je voudrais juste donner mon avis concernant les boules quies sur mesure. En septembre 2015 quand je suis arrivée en foyer étudiant, j'entendais le bruit grave de la ventilation, je mettais les boules quies mais rien n'y faisait, j'entendais quand même, et je ne pouvais plus dormir. Et c'était compliqué parce que mon conduit auditif est assez petit (avant les écouteurs d'Apple j'ai jamais réussi à utiliser des écouteurs sans qu'ils tombent rapidement de mes oreilles). Du coup j'ai fait faire des boules quies sur mesure, ça m'a coûté 80€ mais je les ai clairement rentabilisées. Personnellement je trouve qu'elles atténuent mieux le bruit, elles sont plus confortables car adaptées à la forme de l'oreille et pas gonflées là où il n'y a pas besoin, et elles tombent moins facilement des oreilles pendant la nuit. 

Personnellement cet investissement m'a changé la vie !

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boules quies Empty Re: Boules quies

Message par Caenzébré Mar 12 Déc 2017 - 14:21

...pinaise c'est quand même pénible qu'y ait pas un truc pour signaler des commentaires suite à un poste...je viens de voir qu'y avait eu plein de commentaires suite à mon poste(que j'avais zappé)....merci en tout cas à celles/ceux qu'avaient répondu...parenthèse, c'est marrant de constater un forum, comme revivre en quelque sorte, tout d'un coup, après des mois de "désertification"(ici on peut vraiment s'imaginer l'ambiance, avec le petit buisson transporté par le vent dans ..les vieux westerns entre autre....
...tiens , et si on créait un forum pour redonner vie à tous ces forums "éteints"..!..?..(je vais regarder, peut-être que ça a déjà été fait)...
...au fait, pour en revenir à mon poste ici, et bien j'ai opté pour des boules quies en mousse jetables donc (2.5e les 2 paires, et ouais bon ça va pas trop mal une fois qu'on s'y habitue...Parallèlement je me suis renseigné pour des "sur mesures", et ...bon ..trop cher pour moi, minimum 51e l’embout par ici...mais demain si je gagne au loto peut-être que...?...ou bien selon ma cagnotte, je me ferais peut-être plutôt faire des oreilles spéciales toutes options "sur mesures"....)
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum