J'ai vu de la lumière et des gens qui me ressemblent alors je suis entrée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai vu de la lumière et des gens qui me ressemblent alors je suis entrée...

Message par Aylhandra le Lun 14 Nov 2016 - 20:51

Bonjour/bonsoir à tous !

Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 26 ans et suis ici car je me demande si je suis zébrette ou simple ponette.

En lisant le témoignage d'une surdouée découverte tardivement (via le site Madmoizelle), j'ai réalisé que ce dont elle parlait s'appliquait presque parfaitement à mon cas.

Alors j'ai commencé à me demander si plutôt que d'être " anormale " je ne serais pas " surdouée " en fait ?
Le terme continue de me déranger (surtout pour l'appliquer à moi-même) mais je suis forcée de reconnaître qu'après avoir lu des tas d'articles sur le sujet je colle plus que parfaitement au profil-type, et c'en est presque effrayant !
Quand on se perçoit comme différent depuis toujours et surtout hors-norme, incapable de rentrer dans quelque moule que ce soit, découvrir qu'au final il existe bel et bien une case dans laquelle se ranger est un soulagement autant qu'une angoisse supplémentaire... Et si je ne suis pas surdouée malgré tout ? Suis-je simplement présomptueuse ?

Bref, mon cas doit être tout sauf original, et je suis là pour trouver des questions à mes réponses et éclaircir cette situation !
Ma problématique du moment : trouver THE psychologue qui me fera passer le test de QI nécessaire, dans ma région (16, 17, 79, 85, 86, 87, je prends tout !)

À tous ceux qui liront ce post, je vous souhaite une excellente soirée/journée et vous remercie d'avance pour votre accueil Smile

Aylhandra
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai vu de la lumière et des gens qui me ressemblent alors je suis entrée...

Message par ortolan le Lun 14 Nov 2016 - 20:54

Bonsoir Aylhandra,

Bienvenue sur ZC Courbette

(sypma ton avatar Wink )

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Re: J'ai vu de la lumière et des gens qui me ressemblent alors je suis entrée...

Message par Aylhandra le Lun 14 Nov 2016 - 21:03

ortolan a écrit:Bonsoir Aylhandra,

Bienvenue sur ZC Courbette

(sypma ton avatar Wink )

Je te remercie Ortolan Very Happy

(oui je sais c'est le meilleur avatar de tous les temps, j'en ai un second du même genre que je garde en réserve pour vous éblouir plus tard)

Dernière édition par Aylhandra le Lun 14 Nov 2016 - 21:30, édité 1 fois

Aylhandra
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par La loutre polymorphe le Lun 14 Nov 2016 - 21:06

Bonsoir et bienvenue, Miss =)

J'espère que tu trouvera des réponses, que ce soit ici ou ailleurs !

(Merci pour le grand sourire que vient de m'offrir ton avatar Very Happy)

La loutre polymorphe
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Aylhandra le Lun 14 Nov 2016 - 21:30

La loutre polymorphe a écrit:Bonsoir et bienvenue, Miss =)

J'espère que tu trouvera des réponses, que ce soit ici ou ailleurs !

(Merci pour le grand sourire que vient de m'offrir ton avatar Very Happy)

Avec grand plaisir, merci à toi Smile

Aylhandra
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Maeglin le Mar 15 Nov 2016 - 0:39

Bienvenue !
J'adoooore ton avatar! (et c'est pas comme si j'étais la troisième à te le dire)
Mais c'est quand même fort une image où à chaque fois que tu la regarde t'explose de rire!
Pété de rire

Maeglin
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par utilisateurdebase le Mar 15 Nov 2016 - 10:02

salut, dsl, je suis du 44 ^^ mais je crois qu'il y a des psys à nantes. après, quand je suis arrivé ici, un gars m'a dit de ne pas perdre mon temps et mon argent dans des tests... et une jeune fille m'a expliqué de pas me prendre trop la tête car "si ça a 4 pattes et que ça fait miaou, c'est 1 chat"... cela ne vaut-il pas tous les tests ? ^^
prends ce dont tu as besoin dans ce concept pour faire sens et avancer dans la direction que tu souhaite. si au bout d'un moment tu dois te rendre compte qu'une autre casquette te convient mieux, changes en... où est le problème après tout? ^^ perso, je ne me considère pas comme HP, zèbre ou surdoué mais juste un mix entre introverti et hypersensible et ça me suffit ^^ du coup, je garde mes sous pour m'acheter des livres et des BDs Very Happy
bonne journée à toi Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aylhandra le Mar 15 Nov 2016 - 12:05

Merci Maeglin ! Contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai eu cette réaction face à ce minou ahah, il en faut peu finalement :p

Et je tiens à faire ce test, ma seule opinion ne m'a jamais suffi quand il s'agit de me juger moi-même, j'ai besoin d'un avis extérieur pour que ce soit pertinent à mes yeux ^^ mais je te remercie d'avoir donné ton avis "utilisateurdebase" Smile

Aylhandra
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par utilisateurdebase le Mar 15 Nov 2016 - 12:54

oh ben de rien ^^ c'est gratuit. c'est surtout histoire de dire que c'est pas la peine de faire une fixette là dessus et de trop se ruiner le moral avec ça ^^
et puis bon... moi aussi j'aime ta photo Very Happy

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aylhandra le Mar 15 Nov 2016 - 19:30

utilisateurdebase a écrit:oh ben de rien ^^ c'est gratuit. c'est surtout histoire de dire que c'est pas la peine de faire une fixette là dessus et de trop se ruiner le moral avec ça ^^
et puis bon... moi aussi j'aime ta photo Very Happy

Ne pas faire de fixette, c'est un peu le défi impossible pour moi ahah, quand j'ai une idée en tête il faut que j'aille au bout ou je ne suis pas près de dormir...
Mais je ne serais pas surprise que ce soit un point commun à beaucoup d'entre nous ici ;p

Aylhandra
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Yoda300 le Mar 15 Nov 2016 - 19:39

Bienvenue !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aylhandra le Mar 15 Nov 2016 - 19:49

Yoda300 a écrit:Bienvenue !

Merci !

Aylhandra
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par utilisateurdebase le Mar 15 Nov 2016 - 20:53

bah écoute, je sais pas si je peux faire grand chose pour toi mais ce sera de bon coeur en tout cas Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut