Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

+2
ortolan
utilisateurdebase
6 participants

Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 18:52

Salut à tous, membres de ce forum de zèbres, je trouve avant tout que c'est une excellente idée de réunir des personnes qui viennent du même horizon ou qui ont conscience d'être différente des autres,

Je tiens donc à remercier les fondateurs de ce forum qui ont eu l'intelligence et l'initiative de le faire, faire le pas c'est ce qu'il y a de plus important, car avoir des connaissances c'est bien, agir en conséquence
c'est carrément mieux ! Smile

Moi c'est Damien, j'ai 22 ans, j'habite dans le Jura et je suis originaire de Normandie à la base, j'espère pouvoir faire de nombreuses rencontres, partager mes avis et mes connaissances mais aussi mon envie
d'évoluer, celle qui va dans le bon sens car oui il y a différentes orientations, je suis content d'être sur ce forum car je vais pouvoir faire des romans ici, enfin pas trop quand même, car dans la vie de tous les jours les gens que je rencontre n'aime pas les romans, ils préfèrent les vulgarisations où les explications courtes et imprécise/incomplètes, ce qui n'est pas intéressant, aller en profondeur (deep) des choses c'est la principale qualité d'une personne qui se respecte intellectuellement et qui montre sa curiosité sans limites.  cat

Travailler avec ses semblables main dans la main pour un monde meilleur, c'est là mon projet de vie, il est difficile d'en parler dans la vie de tous les jours car la masse en grande majorité n'aime pas le
changement, la routine et les habitudes sont leurs quotidiens et ils n'imaginent même pas en changer une seconde, car pour eux c'est normal, ils n'ont pas étudié la question en profondeur et donc ne remettent
jamais en question la vie, ce qu'elle apporte, ce qu'elle peut apporter et ce qu'elle doit apporter.

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais changer, je me suis dit que j'allais m'ouvrir aux autres, peu importe les conséquences, ce sera pour le meilleur et pour le pire, alors me voilà, je suis prêt à débattre mais je
suis surtout prêt à coopérer dans l'harmonie la plus totale, mon existence en tant que telle n'a pas de but réel si je suis seul, nous vivons et nous sommes une espèce qui a et qui devra toujours vivre en groupe en
société, les neurones miroirs etc.. je ne vais pas me lancer là-dedans, mais sachez que je vais passer un bon paquet de temps sur ce forum, j'aime écrire, j'aime me renseigner autrement (oui j'ai jeté ma télé à la
poubelle, à vrai dire je crois ne jamais en avoir eu une), en espérant que ma curiosité et ma soif de connaissances sera repue et rassasiée mouahahaha  Very Happy

Merci d'avance à tous ceux qui me souhaiteront bienvenue et surtout à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici.

kLAAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 19:33

extrait du fil n6 a écrit:je pense qu'une révolution à grande échelle est nécessaire
Mais encore ?
De toute évidence, t'es pas marxiste.
Une révolution vers quoi ?

Révolution du karma mondial ?

edit: J'allais oublier: bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par utilisateurdebase Sam 12 Nov 2016 - 19:45

salut Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:25

Merci, au sens propre du terme ce serait plus une révolte qu'une révolution, même si les termes se rapprochent l'un de l'autre, ce que je veux dire par là, c'est une prise de conscience mondiale sur la catastrophe imminente, sur l'effondrement de civilisation qui nous pend au bout du nez, le fait de devoir agir avant qu'il ne soit trop tard.

Par exemple, en France, je sais qu'il y a un tas de gens un minimum intelligent mais pourquoi ne se regroupent-ils pas pour créer ensemble un mouvement politique massif de transition ou d'amélioration à grande échelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:39

Avec un titre comme révolution permanente, c'était un peu ambigu ^^

Pareil, quand tu parles de transition, mon cerveau bug, style alerte plantage windows.

Je ne sais pas qui sont pour toi des gens intelligents.
Et les gens (intelligents ou pas) ne s'unissent pas sans projet commun.
Quoi que si, éventuellement pour gueuler un peu, mais c'est limité.

En tout cas bon courage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:56

Oui, j'ai mis ce titre parce-que même si on change nos modes de vies, façon de vivre, technologies etc...

Il faudra toujours remettre en question ces domaines car le changement est perpétuel et nécessaire, l'homme s'adapte à son monde mais tente aussi d'adapter le monde à sa propre vision de l'évolution.

Pour la transition, je parle de la transition du capitalisme vers un modèle économique moins violent et destructeur, ainsi qu'une transition écologique, car notre planète souffre énormément de notre négligence envers elle...

Ma définition de l'intelligence est la suivante : "L"intelligence c'est savoir se servir des connaissances que l'on possède à son avantage ou à l'avantage de la société" (et oui il faut en faire profiter à tout le monde) ..

Ainsi que "Exceller dans ce domaine qui est celui de la mémoire, être capable d'optimiser et d'améliorer cette capacité au maximum c'est ça être intelligent"

Pour finir "L'intelligence est un nombre de connexions, un temps de réaction bas, pour plus de connexions, la curiosité, la créativité et l'innovation développe l'intensité et l'efficacité de ces connexions"

Voilà ma définition de l'intelligence, mais on n'a pas tous la même et d'ailleurs certains préfèrent ne pas en avoir, ou disent simplement que l'intelligence est la capacité à être moins con mais bon ça reste pas terrible comme explication, surtout pour ceux qui ont une mauvaise définition ce que c'est que d'être con ^^

Merci, mon projet c'est de rendre sa grandeur à notre pays et à nos relations sociales, à l'intelligence sociale et collective, qui a été en grande partie détruite par le capitalisme..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par ortolan Sam 12 Nov 2016 - 21:05

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 18:47, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:06

Je ne résiste pas à la tentation de te demander en quoi consiste cette période de transition.
Si tu estimes qu'il y a besoin d'une période de transition, il doit y avoir des raisons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:40

Mdrr Ortolan t'es con, oui c'est en quelque sorte ça, mais nous on le fera pour de vrai, ce ne sera pas juste un slogan bidon pour appâter des électeurs hein ^^

Bien sur Sibylle, voici les raisons, accroche toi bien, pour ce qui est des tendances socio-économiques :

- La population (croissance démographique) est en perpétuelle évolution, eh oui on est de plus en plus nombreux chaque jours sur la planète, je ne vous apprends rien, si ce n'est que c'est dangereux car l'être humain à des besoins illimités alors que les ressources de notre belle planète terre sont elles limités !

- La population urbaine est en augmentation constante elle aussi depuis les années 1950, ce qui est mauvais en terme de pollution, qualité de vie etc..

- Le PIB mondial n'a fait que de croître depuis bien longtemps, la courbe est exponentielle, mais attention à la chute !

- La consommation d'énergie primaire est de plus en plus grande et on a de plus en plus de mal à la produire et surtout en quantité suffisante, donc attention à l'effondrement énergétique qui sera une porte ouverte à tout les vices des être humains.. pillages/viols etc..

- Pollution des rivières, risques de contamination de l'eau que l'on boit, par les nappes phréatiques, mais aussi contamination de la faune et de la flore.

- Plus de production de papier c'est moins d'arbres, heureusement aujourd'hui on a compris que quand on en coupait un il fallait en replanter 2, une bonne chose de ce point de vue là, mais ça prend du temps pour pousser un arbre !

- Le nombre de téléphones et donc d'ondes ont explosés dans le monde, la communication sans fil par portable n'a jamais été aussi développé, tout comme le risque de tumeurs et cancers liés à la surexposition et sur-utilisation.

Pour ce qui est des tendances du système-Terre :

1) La concentration en CO2 à augmenter dangereusement ces dernières années, celui-ci multiplie les risques liés à la mort subite, cancers, pollution de l'air, particules fines etc...

2) L'OZONE stratosphérique à subit une perte de 70% en très peu de temps, et il ne faut pas oublier que c'est en grande partie cet OZONE qui nous protège des ultraviolets du soleil.

3) La concentration en méthane (CH4) est en très forte hausse, elle est dangereuse elle aussi car elle ne fait qu’accélérer le réchauffement climatique.

4) La température de surface de la planète n'a jamais été aussi chaude, équilibre de 12.000 ans perturbé et mis à mal.

5) Le taux de capture des poissons et de la surpêche est de 80%, d'ici à 2040 il n'y aura plus de poissons ou très peu.

6) L'acidification des océans est préoccupante car elle détruit les éco-système des espèces qui disparaissent, +8.5 ions d'hydrogène nmol/kg.

7) Dégradation de nos terres domestiques et agricoles chaque années à coup de pesticides et roundup, les récoltes sont moins bonnes.

Cool Les pertes de forêts tropicales sont en hausses de 35%, d'ici à 2050 plus de forêt tropicales.

9) Dégradation préoccupante de la biosphère terrestre 30% déclin.

10) L'emballement de tout ces paramètres semble avoir l'effet d'un cocktail qui semble incroyablement meurtrier et qui est maintenant irréversible.


Voilà en gros bonne chance on va tous mourir Very Happy


Dernière édition par kLaan le Sam 12 Nov 2016 - 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par ortolan Sam 12 Nov 2016 - 21:48

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 18:47, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par ortolan Sam 12 Nov 2016 - 21:50

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 18:48, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:55

ortolan a écrit:
kLaan a écrit:Mdrr Ortolan t'es con
Courbette Merci, c'est suffisamment rare qu'on me fasse le compliment pour que je le relève : ça demande des années d'entraînement intensif pour en arriver là Je ne dis rien

Meunon, c'est génétique, t'es con ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par ortolan Sam 12 Nov 2016 - 22:00

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 18:48, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:03

ortolan a écrit:
kLaan a écrit:l'être humain à des besoins illimités alors que les ressources de notre belle planète terre sont elles illimités !
Il me semble qu'il y a une incohérence dans ce que tu as écrit : tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?

Ah oui XD

Il semblerait que j'ai voulu dire que les ressources de la planète terre sont belle et bien limitées... malheureusement pas de cookie à volonté pour tout le monde, déjà que le sucre c'est pas bon pour le cerveau et que des cerveaux sont vraiment très sucrés en idées santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:05

Salut kLaan,
Je vois (même en ayant lu en diagonale, j'avoue ^^) que tu as toute une réflexion sur le "système terre" et que tu ne sembles pas te placer parmi ceux qui font l'autruche. Cela "mérite" un bienvenue sincère et chaleureux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:17

@kLaan
Ce que je voulais dire, c'est que vu que tu veux passer à un autre système économique (lequel ?) et que tu penses qu'il y a besoin d'une transition avant l'avènement de cette mystérieuse société, en quoi consiste cette transition et comment elle s'organise ?
Les acteurs de cette transition vers un monde meilleur étant les "gens intelligents" - que vont-ils faire, comment et par quels moyens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Bimbang Sam 12 Nov 2016 - 22:23

Oui, je pense que le constat était déjà fait.
Bien que...
Le fait qu'il y ait beaucoup de monde en ville m'arrange plutôt. C'est plus tranquille à la campagne comme ça ^^
Pis faut aussi se rendre compte d'un truc, c'est que les terres agricoles sont en train de disparaitre également très très vite.

http://www.planetoscope.com/sols/1370-disparition-de-terres-agricoles-en-france.html

Donc c'est déjà trop tard pour harmoniser les choses.  Twisted Evil
Et v'nez pas piquer mon air pur, bande de sitagouins !!! Dent pétée

Notez le nouveau mot : Sitagouin : subtile mélange de citadin et de sagouin.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:25

@Bimbang
Bien trouvé ce sitagouin !

Puis ils mettent de la lumière partout, après on ne peut plus voir les étoiles.
http://www.lacosmo.com/voielactee.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:43

Tout à fait d'accord avec vous, que les sitagouins restent chez eux, nos campagnes sont précieuse, l'air y est pur, et les maraîcher du coin nous fournissent de bons fruits et légumes bio, la campagne à des tas d'avantages, je ne comprendrais jamais les citadin.

Moi j'ai pas de téléscope du coup je ne peux les voir qu'a l'oeil nu mais c'est déjà pas mal, surtout qu'on ne voit pas que des étoiles..

Je vois où tu veux en venir Sibylle, mais ce n'est pas moi qui ai toutes ces réponses, comment-on fait ? Pourquoi ? avec quels outils ?

Après tout pourquoi les aider si nous on est bien à la campagne hein, mais d'un autre coté ça finira bien par nous rattraper un jour leurs conneries, enfin pas l'ancienne génération, mais bien les nouvelles générations, c'est surtout pour eux que je veux un monde meilleur !

Pour ce qui est du système économique je verrais bien un monde sans argent mais la aussi je suis utopiste et idéaliste..., ou au moins un monde avec des limitations de patrimoine ou de richesse, car la folie du capitalisme n'as pas de limite et il serait pas mal d'en instaurer quelques unes histoire de redistribuer l'argent dans les poches des plus démunis et des jeunes.

La transition s'organiserais de façon politique bien entendue, ou sociétale, mais les médias sont des entraves au temps de cerveau disponible des citoyens de la france, trop de TF1 tue les français, donc une approche plutôt locale puis pourquoi pas régionale par la suite si possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:51

kLaan a écrit:pourquoi les aider
Disons que je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans savoir où on veut aller.
On peut avoir des aspirations. Vouloir un monde plus beau, plus juste, plus propre, sans guerres, mais si ça n'est pas vraiment pensé, c'est juste un vague souhait Wink

Puis les anciennes générations, ce sont aussi elles qui se sont battues pour le peu de droits que nous avons.
Celles qui ont rêvé avant toi.
Qui ont fait des projets que tu ne connais sans doute pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:57

Sibylle a écrit: Vouloir un monde plus beau, plus juste, plus propre, sans guerres, mais si ça n'est pas vraiment pensé, c'est juste un vague souhait Wink

Dans ma période nihiliste / misanthrope (ma looongue adolescence) j'aurais répondu que ce monde va arriver très simplement, à la disparition d'Homo Sapiens.
Aujourd'hui... ben, même si je me suis "civilisé", la logique pure... m'amène à la même réponse (sauf que ça me fait moins marrer de sortir ça Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:59

@Godzilla
Tu n'aimes pas tes semblables, tu n'aimes pas ce que tu es, c'est ton droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Mildiou Sam 12 Nov 2016 - 23:01

J'avais pas connaissance du point 6.
Les microalgues, ça participent à quelle hauteur de la respiration de la planète ?
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:06

Sibylle a écrit:@Godzilla
Tu n'aimes pas tes semblables, tu n'aimes pas ce que tu es, c'est ton droit.

Moui, mais Sibylle, si c'était aussi simple... je ne serais pas ici à discuter.
J'aurais pas soutenu mon ex pendant ses années de maladie, ou elle me crachait limite à la gueule tant elle souffrait, j'aurais pas accepté des boulots plus que merdiques pour remplir le frigo pour elle et moi.

Je ne déteste pas l'humain, je pense que c'est une impasse évolutive. La nuance est grande Wink

EDIT ; je suis habitué aux réactions que provoquent mon raisonnement du dessus : JAMAIS l'interlocuteur n'embraie sur le fond, tout de suite il "bugue" et me dit soit 1/ "c'est ton droit de penser ainsi" (si il est poli)
soit 2/ "va te suicider" (pour les plus cash).
Cela me rends perplexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:09

Je n'ai pas dit que tu n'aimais personne non plus.
Ça change quoi que ce soit une "impasse évolutive" ?
On meurt tous, individus comme espèces.

edit: pour moi il n'y a pas de fond à creuser, ça a quelque chose d'absurde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:13

Sibylle a écrit:
On meurt tous, individus comme espèces.

Oui, toi tu le sais, c'est loin d'être le cas de tout le monde... cf. bon nombre de dogmes en tout genres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:20

Sibylle a écrit: pour moi il n'y a pas de fond à creuser, ça a quelque chose d'absurde.

Tiens je vais faire comme toi, répondre par une question Razz

En quoi trouves-tu cela absurde ? (pas un piège, juste curieux de ta réponse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:24

Parce que je ne pense pas que les choses soient là dans un but particulier.
Que ce soit les humains, les animaux, ou l'univers tout entier.
C'est, et c'est comme ça.
Impasse évolutive ou pas, ça ne changera pas grand chose à l'existence de l'univers.
Si on veut pousser ta logique, je ne vois même pas pourquoi le vivant serait plus important que le reste.
Moi, j'appartiens à l'espèce humaine, et c'est en ça que l'univers m'intéresse.
Car j'en fais partie, ainsi que mon espèce qui contribue à faire ce que je suis.
Je suis donc plus attachée à ma propre espèce qu'aux autres.
Puis je ne fais pas comme si tu apportais une réponse à un problème.
Tu te contentes de souhaiter la disparition de l'humanité... et bien souhaite le si tu veux, ça ne change rien pour moi.

Et en bonus,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:30

Mildiou a écrit:J'avais pas connaissance du point 6.
Les microalgues, ça participent à quelle hauteur de la respiration de la planète ?

Merci à toi de t'intéresser au sujet Mildiou,

Pour ce qui est de ta question, les micro algues ne participent que peu à la respiration planétaire, les micro algues marines vivent en suspension dans l’eau ou sur le fond des océans à faibles profondeurs et jouent un rôle très important dans le cycle du carbone, en fixant une partie du CO2 atmosphérique.

Mais certaines micro algues produisent des toxines pour se défendre contre les prédateurs ou les compétiteurs, et ces toxines sont parfois à l’origine d’intoxications humaines.

L’objectif du stand est de montrer la grande diversité de forme des micro algues marines et certaines micro algues peuvent être toxiques, soit directement par contact, soit via la concentration de toxines dans la chaîne alimentaire.

Il ne faut pas tout confondre, l'acidification des océans joue surtout sur la survavibilité des espèces vivantes marines, en particulier et surtout sur les poissons, grands prédateurs et autres faune maritime,

les micro algues sont là pour fixer le CO2, après les micro algues sont aussi utilisées pour en faire un nouveau carburant, un bio carburant cette fois-ci.

"Sur 1 hectare et selon un scénario de rentabilité optimale, une usine-type BFS de dépollution/valorisation est ainsi capable d’absorber 12.000 tonnes de CO2 par an et d’assurer une production continue et annuelle d’environ 5.500 barils de pétrole, voire 0,45 Mégawatts d’électricité (le CO2 capté peut être transformé en électricité grâce à des turbines ou des Moteurs de Combustion Internes). Au cours du processus de transformation, de multiples coproduits et sous-produits à forte valeur ajoutée, tels les acides gras essentiels (type oméga 3 ou 6), peuvent par ailleurs être extraits du gisement de biomasse obtenu, assurant ainsi la rentabilité d’une installation-type."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:33

@Sibylle
Il y a des jours de grande fatigue, ou peut-être je souhaite la disparition de l'humanité. Cependant 99 % du temps c'est juste une probabilité que je n'appelle pas spécialement de mes voeux.

Symétriquement, l'anthropocentrisme ne change rien à ma propre vie...
Paradoxalement, c'est le fait de ne pas mettre l'humain sur un piedestal (ou simplement au centre), qui me fait prendre conscience que son insignifiance est la meilleure raison... de l'aimer.

Ca me rappelle le titre d'une piéce qu'avait mis en scéne mon ex : "Des enfants perdus dans une nuit sans fin".

Ces enfants je ne refuserais jamais de leur "tendre la main"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:38

Elle voulait dire quoi par ce titre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:50

Ce n'était pas un texte de sa plume, mais une adaptation/synthése de deux textes de Ray Bradbury. Malheureusement je ne me souviens plus des titres des nouvelles en question... c'était il y a pas mal d'années.

Il s'agissait d'un groupe d'astronautes en danger, classique façon (dans la SF de qualité) d'amener une réflexion sur la fragilité et l'insignifiance de l'humain - et sans rien occulter de ses failles, montrer que l'humain aura forcement... de l'empathie pour l'humain.
Et tant mieux ! Mais je tiens AUSSI compte du ... reste de l'univers...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:55

Oui ^^
Disons que pour moi on fait partie de l'univers, je n'arrive pas à nous voir opposés à lui.
Alors bien sûr on a une influence sur d'autres espèces, sur la planète, mais pour moi c'est le jeu.
Et on est globalement le même truc.
Enfin, en tant qu'humaine j'aime la forme de l'humanité, je suis partie prenante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Mildiou Sam 12 Nov 2016 - 23:55

Ok, je me disais que comme c'étaient de tout petits organismes.
L'acidification des océans devait faire des ravages dans leurs rangs, qu'ils pouvaient être un indicateur de cette même acidification.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 23:59

Sibylle a écrit:Oui ^^
Disons que pour moi on fait partie de l'univers, je n'arrive pas à nous voir opposés à lui.
Alors bien sûr on a une influence sur d'autres espèces, sur la planète, mais pour moi c'est le jeu.
Et on est globalement le même truc.
Enfin, en tant qu'humaine j'aime la forme de l'humanité, je suis partie prenante.

Smile Je vois ton "modus operandi".
Je te remercie pour cette discussion en tout cas, elle m'a permis de reprendre ma réflexion sur mes contradictions... C'était stimulant pour moi, cette échange, même si, je te l'avoue, assez difficile à vivre pour moi Smile

(euh c'est pas que je coupe court, hein, c'est que je m'apercois que j'annexe un peu trop le fil Laughing et qu'il est tard Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Mildiou Dim 13 Nov 2016 - 0:01

@godzi. Le seul Bradbury que j'ai lu c'est son titre phare. J'ai jamais compris la hype qu'il y avait autour de ce bouquin. Un autodafé dans le futur, ok pourquoi pas, c'est tout ? ( la maison holo était cool cela-dit).
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 0:02

Excuse-moi si j'ai été un peu sèche, je ne me rends pas toujours compte de la manière dont ça peut être pris.
Je ne cherchais pas non plus à te ménager, mais pour t'avoir lu sur d'autres fils je sais très bien que tu n'es pas méchant - en tous cas je n'ai pas l'impression que tu le sois, et du coup je n'avais pas non plus envie de te blesser.
Enfin bon Wink Bonne soirée Godzilla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 0:04

Mildiou : les gouts et les couleurs ...

Et il a pas écrit qu'un seul bouquin, d'ailleurs pour beaucoup, le titre phare serait plutôt "Chroniques Martiennes".

En SF on a quoi de nos jours ? Roland Emmerich ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 0:07

Sibylle a écrit:Excuse-moi si j'ai été un peu sèche, je ne me rends pas toujours compte de la manière dont ça peut être pris.
Je ne cherchais pas non plus à te ménager, mais pour t'avoir lu sur d'autres fils je sais très bien que tu n'es pas méchant - en tous cas je n'ai pas l'impression que tu le sois, et du coup je n'avais pas non plus envie de te blesser.
Enfin bon  Wink  Bonne soirée Godzilla.

Smile Pas de soucis Sibylle, j'aime bien ta manière de réfléchir ! Et c'est bien d'être un peu "secoué" parfois, d'autant que je pense que tes intentions n'étaient en rien mauvaises. Bonne soirée également Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Mildiou Dim 13 Nov 2016 - 0:31

@godzi: Oui, tu le trashouillais l'autre jour. Il a fait Stargate. je trouve qu'il a ça pour lui.
Pour Bradbury, c'est plus une question d'incompréhension que de goût. j'ai lu le bouquin assez rapidement, très fluide. j'ai les images qui venaient facilement sur mon écran intérieur. Ajd'hui je vois toujours par pourquoi il est tant plébiscité...
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 0:38

Mildiou : ah bien vu pour Stargate, je suis pas fan du film mais il a donné une série, cheap certes, mais que je trouve assez sympa dans le genre.

Pour Fahrenheit, je suis pas sûr que j'en serais le meilleur avocat, ce n'est pas mon préféré... Je l'aime bien car il reprenait quelques thèmes qu'on trouvait dans "1984". Mais j'ai franchement la flemme de tenter d'expliquer en quoi c'est un bon bouquin ^^
Il est plébiscité certes, mais ni plus ni moins que pelleté de romans SF de l'age d'or https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_de_la_science-fiction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Mildiou Dim 13 Nov 2016 - 0:51

Mon dernier bon sf "Les gardiens d'aleph-deux" de Colin Marchika.
Tellement je l'ai aimé, je l'ai lu deux fois ( et c'est rare).
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 0:58

Je connais beaucoup moins la SF récente, j'avoue... J'aime bien ce que j'ai lu de Serge Brussolo...

Bon on est HS à mort Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Mildiou Dim 13 Nov 2016 - 1:05

Pt1 je viens d'aller voir son wiki, il en a écrit un paquet; Un parmi, à recommander ?
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par ortolan Dim 13 Nov 2016 - 6:32

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 18:49, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Yoda300 Mar 15 Nov 2016 - 0:34


Bienvenue !

kLaan a écrit:
Par exemple, en France, je sais qu'il y a un tas de gens un minimum intelligent mais pourquoi ne se regroupent-ils pas pour créer ensemble un mouvement politique massif de transition ou d'amélioration à grande échelle ?

Parce qu'ils ne sont pas d'accord entre eux sur les solutions à adopter, et les moyens à employer pour faire adopter les dites solutions.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par -Benoit- Mar 15 Nov 2016 - 1:04

Salut !
Bienvenue à toi !

Ecoute, je fais le même constat de que toi... La planète est en danger... Bon ça, tout le monde est au courant, mais le problème n'est pas là.

Le problème, c'est que tout le monde s'en fout.
Alors si jamais il te prenait l'envie de sauver le monde, sache que tous les problèmes du monde sont reliés à un seul et très simple problème : l'ignorance, la connerie humaine.
Je sais, je t'ai pas appris grand chose...
Mais pour que la connerie humaine cesse, il faut des personnes réfléchies, des artistes, des zèbres, des altruistes, des sages, des innovateurs... La révolution commence par la révolution des esprits, et elle même ne pourra aboutir, tant que l'on n'aura pas fait la révolution de soi.

Mettons nous en groupes, et nous pourrons agir efficacement.
Nous sommes très nombreux à penser comme toi.
C'est juste que la plupart des gens sont résignés.
Ils n'osent pas vivre, ils n'osent pas s'affirmer.
Un jour, ça changera, t'inquiètes pas pour ça. T'es sur la bonne voie moussaillon flower
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Permanente ? C'est moi ! :) Empty Re: Révolution Permanente ? C'est moi ! :)

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 16:12

La révolution prendra quand ce sera du chocolat, car la révolution Cémoi ! Bon bon, je sais, elle est facile, mais j'aime bien ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum