J'AIME ENSEIGNER

3 participants

Aller en bas

J'AIME ENSEIGNER Empty J'AIME ENSEIGNER

Message par SOSO Ven 11 Nov 2016 - 19:58

Bonjour,

Un petit mot peut être pas si courant, mais je suis enseignante en Lycée Pro et j'aime enseigner auprès d'élèves un peu cabossés par l'école et/ou la vie. J'aime les voir évoluer, grandir, hésiter j'aime aussi les rassurer " en leur disant ce n'est que de l'école!!!"
J'aime leur poésie, leur franchise, leurs provocations, leur recherche de limites, leurs hésitations. J'aime que les TDA cotoient des HP et des élèves standarts.

Tous ou presque n'ont pas saisi ou voulu saisir les exigences ultra normées du cursus général, il l'est différemment en lycée pro . Ils ont déjà cela en commun.

Bref j'aime enseigner


SOSO

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME ENSEIGNER Empty Re: J'AIME ENSEIGNER

Message par ChloC Mar 15 Nov 2016 - 19:41

Bonjour,
Je suis passionnée d'enseignement depuis l'adolescence ! Pareil que toi, j'adore voir progresser mes élèves au fil du temps. Je suis professeur de français en Espagne, professeur de danse, et bientôt professeur d'Arts Plastiques (cursus universitaire en cours !Very Happy ) !!!!

ChloC

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME ENSEIGNER Empty Re: J'AIME ENSEIGNER

Message par SOSO Mer 23 Nov 2016 - 7:25

Ah je le sens moins seule.on est chanceuse en tant que zébrées d avoir mis au service de l enseignement notre vigilance; notre empathie notre hypersensibilité notre créativité. Quand je pense qu en tant qu élève je devais taire toutes ces potentialités parce que l école n attendait pas ces atouts de la part d un élève. Maintenant je suis prof et c est ce que je recherche chez tous mes élèves parce que ces points les parlent presque tous dans des dosages différents .

J ai eu beaucoup de chance

SOSO

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas