Salut! je suis une Z'ado

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salut! je suis une Z'ado

Message par utilisateurdebase le Mar 15 Nov 2016 - 9:58

larzac ou la mer... tant que je peux grimper je suis content Very Happy après, j'ose espérer que dans une communauté d'hypersensibles et d'introvertis on respecte la sensibilité et le besoin de solitude de chacun ^^ je n'ai jamais fait de bateau donc je peux pas trop parler et je préfère la montagne à la plage mais j'aimerais bien vivre en tiny house. peut-on dire que c'est l'équivalent du bateau sur roues? ^^
bonne journée à toi (sous la pluie Sad )

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maeglin le Mar 15 Nov 2016 - 10:45

@ zebraltar
scratch  mais ils pourraient pas compresser quelques billets de 500 en plus, histoire de rembourser le prix du papier, des machines, etc.. ?
Et sinon pourquoi Gibraltar? Est-ce que t'y a été?  
Je suis également passionnée de psychologie, et particulièrement d'endocrino-psychologie (houlà le mot compliqué), j'en parlerai à l'occasion d'autant que je pense pouvoir expliquer le surdouement grâce à ça.
Et bienvenue sur ZC au fait cheers

@ utilisateurdebase
Dans une communauté d'hypersensible, je ne parlais pas tant pour le respect, mais plutôt par exemple, si il y'en a un qui est triste, tous les autres risquent de ressentir sa tristesse trop intensément et d'avoir du mal à le consoler. Je sais que pour ma part quand un membre de ma famille est triste, je le ressens tellement intensément que je suis dans l’incapacité totale de lui témoigner de l'empathie. Et c'est déjà arrivé que ma mère gronde mon frère, et doive me consoler moi ensuite et me filer des huiles essentielles calmantes. Ah, l'hypersensibilité!

Je ne connaissait pas les tiny house et je viens d'aller voir, c'est génial !!
Sinon y a le camping-car aussi c'est plus pratique mais moins grand et moins confortable.
Et tu fait de l'escalade? moi aussi! (mais du bloc parce qu'en voie j'ai peur).
Bonne journée à toi aussi! (stupide pluie gnagnagna)

Maeglin
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zebraltar le Mar 15 Nov 2016 - 11:26

@Maeglin c'est une idée intéressante mais étant donné qu'on a généralement que très rarement l'occasion d'utiliser un billet de 500€, il faudra quand même les convertir en une plus petite monnaie. Donc au final, ça revient au même...
ah j'ai hâte de connaître ta théorie sur la question. Perso, j'ai la mienne et elle est complêtement différente de la tienne. Mais étant donné que je ne connais pas l'endocrino-psychologie (et que je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que c'est (d'ailleurs ça me frustre un peu Very Happy)) ça m'intéresse. pourrais-tu m'en dire plus ?

Pour Gibraltar, non je n'y ai jamais été. c'est juste ma pensée en arborescence qui a fait le travail xD

Et merci de m'avoir souhaitée la bienvenue sur ZC, c'est sympas Razz

Zebraltar
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par ortolan le Mar 15 Nov 2016 - 11:52

@Maeglin,

Pour te répondre rapidement et très schématiquement (mes cours d'éco remontent à plus de 20 ans), ce sont les Etats qui impriment la monnaie et ils peuvent augmenter (ou diminuer) les impôts et taxes, influant sur le coût de la vie et le pouvoir d'achat. Du reste, la fixation des prix (sauf tarifs réglementés -tabac, gaz) se fait par la loi du marché, c'est-à-dire l'offre et la demande. Donc si tu injectes des liquidités (des billets) dans le circuit monétaire, il y a un volume total plus important mais pour les mêmes richesses produites (marchandises, services). C'est un peu le principe du "Tout ce qui est rare est cher", et à l'inverse, plus c'est courant et moins cela a de valeur. Un peu comme si tu diluais un produit dans une quantité de liquide plus importante : c'est moins concentré. Les commerçants sachant cela vont augmenter leurs prix pour ne pas avoir de manque à gagner ("Il y a plus d'argent ? Pourquoi je n'en gagnerais pas plus ?"). Ce faisant, si les salaires et les richesses produites n'augmentent pas en proportion, les gens ont moins de pouvoir d'achat, et tu appauvris l'ensemble de la population, y compris les pauvres que tu voulais enrichir temporairement. C'est là tout le problème de la redistribution des richesses dans un système comme le nôtre.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par utilisateurdebase le Mar 15 Nov 2016 - 12:58

hypersensibilité, empathie... Smile bah on peut quand même être là pour les autres ^ou alors ptete que ces l'âge qui me permet de dire ça aujourd'hui. je sais pas. en vrai, je m'inquiète pas trop car si quelqu'un a un souci, y aura forcément quelqu'un qui pourra faire quelque chose Smile
tu fais du bloc? moi aussi ^^ en vrai, j'aime bien la voie mais comme on se comprend pas vraiment avec les autres et qu'ils changent pas pas souvent les voies sur les machines auto... bah je fais pas mal de bloc en ce moment^^

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Maeglin le Mer 16 Nov 2016 - 12:04

@ zebraltar
si l'endocrino-psychologie t’intéresse tu peux aller voir en tapant endocrino-psychologie Jean du Chazaud normalement t'arrivera sur son site où il explique ce que c'est. Je voudrais bien t'en dire plus mais il faut d'abord que j'arrive à tous ordonner dans mon cerveau parce qu'au point ou ça en est je pense pouvoir l'expliquer uniquement par télépathie. (ou à l'oral à la rigueur, d'ailleurs si un jour tu passe à Nantes préviens-moi je pourrais t'expliquer toutes mes théories avec moult gestes de mains dans tous les sens).
Est-ce que tu connais les romans de Fred Vargas? Si c'est le cas, pour exemple mon cerveau et exactement comme celui d'Adamsberg. Et si c'est pas le cas, déjà lis les Very Happy (presque tous les personnages ont des caractéristique de zèbres), et mon cerveau est comme un amas de connaissances, sensations, impressions, intuitions etc.. tous ça mélangé, et sans que je ne demande rien il en sort des idées, des théories, pleins de trucs pas forcément vrai mais qui se tiennent parfaitement. (mais comme c'est souvent un mélange d'intuitions et de sensations c'est très dur à mettre en mots).

Maeglin
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par utilisateurdebase le Mer 16 Nov 2016 - 12:36

oh!! question bête mais si tu fais du bloc, tu vas ptete à el cap? as tu vu leur nouvelle salle? j'ai pas eu l'occasion d'y aller encore?

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebraltar le Ven 18 Nov 2016 - 2:41

@Maeglin bah si tu veux, on pourrait se rejoindre sur Nantes disons dimanche prochain ?

Zebraltar
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par kLaan le Ven 18 Nov 2016 - 7:26

Welcome to ZC, Maeglin, en espérant que tu te plaises ici, je suis assez nouveau moi aussi, mais bon, je pense que tu trouveras ton plaisir ici, les débats et les réflexions ne manquent pas What a Face

kLaan
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zebraltar le Sam 19 Nov 2016 - 14:30

Salut Maeglin, ne m'attends pas ce pas ce week-end car malheureusement, je ne pourrai venir. mais si tu veux, on peut se voir samedi prochain ? qu'en dis-tu ?

PS : réponds-moi sur Discord s'il te plaît (ou envoyes-moi tes coordonnées par MP si tu veux (facebook, skype ou ton numéro et je te contactes comme ça ;-) )) (double parenthèses xD) parce que je ne peux pas répondre à tes MPs su ZC. (sur Discord je m'appelle FireSoldier)

Bisous et à bientôt !

Zebraltar
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut