Présentation

+9
SEB19
Mégalopin
Maurelle (IRM)
lynka
augenblick
deleted
b&w
♥ El Castor ♥
Acalons
13 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Acalons Dim 22 Mai 2011 - 17:48

Ne sachant pas si cette présentation se veut exhaustive ou simplement une convention nécessaire pour intégrer ce forum, pardonnez moi d'avance si je m'égare par moment.

Déjà .. je suis pas mal étonné de voir autant de personnes sur ce type de forums, je me demande comment cela peut être possible. J'imagine qu'il y a aussi pas mal d'amis/parents qui viennent se renseigner sinon je suis sur le cul aha.


Bon, place à la présentation. 19 ans, étudiant en psychologie (passe en 2eme années sans soucis), Lyon, sexe masculin. Hypersensible, empathie de plus en plus incontrolée, intolérant, susceptible, rat de bibliothèque.

Passionné par la psychologie dans un premier temps (principalement clinique, social et les différentes écoles psychanalytiques [Jung, je t'aime]) puis .. adepte de l'ésotérisme (principalement religions, onirologie et l'alchimie hermétiste puis la théurgie qui en découle à travers les différentes confréries/écoles et des connaissances dans les diverses branches existantes), de la philosophie (Nietzsche, Schopenhauer et Dostoiewsky pour mon trichrome favori) et de littérature (ça va de Bloy à Naruto ... je suis très ouvert à tout ce qui peut faire écho à ce qui est en moi même si j'ai un penchant pour les écrivains maudits et bien évidemment la poésie !). Et d'autres choses comme la musique (hip hop, dub, classique *_*) mais je n'aime pas vraiment dressé des listes ..

C'est à partir de 17 ans que tout ces choses ont pris une importance énorme chez moi. J'entends par là qu'avant cet âge, tout était en "maturation", comme si les prédispositions se devaient d'avoir un temps de latence avant de laisser le "programme" s'enclencher. Je passe minimum 15h par semaine en période de cours à étudier en dehors de ce qui est à étudier en cours. On peut donc me traiter de "geek" sans prendre de risques.

A côté de ça, scolairement, j'ai toujours eu des "facilités" mais socialement, j'étais quelqu'un de très timide, introverti et complexée. Disons que j'ai toujours pensé que l'Autre était très intelligent parce que contrairement à moi, sa vitesse de traitement de l'information est telle qu'il est capable d'agir quasi spontanément sans tout analyser ... C'est en parti la malédiction que j'ai trainé jusqu'à mes 15-17 ans. Etre conscient de ne pas comprendre quelque chose, c'est ce qui me motive depuis toujours.
Maintenant, j'ai une très bonne maitrise des masques sociaux et des connaissances assez pointus en synergologie (lie to me pour ceux qui connaissent, j'ai ri quand j'ai vu la série) ce qui fait que socialement, j'ai l'air d'être extraverti. Et plus aucun soucis concernant la séduction (ce qui est comique vu que 3 ans avant, j'etais incapable de formuler une phrase correctement et ne parlais que très peu tandis que maintenant, je peux discuter pendant des heures avec une plante ..) A la base, j'ai un profil INTP selon le test du MBTI, maintenant je m'oriente plus vers un INFP. Cela dit, j'ai enfin réussi à combler mon énorme manque au niveau de l'adaptation sociale.

Un autre trait, peut être le plus influent actuellement, de ma personnalité est mon intolérance et ma sensibilité aux valeurs. Je suis très sévère envers moi même à la base. Mais lorsque je vois l'Homme s'abaissait dans la bestialité, en desacralisant le couple, le sexe, l'amitié, l'humilité ... ça me rends dingue. Je ne suis pas haineux viscéralement, je suis toujours capable d'exprimer de façon compréhensible pour l'autre ce qui me parait très vulgaire, ce qui m'amène souvent à obliger l'autre et moi a partir dans une introspection poussée. Je ne le fais pas tout le temps sinon je serai invivable.


J'ai essayé de me présenter assez sommairement mais je ne peux pas me permettre d'aller plus loin en public par pudeur. Puis cela risque d'être un peu trop long. J'ai un soucis des détails, je suis très pointilleux, ca me ronge pas mal mais ça m'évite de dire trop de conneries.

Au delà de cet aspect assez "froid" et "marginal", je reste quelqu'un de très agréable à vivre, qui rigole tout le temps et très à l'écoute, je sais que je peux faire assez peur quand je dévoile ce qui pourrait être "ma personnalité numéro 1", la plus profonde.


Edit : il y a quelque chose de génant dans le fait de se présenter, c'est que je ne sais pas ce que je peux ou non dire sur moi même sans laisser paraitre une image de mégalomane ou de prétentieux. A vrai dire, j'ai tellement été broyé par mon complexe d'infériorité et ma sensation de ne pas comrpendre que je me suis obligé à bosser bien plus que la moyenne des gens et à garder ces automatismes. Maintenant que je vis mieux avec moi même, je commence à retrouver de l'estime mais .. en conséquent, je m'entends parfois qu'il faut que je reste à tout prix modeste sans jamais accepter mes qualités pour ne pas à mon tour crée de complexe. Je déteste entendre cela. J'ai une peur monstre des rapports de force, et, lorsque cela se présente, je peux devenir vraiment très méchant avec celui qui se positionne au dessus de moi ou je m'oblige à montrer à l'Autre qu'il veut autant de moi avec des arguments sincères (en relativisant un peu, on peut tous en venir à cette conclusion).
Maintenant, mon complexe n'est plus projeté sur les humains en général mais sur les génies morts du passé .. Ce qui n'arrange pas la chose mais je ne m'en plains plus trop vu que j'ai tout de même réussi à passer un grand pas en déplaçant le complexe

Edit 2 : Je n'ai même pas parlé des amours, quelle honte ! Ce sujet mériterait plus d'un topic aha. Disons que je suis célibataire depuis un bon moment et que je ne veux pas m'engager sans avoir créer un lien d'amitié fort avec la femme. Puis, je tiens très à coeur la virilité (pas au sens commun[qui est tellement sali que j'ai honte d'utiliser ce terme maintenant], celle des courtois, des chevaliers, des dandys donc celle qui renvoie aux vertus), le romantisme (là encore, pas au sens commun ..) et tout ce qui rends à mes yeux le couple comme l'une des plus belles voies vers l'illumination. Cela dit, je ne préfère pas m'attacher (ça pourrait m'être fatal maintenant ..) pour le moment, donc je me plais dans ma cohabitation avec la solitude. Mais si l'occasion venait à se manifester, pourquoi pas aha.


Dernière édition par Linka le Dim 22 Mai 2011 - 18:03, édité 1 fois

Acalons

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 22 Mai 2011 - 18:01

Bonjour linka, tu es le copain de Lynka ?

[Message guide] sinon je te prierais de changer de pseudo, pour que nous autres utilisateurs ne soyons point perturbés [/Message guide]

Et sinon, bienvenue à toi sur mon forum.


Dernière édition par Père Castor le Dim 22 Mai 2011 - 18:10, édité 1 fois
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Acalons Dim 22 Mai 2011 - 18:04

Non, je ne le connais pas.

Je vais voir pour modifier le pseudo mais je ne pense pas que cela soit possible. J'éditerai si je ne trouve pas.

Acalons

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 22 Mai 2011 - 18:06

Je plaisantais hein...
(mais si c'est possible de changer de pseudo sinon, suffit d'éditer son profil)
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Acalons Dim 22 Mai 2011 - 18:12

Rah, voilà ! Tu vois, c'est ça qui est horrible sur les forums ! Quand t'es nouveau, tu te dis "ah lui, c'est un modérateur au taquet, il veut déjà te filer des conseils !"

Faudrait qu'un jour, on puisse associer à nos écrits des intonations de voix, ça serait énorme x)

Pardonnez moi père castor, les débuts sont bien peu souvent très fructueux, et en plus de ça je suis un gaffeur pro ><

Acalons

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 18:31

Excuse le Acalons, t'imagine, être coincé sous un arbre pendant tout ce temps, ça rend aigri, forcément.

Salut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Acalons Dim 22 Mai 2011 - 18:41

Rah, d'habitude, les aigris, ils ont la solidarité masculine dans le sang ! Faut croire que je ne suis pas épargné, je n'ai pourtant pas montré ma tête de "manga" !

Parle pas de karsher ici, je suis encore vierge et innocent sur ce forum, ça viendra bien assez tôt ! Very Happy

Acalons

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 18:45

A mon avis il a voulu tester ça:
Acalons a écrit:lorsque cela se présente, je peux devenir vraiment très méchant avec celui qui se positionne au dessus de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 18:53

Acalons a écrit:Parle pas de karsher ici, je suis encore vierge
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Acalons Dim 22 Mai 2011 - 19:48

Vous voulez vraiment que je sorte le troll ? On me trouve des airs céliniens quand je m'y lance. Et d'après le forum, il y a une zone où la modération semble plus souple.

Qu'il me provoque en duel le bougre !

Acalons

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par b&w Dim 22 Mai 2011 - 21:02

Bienvenue Acalons

Very Happy
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par deleted Dim 22 Mai 2011 - 21:31

Mais que vois-je.... serait ce un spécimen de type "qui n'était pas majeur il y a 2ans"?

(vous ("tous"), qui méprisez mon message et qui n'allez pas tarder à me traiter de petite ingrate =p, par pitié, ne me tuez pas, il me reste encore un trop gros lot de population à traumatiser!)
Donc oui oui et oui, la jeunesse est dans la tête...

Mais gloire aux nouvelles générations quand meme drunken

Trêve de discrimination, salut Very Happy

deleted

Messages : 105
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Acalons Dim 22 Mai 2011 - 23:09

Mais .. que vois-je ? Serais-ce une de ces personnes mettant l'âge comme argument d'autorité là où il n'a pas sa place ?

Non, je dois certainement me tromper, cela serait vraiment puérile de sa part, nous savons tous que la créativité de la jeunesse permets autant que l'expérience de la vieillesse d'oser ce genre de messages. Very Happy


Acalons

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par augenblick Dim 22 Mai 2011 - 23:28

Père Castor a écrit:Bonjour linka, tu es le copain de Lynka ?

[Message guide] sinon je te prierais de changer de pseudo, pour que nous autres utilisateurs ne soyons point perturbés [/Message guide]

Et sinon, bienvenue à toi sur mon forum.
Les propos du faux guide n'engagent qui lui Razz Razz (il y en a qui doivent se faire sacrément ch... dans leur vie...)

Bienvenue Acalons cheers ; tu arrives à un moment où quelques personnes ont manifestement décidé de se "manger du surdoué" (par ennui ?) ; ceux qui philosophent, psychologisent leur sont des cibles privilégiées. Puisses-tu profiter des qualités de cet endroit (notamment les rencontres qu'il permet) et délaisser les combats stériles.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 1:51

Bonjour Acalons et bienvenue par ici.
Ta présentation m a fait sourire.
Pas dans son contenu, emprunt d une maladresse subtile, celle de ne pas savoir ce qu il faut écrire de soi.
Et voilà pourquoi j ai souri.
Parce que, justement, il n est pas question de "falloir" ici mais être, et sans la fameuse liaison entre les deux.

Bienvenue donc, tel que tu es et merci de la sincérité de ta présentation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lynka Lun 23 Mai 2011 - 2:14

Bienvenue Alcalons/Linka (j'ai un mari et on ne me l'avait point dit?! Shocked je pose réclamation! lol! )

Bonne chance dans ta (recon)quête de l'estime de soi Wink

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Maurelle (IRM) Lun 23 Mai 2011 - 2:19

Acalons a écrit:(...)Edit : il y a quelque chose de génant dans le fait de se présenter, c'est que je ne sais pas ce que je peux ou non dire sur moi(...)
Tu dis ce que tu veux dans la limite du fait qu'un forum est public !
Et moi je te dis : cheers Bienvenue cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mégalopin Lun 23 Mai 2011 - 4:25

Salut Acalons, bienvenue sur le Z-forum Very Happy
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par SEB19 Lun 23 Mai 2011 - 4:32

Bienvenue a toi! Very Happy

SEB19

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Centre de la France

http://www.ressentisdemavie-over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par sig Lun 23 Mai 2011 - 8:46

Salut acalons !!

Vu que t'es dans les coins lyonnais, n'hésite pas à nous rencontrer pour de vrai !!

Il y a un picnic début juin qui montre des signes sensibles d'organisation en cours. (attroupements rhône-alpes)

A plus !!

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Acalons Lun 23 Mai 2011 - 13:38

Merci à tous pour votre accueil.

Pas de soucis pour la prochaine rencontre sur Lyon, ça serait avec plaisir. Je me tiendrai au courant sur les topics de rencontres.

J'ai déjà commencé à fouiller le forum, je me tarde de participer, j'attends de me mettre à mon aise avant !

A bientôt et merci.

Acalons

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mimosas Lun 23 Mai 2011 - 16:09

Bienvenue à toi ! flower
mimosas
mimosas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 16:16

Et moi je tiens à féliciter tout ceux qui ne sont pas tombés dans la facilité en faisant la contrepéterie vraiment trop téléphonée sur le pseudo de notre cher ami.

Acalons, un mot, un geste et je m'auto-modère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par V.Lady Lun 23 Mai 2011 - 17:09

Même moi je l'avais remarquée la contrepétrie, c'est dire Razz

Bienvenue, Al !
(euh, Ac !)

@p2m : j'adore ton avatar !
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 18:03

Vlady a écrit:Bienvenue, Al !
lol!
Vlady a écrit:@p2m : j'adore ton avatar !
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Romulus Lun 23 Mai 2011 - 22:11

Bienvenue dans notre pays jeune zèbre
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par deleted Jeu 26 Mai 2011 - 6:46

Acalons a écrit:Mais .. que vois-je ? Serais-ce une de ces personnes mettant l'âge comme argument d'autorité là où il n'a pas sa place ?

Non, je dois certainement me tromper, cela serait vraiment puérile de sa part, nous savons tous que la créativité de la jeunesse permets autant que l'expérience de la vieillesse d'oser ce genre de messages. Very Happy


Wink
L'age n'est pas un argument, mais c'est un merveilleux moyen de faire passer un petit clin d'oeil à certain!
Car tout es permis dans la guerre des vieux contre les jeunes Cool
( 2nd degré )
Je précise, ne sait on jamais ....

deleted

Messages : 105
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum