Black Mirror

Aller en bas

Black Mirror Empty Black Mirror

Message par Invité le Lun 7 Nov 2016 - 13:32

N'ayant pas trouvé d'autres sujets qui en parlent, mais après en avoir discuté de nombreuses fois sur le chat, je tenais à créer ce post sur cette série sublime qu'est "Black Mirror".
Alors, pour résumer, Black Mirror est une anthologie noire et satirique, principalement axée sur les technologies et leurs conséquences à plus ou moins grande échelle.

Black Mirror 1478520137-black-mirror-5

Dernièrement, la saison 3 est sortie.

Pour ma part, j'étais "tombé" dessus alors que je partais en bivouac et m'arrêtais la première nuit dans un hôtel. Je partais pour me remettre en question, je peux vous dire que voir les deux premières saisons de cette série, ça chamboule !

Le premier épisode marque les bases de la série : la princesse royale est enlevée et séquestrée, la rançon pour la récupérer : le ministre doit forniquer un cochon devant la caméra, que toute la population regardera. Je vous laisse la surprise de l'épisode pour savoir s'il le fera ou non. Personnellement, ce n'est pas l'épisode qui m'a le plus marqué, mais bien celui qui m'a incité à continuer de regarder, tant c'était abusé...


J'en viens directement à l'épisode 2 de la saison 2 intitulé "la chasse". Une femme se réveille avec un mal de crâne horrible et une amnésie totale. Elle part dans la ville à la recherche d'un pourquoi et "aperçoit des silhouettes aux fenêtres et des personnes qui se cachent derrière des palissades, mais tous ces hommes, ces femmes, et ces enfants se dérobent à son approche, et tous restent rivés à leurs smartphones, qu'ils brandissent vers elle sans même tenter de communiquer." (j'étais obligé de citer Wiki pour mieux expliquer). La jeune femme se retrouve poursuivie par ces gens qui la filment et la prennent en photo sans rien lui dire...


Enfin, je vous parle de l'un des derniers épisodes qui m'a le plus marqué. "Tuer sans état d'âme", épisode  de la 3e saison. Des militaires en mission doivent chasser des "cafards", soit des individus aux visages déformés. Là, je vous envoie au film qui m'a dégoûté appelé "la 5e vague". En fait, les militaires ont une puce implanté.
à ne surtout pas lire si vous voulez regarder black mirror:
Il s'avère que cette puce modifie leur perception des choses. Ainsi, ces gens qu'ils croyaient sales, moches, risibles à la société, agressifs même, n'étaient en réalité que des gens comme eux qui avaient simplement refusé un certain mode de vie. à la fin de l'épisode, le militaire se rend compte que lorsqu'il croyait tirer sur des ennemis plus qu'agressifs, en fait il abattait des civils, femmes et enfants, en pleurs. à la toute fin de l'épisode, ce même militaire a la vision paradisiaque d'une belle maison et d'une superbe femme qu'il rejoint, alors qu'en réalité il arrive seul dans une maison délabrée...



Tous ces épisodes, toute cette série, est une remise en question absolue de la réalité, et de ce que l'on prend pour acquis et concret. Si vous ne l'avez pas encore regardé, je vous invite vivement à le faire.

Un très bon épisode dont je n'ai pas parlé aussi est San Junipero, de la 3e saison. Quelques indices sont parsemés tout le long de l'épisode mais on ne comprend la réalité qu'à la fin. Pour ceux qui l'ont vu, je vous parle de la poudrière.. La poudrière est, pour moi, un reflet exact d'une certaine mode.. actuelle ? avec des punks et des teufs au sommet de la montagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par rhéa le Mer 9 Nov 2016 - 3:00

Mon copain a commence a la regarder, il a trouve ca genial.
Moi en revanche c'est pas la série qui ne me donne pas envie c'est le concept. Le futur, la course aux nouvelles technologies qui obnubile la terre entière, l'homme robot, l'homme parfait. Les inégalités qui se creusent, les situations que ça engendrent me font un peu peur.

rhéa

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par Balkanitsa le Mer 9 Nov 2016 - 7:47

Je me suis fait une crise de binge watching avec cette série, et j'ai adoré la fin du premier épisode, c'était parti pour les 3 saisons (il me manque l'épisode de Noël)
Mention spéciale aussi pour l'épisode où tout le monde se note grâce à une application qui ressemble à Instagram,
Spoiler:
et où la note conditionne les rapports sociaux et l'accès à un emploi, une maison, un coupe-file.

@Sid si je peux me permettre dans ce que tu décris en spoiler
Spoiler:
il n'est pas question d'un mode de vie, mais de l'extermination des individus qui présentent un risque de maladie et de cancer, décelés grâce à des tests génétiques.


Dernière édition par Balkanitsa le Mer 9 Nov 2016 - 20:34, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par Invité le Mer 9 Nov 2016 - 15:33

@rhéa

C'est justement en voyant ce qu'il pourrait arriver qu'on est mieux préparé. En regardant ses peurs en face...

@Balkanitsa

J'ai fait comme toi pour les deux premières saisons. Je crois aussi qu'il me manque l'épisode de noël.. je le regarderai à l'occas un 24 décembre au soir. L'épisode où tout le monde se note ne m'a pas tellement choqué, c'est déjà un peu comme ça en fait selon moi. à plus grande échelle que celle du virtuelle, j'entend.

Pour ce qui est de l'épisode avec les militaires, oui, j'ai mal résumé. Mi scusi ! M'enfin, ce qui m'a marqué dans cet épisode, c'était surtout qu'on puisse voir une réalité différente de La Réalité. L'un de mes passages référé par exemple est ce moment où le militaire touche l'herbe, dit que ça ne sent pas l'herbe, que c'est du chiqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par Invité le Mer 9 Nov 2016 - 15:53

J'aime bien black mirror, tout vu.
Vaut d'ailleurs mieux les avoir regardé avant de lire ce topic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par PJ le Ven 13 Jan 2017 - 1:02

+1 pour Black mirror, même si je ne connais que deux épisodes dont 15 millions de merits ! ^^
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 28
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par BettyCooper2 le Jeu 7 Sep 2017 - 19:35

Mon copain m'a fait connaitre cette série et j'aime beaucoup, je trouve qu'elle dénonce certains mœurs de notre société...
BettyCooper2
BettyCooper2

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par Invité le Ven 8 Sep 2017 - 23:54

+1, top comme série, dark et intelligente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par Lectricenz le Mar 12 Sep 2017 - 10:35

.


Dernière édition par Lectricenz le Sam 14 Oct 2017 - 6:42, édité 1 fois

Lectricenz

Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par vince24 le Mer 13 Sep 2017 - 12:48

effectivement cette série est impressionnante. Une belle critique des dérives de notre société !

vince24

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Black Mirror Empty Re: Black Mirror

Message par AngelLilly le Dim 7 Juil 2019 - 5:16

Dites, auriez-vous des retours sur Bandersnatch? J'aimerais beaucoup discuté de cette fiction interactive, tant par sa forme que par le fond, par l'histoire mais aussi par la manière dont elle a été créée et pensée !

Et des avis sur dernière saison? Je vois souvent des critiques disant qu'ils n'avaient pas reçu de 'claques" comme avant, que c'était plus du Black Mirror pour eux, ou à l'inverse que c'était génial. Bon, les goûts, les couleurs me direz-vous ! Mais je suis curieuse d'avoir d'autres retours et de pouvoir échanger sur nos différentes perceptions Smile
AngelLilly
AngelLilly

Messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum