C'est lequel ton dinosaure préféré ?

+12
ortolan
Asperzebre
Chat masqué
Doom666
Badak
Stauk
Bimbang
Yoda300
Princeton
Firemane
I am So Sure
Mildiou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 20:16

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Dinosa10

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 C8f41510

moi j'aime bien le Smilodon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smilodon

y aussi le megalodon, requin super géant mais j'aime pas

le plesiosaure est très cool,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plesiosauroidea

sinon j'aime bien le classique triceratop

il ya d'innombrables dinosaures et chaque année on découvre de nouvelles espèces

je n'ai aucune idée de combien il y en a mais vraiment beaucoup







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 20:35

Zebulon3.0 a écrit:

moi j'aime bien le Smilodon

 le megalodon,

le plesiosaure est très cool,

Pas des dinos Evil or Very Mad Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Asperzebre Mer 9 Nov 2016 - 20:52

Le bon vieil iguanodon, avec l'histoire du pouce qu'on avait pris pour une corne.
J'aime bien le struthiomimus aussi Smile
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 20:55

Courbette 

Le fameux diner du Crystal Palace, dans un "Iguanodon" tel qu'on le voyait... en 1853 :

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 5907573

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Mer 9 Nov 2016 - 21:17

@Zébulon: une bien belle brochette de cératopsien ! Je savais pas que les ancêtres étaient bipèdes.
Godzi veille au grain, effectivement smilodon et mégalodon n'ont rien de reptilien et pas la bonne époque, trop récent. Plésiosaure (moi aussi je le trouve très cool) est (était) un reptile marin.

Une petite photo de mon copain coelacanthe (-350 Ma, c'est pas dino mais ...) ça a le mérite d'être encore en vie.

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Coelacanth_ng98

On dit plus fossile vivant mais espèce panchronique messieurs dames.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 21:25

Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais aux dernières nouvelles, l'ami Coelacanthe est en voie d'extinction Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Asperzebre Jeu 10 Nov 2016 - 8:24

il aura survécu à 350 millions d'années, mais pas à la connerie humaine Sad
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 8:29

@Asperzébre : pas certains à 100 % que sa disparition soit du à l'homme. On est sur du 99,9 %. Soyons juste et précis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 10:13

A propos d'extinctions, conférence TED. 18 min de vidéo.
Jurassic park en vrai ?

https://www.ted.com/talks/stewart_brand_the_dawn_of_de_extinction_are_you_ready?language=fr


Dernière édition par Mildiou le Jeu 10 Nov 2016 - 10:14, édité 1 fois (Raison : oublié le lien ^^)
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 10:55

@Mildiou : intéressant, merci pour le lien. Mais je ne suis pas allé au bout...
Je ne suis pas biologiste de formation, et donc je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai eu l'intitution (d'après mes connaissances et mon "instinct"), qu'il y avait, derrière ce projet séduisant en première analyse,
pas mal de démagogie, de raccourcis, de simplifications...

Je ne veux pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", mais je dis, méfiance...

Des vidéos que j'ai déjà posté ailleurs, mais je les remets ici.
C'est avant tout sur l'histoire de la biologie, mais il y a aussi toute une réfléxion passionnante sur la question de la biodiversité (sur l'axe que cette question est "mal posée" aujourd'hui)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 12:05

Je verrai ça ce soir. Ajd'hui, deuxième entretien avec la psychologue pour le bilan. je me charge pas trop en données pour être un peu frais.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 12:22

Ben bon bilan alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 16:50

Ah oui mais 2h45 de videos toi ! Very Happy
Dans le lien que j'ai refourgué, le gars parle des différentes avancées en matière de "reconstruction" génomique. Il prend l'exemple de l'auroch ( ancêtre de nos bovins) qui a bien disparu. L'idée c'est de dire que l'auroch existe " virtuellement " parmi les races qu'il nous reste ajd'hui et par sélection et croisement, ils cherchent à s'approcher de ce qui pourrait être qqchose ressemblant à un auroch ( de ce que j'ai compris). Y'a pas de démagogie là-dedans. La reconstruction de dinosaure comme dans Jurassic Park est impossible. Le génome, qd on en trouve, est beaucoup trop détérioré pour en faire quoi que se soit ( après y'a peut être la piste des mamouths congelés dans le permafrost de je sais plus où, j'avais lu ça l'année dernière comme quoi le truc serait exploitable en faisant porté le mutant par un éléphant.... à considérer).
Après mon point de vue sur l'impact de l'être humain sur son environnement, ici, la disparition complète de certaines espèces... bah, ça me fait pas grand chose. Je trouve ça fâcheux voir regrettable. Je pense que c'est important d'assurer la " sauvegarde des espèces menacées" mais cela dit, à l'échelle des temps, c'est un peu du foutage de gueule. Combien d'espèce ont disparut depuis l'apparition de la vie sur notre planète ? Des centaines de millions. Les défenseurs de la nature ( que je rejoins sur plein de points) n'arriverons pas à me faire pleurer parce que la mouette tricéphale des galapagos n'existe plus ^^ C'est la vie aussi Merde.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 16:57

@Mildiou Sad Sad Sad 

Non mais tu peux pas "régler cette question" en 10 lignes...

Je sais pas comment te dire ça sans sembler condescendant (ce dont je m'excuse d'avance) mais ton analyse est simpliste... et vu l'enjeu, c'est vraiment dommage. Encore un effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:14

Mildiou, il faut faire la différence entre l'extinction naturelle d'une espèce et sa disparition du fait des activités humaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:16

@C+1000
Puis les gens ont l'air d'avoir du mal avec l'idée d'interdépendance des espéces, aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:20

C'est vrai oui.

A part pour le problème de la mortalité des abeilles (et encore), il est quand même difficile de saisir toutes les implications.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:26

@C : s'il n'y avait que les abeilles !

Exemple d'un autre "dossier" brulant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:40

Oui, c'est juste l'exemple le plus frappant qui m'est venu. Là, les gens ont bien compris que c'est ce qu'il y a dans leur assiette qui est menacé.

Mais on s'éloigne du sujet. Une fois n'est pas coutume (ahahah)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:46

Le sujet des dinosaures est une bonne "porte d'entrée" vers ce débat, je crois Wink

Ce qui m'inquiète, personnellement, est la possibilité que l'humain éradique non seulement les vertébrés (c'est en bonne voie, et ce serait quand même un gachis atroce), mais aussi qu'il foute tellement la merde dans le "système terre" que même les organismes "plus résistants" (pour faire court, les invertébrés) ne puissent pas "repartir" après notre disparition (inévitable à + ou - long terme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:08

L'espèce humaine va certainement disparaître avant les autres. Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:14

Ca... il faudrait préciser : a quel "autres espèces" pense-tu ?

Tout ce qu'on sait de façon certaine a l'heure actuelle, c'est que le rythme des extinctions d'espèces, du fait de l'activité humaine, est beaucoup plus rapide que le rythme naturel. Nous sommes donc dans une extinction de masse (la 6eme depuis l'origine de la vie).
Comme c'est la 1ere extinction massive à étre lié à l'activité d'une espéce, on n'a pas de point de comparaisons (les extinctions massives précédentes provenaient, pour faire court, de catastrophes naturelles).

Donc "tout peut arriver"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Asperzebre Jeu 10 Nov 2016 - 19:40

Personne n'a encore fait la blague, mais Godzilla, il ressemble un peu à un dino, non?
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:43

C'était pas flagrant sur le dernier BLM.

Mais bon, je n'avais pas mes lunettes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:46

Laughing C'est sûr. Grosso-merdo c'est un mélange entre une vieille vision du T-Rex (aspect général) et les plaques du Stégosaure.
Bon, c'est surtout le symbole culturel que je trouve intéressant (Godzilla, c'est le symbole de la folie des hommes -> Hiroshima, les radiations...)

C'est plus simple à expliquer par ce morceau... culte :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:56

.


Dernière édition par cyel le Mer 26 Juil 2017 - 0:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par ortolan Jeu 10 Nov 2016 - 20:03

.


Dernière édition par ortolan le Ven 22 Déc 2017 - 15:46, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:07

@C Laughing Oui c'est un biais de ma part, de partir du principe que tout le monde connais... nobody's perfect (surtout pas moi ^^)

@Ortolan PTDR ! oui j'ai pas capté cette histoire de BLM, dans ce sujet je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par ortolan Jeu 10 Nov 2016 - 20:10

.


Dernière édition par ortolan le Ven 22 Déc 2017 - 15:46, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:11

Merci Ortolan Laughing 

PTDR puissance 4 du coup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:13

@ortolan : oh punaise, je viens de comprendre ! (merci Wiki)

EDIT : pas vu ton message avant de poster. Merci, j'ai appris un truc. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:38

Et sinon, j'aime bien le microraptor, plutôt joli avec ses plumes

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 419c2210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:46

Mignon oui !
Pour rester dans les emplumés ^^
Même en se bornant au crétacé, et en considérant les oiseaux comme dinos à part entiére, certains oiseaux actuels ont peu changés depuis leur apparition au crétacé. Ainsi, la famille des mouettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:55

Je n'y connais rien du tout en dinosaures en fait, j'ai tout oublié.

Je suis obligée de faire des recherches du coup, j'apprends plein de trucs.

Bon, pas sûre que je m'en rappelle longtemps par contre. Laughing

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un : http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/plumes-dinosaures-oiseaux.xml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 21:20

Mais euh, je pensais pas que ça ferait parler comme ça... Bon, mais c'est même pas une analyse que je fais. je dis juste que si on arrive a bousiller tout notre écosystème et qu'on réussi à mener l'espèce humaine à son extinction dans disons un nombres au hasard 600 ans bah dans 15 Ma, il n'en paraitra rien.
je cherche pas à régler la question morale de la responsabilité de l'homme sur son environnement.
Y'a une vidéo qui me faisait marrer sur le net. En gros, le mec il faisait tourner sa très vieille mobylette une fois par jour, pendant 10 minutes, avec une masse de fumée bien cracra juste pour faire chier les écolos. Twisted Evil Je trouvais ça plutôt sain comme attitude au lieu que de s'endoctriner de tous les mots d'ordres culturels écolo qui passe.

De quel couleur le caca du microraptor ? Blanc comme un pigeon ou ?
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 21:26

Mildiou a écrit: je dis juste que si on arrive a bousiller tout notre écosystème et qu'on réussi à mener l'espèce humaine à son extinction dans disons un nombres au hasard 600 ans bah dans 15 Ma, il n'en paraitra rien.

Désolé, mais non.

Encore une fois c'est pas pour faire "celui qu'à raison", c'est juste que ... ben, c'est faux, quoi...

Juste pour te donner un exemple : le visage du vivant juste avant la chute des dinosaures, et celui 15 millions d'années aprés, était très différent. Une extinction massive - c'est même sa principale caractéristique - redistribue toutes les cartes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 21:42

" il n'y a pas de malentendus, ils n'y a que des malentendants" comme dirait l'autre.

Il n'en paraitra rien du point de vu de Gaïa si je peux exprimer le truc comme ça.
Le principe de vie existera encore.
Je suis cohérent dans mon propos. je peux pas parler d'extinction de masse sans évidemment parler du renouvellement génétique de la biomasse. C'est à peu près clair ?
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 21:47

Mildiou a écrit:
Il n'en paraitra rien du point de vu de Gaïa si je peux exprimer le truc comme ça.
Le principe de vie existera encore.

OK je saisis mieux, là.

Oui bien sûr on peut voir ça comme ça...
D'après certaines théories, il se pourrait que l'extinction actuelle soit quand même fatale à la grande majorité des vertébrés... ce n'est quand même pas rien...
Le reich n'a pas tué tout les humains, mais c'est pas pour autant qu'on devrait l'admirer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 21:59

Je me prononce pas encore sur cette dite extinction actuelle. J'en entends parler que depuis cette rentrée alors .....ça va demander un peu de réflexion.
Y'a pas une histoire de point godwin nazi, j'ai lu qqpart sur le forum ?? Very Happy
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 22:03

Mildiou a écrit:Je me prononce pas encore sur cette dite extinction actuelle. J'en entends parler que depuis cette rentrée alors .....ça va demander un peu de réflexion.

Ca fait déjà des années qu'on en parle Smile Les conférences que j'ai posté plus haut, pour quand tu aura le temps, peuvent déjà t'apporter pas mal d'éléments intéressants Smile

Sinon pour les nazis : voir la loi de Godwin
Là de ma part, c'était plus pour parodier cette fameuse loi ^^

(et j'espère que je t'ai pas paru ... je sais pas, donneur de leçon ou quoi que ce soit du genre, c'est juste une discussion qui me tient à coeur, mais il y a aucun soucis, hein Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 22:10

Oui, c'est ça, quand l'enjeu émotionnel devient plus prononcé, qu'il nous sort de notre " zone de confort". On en appel au nazi ( ou autre, c'est selon la culture). Je fais ça aussi...
Après, c'est l'échange de propos sur le net. Oui tu m'es apparu donneur de leçon, mais je pressens plus ou moins ce que tu essayais de me faire comprendre. On va pas se sucer la bite non plus Very Happy
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 22:37

Mildiou t'es "bizarre" mais je t'aime bien ! (non c'est pas du suçage de bite ^^)
Sinon, bah, moi c'est un sujet qui me "torture" vraiment, du coup j'admet que parfois je peux en devenir un peu lourd. Cependant je préfère, à la limite, courir le risque d'être mal perçu sur ce sujet crucial, que sur un fil sur Nabilla Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 22:50

Cette meurtrière en liberté ?
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 22:57

Perplexe Pété de rire 

Elle a tué ses neurones (et ceux de ses fans peut-être)...mais pas sûr de capter la vanne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par ortolan Ven 11 Nov 2016 - 0:19

.


Dernière édition par ortolan le Ven 22 Déc 2017 - 15:47, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Bimbang Ven 11 Nov 2016 - 0:35

Merci pour les vidéos, (surtout la première en fait) notamment le passage où il explique que le dynamisme de l'évolution est bloqué. Je n'avais pas cette vision des choses encore.
Par contre, un élément dans l'évolution est oublié dans sa démonstration, et probablement plus important que ce qu'on croyait au départ.

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Un-pan11

Il est surnommé parfois le :... tadam !! : godzillavirus !!

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/virus/decouverte-de-virus-geants-et-mysterieux-les-pandoravirus_art30244.html
Copyright ©️ Gentside Découverte

On les soupçonne fortement d'avoir mélangé les cartes entre les eucaryotes et les bactéries. Mais on ne sait pas encore où les positionner dans la classification.

http://www.museum.toulouse.fr/-/croisiere-a-destination-du-monde-des-virus-geants

On a encore plein de trucs à découvrir.  Wink

PS : c'est chouette le HS parfois.  Very Happy  Pardon pour les fans de Dino ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 0:53

ortolan a écrit:Elle a poignardé son mec, tentative de meurtre.

Laughing désolé ca me fait juste marrer (comparé au sujet abordé ici ^^) - enfin c'est pas drôle pour le "poignardé"



@Bimbang : merci pour l'intervention très pertinente ! Very Happy

Oui en effet, j'ai vu le doc. sur les virus géants il y a peu (France 5 - il est sur Youtube, je mettrais le lien plus tard, j'ai la flemme là ^^)

Je crois effectivement que la découverte est de première importance, la place des virus dans le "tableau" est en train d'être reconsidéré, ce qui est énorme...

Après, je ne sais pas trop comment articuler ça, par rapport au doc. sur l'évolution... (a propos duquel tu a bien saisi le point important Wink )

En tout cas, c'est certain, cette découverte va sans doute bousculer pas mal de choses dans le futur.
Restons "à l'écoute" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 0:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Shlorkhan Jeu 17 Nov 2016 - 22:59

Godzilla a écrit:
Oui en effet, j'ai vu le doc. sur les virus géants il y a peu (France 5 - il est sur Youtube, je mettrais le lien plus tard, j'ai la flemme là ^^)

Tout d'abord merci d'avoir partagé cette vidéo, vraiment! Cela m'a replongée dans mes cours de bio de terminale et je me rends compte à quel point cela me manque. Bref ^^

Durant l'un d'eux nous avions étudié un article au sujet de la découverte de Mimivirus et notamment des virophages qui l'infectaient. En fait, avait alors été abordée une théorie (un peu folle au premier abord) sur la possibilité d'utiliser des virus de type Spoutnik, donc virophage, dans la lutte contre certaines pathologies telle que le sida et autres... Enfin bon, ma mémoire me joue probablement des tours puisque je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet (pas encore du moins, je vais essayer de creuser). Et puis, ce serait plutôt l'exploitation du principe fonctionnel puisque le vih et compagnie ne sont pas des macro-virus, m'enfin. scratch

Sans quoi, pour en revenir à nos moutons enfin à nos dinos préférés plutôt... les dragons, ça compte? Rolling Eyes
Shlorkhan
Shlorkhan

Messages : 171
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Bimbang Jeu 17 Nov 2016 - 23:04

Nan ! non

Je dirais même, c'est de la triche ! Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  - Page 2 Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Shlorkhan Sam 19 Nov 2016 - 20:13

Mince alors... Je dirais Petit Pied alors...? Après tout c'est un long cou, non? ^^
Shlorkhan
Shlorkhan

Messages : 171
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum