C'est lequel ton dinosaure préféré ?

+12
ortolan
Asperzebre
Chat masqué
Doom666
Badak
Stauk
Bimbang
Yoda300
Princeton
Firemane
I am So Sure
Mildiou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Dim 6 Nov 2016 - 1:53

Du Trias supérieur (-240M) à l'extinction K-T (-65M). je vérifierai. study
Le premier qui me met un mammouth ou un dimétrodon et bah ... et bah... je vais pas être content.
Je prend le Stégosaure. Enfin, un troupeau. Comme ça je ferais la transhumance.
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Latest?cb=20150115010535
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par I am So Sure Dim 6 Nov 2016 - 2:41

Mildiou a écrit:Du Trias supérieur (-240M) à l'extinction K-T (-65M). je vérifierai. study
Le premier qui me met un mammouth ou un dimétrodon et bah ... et bah... je vais pas être content.
Je prend le Stégosaure. Enfin, un troupeau. Comme ça je ferais la transhumance.
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Latest?cb=20150115010535

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Firemane Dim 6 Nov 2016 - 3:39

bordel, le stegosaure c'est moi, et je peux le prouver.

Firemane a écrit:Fuck les tigres, fuck les zèbres, moi je suis un Stegosaure.

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Latest?cb=20130925124134&path-prefix=fr


Re: Ici un con

Message par Firemane le Mar 5 Juil 2016 - 18:52

https://www.zebrascrossing.net/t27114p50-ici-un-con


merci d'en prendre un autre :C
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 8:33

Les autruches Amour

Arf mince c'est jusqu'au crétacé.

Il y en a tellement... bon, un sauropode, mais même là le choix est vaste ^^

Peut-être Amargasaurus...

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Amargasaurus1_Melb_Museum_email

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Princeton Dim 6 Nov 2016 - 8:55

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  93c
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 9:10

Tiens, je connaissais pas cette bestiole. Renseignement pris, il se situerait quelque part du coté des Ptérosaures : et donc, ce n'est pas un Dinosaure Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Yoda300 Dim 6 Nov 2016 - 9:33

Denver ?

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  3202033575_1_15_FTvna3Iz

Twisted Evil
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Bimbang Dim 6 Nov 2016 - 10:38

*mets son métal à fond pour empêcher la chanson de "Denver, le dernier dinosaure" de s'incruster dans sa tête

Tomates

^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Dim 6 Nov 2016 - 15:17

Yoda, bouche toi les oreilles stp.
Spoiler:
C'est bon Yoda.

@Princeton: Effectivement Godzi a raison. C'est pas un dino ( et Shirley) mais ça fait la blague et je connaissais pas non plus.
Sharovipteryx comparé à un vrai ptérosaure, la bestiole fait 15 cm. Un bon gros Quetzalcoatlus dans les 10 mètres d'envergure. ils sont séparés par 165 Millions d'années aussi. Ils pourraient avoir un ancêtre commun.
Plus on creuse, plus on saura.

@Godzi: Validé. Il aurait même inspiré un pokémon. Amagara
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  250px-Amagara-XY

@Fireman: Je suis ton Némésis.

@Iamsosure: C'est pas de moi l'Ascii art, je l'ai même viré de mon post parce que j'arrivais pas à reprendre l'original ( enfin ça m'aurait pris trop de temps ...)
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 15:26

@Mildiou : mignon le pokémon, mais quand même on se demande ce que fument les dessinateurs ^^

Quand j'étais gamin, j'avais un amour immodéré pour un grand classique, Plateosaurus :

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Plateosaurus-daniel-eskridge

Les vétérans du trias sont sous-estimés ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 15:37

C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Le doryphaure. Je ne dis rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Stauk Dim 6 Nov 2016 - 16:12

Je connais pas la définition précise de "dinosaure", pour moi ça recouvre tout ce qui est un peu ancien, et un peu étrange. Du coup

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Halluc10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 16:18

@Stauk Laughing On peut pas être expert en tout, cela dit là, c'est quand même super loin... (enfin bon, Hallucigenia est bien cool dans son genre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Princeton Dim 6 Nov 2016 - 18:00

Oups au temps pour moi je ne m'y connais pas trop en dinosaures...
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Badak Lun 7 Nov 2016 - 11:59

Ouais, moi non plus, je suis pas très expert en dino, mais je les trouve bien sympathique. Alors j'ai trouvé la référence en matière de dinos:  

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  E3ccbb05f8464dc588399828c495f556tmb

Alors je dirais que mon préféré pourrait être le volcan.

Sinon, le dilophosaure il y a l'air rigolo.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 12:55

Badak a écrit: le dilophosaure il y a l'air rigolo.

En quelque sorte ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 13:32

On peut compter Raymonde dans les dinosaures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 13:52

Cuicui a écrit:On peut compter Raymonde dans les dinosaures ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Lun 7 Nov 2016 - 18:59

En gros un dinosaure c'est un lézard à 4 pattes qui peut marcher sur 2. Ses pattes sont situées sous le corps et pas sur les cotés comme un croco ou comme un lézard à collerette (Spielberg: "Tiens j'vais lui piquer sa collerette à celui-là pis je vais la foutre sur un Dilophosaure, ça va faire plus classe" Bon oui, ça fait classe. Le vrai dilo avoisinait les 2.5 m de haut, 6m de long pour une 1/2 tonne), je m'égare...
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Dilophosaurus-dinosaure
Il a des écailles, des plumes, ( et ouais comme un oiseaux) et est ovipare.
Il a vécu pendant le Mésozoïque, c'est l'ère des dinosaures, un seul continent alors sur Terre, la Pangée.
On peut diviser cette ère en trois. Tria, Jurassique et Crétacé. Ça couvre environ 186 Millions d'années.
@Badak, par exemple, le petit ptérosaure même s'il a vécu à la bonne époque, il n'en est pas un et est considéré comme un reptile volant.
J'ai bientôt plus de confiture alors je me dépêche.
On peut compter 5 grandes familles de dinosaure. ( plutôt sous ordre en fait, ou diviser en 2 ordres: saurischiens et ornithischiens)
- Les théropodes.  ex: Le Tyranosaure.
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Jp_tyrannosaurus-rex-jw
- Les sauropodes.  ex: L'Amargasaurus de Godzi.
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  266_amargasaurus_andrew_minniear
- Les thyréophores.  ex: L'ankylosaure.
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Fiches_ankylosaure_ankylosaure
- Les cératopsiens.  ex: Le Tricératops
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Jp_triceratops-jw
- Les ornithopodes (patte d'oiseau).   ex: Le Pararauso, le Pareosauro, putain, le Parasaurolophus ou dinosaure à bec de canard.
C'est lequel ton dinosaure préféré ?  220?cb=20160614051147
Voilà o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Doom666 Lun 7 Nov 2016 - 20:15

Bonsoir,
J'ai toujours trouvé fascinant ces lézards terribles. Difficile d'en choisir un. Ils ont tous leur charme.
Ou alors un ultrasaure ou bien un spinosaure...
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Chat masqué Lun 7 Nov 2016 - 23:02

Le tricératops ! (ou alors le diplodocus, parce que Petit pied c'est toute mon enfance I love you )
Chat masqué
Chat masqué

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Mer 9 Nov 2016 - 18:59

Allez, je valide tout le monde sauf le doryphaure parce que c'est comme Gabriel Foret, ça s'écrit pas comme ça tongue

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 19:19


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Doom666 Mer 9 Nov 2016 - 20:00


Bonsoir,
Mildiou a écrit:Allez, je valide tout le monde sauf le doryphaure parce que c'est comme Gabriel Foret, ça s'écrit pas comme ça tongue

Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce morceau de Fauré, magnifique.
Un beau présent, à n'en pas douter. Smile
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 20:16

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Dinosa10

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  C8f41510

moi j'aime bien le Smilodon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smilodon

y aussi le megalodon, requin super géant mais j'aime pas

le plesiosaure est très cool,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plesiosauroidea

sinon j'aime bien le classique triceratop

il ya d'innombrables dinosaures et chaque année on découvre de nouvelles espèces

je n'ai aucune idée de combien il y en a mais vraiment beaucoup







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 20:35

Zebulon3.0 a écrit:

moi j'aime bien le Smilodon

 le megalodon,

le plesiosaure est très cool,

Pas des dinos Evil or Very Mad Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Asperzebre Mer 9 Nov 2016 - 20:52

Le bon vieil iguanodon, avec l'histoire du pouce qu'on avait pris pour une corne.
J'aime bien le struthiomimus aussi Smile
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 20:55

Courbette 

Le fameux diner du Crystal Palace, dans un "Iguanodon" tel qu'on le voyait... en 1853 :

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  5907573

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Mer 9 Nov 2016 - 21:17

@Zébulon: une bien belle brochette de cératopsien ! Je savais pas que les ancêtres étaient bipèdes.
Godzi veille au grain, effectivement smilodon et mégalodon n'ont rien de reptilien et pas la bonne époque, trop récent. Plésiosaure (moi aussi je le trouve très cool) est (était) un reptile marin.

Une petite photo de mon copain coelacanthe (-350 Ma, c'est pas dino mais ...) ça a le mérite d'être encore en vie.

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Coelacanth_ng98

On dit plus fossile vivant mais espèce panchronique messieurs dames.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 21:25

Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais aux dernières nouvelles, l'ami Coelacanthe est en voie d'extinction Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Asperzebre Jeu 10 Nov 2016 - 8:24

il aura survécu à 350 millions d'années, mais pas à la connerie humaine Sad
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 8:29

@Asperzébre : pas certains à 100 % que sa disparition soit du à l'homme. On est sur du 99,9 %. Soyons juste et précis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 10:13

A propos d'extinctions, conférence TED. 18 min de vidéo.
Jurassic park en vrai ?

https://www.ted.com/talks/stewart_brand_the_dawn_of_de_extinction_are_you_ready?language=fr


Dernière édition par Mildiou le Jeu 10 Nov 2016 - 10:14, édité 1 fois (Raison : oublié le lien ^^)
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 10:55

@Mildiou : intéressant, merci pour le lien. Mais je ne suis pas allé au bout...
Je ne suis pas biologiste de formation, et donc je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai eu l'intitution (d'après mes connaissances et mon "instinct"), qu'il y avait, derrière ce projet séduisant en première analyse,
pas mal de démagogie, de raccourcis, de simplifications...

Je ne veux pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", mais je dis, méfiance...

Des vidéos que j'ai déjà posté ailleurs, mais je les remets ici.
C'est avant tout sur l'histoire de la biologie, mais il y a aussi toute une réfléxion passionnante sur la question de la biodiversité (sur l'axe que cette question est "mal posée" aujourd'hui)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 12:05

Je verrai ça ce soir. Ajd'hui, deuxième entretien avec la psychologue pour le bilan. je me charge pas trop en données pour être un peu frais.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 12:22

Ben bon bilan alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Mildiou Jeu 10 Nov 2016 - 16:50

Ah oui mais 2h45 de videos toi ! Very Happy
Dans le lien que j'ai refourgué, le gars parle des différentes avancées en matière de "reconstruction" génomique. Il prend l'exemple de l'auroch ( ancêtre de nos bovins) qui a bien disparu. L'idée c'est de dire que l'auroch existe " virtuellement " parmi les races qu'il nous reste ajd'hui et par sélection et croisement, ils cherchent à s'approcher de ce qui pourrait être qqchose ressemblant à un auroch ( de ce que j'ai compris). Y'a pas de démagogie là-dedans. La reconstruction de dinosaure comme dans Jurassic Park est impossible. Le génome, qd on en trouve, est beaucoup trop détérioré pour en faire quoi que se soit ( après y'a peut être la piste des mamouths congelés dans le permafrost de je sais plus où, j'avais lu ça l'année dernière comme quoi le truc serait exploitable en faisant porté le mutant par un éléphant.... à considérer).
Après mon point de vue sur l'impact de l'être humain sur son environnement, ici, la disparition complète de certaines espèces... bah, ça me fait pas grand chose. Je trouve ça fâcheux voir regrettable. Je pense que c'est important d'assurer la " sauvegarde des espèces menacées" mais cela dit, à l'échelle des temps, c'est un peu du foutage de gueule. Combien d'espèce ont disparut depuis l'apparition de la vie sur notre planète ? Des centaines de millions. Les défenseurs de la nature ( que je rejoins sur plein de points) n'arriverons pas à me faire pleurer parce que la mouette tricéphale des galapagos n'existe plus ^^ C'est la vie aussi Merde.
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 16:57

@Mildiou Sad Sad Sad 

Non mais tu peux pas "régler cette question" en 10 lignes...

Je sais pas comment te dire ça sans sembler condescendant (ce dont je m'excuse d'avance) mais ton analyse est simpliste... et vu l'enjeu, c'est vraiment dommage. Encore un effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:14

Mildiou, il faut faire la différence entre l'extinction naturelle d'une espèce et sa disparition du fait des activités humaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:16

@C+1000
Puis les gens ont l'air d'avoir du mal avec l'idée d'interdépendance des espéces, aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:20

C'est vrai oui.

A part pour le problème de la mortalité des abeilles (et encore), il est quand même difficile de saisir toutes les implications.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:26

@C : s'il n'y avait que les abeilles !

Exemple d'un autre "dossier" brulant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:40

Oui, c'est juste l'exemple le plus frappant qui m'est venu. Là, les gens ont bien compris que c'est ce qu'il y a dans leur assiette qui est menacé.

Mais on s'éloigne du sujet. Une fois n'est pas coutume (ahahah)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:46

Le sujet des dinosaures est une bonne "porte d'entrée" vers ce débat, je crois Wink

Ce qui m'inquiète, personnellement, est la possibilité que l'humain éradique non seulement les vertébrés (c'est en bonne voie, et ce serait quand même un gachis atroce), mais aussi qu'il foute tellement la merde dans le "système terre" que même les organismes "plus résistants" (pour faire court, les invertébrés) ne puissent pas "repartir" après notre disparition (inévitable à + ou - long terme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:08

L'espèce humaine va certainement disparaître avant les autres. Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:14

Ca... il faudrait préciser : a quel "autres espèces" pense-tu ?

Tout ce qu'on sait de façon certaine a l'heure actuelle, c'est que le rythme des extinctions d'espèces, du fait de l'activité humaine, est beaucoup plus rapide que le rythme naturel. Nous sommes donc dans une extinction de masse (la 6eme depuis l'origine de la vie).
Comme c'est la 1ere extinction massive à étre lié à l'activité d'une espéce, on n'a pas de point de comparaisons (les extinctions massives précédentes provenaient, pour faire court, de catastrophes naturelles).

Donc "tout peut arriver"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Asperzebre Jeu 10 Nov 2016 - 19:40

Personne n'a encore fait la blague, mais Godzilla, il ressemble un peu à un dino, non?
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:43

C'était pas flagrant sur le dernier BLM.

Mais bon, je n'avais pas mes lunettes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:46

Laughing C'est sûr. Grosso-merdo c'est un mélange entre une vieille vision du T-Rex (aspect général) et les plaques du Stégosaure.
Bon, c'est surtout le symbole culturel que je trouve intéressant (Godzilla, c'est le symbole de la folie des hommes -> Hiroshima, les radiations...)

C'est plus simple à expliquer par ce morceau... culte :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est lequel ton dinosaure préféré ?  Empty Re: C'est lequel ton dinosaure préféré ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:56

.


Dernière édition par cyel le Mer 26 Juil 2017 - 0:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum