November's Girl and roses

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 11:41

[size=30]Etats de grâce
Pas besoin de partir loin pour s’évader. Certaines activités permettent d’atteindre un seuil de plaisir qui ouvre tout grand l’esprit. En voici quatre, commentées par des adeptes convaincus et des experts pratiquants !
[/size]


© Jupiter




 
[size=27]1 / 2

 

[/size]

Sommaire









  • Courir

  • Contempler le ciel la nuit

  • S’immerger dans la nature

  • Rire









Et si nous détenions les moyens naturels de changer nos états d’âme et de libérer notre esprit ? Bonne nouvelle : il y a en nous tout ce qu’il faut pour vagabonder du bien-être à l’extase. Ceci grâce aux fameuses endorphines. Ce sont elles qui provoquent l’euphorie du sportif, mais également l’orgasme, l’extase mystique ou l’autoanesthésie lors d’accidents graves. On connaît encore mal ces neurotransmetteurs, proches de la morphine, découverts en 1976 et dont la liste s’allonge (enképhalines, dynorphines…). Leurs neurones cibles s’étendent dans tout le système nerveux et interagissent avec des neurones sensibles aux hormones du stress (dopamine et adrénaline). Leurs effets analgésiques, euphorisants et addictifs s’appliquent donc à toutes les composantes de notre être.
Deuxième bonne nouvelle : nous pouvons choisir à quel moment les activer. Que le processus soit physique ou mental, les endorphines s’en moquent. Ainsi, l’humour – processus mental complexe et subjectif – provoque le rire et déclenche dans le corps une multitude de bienfaits que l’on peut mesurer. A l’inverse, l’exercice physique a prouvé son efficacité contre les troubles de l’humeur, voire contre la dépression. L’extase de la future sainte Thérèse, fruit de longues heures de prière, rejoint en intensité l’ivresse des sommets ressentie par les vainqueurs de l’Annapurna, qui en oubliaient leurs pieds gelés. Conclusion : pour voyager intérieurement, nul besoin de réaliser des exploits musculaires !
Troisième bonne nouvelle : l’univers lui-même travaille à nous aider. Le soleil nous permet de synthétiser la vitamine D qui, en réduisant l’effet de la mélatonine – l’hormone du sommeil – nous donne de l’énergie au printemps. La nature tout entière s’invite donc au voyage, offrant à nos âmes et à nos corps des états de grâce que le poète Virgile, las de Rome, chantait déjà il y a deux mille ans. Pour s’en approcher, il suffit parfois de quelques plantes : des études récentes montrent que les prisonniers dont la cellule donne sur des arbres sont moins souvent malades que ceux qui ne voient que la cour, et que ces bienfaits valent pour les hôpitaux, les écoles et les lieux de travail. S’évader intérieurement, c’est toujours possible. Voici quatre façons d’y arriver.


Courir



Yves, monteur vidéo
« Quand tout va bien, après une vingtaine de minutes de course, j’atteins un palier. Respiration et muscles se débrouillent tout seuls, la foulée devient plus horizontale, planante, évitant les traumatismes dus aux chocs verticaux. J’entre dans un état euphorique qui me permet, tout en restant sensible à ce que je croise (détails du terrain, animaux, personnes), d’envisager plus calmement les problèmes quotidiens, avec ce bien-être présent comme critère. C’est ainsi, par exemple, que j’ai décidé, pour mon plus grand bien, de changer de métier. »
L’avis de Serge Cottereau, coach sportif 
« Il faut du temps pour obtenir l’euphorie. Aussi, face à un tel enthousiasme, j’ai envie de relativiser un peu. Il faut savoir que, pour le débutant, l’effet lié aux endorphines est moindre. Du coup, beaucoup se persuadent qu’il faut forcer. Résultats : essoufflement, douleurs, crampes ou même blessures, souvent aux genoux. La première règle est donc de ne jamais forcer. Démarrez en marchant, faites des pauses, courez avec des gens de même niveau et sans faire la course. Seconde règle : utilisez des chaussures adaptées à vos pieds ! »


Contempler le ciel la nuit



Martine, cadre dans une entreprise de communication
« Depuis que je vis avec un amoureux de la montagne, pas un été ne se passe sans une nuit à la belle étoile. Ce décor me ramène aux premiers hommes. Eux aussi regardaient le ciel en se demandant : “Qui sommes-nous ? Sommes-nous seuls dans l’univers ?” Les questions demeurent mais, en contemplant le ciel, l’angoisse s’apaise. Je ressens une sorte de jubilation tranquille, avec le sentiment de faire partie de cette magnifique création. Un peu comme l’exercice de méditation où l’on contemple une bougie, mais en cent fois plus fort. »
L’avis de Jacques Arnould, chercheur au Centre national d’études spatiales (Cnes), dominicain et auteur de La marche de l'étoile (Albin Michel, 2006)
« Contempler, c’est ouvrir les portes de l’imagination. Voilà pourquoi le ciel s’y prête si bien. Miroir immense sur lequel nous pouvons tout projeter – espoirs ou peurs, bonheurs ou malheurs –, il est aussi un objet de fascination : attirant car il offre l’expérience d’une perte de soi-même dans l’infini, et repoussant car porteur d’éventuels dangers. Devant une éclipse, certains s’émerveillent, d’autres se cachent ! S’ouvre alors, comme pour tout objet contemplé, la question de l’auteur et de ses intentions. Et Dieu, dans tout ça ? »
S’immerger dans la nature
Fernand, spécialiste de l’enregistrement des animaux
« Je ne vais pas vers la nature pour rêver. Mon but me sépare du chasseur, mais l’état est le même : tous les sens en éveil, je cesse d’entendre et je me mets à écouter vraiment. De voir, je passe à regarder. J’entre alors dans un autre univers, plus fondamental, où le présent devient l’essentiel. Oubliés, mes soucis et ceux que la télé m’impose. Je suis heureux et c’est tout. Je me réapproprie le temps : tel un immense calendrier, la nature, toujours changeante, m’enseigne que le bonheur est dans l’instant présent. »
L’avis de Theodore Roszak, directeur de l’Institut d’écopsychologie (Californie)
« Nous avons besoin d’une nouvelle discipline – je l’appelle l’écopsychologie – qui considère les besoins de la planète et ceux de la personne humaine comme un tout, et contribue à nous reconnecter aux vérités venant de notre communion avec le reste de la création. Nombreux sont ceux qui vivent la crise environnementale comme un appel à leurs valeurs les plus profondes. Pour la résoudre, nous devons en connaître les ressorts psychologiques. Renouer notre lien avec la nature est le meilleur moyen. »

Rire

Julien, comédien
« Au début, quand j’ai commencé les exercices de rire, et même si l’on m’invitait à ne pas me forcer, j’étais un peu coincé. Mais plus je ris, et plus le rire vient facilement. On fait des exercices de yoga du rire, des jeux, des mimes, ça va du jeu de colonie de vacances à la sophrologie ludique. Aussi incroyable que cela paraisse, ça marche : comment rester sérieux au milieu d’un groupe bienveillant et drôle ? Résultat, je parviens mieux à dédramatiser les petits conflits de la vie, à faire le tri entre bon stress et mauvais stress. J’arrive même à savoir dire non en souriant. »
L’avis de Corinne Cosseron, fondatrice de l’Ecole de rire 
« Des cardiologues américains ont montré que quinze minutes de rire par jour étaient efficaces pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, car cela dilate les vaisseaux. Le rire procure les mêmes endorphines que la course. Bénéfice supplémentaire : il imprime un mouvement descendant au diaphragme, ce qui augmente la capacité pulmonaire et brasse les intestins. De quelqu’un qui ne rit jamais, on dit d’ailleurs qu’il est “constipé” ! Enfin, le rire irrigue le visage, le rendant plus séduisant et donnant l’air plus malin. »
http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/S-aerer-la-tete/Etats-de-grace/4S-immerger-dans-la-nature



------------------------------------------------------------------------


Mr Prout-Prout, coincé du cul, mais t'es grossière, ben oui mais ça change rien au fait que t'e coincé du cul, pètes un coup ça détend...

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 11:43

La joie ouverture maximale
Elle balaye nos soucis et ouvre notre cœur. Pour le philosophe Jean-Louis Chrétien, la joie est l’expérience d’expansion la plus forte qu’il nous soit donné de vivre.

© Jupiter












 
1 / 2
 















Sommaire













  • Une expérience physique

  • L’émerveillement de l’enfance

  • La souffrance acceptée

  • L’ouverture à autrui

  • L’expérience de la transcendance














« Dès que la joie se lève, tout s’élargit. Notre respiration se fait plus ample, notre corps, l’instant d’avant replié sur lui-même, n’occupant que sa place ou son coin, tout à coup se redresse et vibre de mobilité. Nous voudrions sauter, bondir, courir, danser, car nous sommes plus vifs dans un plus vaste espace, et le défilé resserré de notre gorge devient le gué du cri, du chant ou du rire déployé. Rire ou pleurer, rire en pleurant, pleurer en riant, qu’importe ! »

C’est ainsi que le philosophe Jean-Louis Chrétien commence, dans son dernier livre, son exploration de la joie. Quel est donc ce sentiment qui nous envahit sans prévenir et nous allège autant physiquement que moralement ? Où en chercher la source ? Comment élargit-il notre horizon au point de transformer notre regard sur le monde ?

Pour comprendre ce qu’il y a d’universellement humain dans cette expérience, Jean-Louis Chrétien est parti à la recherche de tous ceux qui ont consacré à cette sensation une part importante de leur œuvre. Et ils sont nombreux. Des écrivains et philosophes s’interrogent. Ainsi Amiel : « Est-ce la joie qui me fait agir ou est-ce l’action qui me rend joyeux ? » Des mystiques, comme l’ecclésiastique anglican Thomas Traherne, remarquent à quel point « l’étroitesse fait horreur ».

Leur point commun : s’être intéressé non seulement à la joie mais aussi à la dilatation physique et métaphysique qu’elle provoque en nous. « Nous sommes naturellement et originellement dilatés », écrivait le poète américain Walt Whitman. Un état d’ouverture que l’on peut retrouver. Voici quelques principes qui éclairent cet art de la joie.





Une expérience physique




L’expérience est physique. « La joie spacieuse » dont nous parle Jean-Louis Chrétien est réellement un phénomène d’élargissement de soi. C’est la dilatatio cordis, la « dilatation du cœur ». « Lorsque mon cœur se dilate, je suis plus large, plus vivant et plus fort. » Et le philosophe Condillac est encore plus descriptif. « Le cœur se dilate dans la joie et se resserre dans la tristesse. »





L’émerveillement de l’enfance




« Aucune beauté, si grande soit-elle, ne réjouit celui qui n’a pas de regard pour la voir », écrivait Thomas Traherne. Pour jouir du spectacle du monde, il faut y chercher une source de jouissance. Pour cela, un seul moyen : retrouver notre vision d’enfant. Il note : « Je dois redevenir un enfant. Redevenir un enfant, c’est retrouver et revivifier ce regard, et cette lumière que nous avons laissé s’éclipser […], mais que nous n’avons jamais vraiment totalement perdue. Cette vision est celle de l’émerveillement ou de l’admiration devant la splendeur du monde, des gens, des choses. » Nous dégager des habitudes de pensée adultes nous permet d’alléger notre esprit.


La souffrance acceptée

Nous sommes contraints de passer sans cesse de la joie à la tristesse : « Comment faire l’épreuve de la dilatation, si l’on ne faisait pas l’épreuve du resserrement et de l’étroitesse ? La dilatation ne serait pas une libération, s’il n’y avait rien dont elle nous libérât », remarque le théologien Bossuet. « L’homme, comme la mer, a son flux et son reflux, […] ses marées hautes et basses, sa contraction et sa dilatation », ajoute Jean-Louis Chrétien. Impossible de vivre l’une sans l’autre.

L’ouverture à autrui


Pour de nombreux auteurs, c’est l’altruisme qui mène à la joie. « Seul l’amour d’autrui peut m’élargir. La dilatation ne forme en rien la cause de l’amour, elle est sa joyeuse résultante et l’un de ses dons en retour », affirmait notamment saint Grégoire le Grand, rejoint en cela par Condillac, qui ajoutait, quelques siècles plus tard : « On dit figurément que le cœur d’un homme sensible se dilate à mesure qu’il découvre le besoin que l’on a de ses secours, et cette expression peint une sensibilité bienfaisante qui s’étend sur tous les malheureux, qui donne des soins à tous. » S’ouvrir à l’autre donne ainsi accès à de nouvelles dimensions de soi.

L’expérience de la transcendance


Accueillir une forme de transcendance, c’est aussi faire l’expérience de la dilatation par une joie toute métaphysique. « Etroite est la maison de mon âme. Pour que tu y viennes, qu’elle soit dilatée par toi », prie saint Augustin. « Cette dilatation de l’âme par Dieu pour qu’il puisse y habiter est le sommet, la fin et donc aussi le principe organisateur de la méditation augustinienne de l’espace intérieur », explique Jean-Louis Chrétien. Cette forme d’extase, qui permet une expansion de soi, se retrouve aussi dans l’ivresse : « L’effet du vin, de ce feu liquide en nous, est d’ouvrir, de libérer ce qui était clos, de dilater ce qui était à l’étroit », analysait l’écrivain Paul Claudel.

Ainsi la joie aboutit-elle à la transformation intérieure : « La dilatation ne nous fait pas seulement nous ouvrir comme une fleur, conclut Jean-Louis Chrétien. Elle ne fait pas seulement passer à l’acte des possibilités qui étaient déjà nôtres. Le feu nous transforme aussi et nous donne des possibilités nouvelles, et à nous-mêmes inconnues. Il est un des noms les plus parlants de la grâce. »

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/S-aerer-la-tete/La-joie-ouverture-maximale/4



I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 11:45


Cette vie à la petite semaine
Ne vaut peut-être pas la peine!
Si tu la veux plus sereine
N'écoute pas leurs sirènes!

Leurs sirènes
Qui te disent quand rentrer!
Leurs sirènes
Te disent comment naviguer!
Leurs sirènes
Te disent quoi absorber
Quoi posséder!!!

Cette vie serrée du cou
Ne vaut peut-être pas le coup!
Personne ne peut me dire
Comment il faut agir!

Leurs sirènes
Qui te disent quand rentrer!
Leurs sirènes
Te disent comment naviguer!
Leurs sirènes
Peuvent me dire quand rentrer!
Leurs sirènes
Me disent comment me fringuer
Leurs sirènes
Me rendent étranger
Je suis possédé

Cette vie à la petite semaine
Ne vaut sûrement pas la peine!
Mais toi, tu vaux la peine
Entre nous pas de haine!

Leurs sirènes
Qui te disent quand rentrer!
Leurs sirènes
Te disent comment naviguer!
Leurs sirènes
Peuvent nous dire quand rentrer!
Leurs sirènes
Nous disent où habiter!
Leurs sirènes
Nous disent quoi absorber
Quoi posséder
Hey

Leurs sirènes (hey) (ho)
Leurs sirènes
Leurs sirènes
Nous disent quoi absorber
Quoi posséder
C'est nous qui sommes possédés!
Quoi posséder
Le nez collé à la vitrine
C'est nous qui sommes
C'est nous qui sommes
Qui sommes vivants

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 11:47

https://books.google.fr/books?id=9BGaBQAAQBAJ&pg=PT88&lpg=PT88&dq=pousser+son+raisonnement&source=bl&ots=iW0EucX_sy&sig=NKHxpDib_Fe-rpXIL-RhREstPak&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjTy5HT6NLQAhWJuRoKHYhOBPI4ChDoAQg2MAc#v=onepage&q=pousser%20son%20raisonnement&f=false

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 11:52

MARDI 23 OCTOBRE 2007


Comment motiver son enfant à travailler ?




Que votre fille ou votre fils soit à l'école primaire, au collège ou au lycée, il peut arriver qu'elle ou il soit peu motivé par le travail, soit démotivé par l'école et ce qu'il y apprend.

J'aborderai ici quelques principes de base qui vous serviront, vous, parents ou futurs parents, à remotiver votre enfant et peut être lui donner goût au travail.


1/ La relation systémique

Je pense qu'il faut commencer par ce point important, votre enfant n'est pas isolé. Vous l'éduquez, votre conjoint aussi, vous avez des interactions avec votre fille ou votre fils. Mais vous n'êtes pas seuls. Votre enfant voit aussi un instituteur ou des professeurs, qu'il apprécie plus ou moins bien d'ailleurs. Et il a des copains et des copines qui ont également des interactions avec lui. Tout cet environnement social l'influence, qu'il s'en aperçoive ou non.

D'où ce principe: que sa volonté de travailler vienne de lui, et non pas des autres. C'est plutôt dur à admettre mais vous ne pourrez jamais contrôler tout l'environnement de votre enfant, c'est quasiment impossible et surtout cela ne se pourrait qu'à très court terme. Il aura des professeurs plutôt irritants et peu intéressants, il pourra côtoyer des camarades avec des "facilités" comme on dit et qui ne travaillent presque jamais et pourtant s'en sortent...

De ce fait, il vaut mieux que votre enfant ne soit que très peu influencé par ces circonstances extérieures. Il faut que tout vienne de lui. Mais comment? Comment vous pouvez faire?


2/ L'éducation par une méthode

Vous, personnellement, êtes-vous motivé quand vous êtes au travail ou que vous devez faire une corvée à la maison, et que vous savez que vous pourriez faire des choses plus intéressantes et qui serviraient plus vos projets personnels? Normalement non.
Pour votre enfant c'est la même chose. Surtout si vous l'obligez à travailler alors qu'il pense que cela ne lui sert pas à grand chose ou qu'il préfère faire des activités avec un bénéfice plus concret.

Beaucoup pensent qu'il faut forcer leur enfant à travailler et qu'il y prendra goût de lui même plus tard, mais c'est une erreur. Justement c'est en le forçant que vous lui enlevez tout le mérite personnel de se mettre au travail. Il ne le fait pas pour lui, il le fait pour vous. Et question plaisir personnel, motivation, mérite et même entente dans la famille ce n'est pas le meilleur.

Vos soucis envers son avenir ne sont souvent pas les siens malheureusement. Il faut communiquer avec lui de sorte qu'il comprenne et ressente ce que vous lui dites. Il faut créer chez lui une envie de travailler, car il saura que ça lui apportera quelque chose. Et votre rôle, c'est d'amorcer cette envie... Et franchement, quoi de mieux qu'une éducation qui le rende autonome?

Mais des exemples valent mieux que la théorie pour exécuter ce concept.


3/ Exemples



  • Parlez son langage, de ses centres d'intérêts. Si il s'intéresse aux jeux-vidéos, il faut lui demander des choses précises sur ses jeux favoris, et voir où sa logique ou son raisonnement peuvent être sollicités. Ensuite il faut lui souligner que ce qu'il apprend dans telle ou telle matière peut lui servir à être plus malin et développer ses capacités. Si elle ou il s'intéresse au membres du sexe opposé, servez-vous en, dites à votre enfant (ou adolescent dans ce cas là) qu'il peut devenir quelqu'un d'admiré et plus malin que les autres en parlant mieux, en ayant des connaissances permettant d'engager des conversation sur n'importe quoi et intéresser le jeune homme ou la jeune fille etc. De préférence, parlez d'objectifs concrets pour lui, et modérez les "travailles pour que tu ais un bon travail plus tard", qui sont dans leur tête à milles années lumières de leurs préoccupations actuelles.
  • Si il a tendance à s'opposer à tout ce que vous dites, soit, servez-vous en. Et dites lui que vous doutez qu'il puisse arriver à travailler tout seul et de façon autonome pendant une semaine, car vous êtes sûr qu'il n'est pas encore assez mûr pour cela. Il s'opposera très certainement à vous, et voudra vous prouver le contraire.
  • Mettez les choses au clair dans son esprit. Votre souci principal est qu'il n'y arrive pas dans la vie et qu'il échoue dans les études. Dites le lui. Ensuite demandez lui si il préfère que l'on le "pousse" un peu de temps en temps parce qu'il ne se sent pas encore assez mûr, ou que l'on lui fasse confiance pendant trois semaines et qu'il nous montrera ce dont il est capable seul. Cette méthode a le mérite de l'obliger à choisir: soit il accepte que vous le poussiez un peu de temps en temps quand c'est nécessaire, soit il affirme être autonome et vous le prouver. Dans les 2 cas, il ne pourra plus vous reprocher votre attitude puisque ce sera lui qui l'aura choisie. Et si il s'avère qu'il n'est pas autonome pendant les trois semaines car il n'a pas progressé, alors votre intervention sera justifiée et il le sait, car il aura pris cette résolution tout seul.
  • Il sait qu'il faut qu'il travaille pour réussir, et lui laisser le choix dans sa manière d'opérer pour travailler lui enlève une bonne part de dégoût pour l'effort. Vous pouvez lui suggérer que si il trouve une méthode de travail efficace qui lui est propre, il gagnera du temps pour faire d'autres activités et du même coup sera plus performant à l'école et dans ses études. Il aura alors moins de retard et de travail à faire pour rattraper ce qu'il ne fait pas maintenant. Faites lui imaginer le plaisir d'avoir une méthode de travail qui lui permette d'économiser du temps et des efforts pour faire ce qu'il désire. Les gens fonctionnent au plaisirne l'oubliez pas. Et il faut que dans son esprit, aucune autre manière d'agir ne soit plus intéressante que de trouver une méthode efficace, maintenant.
  • Encouragez tout progrès, surtout dans sa méthode de raisonnement. Si une de ses copies de math n'est pas terrible, demandez lui comment il a raisonné. Si la méthode est bonne et qu'il y a eu juste des erreurs "d'inattentions" comme on dit, félicitez le pour sa manière de raisonner qui est très bonne. Ensuite dite lui que son prof ou instit ne peut pas savoir si il a bien raisonné, et qu'il note le résultat final. Demandez lui si il sait comment faire pour que ces fautes d'inattentions ne se reproduisent plus. Si il trouve tout seul, demandez lui comment il fera la prochaine fois pour ne plus se faire avoir. Si il ne sais pas, demandez lui de vous appeler pour un peu d'aide si il ne trouve pas en y réfléchissant. Toute faute de sa part doit paraître facile à corriger par ses démarches et son analyse. Et félicitez le pour ses efforts de perfectionnement.
  • Étiquetez votre enfant quand vous le pouvez. C'est le point le plus important. Cela signifie que pour tout raisonnement qui est bien fait, toute initiative de sa part, tout travail autonome, dites lui qu'il est intelligent, malin, autonome et qu'il fait et fera parti des "grands" de ce monde car il réussira tout ce qu'il entreprendra (y compris les jeux-vidéos, la séduction ou sa popularité). Il faut que ce soit un trait de personnalité que vous décriviez chez lui, et que de préférence ces récompenses verbales soit les plus officielles possible, qu'il y ait du monde autour. Et c'est encore mieux si c'est écrit. La conséquence de ce comportement est que votre enfant s'attribuera complètement ses efforts, comme s'il s'agissait d'un trait de sa personnalité. Car il se dira que tout son travail vient de sa volonté de réussir, de sa nature même. Et pour cela, évitez de récompenser des bonnes notes par exemple avec des cadeaux conséquents et matériels, vous lui donneriez une raison de travailler extérieure à sa personnalité. Il ne le ferait plus pour lui, il le ferait pour les cadeaux, et dès qu'il n'y aura plus de récompenses extérieures, vous savez ce qui se passera.


Je vous ai donné ici quelques points importants. Si vous pensez que cela peut vous être utile, n'hésitez pas à les appliquer dans votre contexte familial dès aujourd'hui.

L'éducation des enfants pour les motiver n'est pas une chose facile, loin de là. Il faut être ouvert, curieux et avoir la volonté de faire des efforts. Un peu ce que vous voulez enseigner à vos enfants n'est-ce-pas?

Avec ces qualités, des résultats concrets peuvent apparaître en peu de temps, pour votre bonheur personnel, et le bonheur de ceux qui auront appris à grandir avec vous.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Voir aussi: "Comment se motiver"

Publié pour vous par DELIVRE Alexandre
http://strategie-systemique.blogspot.fr/2007/10/comment-motiver-son-enfant-travailler.html

--------------------------------------------------------------------



Je me suis mis à nu 
au bord de la grande bleue 
j'ai mis mon coeur à nu 
et il avait des bleus 
je me suis rappelé 
tous les moments passés 
les bons et les mauvais 
j'ai cessé de juger 
et puis j'ai respiré 
et j'ai été happé 
fondu au paysage 
j'ai vu comme un passage 

comme un accord 
comme un accord 
commun accord 
qui disait je t'aime encore 

Je me suis mis à nu 
au bord de la grande scène 
j'ai mis mon âme à nu 
elle avait de la peine 
je me suis répété 
tout ce qu'on s'était dit 
et ça m'a réchauffé 
je crois même que j'ai ri 
je suis tombé à genoux 
je crois j'étais au bout 
j'ai ramassé ma guitare 
elle a dit par hasard 

comme un accord 
comme un accord 
commun accord 
le vie je l'aime encore 

je me suis approché 
et tu m'as embrassé 
si je me souvient bien 
tu m'as chuchoté 

comme un accord 
comme un accord 
commun accord 
qui disait je t'aime encore 

je t'aime encore

Désamorcez, ou plutôt amorcez la résistance...




De quel type de personnalité êtes-vous?
Les chercheurs ont découvert qu'il y avait 2 façons de réagir, dont une dominante. Pour savoir à quelle catégorie vous appartenez lisez ceci:

La prochaine fois que vous verrez vos amis,
1/ vous seriez du genre à leur parler de ce site immédiatement après l'avoir connu,
ou plutôt
2/ à préférer attendre quelques temps avant de dire ce que vous avez découvert sur le web?
Faites le test.

Moi je peux d'avance affirmer ceci: je suis certain que vous attendrez quelques temps avant de leur en parler, parce que je suis sûr qu'en parler serait plutôt audacieux, et que vous aurez un peu peur de ce que eux ils pensent des sites qui n'ont pas l'air ordinaire. Que vont-ils penser de vous? Vous pensez à coup sûr que c'est trop risqué. Il vaut bien mieux de ne pas trop vouloir s'affirmer dans ce genre de situation.
En effet, je sais véritablement cerner les personnalités!


"Tu vas voir si t'as raison"

Voilà, qu'en pensez-vous? Vous n'auriez pas par hasard une petite envie de me contredire? Si c'est la cas, c'était mon but, et si ce n'est pas le cas, c'était aussi mon but...

Cette méthode qui s'apparente à "pile je gagne, face tu perd" a pour simple objectif d'amener quelqu'un à faire ce que vous voulez, quoiqu'il arrive.

Je vous explique.
Je commence par poser une question, où je donne 2 alternatives: Vous parlez de mon blog à vos amis maintenant ou dans quelques temps (notez que quelques temps c'est vague, je ne prend pas de risque inutile). Je vous pose une question où il y a un choix, en apparence, mais le choix que vous pouvez avoir concerne le temps que vous mettrez à parler de mon blog à votre entourage: en effet, je ne vous ai pas proposé de ne pas en parler du tout!

L'effet accentué par l'introduction du type "à quelle catégorie vous appartenez", en répondant à ma question, vous avez accepté implicitement et automatiquement que vous alliez parler de mon blog. J'ai obtenu ce que je voulais.

Maintenant, expliquons la suite. Il y a deux types de réaction dans ce genre de proposition: celui qui accepte et celui qui s'oppose, qui résiste. Il faut toujours permettre à celui que aime s'opposer d'être satisfait. Donc j'affirme que celui qui lit ces lignes va choisir de parler de mon blog plus tard, et pour des raisons pas très flatteuses (peur, timidité, non prise de risque etc.)
Un rêve pour une personnalité qui aime résister, il me donnera tort avec une grande satisfaction: il aura certainement envie de choisir la première solution, pour rabaisser un peu mon claquet.


Gauche ou Droite? Choisir ne sert à rien, vous arriverez au même endroit

De manière systémique, nous devons créer stratégiquement un environnement où la résistance est utilisée pour son avantage, et si il n'existe pas de résistance, on essaie même de la provoquer.
Au pire des cas, la personne accepte de toute façon de faire ce que je veux, tôt ou tard. Le système ainsi créé prend en charge toutes les éventualités, tous les processus possibles, et les fait converger vers notre objectif, comme avec une lentille convergente pour parler en image.


Cette technique s'appelle la double contrainte (ou "double bind") et a été développé par Milton Erickson, Un thérapeute hors du commun, homme d'une créativité impressionnante. La PNL, Programmation NeuroLinguistique, l'a reprise à son compte également (ce qui est logique puisque la PNL s'est inspirée de l'hypnose ericksonienne). Un spécialiste de la thérapie brève vous dira ceci:

Vous ne devez pas guérir avant la troisième semaine, entendu? Vous n'arriverez pas à vous en sortir avant ce délai de toute façon, et je n'ai jamais eu tort... Vous guérirez qu'après la troisième semaine, Mme X ou Mr X.

Qu'elle résiste ou non ("Ah, tu verras que je guérirai avant, tu me connais mal" ou "D'accord je vous crois, je guérirai après la troisième semaine"), la personne accepte de guérir...

Merci, la stratégie!

Publié pour vous par DELIVRE Alexandre


http://strategie-systemique.blogspot.fr/2007/09/inutile-de-rsister.html

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 11:57

Technique de l'effet puits





Cette technique de l'effet puits (ou effet Barnum), bien utilisée, va vous permettre de toujours impressionner votre entourage, vos amis ou vos collègues de travail. J'en ai personnellement entendu parler pour la première fois lors de ma première année à la Fac de Sciences, par mon professeur de Physique et de Zététique, Henri Broch (Co-auteur, avec le prix Nobel de physique Georges Charpak, de "Devenez sorcier, Devenez savants").

Dans cette méthode, il faut créer dés que vous en avez besoin une affirmation, dont le contenu est vague, ou profond dans le sens "creux". Et surtout, faire en sorte que l'on ne puisse pas se tromper! Comment? Tout simplement en vous en arrangeant pour que votre affirmation couvre tout l'éventail des possibles, ou alors qu'elle ne soit jamais vérifiable! Vous voulez de véritables maîtres dans l'utilisation de cette méthode? Étudiez à la loupe les discours dans les horoscopes ou ceux donnés par certains "médiums", vous ne serez pas déçus du voyage initiatique qu'ils nous apportent...plus vague que leurs affirmations tu meurs.

Voici la démarche à suivre:
[list="text-align: justify;"]
[*]Affirmez quelque chose de creux car très général et vague, ou encore d'invérifiable (marche d'autant mieux si l'ensemble de l'affirmation est flatteuse pour la personne qui l'écoute).
[*]Ne justifiez pas ce que vous dites par des arguments (ça donne l'impression que vous avez des connaissances cachées, inaccessibles pour le commun des mortels).
[*]L'autre ou les autres personnes vont constater qu'ils ne peuvent pas contester votre affirmation: donc c'est vrai.
[*]Servez vous du pouvoir et de la crédibilité ainsi acquis, pour affirmer autre chose (plus risquée si elle était dite au premier abord) qui passera pour vraie, puisque vous êtes à présent crédible!


[/list]
Plus les étapes 1, 2 et 3 sont répétées avant l'étape 4, mieux ça marche (votre crédibilité est alors bien installée).

Vous voulez des exemples? Les voici:
-Dans le style "je t'apprend des choses à propos de ta personnalité, que tu n'avais même pas soupçonnées":

  • "Vous faites parfois partie des forts" (Parfois? Mais quand? Et des forts en quoi? En cuisine, en muscu, en maths? Étrangement, cette phrase, sûrement parce qu'elle flatte l'ego, passe comme une lettre à la poste)

  • "Vous possédez de considérables capacités non employée que vous n'avez pas utilisées à votre avantage"

  • "Bien que vous ayez quelques faiblesses de caractère, vous êtes généralement capables de les compenser"

  • "Quelquefois vous avez même de sérieux doutes quant à savoir si vous avez pris la bonne décision" (D'une platitude navrante, mais ça marche...)



-Beaucoup plus subtiles, les techniques d'hypnose éricksoniennes sont imbattables:

  • "Vous voyez, Mme Martin, il existe une solution à votre problème... (faire une pause)... et là vous êtes en train de vous demander ce que je vais vous dire". (Dans cet exemple, la personne est obligée de se le demander puisqu'elle est intéressée et qu'il s'est arrêté de parler!)

  • "Levez votre bras et laissez le quelque temps dans cette position... maintenant baissez le légèrement et restez dans cette position, voilà comme ça, et c'est tellement plus agréable..." (C'est toujours plus agréable de faire moins d'effort physique prolongé)

  • "Votre rythme cardiaque a légèrement ralenti, vous vous détendez de plus en plus" (On ne peut pas vérifier comme ça si notre rythme cardiaque a ralenti ou non par rapport au temps précédent, c'est invérifiable! Mais c'est considéré comme probable, car le thérapeute a bien l'air de le savoir lui... On dit ensuite à la personne qu'elle est en train de se détendre, ce qui est une affirmation renforcée par l'histoire du rythme cardiaque, et donc considérée comme tout aussi probable. Résultat, cette personne peut être persuadée d'être en train de se détendre sans la moindre preuve valable, mais comme elle ne peut pas identifier le vice de raisonnement, elle en est convaincue)



Je laisse le soin à votre imagination de créer bien d'autres exemples dans votre quotidien. La technique de l'effet puits, bien utilisée, marche dans tous les contextes!

Publié pour vous par DELIVRE Alexandre


http://strategie-systemique.blogspot.fr/2007/09/technique-de-leffet-puits.html









On invente pas un sentiment
Des baisers donnent l'alphabet
L'amour nous griffe, ouvre ces plaies
L'amour nous soigne, l'amour nous fait

On aime comme on a été aimé

C'est cela qui nous fait courir
De reproduire et faire grandir
Ce qui nous a été donné sans jamais pouvoir en parler

On aime comme on a été aimé

C'est dans les mains de nos parents
C'est dans le coeur de nos amants
Regard aimé, regard aimant
C'est le plus clair de notre temps
Le plus obscur de nos tourment
On apprend pas un sentiment
Même si on veut faire autrement

On aime comme on a été aimé

On dit les chiens n'font pas des chats
Et que l'on est que c'qu'on connait
Qu'on désire ce qu'on ne connait pas, un autre chien, un autre chat

On aime comme on a été aimé

Toutes ces secondes de tendresse
Dérobées à nos portes pièces
Toutes les claques, les maladresses
Pour que ça dure, pour que ça cesse

On aime comme on a été aimé

C'est dans les mains de nos parents
C'est dans les coeurs de nos amants
C'est dans les yeux de nos enfants
C'est le plus clair de notre temps
Le plus obscure de nos tourment
On invente pas un sentiment
Même si on veut faire autrement

On aime comme on a été aimé

Et j'aime comme tu m'as aimé


I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 11:59

Jusque hier et la lecture du dernier National Geographic, je ne m’étais jamais posé la question de l’origine d’un des symboles le plus connu du monde : le symbole Peace and Love, le logo du pacifisme et de la non-violence, l’emblème des opposants à l’armement nucléaire… Il est compris dans le codage Unicode sous le numéro U+262E sous le terme symbole de la paix (Peace symbol).
Connu depuis la fin des années 60 (Faites l’amour, pas la guerre), son prix est estimé à 10 000 000 000 $ (10 milliards de dollars) ! Comme pour le Smiley, le créateur du symbole de la Paix n’a jamais revendiqué de droits d’auteur pour son oeuvre, ni déposé la marque (Pour le smiley, il est devenu une marque mais ce n’est pas son créateur qui bénéficia des royalties !)
Le 21 février 1958, Gerald Holtom designer britannique membre de la Campagne pour le désarmement nucléaire dessine l’emblème des opposants à l’armement nucléaire, qui repris ensuite par le mouvement hippie devient l’emblème de la contre-culture.
Certaines personnes pensent voir dans ce symbole une croix de Néron, la patte d’une colombe ou encore un couple faisant l’amour (le trait vertical pour l’homme ; les traits latéraux, les jambes de la femme).
En réalité, ce serait un N et un D (initiales de Nuclear Disarmament – Désarmement Nucléaire) dans le langage sémaphore.
Petit complément : le Victoria and Albert Museum de Londres institue vient de racheter à John Pasche le design original du logo des Stones (la bouche de Mick Jagger « la langue »  pour 63 193 euro. Sa première utilisation est à l’intérieur de l’album Sticky Fingers de 1971 (celui à la fermeture éclair :-).
http://les-zed.com/origine-du-symbole-peace-and-love/

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 12:00



Quelque chose en toi
Ne tourne pas rond
Un je-ne-sais-quoi
Qui me laisse con
Quelque chose en toi
Ne tourne pas rond
Mais autour de moi
Tout tourne si rond

Des balles doum doum
Aux roues des bagnoles
Au rythme tchouc tchouc
Du train des Batignolles
Au murmure de la ville
Au matin des nuits folles
Rien ne t'affole

Et j'aime encore mieux ça
Ouh je pr'f're ça
Oui j'aime encore mieux ça
Car c'est vraiment toi
Et rien d'autre que toi
Non rien d'autre que toi
Que toi, non rien d'autre que toi

Quelque chose en toi
Ne tourne pas rond
Mais dans tes pattes en rond
Moi je fais ron-ron
Quelque chose en toi
Ne tourne pas rond
Mais autour de moi
Toi tu fais un rond

Et les balles doum doum
Les roues des bagnoles
Et la vie des saints
Et leurs aur'oles
Le murmure de la ville
Et de ses machines molles
Rien ne t'affole

Et j'aime encore mieux ça
Ouh je pr'f're ça
Oui j'aime encore mieux ça
J'aime encore mieux ça

Car ça c'est vraiment toi
Ca c'est vraiment toi
Ca c'est vraiment toi
Ca c'est vraiment toi
Ca se sent
Ca c'est vraiment toi
Ca ca se sent, ça se sent
Ca se sent que c'est toi, ça se sent
Ca se sent que c'est toi, ça se sent
Ca se sent que c'est toi, ça se sent
Ca se sent que c'est toi, ça se sent
Et rien d'autre que toi
Non rien d'autre que toi
Que toi, non rien d'autre que toi
Que toi, non rien d'autre que toi

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Jeu 1 Déc 2016 - 12:03

La pollution mentale 
_______________________________________________________

Depuis un certain temps, l’être humain commence à se rendre compte des effets polluants que son comportement peut avoir sur son environnement. Par contre, à quelques exceptions près, il ignore toujours que la cause première de cette pollution extérieure est directement issue de ce qui se passe à l’intérieur de lui.

Si nous voulons réellement régler le problème de pollution environnementale, nous devons premièrement prendre conscience de la pollution qui foisonne à l’intérieur de nous. Nous essayons tous, toujours avec de bonnes intentions, de dépolluer notre environnement matériel. 
Mais combien d’entre nous réalisent que cette pollution ne s’est pas créée dans le vide, mais qu’elle est plutôt causée par ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Vouloir dépolluer notre environnement matériel est louable, certes, mais sans une dépollution intérieure, cette quête est l’équivalent d’essayer de retirer avec nos mains l’eau d’une barque qui est percée.
Il s’agirait plutôt de s’ajuster à la réalité du système dont nous faisons partie et par la suite, de commencer à bâtir une barque qui ne prend pas l’eau aussi facilement, une barque solide qui durera très longtemps, avec évidemment la volonté de l’entretenir. Tant et aussi longtemps que nous ne dépolluerons pas la source réelle de ce qui crée cette pollution matérielle, c’est-à-dire notre propre pollution mentale, nous n’arriverons jamais à dépolluer notre environnement.

Nous devons premièrement réaliser l’ampleur du problème, c’est-à-dire constater que cette pollution mentale est constamment reproduite d’une génération à l’autre, et que tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas individuellement la volonté d’y mettre fin, cette pollution interne produira la pollution extérieure que nous avons forcément conscience aujourd’hui. 
Il ne s’agit pas de commencer tout de suite à faire le grand ménage, il s’agit plutôt de commencer à ne plus activer cette pollution intérieure qui affecte toutes les facettes de notre vie. Nous devons d’abord nous instruire des rouages de ce qui crée cette pollution mentale, et par la suite, mettre tout en application pour qu’un jour nous puissions être suffisamment organisés individuellement et collectivement pour ne plus polluer notre environnement.

Toute autre tentative psychologique de dépollution est vouée à l’échec. La seule et unique façon d’y arriver est d’enclencher une révolution mentale qui ébranlera les assises de la pollution psychologique actuelle. 
Un voyage de mille kilomètres débute par le premier mouvement et les mouvements subséquents. Certains diront que c’est impossible! Ce qui leur fait croire en cette impossibilité est justement cette pollution mentale, c’est-à-dire la programmation et les automatismes déjà établis de leur conscience involutive!
Charles Sabourin

Copyright © 2014
 http://www.psychologie-alternative.com/La%20polution%20mentale.htm

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 21:14

J'ai essayé d'écouter le doc qui parle thyroïde. Il n'est pas très précis le monsieur. Associer myxoedemateux congénital et mongolisme/trisomie me semble être une erreur. Le "myxoedémateux" congénital ou plutôt l'hypothyroïdie congénitale donnait un tableau clinique qu'on ne voit plus et qui s'appelait le "crétinisme". On ne le voit plus car c'est détecté donc traité dès la naissance. La médecine traditionnelle n'a jamais rejeté l'impact des hormones sur le développement du système nerveux central. La preuve en est qu'elle a instauré ce test de dépistage précoce pour veiller à prendre en charge les enfants susceptibles de souffrir de cette défaillance thyroïdienne et dont le développement mental en serait fortement affecté. 
Je ne suis pas allée au delà des premières minutes mais c'est une première réflexion que j'ai.
[/spoiler]

Spoiler:
Hello, merci, pour ma part je n'ai même pas fait tout ça. J'ai toujours délégué la partie médicale de ma vie à des médecins et ça fonctionne bien, je ne suis quasi jamais malade ou jamais longtemps Smile Et à mon niveau déjà voir s'associer certains mots et mal comme il me semblait ça ne m'a donné donner envie d'aller faire mon ordonnance de sirop pour la toux chez ce monsieur..... je vous remercie de m'avoir apporté ses précisions. Je revois mon médecin dès janvier 2017, je penserai à le tester sur le fait de connaître ou pas la thyroïde, nous n'avons pas encore parler de la mienne et j'ai encore une vie où je peux encore me permettre de ne pas apprendre le Vidal et pouvoir exploiter mon médecin et les études qu'il a faites Smile Sinon je l'ai analysé avec mon instinct comme avant cette découverte  Razz et il m'a parlé d'aller bien et de connaître son métier et il a eu par contre l'air affecté de voir que je subissais des turbulences mentales mais je lui ai dit que j'avais un forum pour mieux ranger mon cerveau qu'avant Smile et il m'a dit si ça ne va pas vous venez Smile Donc j'attends encore un peu avant de lui faire lire 389 pages de thèse ci dessus Smile Ce forum est un peu comme mon armoire à douance depuis trois ans Smile où je peux poster mes saint bernard qui ont trop chaud à 67 degrés pendant que des personnes parlent de sujets intéressants mais dont j'ai besoin pour ma culture personnelle (mon coté un peu barrée à m'intéresser à des trucs que des dits nps ici trouveraient "bizarres"  Wink) J'ai même déjà prévu éventuellement de larguer cette thèse si je vais voir un psychiatre Smile sinon ça prend sur mon temps "Farmville"  Wink Merci donc en tout cas de votre réponse qui me semble en tant que commun des mortels déjà plus médical et structuré et avec des mots de mon vocabulaire ou tout du moins qui me sont accessibles si besoin sur le net ou ailleurs et sans passer par la télé Smile Je peux donc témoigner que si j'étais concernée par la douance ça ne fait pas faire des études par magie, ça ne fait pas aller en cours à ma place, ça ne lit pas des thèses de 389 pages à ma place et ça ne fera pas mon prochain vaccin Wink de toute façon mode 3615 je raconte my life, je m'évanouille rien qu'en voyant l'aiguille, donc je préfère rester sympa avec celui qui la tiendra, l'équipe de réanimation ect.... et de plus je suis nulle en calcul de pourcentage donc je ne pourrais même m'auto tester et à suivre mais pas dans ce fil, c'est ce qui fait que j'apprécie ce forum, on ne demande ni le test ni le cv à l'entrée voire même ni bac + 10 en douance  Smile Je l'avais dit que je ne ferais pas de thèse Smile même avec ma vitesse de frappe, 389 pages ! douée ou pas je suis toujours la secrétaire qui renverra à un jeune étudiant comme avant la valeur de son travail, du temps de réflexion, de recherche, de rédaction, ect que ça a du lui prendre mais je peux lui en faire une tonne de photocopies en peu de temps trois mouvements Smile et c'est lui comme vous qui me donnera pour vérifier la bonne définition de thyroïde, comme quoi dans la vie y'a de la place pour tout le monde Very Happy et pour tous les métiers, tous les niveaux, toutes les personnes et toutes les passions. Cette découverte a changé ma vie mais pas le monde et c'est très bien ainsi et moi je continue ma part du colibri qui change la vie des gens autour de moi ici ou ailleurs. J'espère ne pas être hors sujet, c'est venu comme ça. Le colibri remercie le membre qui m'a répondu de ses infos utiles sur ce sujet. 
Dernière édition par Iamsosure le Ven 2 Déc 2016 - 21:07, édité 1 fois (Raison : mais je reste géniale quand même si on me recherche pour des travaux lol)



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais peut être me chercher un chercheur, je serai sa souris ah ben son cat , en tous cas si c'est un chercheur qui m'attend quelque part, il ne cherche pas bien, sa rue doit être être en travaux Razz  cat.




Je suis poursuivie par la crète, hein Smile Vous voyez c'est pas moi, c'est elle qui me suit Smile


Je suis peut être un haut potentiel.
Et comme tu le sais ?
J'ai trouvé toute seule l’émoticône du pingouin dans le chat Discord et il y a beaucoup, il faut ma capacité de triage par thème et mon oeil de lynx pour le trouver vite, je dois avoir un Qigloo intégré Smile

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 21:36

Déjà je viens d'une époque où limite il fallait demander un test HIV. alors si en plus, je peux en plaisanter à mon niveau ici, je dois demander le ticket de caisse du dernier jouet Playsckool acheté ou plus sérieusement, t'as ton Wisc ou ton Wais, déjà que je suis une chieuse, très attachiante, mais avec des défauts comme tout le monde, alors je suis quand même restée moi.
C'est pas que je veux pas devenir plus zarbi ou moins que je ne l'étais déjà mais je préfère y aller par les voies naturelles, je sais y'a comme un refus de sortir de ma zone de confort mais dans celle là je n'ai pas besoin encore de passer par mon luc, ou ma thyroïde pour vivre ma vie trépidante. Ca me rappelle une fois où des étudiants d'assos se bidonnaient en me montrant des photocopies noires. J'aime bien laissé intact ce beau souvenir d'étudiants universitaires tout pliés de me montrer la photocopie de leurs fesses. Evidemment ça se passait en dehors des horaires de bureau et de cours. Je sais pas pourquoi mais j'étais toujours invitée aux réunions d'assos étudiantes et surtout aux soirées. J'ai d'ailleurs quelques petites notions aussi de Techniques de Commercialisation. Ca commençait par TC TC et ça finit par nananananèreuh  Very Happy
Du coup on m'a souvent prise pour une magicienne, j'avais des réducs partout subitement (où personne ne savait que je retombais nez à nez avec des étudiants qui du coup bossaient dans des lieux divers et variés) Smile  En fait sans le savoir j'investissais à l'époque sur l'avenir ? Razz Wink sunny
Comme j'assume tout ce que j'ai fait puisque j'ai rien fait de spécial et que des années après on ne peut retrouver personne Smile Je vais pouvoir ajouter ça pour mon futur diagnostic, ça tombe c'est important pour déterminer ce que je suis  Wink Bonjour mr le diagnostiqueur vous avez une vingtaine d'années devant vous parce que c'est au choix, soit je vous fais la version courte et ça peut être bref, par contre pour la version longue dans tous les détails, je pense même qu'un rendez vous de 40 ans le temps de raconter ça peut bien, ça sera juste mais on compartimentera, j'ai déjà classé pas mal de choses en mode forum par contre pour placer le pingouin là je vous laisse faire Smile C'est pas moi le chef des cases et des syndromes je m'en remettrai tout à vous et si vous avez des dauphins si vous me prévenez à l'avance je peux même rester plusieurs jours si vous voulez. C'est vous dire on m'a même mélangé le cerveau droit et les gauches et je connecte en plus il semblerait avec mes neurones et si en plus vous avez quelques notions en tenseurs ?
On verra si je reste hétéro qui gène pas ou si je le deviens gênant. Donc je vais rester encore un peu, ça serait dommage que je vous fasse rater tout ce qui va enfin rentrer dans la thématique principale de ce forum. Cela dit par rapport à d'autres personnes moi j'ai lu le livre  Razz donc ça je pouvais en parler  Wink cat bounce
Je prends presque tout à la rigolade et à la détente sauf les choses sérieuses.

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 22:35

 En mauve mon auto correction 2016

 par Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 23:25
Bonjour, 
Bonjour ça va mieux et moins en vrac 





je suis une zébre (moi) mais je ne suis pas diagnostiquée officiellement par des tests. (toujours pas ça prend du temps le rangement de vrac, ça parait comme ça mais c'est du boulot)



pour justifier ma non clarté dans ma description, 


8 fils de 40 pages après je ne sais pas si c'est plus clair au niveau descriptif.

j'ai 40 ans et c'est pas le biais d'un ensemble de concours de circonstances que j'ai compris...le pourquoi j'étais quelque chose... sans savoir encore tout à fait quoi et donc pouvoir en parler. il y a environ trois ans mais tout cela se situe dans un amalgame que je ne souhaite ni trier ni développer.



comment j'ai fait pour avoir 40 ans en 2013 mais en avoir 46 en 2016, c'est une bonne question, j'ai du avoir des biais de concours de circonstances qui m'auraient octroyée des bons de réduction d'âge ?


le pourquoi j'étais quelque chose, alors il faut consulter ma fille Smile enfin non maintenant je n'écrirai pas que j'étais quelque chose et j'aurai pu mettre en lieu et place le pourquoi tout un ensemble que j'ai déjà expliquées et que je pourrais lister en mode fond de dossier et je ne sais pas si je suis plus compréhensible qu'à l'époque mais y'a du mieux je comprends mes phrases Smile et ça me manquait beaucoup j'avoue. J'ai finalement rendu les amalgames aux ah mal gamers et j'ai retrouvé des trieurs et des développeurs donc ça ça va.



depuis 5 ans beaucoup d'événements dont cette découverte donc j'étais sans savoir mais me doutant que quelque chose de bizarre..., et je suis et je deviens et après... ben après... (c'est beau hein lol)


donc là je mélangeais mes 3 ans de lecture ici sans y être inscrite et effectivement il s'est passé beaucoup de choses mais j'ai retrouvé des interlocuteurs plus cools, donc c'était bien moi mais sans savoir que ça pouvait être un truc bizarre, spécial, plus atypique qu'on ne me disait atypique. Et bien on est après c'est beau hein lol


c'est je pense au contact d'un surdoué que j'ai découvert ma zébritude et elle m'a été confirmée verbalement ensuite par quelqu'un de compétent.


ma super doudouille et ça n'est pas valable médicalement ou que sais je mais j'ai effectivement été reçu par mon ancien médecin traitant, deux expertes psychiatres et ça m'a suffit pour aiguiller du moins la suite logique de ma vie déjà bien entamée on va dire ça comme ça. Et puis ça pose bien pourquoi je ne me poserais en conseil par exemple pour des jeunes voire même des vieux sauf avec ma boite à outils à moi de conseils.


Ce forum ainsi que d'autres m'a aidée à débroussailler juste un peu tout cela ainsi que pas mal d'événements stressants en découlant ou non. merci beaucoup aux participants d'exposer et de partager ainsi des questions, des situations, des réponses. ça m'a fait comme un fil dans un labyrinthe où je suis venue piocher au fur et à mesure. 


Forum je ne te le fais pas dire, si tu savais, voire même tu sauras mais bon j'attends pour le bilan de débrouissaillage et je stresse moins ou du moins comme je me connaissais et je me gérais et dans un cadre d'avant en référence. Je l'ai écrit à pas mal de personnes en direct ou en personne mais je remercie effectivement les membres d'ici et le staff, ça n'a pas été le seul fil conducteur heureusement mais l'image qui me vient c'est les cordes où on peut se tenir et s'assurer quand on traverse un pont. Peut être même un pont à Ardèche là où passeraient des rapides et en plutôt en hiver avec un peu de froid et de la pluie. J'ai connu des boîtes à outils, même des vivantes mais alors ici Smile C'est la caverne d'Ali la cabane à outils.





Déja mettre des mots sur ce que l'on est, pense, apprendre à verbaliser, et découvrir tout un monde (le mien), des caractéristiques....



Ca c'est sûr j'ai fait des progrès en vocabulaire, on enrichit en tout ici et tout dans le même cours dans la même salle et en horaires qu'on choisit, on peut même choisir les thèmes. For fun, je me vois bien un jour dire à quelqu'un qui m'analyserait un peu ? ah ben non Goldorak il a pas dit ça ect ect.


Après détailler plus que cela me reste complexe pour l'instant ou fatiguant ou attristant moi qui posait si bien les situations même multiples et complexes, me voici fatiguée, usée, rien que d'y penser, tout un tas d'informations me viennent à l'esprit et de souvenirs aussi mais je voulais m'inscrire et me présenter un peu sinon ça va. et vous ? 


Je n'avais jamais été aussi triste, je me souviens pas d'ailleurs avoir été triste puisque j'ai la chance apparemment de pouvoir déplacer le curseur, Chanel il fait des curseurs aussi, tu savais pas ? donc je posais n'importe nawak ou pas des paradoxes, je désempilais les amalgames, ect, bref pour moi rien de nouveau au fond, je faisais toujours mon boulot sauf que les personnes et les sujets c'était plus du tout les mêmes. Je peux dire ce que je crois que je fais, puisque c'est encore moi qui le fait et que je suis encore moi donc une personne qui peut toujours dire ce qu'une personne peut dire qu'elle soit normale ou anormale 



j'espère toujours que vous allez bien


si vous pensez à la lecture de ceci qu'il manque des choses essentielles, n'hésitez pas à me l'indiquer, je modifierai probablement si possible au fur et à mesure. c'est la première fois que j'écris ailleurs que pour moi même sur ce sujet. 


Ben en fait il manquait tout l'essentiel, on m'avait dit que parfois je croyais dire mais qu'en fait je disais pas. Mais bon là c'était particulier donc j'ai du me mettre en mode moi et aussi en modes que j'avais toujours connu. J'ai lu, j'ai demandé, j'ai feedbacké. C'est vrai c'était la première fois. hormis à doudouille

Je vais peut être prendre mamie saucisse grillée volante comme titre pour mon prochain fil. Je dis souvent ou rapidement "tu" parce que je me connais du moins un peu et je sais de mon expérience de vie que personne n'est mort à mon contact  Razz Par contre je dis pas que de tout ça, j'ai pas fait une liste de personnes que j'aurai bien supprimé mais comme disait je crois Charlotte Gainsbourg dans un fil dont le titre ne me revient pas à l'instant : je suis réglée comme une lettre à la poste dans tous les sens du coup de cette phrase. Puisqu'ici des personnes sont déjà au moins équipés de deux définitions, au sens propre et au figuré.

Ca tombe après comme pour un gars, je vais te trouver naze  Razz Je n'ai pas fait le bilan des transferts, des illusions, ni mesurer le gouffre  Razz Mais bon Goldorak c'est pas si loin du capitaine Flam ou de Rémi, ma star vedette commune avec Boris que moi pour moi j'appelle Siroplnick car ce monsieur pour moi c'est comme de la grenadine qu'on mettrait dans un verre d'eau et avec une paille, en plus.

Donc voilà tu sais tout, et en fait rien. Ou alors un peu plus de moi que n'en savent des personnes qui me connaissaient ou me connaissent voire même déjà plus que des personnes que je vais connaître ou que je viens de connaître. Et tout ça ne me gène pas du tout parce que je suis une nana géniale et sage (ou chiante ça dépend l'angle duquel on me regarde Smile)

Je pense que si je suis concernée par la thématique de la douance, ça n'est pas grave. Bon après on sait pas si je vais te poster un jour mon IRM mais en tout cas je suis encore là. Et puis c'est tout, on est vendredi et moi logiquement je quitte à 17h. Bon weekend Smile

Il paraîtrait que le doué fait son rapport sans qu'on lui ait demandé. Je pense que j'appellerai plus cela pour ma situation "rendre ses pavés à César voire même plutôt faire des pavés à César et on descend de notre chariot et on fait un deal de pavés"

Je pense que je vais à mon rythme dans ma vie et ma situation et à mon âge même si je fais peut être encore plus jeune ou si je vais encore parfois des trucs de jeunes, des trucs soi disants, tu sais le bazar des personnes qui classent tout par age, par catégorie, toussa toussa. Je connais le film, je l'ai vu Smile

Je n'ai pas trouvé intéressant de raconter des choses dont je savais que ça deviendrait des détails sauf si besoin pour les parties qui se trouvent dans ce bouquin. D'ailleurs celui ou celle qui ne l'a pas lu, peut me faire signe, je lui enverrai, il est tout souligné, y'a des agrafes dessus, j'avais mis des titres et des repères. J'y ai pris tout ce que j'avais besoin pour ma trame à moi. Donc en fait tout livre logiquement sert à quelque chose puisque c'est avoir accès à quelqu'un d'autre, à d'autres choses, que soi et les siennes, il est historique, il a mon vécu et quoi qu'il en soit je suis un illustre personnage de mon époque. Quasi unique en mon genre pour beaucoup de points puisque c'est moi Smile et personne d'autre ou alors je suis habitée et on me doit un loyer Wink

Je ne vois pas les gens comme des boîtes à outils je les vois comme des gens, hormis des fonctions ou des fonctionnements, sinon je classe en con vu de ma maison, ou en pas con. Mais je sais reconnaître les boîtes à outils. Je n'ai pas besoin de tests pour ça. Comme une personne saura identifier le marteau, la pince, ect dans la boîte d'un plombier (que je n'ai toujours pas appelé, penser à trouver un chercheur qui cherche mieux et qui s'y connaît en joints  Razz et qui sera délicat et ne me défoncera pas la tuyauterie)

Parce que la vie c'est tellement sérieux parfois, parfois lourd, chiant, ect, que j'ai plutôt toujours suivi le panneau "léger" ou je me suis toujours arrangée pour le retrouver vite.

Je peux anticiper pas mal de choses qui peuvent se produire mais la vie pour moi ça reste comme un gratte gratte. Tant que tu n'as pas gratté la particule, tu ne sais pas et tant que le tirage n'a pas eu lieu... 

I am so sure que je suis un numéro 
oui mais I am so sure aussi que je ne suis pas un numéro  Arrow

Je m'en vais réfléchir à l'évidence à écrire pour démontrer comment j'ai déduit cette première phrase pour arriver à la conclusion de la deuxième  Razz Wink cat bounce

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 22:38

Ca ne sera que deux pavés dans un de mes fils de présentation dans un forum

mais pour moi il était important que je le dise/écrive parce que c'est mon histoire Smile et parce que c'est mon fonctionnement  Se prosterne Courbette

(et aussi parce que j'ai pas pu tricher sur mon voisin avant on pouvait)

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 22:56

Ce petit génie des algorithmes va trouver un emploi à 300.000 chômeurs
 Fabrice Renault 18 mars 2016
 3249  4 Share1  1  3258





A 22 ans, Paul Duan sous contrat avec Pôle emploi, crée actuellement un algorithme informatique pour faire baisser le chômage de 10%. Ce jeune prodige bien diplômé n’en doute pas un instant. Il a d’ors et déjà d’autres projets plus ambitieux. Là où d’autres voient une menace pour l’humanité, pour lui, big data est le levier qui rend possible la création d’un monde meilleur.







Nous sommes entrés dans l’ère de la collecte et de l’utilisation des données personnelles à grande échelle. Big data est partout, voit tout et gère tout. Tout ou presque. Car s’il manquait encore un domaine d’application à l’utilisation des données personnelles de masse, ce manque est en phase d’être comblé.
« L’immonde » big data en sauveur de notre model social ? Seul un fou ou un génie peut penser ainsi. Bonne nouvelle, Paul Duan n’est pas fou. Il est certes, « un peu plus » visionnaire que la moyenne… même franchement utopiste! Mais ce jeune homme dégage une telle sérénité, que l’on a envie d’y croire nous aussi.
Après tout, pour big data comme pour toute autre chose, ce ne sont pas tant les moyens qui sont le problème que l’utilisation qui en faite. C’est ce que tend à prouver la démarche de Paul Duan. Un rigolo croyez-vous ? Présentation d’un jeune homme peu ordinaire…


Le gamin qui rêvait d’impacter le monde entier




Astronaute ou pompier, docteur ou vétérinaire, président de la République, pilote de course ? On voit souvent ces rêves prendre vie et s’animer dans le regard innocent des enfants. Ce qui faisait rêver Paul Douan, c’était de pouvoir résoudre les problèmes du monde entier, rien que ça!
Qui est Paul Duan ? Ses parents ont fuit la répression du régime communiste chinois pour s’arrêter dans les Yvelines à Trappes, ou a grandit le petit garçon, excellent élève. Son parcours scolaire est impressionnant : le très réputé lycée franco-allemand de l’académie de Versailles à Buc dans les Yvelines;  puis Sciences Po, car Paul pense à l’époque que pour « avoir de l’impact » dans ce monde, la politique est la voix à suivre.
Rapidement, il s’aperçoit que le levier démultiplicateur, celui qui peut permettre à un seul homme d’impacter la vie de millions d’autres, se situe ailleurs.
Permettez-moi, en aparté, de constater combien la France est riche. Riche de tous ses enfants et notamment des enfants des ces familles ayant immigrées « chez nous », du temps où l’humanité qui émanait de la société française ne faisait aucun doute.


Bref, Science Po donc, mais la politique pour impacter le monde… Paul Douan a un doute. Pas étonnant, moi-même, pauvre pêcheur, j’avais ce doute depuis longtemps. Il enchaîne donc avec la prestigieuse Université de Berkeley, dans la Silicon Valley, où les algorithmes informatiques deviennent son joujou.
Sur place, rapidement il crée en 2014 une ONG baptisée Bayes Impact. Son but est simple : « Faire de la Terre un endroit meilleur » grâce à une saine utilisation des données personnelles collectées.
On aurait pu douter du sérieux du projet, si le tout jeune homme n’avait déjà enregistré un succès remarqué, dans l’optimisation du trajet des ambulances de San Francisco et la prévention des risques dans les hôpitaux. Bilan : des centaines de vies sauvées, sans moyens financiers supplémentaires, au contraire. Les algorithmes permettent une optimisation des résultats et des moyens.


De retour en France, nouveau projet : rendre pole emploi efficace


Signature du contrat entre Jean Bassères, directeur général de Pôle Emploi, et Paul Duan, en janvier dernier.
300.000 chômeurs en moins, rien que ça! Avouons que dans la « grande maison » Pôle emploi (3 à 5 millions d’usager au bas mot), il y a certainement des optimisation auxquelles on pourrait procéder… disons le carrément, y a du boulôt ! Paul Duan n’a pas l’air de douter un seul instant du résultat. Il sait qu’une amélioration minime du système va impacter positivement des milliers de personnes.
Chez Pôle emploi non plus on ne doute pas, puisque un contrat lie l’institution depuis janvier au jeune prodige informatique. Paul Duan crée donc l’algorithme qui doit permettre de mettre en relation, les meilleurs candidats possibles pour chaque emploi proposé, de façon analytique et automatique. Tant et si bien que le ce travail informatisé, rend possible ce qui n’aurait jamais pu l’être auparavant. En effet des millions d’heures de travail auraient été nécessaire pour se rapprocher un tant soit peu d’un résultat comparable…


Une première version opérationnelle annoncée au printemps


Bienvenu dans un monde (bientôt) efficace
L’objectif est de taille, quand on sait qu’un million d’offres d’emploi ne sont jamais pourvues. L’accord entre Pôle Emploi et Bayes Impact a été signé en janvier dernier et une première version du logiciel devrait être disponible dès ce printemps pour un lancement officiel vers la fin de l’année.
Les choses ne traîne pas, ça va changer d’ambiance chez pole emploi!
Avec ce seul outil qui exploite des données déjà existantes, le jeune homme est convaincu de pouvoir faire baisser le chômage de 10%. Une baisse conséquente, sans nécessité de mettre la main au porte feuille de l’Etat, quelle aubaine!
Notez au passage : pas besoin de liquider le code du travail pour permettre ce retour à l’emploi en masse, même la reprise de l’économie qui se fait attendre ne semble pouvoir contrarier les prédictions mathématiques des algorithmes de Paul Duan.


Le choix de l’humain plutôt que l’argent




Quoi qu’il en soit du résultat, la philosophie de vie de ce jeune entrepreneur audacieux est remarquable. Pour mieux faire connaissance avec lui, regardez cette courte vidéo de la conférence qu’il a donnée récemment. Vous serez, vous aussi, surpris de vous prendre au jeu et croire à ce jeune visionnaire.
Avec ce talent et cet incroyable esprit d’entreprise, Paul Duan a un tapis rouge qui de déploie sous ses pieds partout où il souhaite les poser. Mais ce n’est ni chez Google, Facebook ou tout autre géant du moment, que ce jeune altruiste à décidé d’orienter sa carrière. Il a choisi de mettre ses compétences à la disposition de la communauté des hommes, pour améliorer les conditions de vie de chacun. Souhaitons lui d’avoir autant d’impact qu’il en rêvait étant petit garçon, en France et bien au delà.


Sources : positivr.fr – etudiant.aujourdhui.fr
Quand elle est utilisée à bonne escient, la science peut aider les hommes dans l’organisation de plus en plus complexe de la civilisation qui s’accroît sans cesse. Partagez ce message d’espoir :
- See more at: http://www.mieux-vivre-autrement.com/petit-genie-des-algorithmes-trouver-emploi-300-000-chomeurs.html#sthash.bogkTP4q.dpuf

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 22:57

Ajoutée le 7 févr. 2016
Vidéo datant de Novembre 2015
Dans cette vidéo Edmond 97 ans nous partage sa passion... 
Le bonheur pour Edmond celui de donner la vie à tout ce qu'il touche. Edmond prend plaisir d'articuler les marionnettes, mais pas seulement et vous le découvrirez progressivement dans cette vidéo. Sa soif de vous dévoiler ce qu'il " anime depuis des années, " ce qui le rends heureux est assez vite compris. Je vous confierais, qu'au fil de nos échanges, je vois Edmond comme " Gepetto le papa à Pinocchio " et qui n'a pas aimé ses créations enfants... 
Edmond a l'art, les idées et la passion en lui. Edmond donne vie à tous les objets qui l'inspirent ou en fonction d'une idée, il les crée... Mais ce qu'il faut également savoir, c'est qu'Edmond donne la parole à tout ce qu'il touche... Vous l'avez compris, le génie est en lui. 
Mes ami(es) vous me voyez heureuse d'avoir fait sa connaissance et je comprends parfaitement ce besoin de donner la vie sous différentes formes : le message est clair, celui de ne " jamais être oublié..." Edmond, c'est gagné, à présent, vous êtes connu dans le monde entier... 
PS : Edmond fêtera ses 98 ans au mois de mars... C'est formidable, n'est-ce pas ? 
Vidéo et texte de Linda Leininger 
Auteure - Naturopathe - Iridologue - Gérontologie 
Bientraitance pour tous ! 
http://senioressance.canalblog.com


I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 23:13

« Tout ce à quoi l'on résiste persiste. Tout ce que l'on embrasse s'efface.... »

Carl Gustav Jung

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 23:20

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Comment_survivre_avec_un_hamster_intellectuellement_sup%C3%A9rieur

Comment survivre avec un hamster intellectuellement supérieur
ARTICLE APPROUVÉ PAR LA SDA
Société Destructrice des Animaux
Le contenu de cet article a été jugé comme étant de première importance et d'une utilité non négligeable dans la vie de tous les jours. Y sont faits mention de judicieux conseils pour débarrasser votre entourage de ces petits animaux de compagnie qui nous emmerdent tellement la vie.



Hamster supérieur réfléchissant à l'avenir du capitalisme


« Ils seraient intellectuellement supérieurs ? J'appelle Einstein »
Adolf Hitler à propos d'un tas de putain d'hamsters.

Il vous observe depuis son entrée dans votre chambre. Au début, vous ne lui prêtez guère attention. Puis, un jour, vous vous rendez compte que vos cours d'histoire disparaissent. C'est déjà trop tard, vous êtes tombé sous l'emprise de cette saloperie de hamster.



Sommaire








[modifier]Comment cette pourriture s'infiltre chez vous

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Jennifer, votre petite sœur de 9 ans. Vos parents vous ont donc emmené de force dans une animalerie, pour choisir le prochain compagnon de torture de votre frangine.
Lorsque vous passez devant la vitrine du magasin, une affiche vous interpelle. Elle signale des hamsters jolis comme tout prêts à vous chier dans les mains pour 4 euros. Saisis par cette propagande insoutenable, vos croutons courent dans la boutique pour harceler le premier vendeur disponible. Celui-ci vous conduit à un magnifique petit enclos peuplé de mini boules-de-poils partant pour chérir n'importe quel enfant en manque de cartes pokémons.
Alors que vos parents font leur choix, vous remarquez qu'un groupe de hamsters s'est écarté du peloton de corps couinant. Vous n'y faites pas attention. Grave erreur, car vos vieux en prennent un parmi eux !
Sur la route du retour, vous êtes chargé de surveillance de la bestiole. L'Ipod à fond, vous fixez la route en comptant le nombre d'écureuils s'enculant dans les branches. Puis, vous tournez la tête, et vous vous retrouvez nez-à-nez avec l'animal. Il vous fixe, les pattes accrochées aux barreaux de sa cage. ses yeux noirs caca brillent d'une intelligence perfide. Votre crâne commence à perler de sueur. Vous ne savez que faire dans cette situation où n'importe quel homme normalement constitué aurait baissé les yeux, mais vous, NON, JAMAIS ! vous, vous préférez sourire comme un blaireau.
Vous venez de vous faire niquer comme une blonde.
Comme votre chambre est aussi celle de votre sœur, le démon sera posé sur le bureau, à côté de vos classeurs de révisions, pour le bac.
Et voila, la vermine vient de mettre son plan à exécution, et vous êtes sa victime !

[modifier]Comment cette saloperie se sert de vous








Faites attention aux hamsters supérieurs Staliniens.


Vous voici donc avec un hamster supérieur chez vous. Vous allez vite vous en rendre compte lorsque vous le verrez lire Mein Kampf et porter un brassard nazi autour de la patte. Néanmoins, votre sœur trouve ça mignon, parce que, "tu compren, 1 amster sa doi etre bo".
Quelques semaines après l'adoption de ce "facho-cricetinae", votre sœur commence à délaisser son hamster pour préférer parler avec son Bestou Kevin. C'est donc vous qui êtes chargé du lave-merde de sa cage.
Alors que vous le sortez, pour sa promenade habituelle, la saloperie s'arrête devant la télévision, où votre frangine regarde "trenkilemen" Hamtaro. Son regard s'illumine, il vient de découvrir un moyen de communication plus puissant que Le Figaro. Ça y est, le Hamster a trouvé son but : Faire de la propagande et étendre son pouvoir jusqu'à la voie lactée.
Un weekend, alors que vous révisez tranquillement en feuilletant le dernier Sacha Guitry, vous surprenez le mini-fasciste en train de procéder à un drôle de rituel. il écrit (oui, parce qu'il sait écrire) des messages en allemand, les cache dans ses boulettes de caca immonde, et les envoie dans votre magnifique sac Eastpak. Voila qui explique l'odeur et la couleur suspecte de vos cahiers ! Craignant des représailles, (parce-qu'on est jamais sûr de rien), vous le laissez faire.
Le lendemain, alors que vous vous rendez à votre arrêt de bus, une belette vient s'accrocher à votre dos, fouille dans votre sac, et embarque les munitions. C'est à ce moment que vous commencez à avoir des gros doutes sur les capacités intellectuelles de votre boule de graisse.
Comme vous êtes un habitué de la Désencyclopédie, vous avez lu dans un article comment détecter les pensées perfides d'un animal de compagnie.
Vous vous asseyez à coté de la cage (qui ressemble plus à un temple à la gloire du célèbre chancelier allemand qu'à une cellule pour vermine) et commencez à lire Le Manifeste du Parti Communiste. Vous le sentez pris d'une grande rage. Il gratte le sol. Se retient de ne pas vous cracher dessus. Bien, vous allez donc passer à un autre livre.
vous saisissez donc son Mein Kampf (acheté à la Fnac pour 2.20€) et chantez à haute voix des brèves de texte. C'est l'explosion. Votre hamster supérieur n'en peut plus. Il se met sur les pattes arrières et crie "SCOUIIIII SCOUIIIII". Vous comprenez que cela signifie surement "Heil Hitler !". C'est bien ce que vous pensiez, votre animal de compagnie est une de ces saloperies fabriquées par les extrémistes Nazi-écologistes pendant mai 1968, qui avaient pour but de pervertir les labradors de Cohn-Bendit.
Mais que faire ? Attendez deux secondes, j'y viens. 

[modifier]S'en débarrasser






Cela va faire 4 jours que vous ne dormez pas, de peur d'être dévoré par le mini-monstre. Il hante vos cauchemars, défilant en chemise brune sur l'air du Horst Wessel Lied. C'est insoutenable. Depuis qu'il possède la même moustache que son idole, il est encore plus persuadé que l'avenir de sa race dépend de sa réussite.

Il faut en finir ! Oui, mais comment ? Plusieurs solutions s'offrent à vous.

[modifier]Le pousser à l'attentat Kamikaze








Et BOOM !


C'est bien connu, les Hamsters supérieurs nazis sont prêts à sacrifier leur peau pour éradiquer un individu ennemi. Il vous suffit pour cela d'appeler un pote possédant lui aussi un hamster supérieur, mais ayant, contrairement au vôtre, une passion pour l'extrême gauche.
Placez un pétard et un briquet en évidence, à côté de sa cage. Vous aurez au préalable mis le mini-stalinien à 30 centimètres de l'enclos. Dès que votre fasciste aura détecté l'autre vermine, un grand élan de patriotisme brillera dans ses yeux. Il sortira d'un bon héroïque, s'enfoncera le pétard dans le troufion, l'allumera, et sautera sur sa victime. Pour mettre un peu de piment, les pétards lumineux sont recommandés. Vous pouvez bien entendu filmer la scène et l'envoyer à TF1 pour gagner un chèque de 30 €.

[modifier]Engager un chat communiste








Votre hamster arrivera peut-être à convertir le matou !


Solution plus naturelle, il vous suffit de trouver un chat supérieur communiste. Pour les reconnaitre, pas de difficultés, leurs ronronnements forment l'Internationale. Il ne vous reste plus qu'a laisser votre hamster en compagnie du félin marxiste, et, après un rapide échange d'intérêts, le rongeur perdra ses tripes. Veillez toutefois à ce que votre micro-facho ne possède pas de Kalachnikov, ce qui pourrait compliquer la tâche du gentil minou. 

[modifier]Lui faire comprendre par le dialogue qu'il a tort






Vous êtes plutôt pacifiste ? Vous privilégiez le dialogue à la violence ? Vous êtes une baltringue.
Cette solution est quand même pour vous ! Il faut pour cela attendre d'être torturé par le hamster (ce qui ne saurait tarder, puisque, rappelez vous, les antisémites sont aussi pour la cuisson des homosexuels). Alors qu'il commencera à vous déchiqueter les doigts, entamez le dialogue :

Vous : Pourquoi fais-tu cela ? la violence ne sert à rien !

Hamster : Pourquoi ? Mais enfin, Um zu rächen le grand kanzler Hitler !

Vous : Ce n'est pas en me tuant que tu feras renaître ton idole. S'il te plait, engage le dialogue avec moi !

Hamster : Ja, pourquoi pas. de quoi veux-tu qu'on discute avant l'offrande de ton corps ?

Vous : Je sais pas moi ! Parle-moi de ton enfance, ta vie, tes occupations, tes problèmes,, tout quoi...

Hamster : Das ist ziemlich einfach, je suis né dans l'animalerie où tu m'as adopté. J'aime bien lire, manger, dormir, taguer des tombes, des trucs pour passer le temps. On s'ennuie vite en cage. En plus ma dïrne de roue est cassée... Peut-être que tu pourrais la réparer ?

Vous : Ho, oui alors ! et après on jouera à Pokémon et on mangera un Kebab !

Hamster : Die Menschen sind alle Idioten. Lebhaft die Dritte!

On voit par cette magnifique alliance verbale, que le dialogue, tout comme le cancer ou le suicide collectif, peut résoudre les situations les plus désespérées.

[modifier]Écrire un livre sur l'homosexualité d'Hitler








Vous pouvez aussi lui diffuser son film préféré...


Vous préférez ne pas avoir à le faire exploser ? Voila qui devrait convenir. Il faut pour cela un ordinateur et du talent. ouvrez Open-office, et commencez à écrire un livre sur les expériences amoureuses homosexuelles d'Hitler. à partir d'une vingtaine de pages, vous pourrez imprimer. agrafez 150 pages vierges supplémentaires, sur lesquelles vous pourrez vous amusez en collant des passages du Capital, des dessins de pénis circoncis, des photos de Ségolène Royal, bref, des moyens de bien l'achever.
Après la "lecture" de votre ouvrage, il ne lui restera qu'un recours ; le suicide.
Là encore, vous pourrez filmer l'étouffement au caca de votre hamster, et l'envoyer à TF1... C'est toujours 30 € de gagnés.
Notez bien que les sujets peuvent varier : "Hitler, rabbin malgré lui" et "Le 3ème Reich, paradis pour Pédés" font aussi l'affaire.
Pour encore plus rigoler, vous pouvez mixer les différentes techniques énoncées depuis le début. par exemple, entamez un dialogue avec un chat communiste sur le livre que vous venez d'écrire, ou, plus simplement, enfoncez lui de la TNT dans le cul en lui chantant le refrain de L'Internationale.

[modifier]Vive la liberté !






Une fois que vous aurez supprimé le hamster, vous serez à nouveau libre de vos mouvements ! Cool, nan ? Faites toutefois attention, les fourmis communautaristes et les vers de terre séparatistes ne sont pas loin !
La nana aux cheveux bleus dit :
Ouais, on est jamais trop prudent !

-------------------------------------------------------------------------------------------



Euh juste pour savoir c'est à partir de combien en QI que les hamsters mangent les carottes ? ah ben oui maintenant je vais douter  Very Happy

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Ven 2 Déc 2016 - 23:38


I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Sam 3 Déc 2016 - 0:10

Spoiler:





I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Sam 3 Déc 2016 - 14:18

Je pense que TIPEH est un bouquin à lire pour aider son sur de doué et pas un bouquin pour aider un doué à devenir lui comme il veut pour qu'il fasse tourner comme il veut Smile
Et je pense qu'il est efficace puisque j'avais appris et appliqué beaucoup de choses qui se trouvent dans ce bouquin avant cette découverte à 40 ans.
C'est cool de pouvoir partager la lecture d'un livre avec un gars de 30 ans qui a lu le même livre que moi Smile Ca colle bien avec mon idée du partage de "besaces de vie" et de partager le plaisir de lire.
Et tout le reste c'est du cadeau bonux Smile
Un jour il faudra que j'essaie de faire une pâte à crêpes avec chacun invente son oeuf, sa farine, son lait mais ça risque de prendre du temps Smile donc décaler pour vivre avec ceux celles qui prennent un oeuf, de la farine et du lait un près pareil c'est se simplifier la vie commune je pense et après chacun fait sa tambouille perso Smile
Mon parcours m'a menée encore plus à ce que je suis Smile à encore moins de complications et encore plus de mieux être. Après si y'a pas de correspondance avec ci ou ça tant pis je prendrai le train suivant. Y'a que la vie en gros qui n'a pas de suivant Smile tu rates un bus t'attends le suivant, tu rates un train t'attends tu rates un amour t'attends le suivant, tu rates un exam ? t'attends le suivant ?
ça le fait  Very Happy comme objectif de base de vie  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est plus triste comme trame.

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Sam 3 Déc 2016 - 14:30

après doués ou pas doués, la réalité de la vie reste en gros la même pour tout le monde
et le monde aussi.
après y'a ceux qui voient de 40, de 80, de 130 et de 140
ça me fait penser aux pointures de chaussures, un , 35, 39, un 42 ça doit quand même se débrouiller pour trouver des chaussures, marcher et être bien dans ses pompes
j'ai hâte de me faire une IRL avec justement radicalement différent en tout pour voir ce que ça donne. différence de douance, de test, d'age, de parcours de vie, d'études, ect, ça va être super enrichissant. chacun remplissait de ses connaissances diverses et variés les gouffres donc qui nous séparent. Loin très loin de ceux qui les creusent.
Me voilà théoriste du complot du bac à sable  Wink cat sunny

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Sam 3 Déc 2016 - 14:32

La plupart des hommes ont peur des femmes intelligentes




La plupart des hommes ont peur des femmes intelligentes
Image crédit : shutterstock.com

La plupart des hommes ont peur des femmes intelligentes






L’intelligence c’est sexy, il n’y a rien à dire. Nous aimons trouver quelqu’un avec qui nous pouvons avoir des conversations profondes sur des choses dont nous ne discuterions normalement pas avec tout le monde.
Lorsque vous finissez enfin par tomber sur cette personne intelligente qui sait littéralement tout sur tout, cela peut se révéler très intimidant parfois. Nous voulons les impressionner et leur montrer que nous sommes tout aussi capables quand il s’agit de prouver nos connaissances du monde environnant.
Peu importe le sexe, tomber amoureux d’une personne extrêmement intelligente peut avoir ses avantages et ses problèmes. Parfois, en fonction de la personne, ils peuvent sembler arrogants ou condescendants. Toutefois, si ces personnes aiment partager leurs points de vue du monde, elles peuvent faire partie des personnes les plus incroyables que l’on puisse rencontrer dans toute notre vie.
La plupart des hommes ont peur des femmes intelligentes
Les gens intelligents repoussent nos limites, testent des eaux inconnues, et explorent les mystères de notre âme sans effort. Il est important que nous restions ouverts aux possibilités infinies du monde, en particulier en ce qui concerne l’exploration de ces mystères avec quelqu’un d’aussi intelligent.
Les gens intelligents font partie des meilleurs mentors et enseignants dans la vie quotidienne. Ils aiment partager, mais ils aiment encore plus la solitude.
Il y aura des moments où ils seront très extravertis et d’autres moments où ils se transformeront en personnes très introverties. C’est tout à fait normal, car nous avons tous besoin de temps et d’espace pour récupérer de nos routines quotidiennes. Cela peut devenir fastidieux d’être aussi intelligent!
Donc, si vous tombez amoureux de quelqu’un qui semble être l’un des êtres humains les plus intelligents que vous ayez jamais rencontrés, gardez l’esprit ouvert, et ne cessez jamais d’explorer le potentiel qu’il y a entre vous .
L’amour est une émotion inconstante, ils savent que cela est vrai, mais ils aiment aussi être avec vous pour profiter de votre temps ensemble tant que vous le pouvez!
 Ne pensez pas à eux comme un défi, mais comme quelqu’un qui peut vous montrer des choses que vous ne connaissiez pas auparavant.
http://sain-et-naturel.com/peur-femmes-intelligentes.html?utm_content=buffer87410&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Sam 3 Déc 2016 - 14:33

Baisse du niveau des élèves français en maths : "Il faut donner les moyens aux enseignants", demande Cédric Villani



INVITÉ RTL - Le mathématicien regrette de trop nombreux déparés dans le recrutement et la formation des enseignants de mathématiques, entraînant un niveau plus faible des élèves.




La page de l'émission : L'invité du Grand Soir




>

L'invité du Grand Soir du 29 novembre 2016
Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon
Télécharger
PAR CHRISTOPHE PACAUD , AGNÈS BONFILLON , LA RÉDACTION NUMÉRIQUE DE RTLPUBLIÉ LE 30/11/2016 À 00:02




Les élèves français sont de plus en plus mauvais en mathématiques à en croire une récente étude Timss (Trends in mathematics and science study). En Europe, les CM1 sont en bout de classement. Des résultats jugés "inacceptables" par la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Mais pas nécessairement une surprise pour Cédric Villani, mathématicien, lauréat de la médaille Fields en 2010 et directeur de l'institut Poincarré. "Cela fait des années et des années que nous répétons des chiffres inquiétants sur le malaise des enseignants et les faibles taux du recrutement des enseignants ainsi que sur la formation", explique-t-il au micro de RTL. "C'est normal que les résultats ne soient pas au rendez-vous."

Et selon lui, tout n'est pas la faute du programme mais vient plutôt d'un problème de ressources humaines. "Il faut se rendre à l'évidence. Dans un système d'éducation, ceux qui font l'éducation ce sont les maîtres et les maîtresses, les enseignants, et c'est sur eux que doivent porter les efforts", relève-t-il. "Ce qui veut dire les soutenir, leur donner les moyens de mener leur action, les former, leur laisser du temps pour tester, réfléchir et préparer".

Des problèmes constatés au delà d'une étude


Le mathématicien tient également à préciser que le problème va bien au delà des élèves de CM1, classe testée lors de l'étude. "On l'a aussi répété : les chiffres de recrutement au niveau du CAPES [diplôme nécessaire pour enseigner dans les collèges et lycées, ndlr] sont inquiétants, on ne trouve pas assez de professeurs de mathématiques. C'est le cauchemar de tout recteur d'académie", regrette-t-il. Sans compter sur les rotations perpétuelles des professeurs de mathématiques au sein de certains établissements. "Un cours de maths c'est un temps de concentration, et ce qui compte c'est apprendre à raisonner." Selon Cédric Villani, cela demande donc du temps, et des enseignants plus nombreux et bien formés.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/baisse-du-niveau-des-eleves-francais-en-maths-il-faut-donner-les-moyens-aux-enseignants-demande-cedric-villani-7786046323

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Sam 3 Déc 2016 - 14:34

QI


[ltr]« Il faut rendre à César ce qui est à César ; ce Q.I est à César ! »
Interessanlapsus, psychologue antique venant de retrouver le test du souverain.

[modifier]Définition





Le Quotient Intellectuel ou QI est un score censé évaluer la fourchette (plus ou moins 3%) dans laquelle se trouve l'intelligence d'un individu par rapport au reste de la population.
Autrement dit, quand vous changez de population, vous devenez plus ou moins con. Voilà qui va vous expliquer enfin pourquoi votre belle-sœur s'est exilé aux USA.
C'est aussi un formidable gagne-pain pour les psychologues, vous savez, les gens qui ont le droit d'enfermer d'autres gens après avoir fait des études, contrairement aux gardiens de prison qui, eux, enferment des gens sans avoir fait d'études, ce qui, à défaut de rendre l'acte excusable, en atténue tout de même la gravité.

[modifier]Contenu des tests

[/ltr]
[list="line-height: 1.5em; margin-top: 0.3em; margin-right: 0px; margin-left: 3.2em; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-image: none;"]
[*]Le rohrhrschacheuh : on place l'enfant devant une tache noire et on lui demande si il n'y verrait pas dedans, par hasard, un pédophile ou une forme d'agression sexuelle.
[*]Les suites de nombres à compléter soi-même, telles que 1,2,3,4 ?...(ben 5, c'etait facile, là) ou 1,2,3,4 ?...(ben 9, la règle était de compter jusqu'à 1,2,3,4 puis 9 puis à nouveau 1,2,3,4 puis 10 puis 1,2,3,4, puis 11) mais au final, si l'enfant arrive bien à comprendre ce que le psy voulait qu'il réponde, alors il sera consideré comme intelligent.
La courbe de Gauss du QI. Tant qu'on parle de Paris et de Pamela, je vous l'accorde, Gauss est vachement moins bien gaulée.

[*]Les épreuves de mémoire, où sont présentés divers items dont l'enfant doit se rappeler par la suite.

  • exemple :

communisme, Bambi, Adam Smith, oedeme, coran, trycodozome (nous verrons plus tard si vous vous en souvenez. En attendant c'est un bon prétexte pour mettre pleins de liens vers d'autres pages).
[*]Les listes ou l'on doit trouver l'intrus : sodomie, levrette, brouette javanaise, missionnaire.Bien sûr, l'enfant intelligent aura deviné que la levrette était un animal.
[*]Les associations, comme par exemple :Bernadette Chirac est à Jacques Chirac ce que Paris Hilton est à... (ici la réponse est : « beaucoup de monde » ; il y avait un piège).
[*]Les objets à retourner mentalement dans l'espace : non, il n'y a pas Pamela Anderson non plus, petit canaillou ; il s'agit en général de formes abstraites. Inutile de préciser que les femmes ont en général plus de mal à réussir cette épreuve. Pas besoin d'expliquer pourquoi, tout le monde à déjà vu une femme faire un créneau, hein ?
[/list]
[ltr]

[modifier]Personnalités souvent citées et considérées comme ayant un gros QI

[/ltr]

  • Sharon Stone
  • Albert Einstein
  • La mère Denis (avec le Q plus gros que le I)

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par I am so sure le Sam 3 Déc 2016 - 14:35

5 choses que les maniaques du contrôle feront pour continuer à vous dominer






















5 choses que les maniaques du contrôle feront pour continuer à vous dominer






Ravi de vous rencontrer, vous devez être le robot. La télécommande que Curtis utilise sur vous a l’air géniale. Je rigole!
Parlons brièvement des maniaques du contrôle.Honnêtement, c’est une douleur dans le grand fessier – les deux fesses. On a toujours l’impression de faire un pas en avant et trois en arrière.
Les maniaques du contrôle se nourrissent de cela comme le font les mouches avec les matières fécales. Alors, comment pouvez-vous dire si ce que fait Curtis est ce qu’un maniaque du contrôle fait? Voici cinq choses que ces personnes font pour vous tenir en haleine.
5 choses que les maniaques du contrôle feront pour continuer à vous dominer
Nous allons passer en revue chaque point plus en détail.

1. ILS VOUS CRITIQUENT CONSTAMMENT





Même si vous avez nettoyé les toilettes à fond et que c’est impeccable, une araignée vient de tomber et vous devez tout refaire, sinon ce n’est pas propre du tout. Vous avez gagné de l’ argent au loto , mais «c’était seulement 10€ ». Vous avez eu une promotion au travail – pourquoi tu ne l’as pas eue il y a trois ans? Tu as acheté une nouvelle Toyota? « Eh bien , ça aurait dû être une nouvelle Mercedes ».
Vous mettez votre chanson préférée pendant que vous êtes sous la douche – ils l’éteignent et vous demandent «pourquoi tu écoute cette musique horrible ». Quoi que vous fassiez, ce n’est jamais bien pour eux, ils dénigrent constamment ce que vous aimez .Dans leur esprit, leurs goûts particuliers sont meilleurs que les vôtres – peu importe à quel point ils peuvent être bizarres ou pervers.

2. ILS VOUS FONT CULPABILISER





Ce signe montre une vraie manipulation au travail, ce qui vous fait vous sentir mal à propos de quelque chose que vous voulez. « Je vais me sentir (INSEREZ UNE EMOTION NEGATIVE ICI) si tu … », « Si tu m’aimais, alors … », « Tu (ne) devrais vraiment (pas) … « , et d’autres. Les maniaques du contrôle sont égoïstes et veulent vous utiliser pour obtenir ce qu’ils veulent sans lever le petit doigt.


3. ILS VOUS POSENT TROP DE QUESTIONS





Ils ne comprennent pas vos réponses, ils font des suppositions (mauvaises) au sujet de vos réponses, ils déforment vos réponses pour vous embrouiller. La prochaine chose que vous savez, vous jouez à « Qui veut gagner des millions? » avec des coups de poing et des insultes … sans les bouées de sauvetage. Pour 1 million d’euros, « Où allons – nous pour le dîner ce soir, débile? » Prenez votre temps, vous avez seulement un sac de pois congelés sur votre oeil.


4. ILS NE S’INTERESSENT PAS À CE QUE VOUS PENSEZ





Par exemple:
– Chérie, je vais aller au club avec mes amis ce soir.
– Bien sûr que non . Tu m’emmènes au restaurant italien ce soir.
Au restaurant italien
– S’il te plaît fais attention à ce que tu commandes cette fois.
– Je prendrai la salade de homard pour commencer, suivi de leur repas « terre et mer ».Le dessert peut être une belle pannacota à partager. Pense à commander le caviar béluga sur du pain et prends un Moet cette fois, ce vin mousseux BS était brut. Je t’aime, boo!
¡La cuenta, por favor!

5. LORSQUE VOUS N’ACCEPTEZ PLUS LEUR COMPORTEMENT, ILS DISENT: « TU AS CHANGÉ »





C’est quand vous les voyez enfin pour ce qu’ils sont vraiment et que vous n’acceptez plus leur comportement. Pourtant , ils ne peuvent jamais être le problème, comment pourraient-ils l’être? Ils sont beaucoup trop supérieurs pour être le problème. Avec les maniaques du contrôle, rien n’est jamais leur faute . Ils sont la perfection incarnée, après tout.
Est-ce que cela ressemble à Curtis?
Ces personnes n’acceptent rien en termes de responsabilités, mais aiment récolter les fruits du travail des autres. Ils aiment gâcher pour ensuite nettoyer. C’est la raison pour laquelle ils sont une grande douleur dans le grand fessier.
http://sain-et-naturel.com/5-choses-maniaques-controle-dominer.html

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2664
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum