November's Girl and roses

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: November's Girl and roses

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 12:48

• ÉGRATIGNURE, subst. fém.

A.− [Correspond à égratigner A]
1. Légère blessure caractérisé par une déchirure superficielle (de la peau). Une simple, une profonde égratignure; égratignure d'épines, de broussailles; une égratignure qui s'infecte; se faire une égratignure; en être quitte pour quelques égratignures. Des doigts, couverts des égratignures qu'elle s'était faites en se grattant furieusement(Montherl.Lépreuses,1939, p. 1399).[Ileut une manche de sa vareuse à peu près arrachée et quelques égratignures sans gravité à l'épaule (AbellioPacifiques,1946, p. 300):
1. Ses bras nus étaient zébrés jusqu'à la saignée d'égratignures, de coupures, de déchirures et de toutes sortes d'estafilades. FranceLa Vie en fleur,1922, p. 367.
− Fam. Légère blessure de peu d'importance. Sans la moindre égratignure, sans une égratignure.
− P. ext. Détérioration superficielle. Des rentiers, bourgeois et boutiquiers sourcilleux, pour qui toute offense, toute égratignure aux biens meubles ou immeubles (...) représentent le comble du sacrilège (ArnouxRoi,1956, p. 352).
2. P. anal.
a) Petite crevasse (dans le sol). Au fond de trous dont la plupart n'étaient que des égratignures du sol (RomainsHommes bonne vol.,1938, p. 23).
b) GRAV. Gravure peu profonde. Penché sur sa planche, à gratter le cuivre, à découvrir, sous les tailles et les égratignures, l'or rouge du trait dans le vernis noir, il passait des journées (GoncourtMan. Salomon,1867, p. 355).

B.− [Correspond à égratigner C] Au fig. Légère blessure faite (à quelqu'un) par des propos piquants ou ironiques.Égratignures d'une conversation. Synon. vexation :
2. Nimier répond dans La Table Ronde au grand honneur que lui a fait Chardonne par une page où chaque mot cherche moins à blesser son ami qu'à l'égratigner. Et puis il envenime ces égratignures, il les infecte.MauriacBloc-notes,1958, p. 127.

Prononc. et Orth. : [egʀatiɳy:ʀ]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. xiiies. esgratineure (G. de Tyr, éd. P. Paris, II, 364); 1844 fig. (Sainte-BeuvePortr. femmes, p. 109). Dér. du rad. de égratigner*; suff. -ure*. Fréq. abs. littér. : 112.
http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9gratignure
----------------------------------------------------------------------------------
[size=38]Cicatrisation : réparer la blessure[/size]

La cicatrisation est la capacité de réparation et de régénération des tissus. Comment la peau cicatrise et comment les cicatrices évoluent dans le temps ? Quelles sont les techniques pour améliorer leur apparence ? Peut-on retoucher une cicatrice ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
Rédigé le 17/12/2008, mis à jour le 20/08/2015 à 10:18
Cicatrisation : réparer la blessure     
Sommaire

• Cicatrisation : la régénération des tissus 

• Un laser d'aide à la cicatrisation 

• Masser pour mieux cicatriser 

• Opération d'une cicatrice chéloïde 

• La reprise de cicatrice 

• Cicatrices de césarienne : l'ostéopathie comme solution 

Cicatrisation : la régénération des tissus

Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes expliquent la cicatrisation.
Les cicatrices racontent souvent une histoire et témoignent de notre passé médical : vestiges d'acné, accident, chirurgie ou accouchement. Elles peuvent être rouges, boursouflées, douloureuses ou non. Les cicatrices, qu'elles se situent sur notre corps ou notre visage, sont parfois sources de complexes et tous les moyens sont bons pour tenter de les gommer.
Ces cicatrices sont en fait dues à une lésion de la peau pouvant détruire une ou plusieurs de ses couches. La peau est une enveloppe formée de l'épiderme, du derme et de l'hypoderme. L'épiderme contient plusieurs couches de cellules à kératine. Le derme renferme surtout des fibres de collagène et d'élastine et peu de cellules, des follicules pileux ainsi que les glandes sébacées et sudoripares. On y retrouve également des capteurs sensoriels. L'hypoderme est principalement formé de cellules graisseuses. Le tout est traversé par de nombreux vaisseaux sanguins.
Si la peau ne peut résister aux blessures, elle a la capacité de renouveler ces cellules et même de cicatriser. Quand on se blesse légèrement la peau, seule une partie de l'épiderme est lésée. Les cellules détruites sont remplacées par de nouvelles cellules à partir de la couche basale de l'épiderme. Quand la blessure est plus profonde, les dégâts sont plus importants. Il faut se débarrasser des débris et des microbes, c'est le rôle des macrophages.
Le sang coagule pour stopper le saignement des vaisseaux lésés. Au bout de quatre jours, les cellules se renouvellent. Un nouveau tissu de soutien se constitue, des fibres de collagène sont synthétisées et de nouveaux vaisseaux sanguins apparaissent. Ce tissu est appelé "tissu de granulation". Vers le dixième jour, la plaie se rétracte et le tissu de granulation se renforce. Il se transforme en tissu cicatriciel.
Une bonne cicatrisation peut être perturbée par la présence de corps étrangers, d'un hématome trop important ou d'une infection. Cela aboutit alors à des cicatrices qui forment des excroissances, on parle de cicatrices chéloïdes. Elles sont volumineuses, dures au toucher et de couleur rose, rouge ou brun foncé sur les peaux noires.

Un laser d'aide à la cicatrisation

L'usage du laser pour aider à la cicatrisation est fortement limité à cause de son coût…
Mis au point en 2009 par des médecins français, un dispositif de cicatrisation assistée par laser permet d'améliorer l'aspect de la cicatrice. Il est utilisé par le chirurgien juste après la fermeture de la plaie.

Masser pour mieux cicatriser

Les massages permettent d'atténuer les cicatrices.
Les massages sont souvent préconisés pour améliorer l'aspect esthétique des cicatrices. Mais ils peuvent aussi jouer un rôle sur la douleur de la cicatrice.
Les séances de kinésithérapie permettent d'éviter une mauvaise cicatrisation courante après les opérations à répétition. Pour Florent Attal, masseur-kinésithérapeute, "la prise en charge d'une cicatrice devrait se faire quasiment en post-opératoire immédiat". "Même avec le pansement, l'œdème péri-cicatriciel dans les suites opératoires n'est pas situé juste sur la cicatrice, il s'étale sur tout le pourtour de la cicatrice", explique-t-il. De ce fait, plus un drainage est mis en place rapidement, moins l'œdème a le temps de s'installer et donc meilleure sera la récupération.

Opération d'une cicatrice chéloïde

Attention, images de chirurgie : sous la cicatrice chéloïde, se trouvent parfois des poils.
Chez certains patients, le processus de cicatrisation ne se fait pas normalement. En fait, il est en quelque sorte trop efficace, les cellules du tissu conjonctif fabriquent trop de collagène qui finissent par former des excroissances de peau. Ces cicatrices dites chéloïdes sont inesthétiques mais surtout douloureuses et entraînent parfois d'intenses démangeaisons. Il faut donc les opérer.

La reprise de cicatrice

La reprise de cicatrice fait appel à des techniques de chirurgie réparatrice.
Il arrive que la cicatrisation se passe mal, dans ce cas le chirurgien doit réopérer le patient pour reprendre la cicatrice. La reprise de cicatrice peut être nécessaire quand les cicatrices sont importantes, avec de fortes déformations des tissus et une perte de substance.
Dans ce cas, on peut proposer au patient de faire une chirurgie réparatrice, avec injection de graisse. Il s'agit d'un remodelage du volume de la lésion, après un décollement des adhérences.

Cicatrices de césarienne : l'ostéopathie comme solution

Les bienfaits de l'ostéopathie sur les cicatrices de césarienne.
Les cicatrices représentent une gêne esthétique mais provoquent aussi des douleurs qui durent parfois dans le temps. Pour les soulager, l'ostéopathie peut être une solution.
En cas de cicatrice adhérente, des tissus proches normalement séparés peuvent se coller. Les adhérences peuvent être liées à une cicatrice mal faite ou à une mauvaise cicatrisation. Elles peuvent engendrer des problèmes de mobilité, de posture de dos ou encore des difficultés pour marcher.
L'objectif de l'ostéopathie est de libérer les adhérences en manipulant les tissus. En libérant les adhérences, l'ostéopathe assouplit, dégonfle et revascularise la cicatrice. Une ou deux séances suffisent pour obtenir de bons résultats sur une cicatrice de césarienne. Après la séance, la patiente peut ressentir des picotements qui cessent au bout de deux ou trois jours.
http://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/beaute-soins-du-corps/cicatrices/cicatrisation-reparer-la-blessure_289.html

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 12:50

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 12:53

Même les doigts ne sont pas les mêmes sur la même main, et les pansements non plus, mais comment on va faire ?

Entre pansements adultes consentants ? Je dirai "dans ton cul" jusqu'à la fin de mes jours, celui qui n'est pas content avec ça il haka pas me suivre de près ou de loin.

--------------------------------------------------------------

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 12:54

Fais chier, ce forum parfois, j'avais prévu d'être de mauvaise humeur ce matin ....

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Leweb12 le Mar 29 Nov 2016 - 12:57

J'adore être dans ta tete Iamsosure! Ca va tellement vite mdrr

Leweb12
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 13:43

Leweb12 a écrit:J'adore être dans ta tete Iamsosure! Ca va tellement vite mdrr

Ben écoutes on fait bien du co voiturage, alors pourquoi pas ton co cérébralage ? j'ai jamais fait scout et pourtant ils me fournissent quand même l'emballage, euh chef des rôles je pourrais avoir celui où on mange du chocolat ? Razz ou alors celui qui va le chercher et qui va réfléchir à comment en piquer un carré et refondre la plaque de façon à ce que ça se voit pas ? mais non elles sont plus rectangulaire les plaques de chocolat..... et puis ces plaques en carré ça devenait lassant... personne a dit que la plaque ne pouvait pas être ronde, d'abord, bon c'est qui a inventé la plaque de choco en 3d ?
Et sinon pourquoi t'es pas dans la tienne ? je te vois venir avec ta tentative de PéNaLisation de mes neurones, d'ailleurs il est où le code de la route, mental ?
Ca va si vite que je m'étais dit je sors pas, du coup comme je me sens plus obligée de sortir, j'ai envie de sortir .... comme quoi changer d'avis comme de chemise ça fait mettre son jean Wink

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Leweb12 le Mar 29 Nov 2016 - 13:55

Le lobby des dentistes a refusé les plaques rondes car la bords anguleux ca fait des trous dans le palet! Hockey?

Pas de PNL que du ressenti que les autres s'amusent a appelé PNL! Je suis pas dans ma taniere parcequ'il fait sombre et froid! Etre au soleil c'est plus réconfortant Smile

Leweb12
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par ortolan le Mar 29 Nov 2016 - 13:56

Tiens Iam, pour les articles, dans Firefox (eh oui ! encore Laughing ), il y a une fonction qui permet de sélectionner le texte seul (un bouton avec icône d'un livre ouvert -mode lecture je crois). Du coup ça évite les problèmes de balises ; il faut certainement retravailler la mise en forme des titres et insérer les images soi-même si on souhaite.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 15:25

Question

> Message du 29/11/16 14:32
> De : "" <no.reply@leboncoin.fr>
> A : nathalie.
> Copie à : 
> Objet : " a répondu à votre annonce """ sur Leboncoin.fr

> bonjour
> vous vendez 2 CD d', dans quel etat sont ils ?
> sont ils rayés ?
> merci de votre reponse
Bonjour, 

est ce que vous vendez des objets cassés ? sur le bon coin ? je ne sais jamais répondre à cette question, je n'ai pas le don de savoir comment mon cd passera sur votre lecteur Smile

Razz

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 17:05

Petit cours de "comment dire" Smile

désolée de m'interesser à vos CD.... et de vous poser une question

> vous auriez pu dire simplement  : oui , il est en bon état, il n'est pas rayé et aucune chanson ne saute à la lecture

> mais avec une reponse aussi sympathique que la votre, il est sur que je vous ne les prendrai pas !

> bonne vente !

merci Smile
------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis punie je file dans ma chambre sans dessert avec mes cds pas chers  Wink allez une petite chanson qui  bounce bounce bounce pour la route et sans rancune Smile mon coté dépareillée, mon coté Sissi Cif tongue Wink cat

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 17:10

"Lorsque vous voyez une situation d'en bas,
vous ne pouvez appréhender 
tous les tenants
et les aboutissants.

Prenez l'hélicoptère, apprenez à voir les
situations d'en haut. 
Ayez une vision d'ensemble".

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 17:11

Leweb12 a écrit:Le lobby des dentistes a refusé les plaques rondes car la bords anguleux ca fait des trous dans le palet! Hockey?

Pas de PNL que du ressenti que les autres s'amusent a appelé PNL! Je suis pas dans ma taniere parcequ'il fait sombre et froid! Etre au soleil c'est plus réconfortant Smile

Hockey Adapté

L’initiation au hockey adapté est spécialement réservée aux enfants vivant avec un trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle ou légère.

L’objectif est de pouvoir permettre aux enfants d’accéder à un lieu d’épanouissement répondant à leurs besoins spécifiques. Nous croyons que c’est le sport qui a pour vocation première de permettre aux enfants de vivre des succès à travers le dépassement et l’accomplissement. Un lieu adapté aux besoins des enfants est la première étape à franchir pour permettre aux enfants vivant avec un TSA de vivre ces réussites.

Une équipe adaptée pour les enfants présentant un TSA se distingue d’une équipe typique par sa vocation d’encadrer chaque enfant selon ses besoins spécifiques. L’idée étant d’évoluer au rythme de l’enfant et mettre l’accent sur certains aspects du développement.
Cela implique donc que certaines règles du hockey ne seront pas enseignées aux enfants afin de simplifier le jeu mais surtout afin de ne pas créer de barrière au développement global.

Les séances s’échelonneront de janvier à avril à raison d’une séance par semaine. Les groupes d’âge ciblés sont de 6 à 17 ans.

Varennes sera la deuxième équipe de hockey adapté au Québec. Nous sommes à former l’équipe d’entraineurs-entraineuses et sommes à la recherche de parents bénévoles.

Pour inscription ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Vélika Fecteau
(450) 376-1599 ou
v.fecteau@videotron.ca

Vicky Jolicoeur
(514) 793-3468
jolivickie@msn.com

Read more at http://www.ahmv.net/fr/page/hockey_adapte.html#8h0gfRPkI1R9sO2m.99

Ah donc ça serait pour ça que j'ai aussi fait des troisièmes mi temps de hockey ? le gros avantage d'être une fille Razz , pendant que les hommes ont fait du sport, t'arrives juste pour le réconfort ? ça tombe c'est parce que certains hockeyeurs passaient plus de temps dans ma tête plutôt que se concentrer sur la glace qu'ils se prenaient des gamelles ? je me disais bien qu'ils avaient un coté t'hockey, rien à voir avec le coté t'es batte ça c'est au base ball  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Je bloque sur un mail où on me parlait de l'utilisation de la douance à bon escient dans la vie courante, un gars partait sur le fait qu'il pouvait justifier un matage de luc par le fait de faire une étude sur les deux hémisphères et leur fonctionnement..... je vous tiens au courant de l'avancée de cette étude scientifique dès que l'on a un panel pour faire des statistiques Razz

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 17:22

ortolan a écrit:Tiens Iam, pour les articles, dans Firefox (eh oui ! encore Laughing ), il y a une fonction qui permet de sélectionner le texte seul (un bouton avec icône d'un livre ouvert -mode lecture je crois). Du coup ça évite les problèmes de balises ; il faut certainement retravailler la mise en forme des titres et insérer les images soi-même si on souhaite.

Je crois pas être dans fire fox.... déjà et puis j'ai ouvert hier le comité du "un post parfait sur trois" pour pas qu'on s'habitude à ma perfection  Razz Wink sinon je vais finir seule, l'homme qui aura besoin de m'aider, de me protéger tout ça, il faut que je lui prévois de la place et des trucs à faire sinon il va se faire chier Smile
Tout ce que j'ai lu n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je décline toute responsabilité quant au détournement que je vais faire de tout cela  Razz Je fais un peu de "à coté de la plaque" sinon on ne va pas me reconnaître  Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------

http://petits-suisses.com/

------------------------------------------------------------------------------

Y'a aucune étude probante sur le filtre du petit suisse en fait ? de toute façon je vais tout résumer sur mon prochain fil Smile

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ortolan le Mar 29 Nov 2016 - 17:44

Iamsosure a écrit:pour pas qu'on s'habitude à ma perfection  Razz Wink sinon je vais finir seule, l'homme qui aura besoin de m'aider, de me protéger tout ça, il faut que je lui prévois de la place et des trucs à faire sinon il va se faire chier Smile
Ah, pas bête du tout ça ! T'as vraiment tout prévu Laughing

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 18:10

ortolan a écrit:
Iamsosure a écrit:pour pas qu'on s'habitude à ma perfection  Razz Wink sinon je vais finir seule, l'homme qui aura besoin de m'aider, de me protéger tout ça, il faut que je lui prévois de la place et des trucs à faire sinon il va se faire chier Smile
Ah, pas bête du tout ça ! T'as vraiment tout prévu Laughing

ma grande besace d'expériences de femme kougar mûre sûrement tombée de l'arbre où j'ai du voir se pendre des grands singes arborescents Razz je suis tombée sur pas mal de décortiqueurs  Very Happy 

Comme quoi le cerveau est sélectif, l'expression "va plutôt voir ailleurs si je suis" je l'ai intégrée tout de suite bizarrement...

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 18:11

Je me dois d'être con kit, c'est mon destin  Wink cat

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 21:41

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mar 29 Nov 2016 - 21:52

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mer 30 Nov 2016 - 16:54

Spoiler:

Penser à ajouter à la liste de critères pour mon futur mari : sait lire 20 minutes en deux minutes Smile ça va me plaire du coup le mariage et avec un doué et un petit voyage en mode pas cher roots pour aller dire coucou aux dauphins en Floride tiens Smile

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mer 30 Nov 2016 - 16:56

Spoiler:

trouver celui ou celle qui fait passer les tests où j'aurai à faire des bulles et des ronds 

et acheter des carottes pour ma philosophie de vie où je garde l'alu et j'évite la haine et les hyénes et échanger avec des pandas qui savent faire la paella, ça y est je suis débordée  Smile

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mer 30 Nov 2016 - 17:00

Spoiler:

trouver le téléphone aussi de capitaine flam et un bug bunny pour dire quoi de neuf docteur avec ma carotte, comme y'a des docteurs en tout désormais j'ai mon âme stère en maître cube 

bref j'ai de la chance je suis toujours bien entourée à chaque pas, papala papala la pa pa là, là pas là, là pas là, pin là lapin albino cat  Smile et que ça miaule  cat

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mer 30 Nov 2016 - 17:12

J'ai bien reçu l'outil de préparation au test pour la vue et l'audio, je répète 
J'ai bien reçu l'outil de préparation au test pour la vue et l'audio, j'appelle chaque jour le centre de musicologie pour m'entraîner, un jour moi aussi j'aurai un gros kiki et je serai championne du monde de beat Smile
-------------------------------------------------------------
je sais je suis bizarre je pourrais un i phone qui se décharge au lieu d'avoir déjà pour 120 euros de moi Smile un téléphone pour si un jour je suis handicapée .... mais je me soigne Smile c'est donc indissociable, la preuve si je débranche la prise ça ne sonne plus Wink

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mer 30 Nov 2016 - 17:14

évidemment je ne sais pas si je dirais ça à 20 ans, même si on m'en donne encore moins Smile mais comme tu l'as vu ici j'ai déjà du mal à faire de la phrase structurée de 46 ans alors de 20 ans va falloir attendre euh au moins 20 ans .... du coup t'en auras 40 donc j'aurai de nouveau 20 ans de décalage pour me recaler mais du coup à 60 ....

sa turne in ?

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mer 30 Nov 2016 - 17:17

depuis deux jours la blague du hamster et le chat Terton ne me fait plus Euh Mdr 

après "sauvez un kangourou, portez un slip", "achetez une carotte, sauvez un hamster".....

tu me situes où du coup sur la courbe de gosse ? j'ai comme un doute sur ma progression en fait Smile

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Iamsosure le Mer 30 Nov 2016 - 18:30

C'est tous ces vieux qui me rappellent des jeunes trucs ou alors c'est tous ces jeunes qui me rappellent des vieux trucs... toujours à vouloir le buzz

et viens pas PI sing sur mon territorial  Razz je vous fais ma choré mais le coeur y est, j'ai perdu en souplesse

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut