Ma maladie et mon rapport à elle...

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Ma maladie et mon rapport à elle...

Message par Confiteor le Sam 27 Mai 2017 - 15:38

Momosse, le 4 nov 2016 a écrit:Vous pouvez voir que je suis tranquille avec tout ça, donc si d'aucun avait des questions qu'il n'hésite pas à m'interroger...

Arrivé depuis peu sur ce forum, je découvre ce fil.

J'ai lu avec le plus grand intérêt tes interventions et l'échange de haute tenue que tu as eu avec QubiK. Je vous salue tous deux : "Bon jour"
La forme en est souvent admirable.

D'un naturel assez distant dans mon rapport au réel, même (et surtout) s'il est cruel, je n'ai pas été choqué par le fond.
Tu exprimes un rapport singulier à ta maladie qui est sans doute le même que tu entretiens avec ta vie.

Comme toi, les interventions parfois un peu naïves ou incongrues de certains sur ce fil m'ont étonné.

Tu nous invites à le faire dès l'ouverture du jeu, aussi j'ai une question à poser :
"Pourquoi as-tu cessé de communiquer frontalement depuis environ février et te contentes-tu de le faire à travers des blagues à deux balles ou des partages musicaux ?
Le mal dont tu as souffert est dompté. Était-il la seule monture sauvage qui puisse te maintenir sur le chemin de l'écriture ?"

Je me relis pour la troisième fois, et je ne sais pas pourquoi je prends toutes ces précautions oratoires (en fait si, par crainte de me faire jeter en public, c'est déplaisant, même si on s'en tape un peu).

Au total, voici ce que j'ai à dire :
"C'est pas parce que tu es guéri que tu dois cesser d'alimenter ma curiosité et mon désir d'en savoir plus sur ta personne, d'autant que tu sais l'exprimer avec talent !"
Confiteor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma maladie et mon rapport à elle...

Message par izo le Sam 27 Mai 2017 - 16:37

Confiteor tu es délicieux à lire.
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9