Débarquement immédiat!

+8
utilisateurdebase
Zebra4
zion
dahut
Firemane
Darth Lord Tiger Kalthu
-Benoit-
Lauriloof38
12 participants

Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Débarquement immédiat!

Message par Lauriloof38 Ven 4 Nov 2016 - 0:17

Salut à toutes et à tous!

Bon je n'ai pas d"idée d'intro accrocheuse qui vous donnerait envie de lire ma petite présentation donc je vais compter sur votre curiosité pour aller jusqu'au bout (pitié que je fasse pas un pavé!)

Je m’appelle Laure et j'ai 27 ans. Je suis ici à la suite de 2 rencontres cette année qui m'ont marquée. Surtout une, une docteur qui était en remplacement, ce jour là ba ça va pas fort, le genre de ça va pas j'ai pas d'énergie, pas d'envie et je suis au bord de la crise de larme, vidée. Je rencontre cette femme et après avoir expliqué un peu ce qui n'allait pas (allée on va mettre des mots en rapport avec la santé physique hein sinon elle va me prendre pour une déprimée à mettre sous antidépresseur) et puis elle commence à me poser des questions bizarres sur comment j'étais à l'école, mes relations avec les gens, les interactions, les angoisses et les déclencheurs. Et ba dis donc pour un médecin qui est censé me dépanner elle était très investie et ouverte! Et puis elle m'a dit qu'elle souhaiterait que je fasse un test de QI (bon pour les adultes se faire tester c'est moi facile que chez les enfants mais j'irais voir les 2-3 qui font ça dans ma ville).
Finalement je suis ressortie de ce rendez-vous avec un conseil de livre à lire ( De chair et d'âme de Boris Cyrulnik).
La seconde rencontre c'était une psychologue, genre psychologue de la ville gratos parceque à pu d'argent à mettre la dedans malheureusement, bref lors de la première rencontre je lui déblatère un peu ma vie pèle mêle, je me dis la pauvre j'espère qu'elle arrive à suivre avec tout ce que je lui balance en information (ba voui mais elle a demandé ce qui allait pas donc bon) et puis je me suis arrêtée, elle m'a posé quelques questions, a fait une pause et m'a dit : vous n'étiez pas enfant précoce?
Je me suis que bon, 2 fois ça commence à bien faire donc je me suis renseignée, j'ai regardé des docus, des témoignages, j'ai pleuré.

Merci de votre attention ou pour votre attention je sais jamais Razz A bientôt sur le forum!
Lauriloof38
Lauriloof38

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 34
Localisation : Région Grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par -Benoit- Ven 4 Nov 2016 - 0:28

Bienvenue sur le forum Smile
Bonne retrouvaille avec toi même flower

C'est vraiment quelque chose de fort, de se rendre compte de ça.
Ce qui est curieux, c'est est très très nombreux à répéter ce schéma là (pas arriver à mettre le doigt dessus, puis , à 20 ans, 30 ans , voire bien plus tard, par le hasard des choses, on fini par découvrir qui on est.
On aurait tendance à dire "qu'est ce que j'ai perdu comme temps!" .
Mais rassures toi, il est encore temps ! Smile
Bienvenue dans l'univers des zèbres !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Lauriloof38 Ven 4 Nov 2016 - 0:44

doc-pisto-colle a écrit:Bienvenue sur le forum Smile
Bonne retrouvaille avec toi même flower

C'est vraiment quelque chose de fort, de se rendre compte de ça.
Ce qui est curieux, c'est est très très nombreux à répéter ce schéma là (pas arriver à mettre le doigt dessus, puis , à 20 ans, 30 ans , voire bien plus tard, par le hasard des choses, on fini par découvrir qui on est.
On aurait tendance à dire "qu'est ce que j'ai perdu comme temps!" .
Mais rassures toi, il est encore temps ! Smile
Bienvenue dans l'univers des zèbres !

Merci c'est gentil Smile Oui c'est assez fort surtout quand tu commences à te dire que tu dois être un peu fou (juste un peu hein) et que y'a vraiment un truc qui cloche chez toi.

Je me dis que j'ai perdu un peu de temps peut-être mais je suis encore jeune et puis au fond on a galèré mais on a survécu jusqu'ici sans trop comprendre le pourquoi du comment, au moins on commence à avoir des réponses Smile et de quoi parles-tu quand tu parles du schéma qui se répète?
Lauriloof38
Lauriloof38

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 34
Localisation : Région Grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 4 Nov 2016 - 0:58

Bonjour et bienvenue à toi !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Firemane Ven 4 Nov 2016 - 1:00

Bjour
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par dahut Ven 4 Nov 2016 - 1:03

J'ai pleuré une semaine quand j'ai pris conscience...de ce que j'étais probablement.

Je ne saurais dire pourquoi ! Impression de gâchis ? Ému d'avoir enfin compris ce qui clochait chez moi ?

L'étape d'après c'est comprendre que cela ne changeait rien à ce que j'étais...et ce, même à l'idée que j'ai de moi !

L'intérêt de savoir, c'est de mieux se connaître et d'en tirer parti.

Welcome Wink
dahut
dahut

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 43
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 4 Nov 2016 - 1:05

Pour ensuite avancer, plus vite, plus fort plus loin et ne pas s’empêcher de tout vivre intensément Very Happy !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par zion Ven 4 Nov 2016 - 3:31

cette deuxieme psy t'a balancé tel une banalité
" vous etes pas precoce ? "
vaut mieu empoché le million sa revigore plus comme nouvelle non noon ??????
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Zebra4 Ven 4 Nov 2016 - 7:58

Bienvenue ! 27 ans, c'est jeune, tu as de la chance !
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par utilisateurdebase Ven 4 Nov 2016 - 9:45

salut, il est bien le cyrulnik? Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par -Benoit- Ven 4 Nov 2016 - 19:36

Hello,
Quand je parle de "schéma qui se répète", c'est que, dans les grandes lignes, j'ai vécu la même chose que toi. Et 2 tiers des zèbres ici ont vécu la même chose que toi. La même incompréhension, face à ce monde absurde. Ce fourmillement de questions. Ce rejet systématique, cette incompréhension des autres. Ce port , voulu ou pas, d'un masque, pour essayer d'être normal. Ce manque de confiance en soi etc...
Et puis un beau jour on fait cette recherche "de soi". On fait la paix avec soi. On réalise que tout ce qu'on fait, tout ce qu'on vit, tout ce qu'on ressent, tout ce qu'on pense... On a le droit de le faire. Et c'est précisément parce qu'on est "zèbre", que nous avons eu ce parcour atypique dans la vie. study
Je déplore juste qu'on mette autant de temps à comprendre où est notre place, comment appréhender la vie flower
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Talan Ven 4 Nov 2016 - 21:52

Bienvenu à toi !

doc-pisto-colle a écrit:Et 2 tiers des zèbres ici ont vécu la même chose que toi.

Il y a un truc qui m’interpelle avec cette réaction. Je comprends qu'elle est très largement répandue quand je lis les présentations des nouveaux arrivants, mais clairement, je n'ai pas vécu de "deuxième naissance" comme un grand nombre de Zèbres le dit.

Mais bon on est pas sur ce post pour parler de moi ! Suspect

Il y a quand même un point que tu soulèves, Doc, et qui me semble très important, c'est qu'au fond ça ne change rien. Le monde que nous avons traversé jusque là reste le même et nous devons continuer à l'affronter (ou à l'accepter, mais ce n'est pas non plus le propos ici). ^^

Encore une fois Welcome et j'espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu y cherches... et plus encore.
Talan
Talan

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 41
Localisation : Juste là

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Bimbang Ven 4 Nov 2016 - 22:43

Ça ne change rien, j'suis d'accord avec Talan, sauf que ça explique des tas de trucs qu'on ne comprenait pas avant. Du coup, ça fait du bien.
On revisite son histoire avec un autre regard.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par -Benoit- Ven 4 Nov 2016 - 23:03



Il y a un truc qui m’interpelle avec cette réaction. Je comprends qu'elle est très largement répandue quand je lis les présentations des nouveaux arrivants, mais clairement, je n'ai pas vécu de "deuxième naissance" comme un grand nombre de Zèbres le dit.
C'est vrai que tout le monde ne ressent pas cette recherche, cette crise d'identée. Identique à celle d'un enfant à la recherche de ses parents.
Je pense cette "renaissance" est ressentie lorsqu'on est dans le déni ou qu'on n'a pas compris qu'on était un zèbre. Non ?

Mais bon on est pas sur ce post pour parler de moi !  Suspect
Beh si ! Suspect Wink study flower
D'ailleurs , tous les zèbres que j'ai pu lire ou rencontré, ont mon ressentit.
C'est un peu chiant. Je suis très content de voir enfin un zèbre qui est bien dans ses baskets, qui n'a pas eu de "renaissance" flower lol!
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Yoda300 Sam 5 Nov 2016 - 13:48

Bienvenue !

/me offre un mouchoir pour essuyer les larmes.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Talan Sam 5 Nov 2016 - 17:02

Doc a écrit:C'est un peu chiant. Je suis très content de voir enfin un zèbre qui est bien dans ses baskets, qui n'a pas eu de "renaissance"

Merci pour ton message sympa, mais "Bien dans ses baskets", c'est un peu optimiste ! geek
Talan
Talan

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 41
Localisation : Juste là

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement immédiat! Empty Re: Débarquement immédiat!

Message par Shamrock Sam 5 Nov 2016 - 17:45

Salut Laure ! Smile
C'est à quel endroit que tu as rencontré une psy ? Je suis allée voir une de la CAF centre ville l'année dernière, ça a duré une séance et demi...
si tu veux répondre en privé:

Sinon, tu es la bienvenue aux rencontres à Gre ! Wink
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum