Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Fiohepnaburn le Sam 5 Nov 2016 - 19:12

- en amitié améliorée
- avec une seule
- pour toujours (bon si on s'aime, si on s'aime plus faut se quitter!)

Je suis comme Dahut, super romantique, en revanche par exemple, je pourrais très bien envisager une relation "stable" mais avec chacun son espace, vivre pas loin par exemple sans forcément partager le même lieu d'habitation. Je pourrais m'inscrire dans ce genre de truc dans la durée, je pense.

Fiohepnaburn
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par Firemane le Sam 5 Nov 2016 - 19:41

oslo a écrit:
Firemane a écrit:En tant que grand romantique, la relation amoureuse est simple, fluide, agréable, confortable, ou elle n'est pas. J'en resterais convaincu jusqu'à la fin de mes jours.
Et la légende dit qu'il y a quelqu'un pour tout le monde sur cette terre, où ça j'ai un peu plus de mal à y croire au vue des derniers évènements de ma chtite vie :/

Donc pour toi, la relation amoureuse  est forcément en couple ?
Bah, je sais qu'il existe d'autres modèles, mais bon, dans mon cas oui c'est un couple mono exclusif. Les détails du genre vivre ensemble, enfant, etc etc, ça dépend de chacun des partenaires, trouver un terrain d'entente tout ça.

Et toi tu vois ça comment ?
Firemane
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par -Benoit- le Sam 5 Nov 2016 - 20:24

Question très intéressante ! Je n'avais pas compris la subtilité.

En ce qui me concerne, soit on est clairement en couple, soit on est clairement rien du tout.
C'est à dire que je comprends très bien qu'on puisse tomber amoureux de plusieurs personnes, ça arrive.
Je comprends aussi que des fois on a des besoins, et qu'il faut pas toujours mélanger l'amour et le sexe.
Mais ça , c'est sur le papier. Dans la vraie vie, dans la mienne en tout cas, c'est soit on est en couple, soit quedalle. On peut être juste amis et se fréquenter plus intimement. ça me gène pas trop.
Mais dans tous les cas , ça se résume à l'exclusivité

Pareil chez vous autres ?
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Firemane le Sam 5 Nov 2016 - 20:50

doc-pisto-colle a écrit:Question très intéressante ! Je n'avais pas compris la subtilité.

En ce qui me concerne, soit on est clairement en couple, soit on est clairement  rien du tout.
C'est à dire que je comprends très bien qu'on puisse tomber amoureux de plusieurs personnes, ça arrive.
Je comprends aussi que des fois on a des besoins, et qu'il faut pas toujours mélanger l'amour et le sexe.
Mais ça , c'est sur le papier. Dans la vraie vie, dans la mienne en tout cas, c'est soit on est en couple, soit quedalle. On peut être juste amis et se fréquenter plus intimement. ça me gène pas trop.

+1, après jsuis prêt à une relative d'ouverture d'esprit
Firemane
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fiohepnaburn le Sam 5 Nov 2016 - 21:50

doc-pisto-colle a écrit:Question très intéressante ! Je n'avais pas compris la subtilité.

En ce qui me concerne, soit on est clairement en couple, soit on est clairement  rien du tout.

Pareil, sauf que le mot couple me fait un peu peur donc je me rends compte que je préfère amitié améliorée avec sexe exclusif et sentiments fort. Bon c'est plus long. Moi c'est no love, no sexe! Les aventures c'est déprimant. On y perd en valeur (selon moi). Je le vois comme ça. Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...

Fiohepnaburn
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par oslo le Sam 5 Nov 2016 - 22:00

soso a écrit:Pareil, sauf que le mot couple me fait un peu peur donc je me rends compte que je préfère amitié améliorée avec sexe exclusif et sentiments fort. Bon c'est plus long. Moi c'est no love, no sexe! Les aventures c'est déprimant. On y perd en valeur (selon moi). Je le vois comme ça. Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...

Amitié améliorée c'est le mot français pour dire sexfriend, donc selon comment tu te figures l'amitié améliorée, tu risques d'avoir finalement compris la nuance entre un plan-sexe et une sexfriend, non ?

Ta définition me plais bien ahaha et elle résume assez bien ce qui me conviendrait dans la vie je pense. Mais comment fais t-on pour trouver ça ?
No love no sexe... pas évident de vivre avec ça, en tout cas pour moi, car je sais pas vous, mais mes périodes de célibat sont généralement plus longues que mes périodes de "relation amoureuse normale".. alors si y'a pas de love, pas de sexe. Dur.

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Sam 5 Nov 2016 - 22:00

sorry pour les fautes, je suis claquée je vois plus rien !

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Sam 5 Nov 2016 - 22:02

soso a écrit:
- en amitié améliorée
- avec une seule
- pour toujours (bon si on s'aime, si on s'aime plus faut se quitter!)

Je suis comme Dahut, super romantique, en revanche par exemple, je pourrais très bien envisager une relation "stable" mais avec chacun son espace, vivre pas loin par exemple sans forcément partager le même lieu d'habitation. Je pourrais m'inscrire dans ce genre de truc dans la durée, je pense.

J'ai aussi envisagé cette solution, de vivre chacun de son côté. Je trouve que dans un sens, c'est un super compromis. Car ça laisse à chacun sa liberté, son indépendance et surtout sa solitude. et quand on a besoin d'être deux, la solution est là .

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Sam 5 Nov 2016 - 22:10

Firemane a écrit:
oslo a écrit:
Firemane a écrit:En tant que grand romantique, la relation amoureuse est simple, fluide, agréable, confortable, ou elle n'est pas. J'en resterais convaincu jusqu'à la fin de mes jours.
Et la légende dit qu'il y a quelqu'un pour tout le monde sur cette terre, où ça j'ai un peu plus de mal à y croire au vue des derniers évènements de ma chtite vie :/

Donc pour toi, la relation amoureuse  est forcément en couple ?
Bah, je sais qu'il existe d'autres modèles, mais bon, dans mon cas oui c'est un couple mono exclusif. Les détails du genre vivre ensemble, enfant, etc etc, ça dépend de chacun des partenaires, trouver un terrain d'entente tout ça.

Et toi tu vois ça comment ?

Moi justement le problème est bien là. Je ne vois rien, comme je l'expliquais dans le post initial, j'ai des aspirations bien différentes et aussi bien contradictoires ce qui me complique un peu la tâche.

Ce que je sais aujourd'hui c'est que j'aimerais trouver quelqu'un. Quelqu'un de fiable et de stable qui soit là, disponible à n'importe quel moment pour moi : que ce soit pour de la tendresse, des rapports intimes, des moments de complicité, des sorties, des discussions, etc. Quelqu'un qui soit avec moi.
Mais ce quelqu'un je ne le veux pas forcément dans une seule et même personne, même si une seule et même personne c'est quand même plus simple, c'est même l'idéal.
Mais ce quelqu'un, je ne m'imagine pas forcément vivre avec, ou me déclarer "en couple". Ca serait comme un partenaire quoi.
Et ce quelqu'un je ne m'imagine pas forcément non plus qu'il me doive l'exclusivité (en des termes sexuels) et inversement pour moi bien sûr.

Donc en fait si je résume, je veux une relation super chelou avec une personne qui aime être avec moi, mais qui n'est pas obligée de m'être fidèle, mais qui dois être toujours disponible (comme si je passais avant toutes les autres relations quoi).. bref je mélange un peu toutes les formes de relation je crois bien.

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Sam 5 Nov 2016 - 22:11

En fait finalement j'ai réussi à expliquer ce que je voulais (ou en tout cas ce que je pense vouloir), merci !

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Sam 5 Nov 2016 - 22:20

Après je dis ça... mais je viens de me rappeller la vieille époque où j'étais amoureuse, et il était hors de question que qqun d'autre que moi ait des rapports avec lui.
Mais je suis plus vraiment certaine d'être comme ça. A voir à la prochaine histoire !

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Sam 5 Nov 2016 - 22:58

C'est pas chelou, c'est juste ta façon de concevoir les choses. Oui, pour quelqu'un comme moi qui se borne à l'exclusivité, j'ai du mal à imaginer ce que tu es en train d'expliquer. Mais je peux comprendre. Et je me dispenserais de jugements .
Personnellement l'amour me fait peur. J'aime pas appartenir à quelqu'un. Etre dépendant... Donc quelque part, je te comprends tellement.

J'ai un ami (plus agé) qui est marié... Couple très énergique mais qui a battu de l'aile pendant 10 ans. Tous les problèmes se sont estompés dès qu'ils ont décidé d'avoir chacun leur maison. A 50m d'écart, certes... Mais chacun sa maison. ça m'a choqué au début. Et puis je me suis dit, chacun peut réinventer sa façon de vivre, pas besoin de se fier aux idées reçues (genre le couple parfait, marié, sous le même toit, fidèle etc... bien que j'y aspire Razz ! )
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Firemane le Sam 5 Nov 2016 - 23:04

J'ai rien compris. Tu veux du polyamour ? Ou alors tu as juste du mal à lacher un vieux fantasme de vie avec plein de partenaires qui s'affairent uniquement à ton bonheur ?

C'est pas de la moquerie j'ai réellement rien bité à ce que tu racontes.
Firemane
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fiohepnaburn le Sam 5 Nov 2016 - 23:05

oslo a écrit:

soso a écrit:Pareil, sauf que le mot couple me fait un peu peur donc je me rends compte que je préfère amitié améliorée avec sexe exclusif et sentiments fort. Bon c'est plus long. Moi c'est no love, no sexe! Les aventures c'est déprimant. On y perd en valeur (selon moi). Je le vois comme ça. Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...

Amitié améliorée c'est le mot français pour dire sexfriend, donc selon comment tu te figures l'amitié améliorée, tu risques d'avoir finalement compris la nuance entre un plan-sexe et une sexfriend, non ?

Ta définition me plais bien ahaha et elle résume assez bien ce qui me conviendrait dans la vie je pense. Mais comment fais t-on pour trouver ça ?
No love no sexe... pas évident de vivre avec ça, en tout cas pour moi, car je sais pas vous, mais mes périodes de célibat sont généralement plus longues que mes périodes de "relation amoureuse normale".. alors si y'a pas de love, pas de sexe. Dur.

Ah ah ah, ah mince, c'est ça que ça veut dire? Tu comprends ma définition, merci infiniment à toi! Je me prépare à une longue très longue période de célibat aussi. J'ai l'habitude. Je vais dire des non, et on va me dire "mais pourquoi tu dis non", ben parce-que je veux ce que je veux! La barre est haute parce que (même si j'ai encore des trucs à régler comme vu sur mon sujet), arrivant en fin de trentaine, on sait ce que qu'on est capable de donner et ce qu'on veux. Mon but : une sorte de passion sereine. Ce sera long de trouver ça, avant de mourir si possible. J'envie tout de même ceux qui tombent amoureux comme on attrape un rhume, et hop et hop. Next, moderne non? Punaise, je me suis trop lâché aujourd'hui, anonymement en plus, merci zebracrossing!

Dernière édition par soso le Dim 6 Nov 2016 - 3:29, édité 1 fois

Fiohepnaburn
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fiohepnaburn le Dim 6 Nov 2016 - 0:05

oslo a écrit:

Mais ce quelqu'un, je ne m'imagine pas forcément vivre avec, ou me déclarer "en couple". Ca serait comme un partenaire quoi.
Et ce quelqu'un je ne m'imagine pas forcément non plus qu'il me doive l'exclusivité (en des termes sexuels) et inversement pour moi bien sûr.

Donc en fait si je résume, je veux une relation super chelou avec une personne qui aime être avec moi, mais qui n'est pas obligée de m'être fidèle, mais qui dois être toujours disponible (comme si je passais avant toutes les autres relations quoi).. bref je mélange un peu toutes les formes de relation je crois bien.

Tu veux m'épouser Oslo?

Pour être honnête, la fidélité sexuelle m'importe peu aussi, je te comprends, c'est la fidélité sentimentale qui m'importe. Une infidélité sexuelle, bon je dirais pas "bravo", mais ce sera pas forcément une cause de rupture ou de scène de ménage, si l'homme m'apporte autre chose, notamment intellectuellement et sexuellement. Et si en plus il est drôle, jack-pot je le garde. Cela dépend aussi du nombre d'années de "couple". Bon si c'est la première année non, mais au bout d'un certain temps, ça peux se comprendre. Je suis super fidèle sexuellement perso, mais je pense pouvoir tolérer qu'on puisse être tenter ailleurs. C'est de la chair, rien de plus. Tout ça tombera un jour comme peau de chagrin. Moi c'est mon âme que je partage. Si l'homme continue de bien partager avec moi avec amour, je ne perds rien de ce qu'il donne à une aventure sans lendemain.
Mais si il a des sentiments amoureux pour une autre alors là, c'est là que ça fait mal, et là c'est rupture obligatoire pour moi. Et là c'est douloureux.

Tu as participé à mon post de ce jour, quand j'allais voir rarement mon ex alors qu'on était séparé, un jour j'ai vu sa boite de capote presque vide, ni chaud ni froid. Normal qu'il profite. Mais quand il a dit : j"ai eu une copine, j'avais des sentiments, bon c'est là c'est douloureux.

En gros je peux gérer "un baiseur occasionnel"(j'ai pas trouvé d'autre terme qui colle dsl) pas un mec qui va tomber amoureux tous les 6 mois.
Je comprends aussi ta notion "de préférée", je veux aussi être la préférée. C'est difficile à comprendre. Du genre :"si tu comprends comment je fonctionne, tu auras plein de liberté que tes potes t’envieront, mais je veux amour et amour et amour, number one c'est moi!". Quand tu auras plus d'amour alors quittes moi.

Fiohepnaburn
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Dim 6 Nov 2016 - 0:12

soso a écrit: Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...
Des fois t'es pas amoureux, mais le courrant passe, il existe de l'attirance, et puis la vie c'est mieux à deux. Ca fait du bien de faire des pauses dans le célibat, ça fait du bien de faire des pauses dans la solitude. L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux pour garder la tête hors de l'eau, pour réussir leur vie sans avoir forcément toutes les bonnes cartes dans les mains. Et ben avoir des amis qui sont aussi proches (parfois) physiquement, ça aide quand même beaucoup. Même à la rigueur quand il ne se passe rien, juste de savoir que l'attirance est là. Partagée.

Etre apprécié.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par Invité le Dim 6 Nov 2016 - 0:23

je ne l'envisage pas et c'est bien mieux ainsi

les termes relationnel et amoureux sont trop loin de mon univers

Invité
Invité

Message par Firemane le Dim 6 Nov 2016 - 0:44

J'aime bien ce que raconte soso sur la fidélité sentimentale.
Firemane
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par oslo le Dim 6 Nov 2016 - 9:47

Stauk a écrit:
soso a écrit: Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...
Des fois t'es pas amoureux, mais le courrant passe, il existe de l'attirance, et puis la vie c'est mieux à deux. Ca fait du bien de faire des pauses dans le célibat, ça fait du bien de faire des pauses dans la solitude. L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux pour garder la tête hors de l'eau, pour réussir leur vie sans avoir forcément toutes les bonnes cartes dans les mains. Et ben avoir des amis qui sont aussi proches (parfois) physiquement, ça aide quand même beaucoup. Même à la rigueur quand il ne se passe rien, juste de savoir que l'attirance est là. Partagée.

Etre apprécié.

EXACTEMENT STAUK ! je met des majuscules, car punaise c'est vachement bien expliqué !!

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Dim 6 Nov 2016 - 10:34

soso a écrit:

Tu veux m'épouser Oslo?

ahahaha !!!Very Happy Very Happy

Pour être honnête, la fidélité sexuelle m'importe peu aussi, je te comprends, c'est la fidélité sentimentale qui m'importe. Une infidélité sexuelle, bon je dirais pas "bravo", mais ce sera pas forcément une cause de rupture ou de scène de ménage, si l'homme m'apporte autre chose, notamment intellectuellement et sexuellement. Et si en plus il est drôle, jack-pot je le garde. Cela dépend aussi du nombre d'années de "couple". Bon si c'est la première année non, mais au bout d'un certain temps, ça peux se comprendre. Je suis super fidèle sexuellement perso, mais je pense pouvoir tolérer qu'on puisse être tenter ailleurs. C'est de la chair, rien de plus. Tout ça tombera un jour comme peau de chagrin. Moi c'est mon âme que je partage. Si l'homme continue de bien partager avec moi avec amour, je ne perds rien de ce qu'il donne à une aventure sans lendemain.
Mais si il a des sentiments amoureux pour une autre alors là, c'est là que ça fait mal, et là c'est rupture obligatoire pour moi. Et là c'est douloureux.

Tu as participé à mon post de ce jour, quand j'allais voir rarement mon ex alors qu'on était séparé, un jour j'ai vu sa boite de capote presque vide, ni chaud ni froid. Normal qu'il profite. Mais quand il a dit : j"ai eu une copine, j'avais des sentiments, bon c'est là c'est douloureux.  

En gros je peux gérer "un baiseur occasionnel"(j'ai pas trouvé d'autre terme qui colle dsl) pas un mec qui va tomber amoureux tous les 6 mois.
Je comprends aussi ta notion "de préférée", je veux aussi être la préférée. C'est difficile à comprendre. Du genre :"si tu comprends comment je fonctionne, tu auras plein de liberté que tes potes t’envieront, mais je veux amour et amour et amour, number one c'est moi!". Quand tu auras plus d'amour alors quittes moi. [/quote]

Effectivement on est plutôt sur la même idée donc !
Une relation avec une personne, sans s'engager comme un couple.

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Dim 6 Nov 2016 - 10:48

Firemane a écrit:J'ai rien compris. Tu veux du polyamour ? Ou alors tu as juste du mal à lacher un vieux fantasme de vie avec plein de partenaires qui s'affairent uniquement à ton bonheur ?

C'est pas de la moquerie j'ai réellement rien bité à ce que tu racontes.

Je crois bien que ce qui me plairais c'est juste une relation pas engagée comme un couple, qui laisse une part de liberté à chacun. Un peu comme l'expliquait Stauk.
Se sentir appréciée, aimée par une ou plusieurs personnes.
Je dis que ça me plairais/t (un s ou un t ??), car jusqu'à présent les relations de couple tout à fait normales que j'ai eu ne se sont jamais bien passées, c'était jamais satisfaisant. Et en plus j'ai beaucoup de mal à m'investir dans ces formes de relations, et de fait, à trouver la personne avec qui m'investir. Du coup j'ai des périodes de célibat souvent très longues entre. J'ai dailleurs été plus souvent célibataire qu'en couple. Mais du coup, je me rends compte aussi que finalement c'est dans ces périodes de célibat, où je m'amuse, où je rencontre pleins de gars, où je comble mes envies (sentiment, physique, spirituel) avec plusieurs personnes de manière libérée et sans engagement, que je me sens le mieux. Mais à la fois, si je trouve pas ces personnes là, où si ces personnes là ne me donnent pas assez, je me sens seule et triste aussi. Surtout que je ne me sens pas forcément aimée ou "recherchée". C'est plus souvent moi qui fait la démarche vers ces personnes là. Du coup c'est souvent que dans un sens, et donc pas tellement satisfaisant non plus.
Effectivement du coup j'ai l'air d'avoir une vision très libérée de la relation, mais je ne crois pas que ça ait de rapports avec "un vieux fantasme de vie avec plein de partenaires", il ne s'agit pas de sexualité libérée, mais bien de liberté sentimentale, ou en tout cas plus de liberté sentimentale que ne le permet la relation de couple.
T'as rien bité*, car je suis pas hyper claire, j'essaie encore moi-même de comprendre...

(*fan d'Alexandre Astier ??)

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par oslo le Dim 6 Nov 2016 - 10:54

je crois que je viens de m'auto-contredire. Putain je pige rien à ce que je raconte...
Quand je dis liberté sentimentale j'entends plus une sorte de .... pfiou je sais pas comment définir.
Mais en tout cas je veux pas dire que le partenaire puisse avoir des sentiments pour qqun d'autre, ça non ça serait pas cool.

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fiohepnaburn le Dim 6 Nov 2016 - 10:57

Stauk a écrit: L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux.

C'est pas que je veux pas c'est que je ne peux pas le vivre. Ça a l'air sympas ceci étant ton truc Stauk ;-). Et puis si j'aime pas l'odeur, déjà c'est mort. Je vois pas l'intérêt. No love, no sexe. Une perte amoureuse est une torture parce-que je sais que c'est pas demain la veille. Quand c'est pas toute une vie, oui. Coucher avec un pote pour moi c'est presque de l'inceste.
MAIS exceptionnellement je peux proposer à un homme que j'aime cette amitié là oui, mais moi je l'aime. Je demande pas forcément un retour amoureux si l'on partage du plaisir et un bon échange intellectuel, je peux le vivre. Parce-que je sais qu'un moment partagé, ben c'est un moment partagé. Ça je peux le prendre, sans attente, en vivant l'instant. En fait j'ai pas besoin qu'on m'aime d'amour pour coucher, j'ai besoin moi d'aimer d'amour. Mon "no sexe, no love" il est à moi, je l'impose pas à mon partenaire. Voilà ma seule nuance.

Fiohepnaburn
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par oslo le Dim 6 Nov 2016 - 11:11

soso a écrit:
Stauk a écrit: L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux.

C'est pas que je veux pas c'est que je ne peux pas le vivre. Ça a l'air sympas ceci étant ton truc Stauk ;-). Et puis si j'aime pas l'odeur, déjà c'est mort. Je vois pas l'intérêt. No love, no sexe. Une perte amoureuse est une torture parce-que je sais que c'est pas demain la veille. Quand c'est pas toute une vie, oui. Coucher avec un pote pour moi c'est presque de l'inceste.
MAIS exceptionnellement je peux proposer à un homme que j'aime cette amitié là oui, mais moi je l'aime. Je demande pas forcément un retour amoureux si l'on partage du plaisir et un bon échange intellectuel, je peux le vivre. Parce-que je sais qu'un moment partagé, ben c'est un moment partagé. Ça je peux le prendre, sans attente, en vivant l'instant. En fait j'ai pas besoin qu'on m'aime d'amour pour coucher, j'ai besoin moi d'aimer d'amour. Mon "no sexe, no love" il est à moi, je l'impose pas à mon partenaire. Voilà ma seule nuance.

ah ooookk... mais WOAW, comment tu fais ? Pas de retour d'amour ? moi c'est justement ce qui me rend le plus triste dans ma façon de vivre, de pas recevoir d'amour pour la personne que je suis, d'amour ou d'intérêt ou de sentiments, bref je demande pas le big love non plus, mais un minimum quoi.

oslo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fiohepnaburn le Dim 6 Nov 2016 - 11:58

oslo a écrit:

ah ooookk... mais WOAW, comment tu fais ? Pas de retour d'amour ? moi c'est justement ce qui me rend le plus triste dans ma façon de vivre, de pas recevoir d'amour pour la personne que je suis, d'amour ou d'intérêt ou de sentiments, bref je demande pas le big love non plus, mais un minimum quoi.

ben, j'ai compris qu'on allait tous mourir...j'ai proposé une unique fois, à un seul homme, c'est exceptionnel. Une façon de garder le lien. "C'est trop compliqué pour l'instant, ok je te propose ça". Il y aurait eu de l'intérêt, des sentiments, pas ceux que j'attends pour construire un vrai truc mais si lui n'ai pas capable de me donner ça (le big love), c'est une façon comme une autre de continuer d'aimer si moi j'en ai envie et que ça me rend heureuse. Et que lui ça lui apporte aussi, de la chaleur notamment. Bon c'est mal parti mais c'était mon idée de base oui.

Tu te contredis un peu Oslo non? On se rejoint des trucs mais là je te suis plus (à peine marier, déjà divorcer ;-))! si j'ai bien compris tu peux valider le truc de Stauk, donc être très chaleureuse avec un pote mais par contre si tu aimes alors là tu attends un retour et si tu l'as pas c'est pas possible? Ça voudrait dire que tu préfères donner ton corps à un homme avec qui il y a de l'attirance mais pas d'amour plutôt qu'à un homme que tu aimes? Parce-que lui ne te rendra pas ça? T'inquiètes pas, je suis compliqué aussi.

Fiohepnaburn
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut