Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa le Dim 4 Juin 2017 - 16:48

Tenkaishi, j'ai 12 ans de plus que toi, je vois (glurp) et je me reconnais dans pas mal de points, sauf que ta jeunesse transparaît. L'idéalisme toussa, toussa. c'est mignon (attention, ce n'est pas condescendant).

En fait, je me rends compte qu'à mon âge, je rêve encore des mêmes choses que toi, à la différence que  je sais qu'on ne peut jamais juger ou dire "fontaine de ton eau, jamais, je ne boirai". Je suis moins catégorique, je pense.  La vie peut nous mener par bien des chemins de traverse, et c'est pas plus mal (enfin, pas toujours).

Le concept du polyamour, par contre, me dépasse totalement. Comment est-il possible d'être avec plusieurs personnes à la fois? C'est déjà assez compliqué dans une seule tête, que pour en ajouter encore et encore...Et puis, il n'y a que 24h dans une journée. Comment font ces gens pour s'organiser? Sérieux, ça me laisse pantoise.

Enfin, comment vous faites pour différencier les SD des normopensants? Smile

lunaa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 17:10

lunaa a écrit:Tenkaishi, j'ai 12 ans de plus que toi, je vois (glurp) et je me reconnais dans pas mal de points, sauf que ta jeunesse transparaît. L'idéalisme toussa, toussa. c'est mignon (attention, ce n'est pas condescendant).

En fait, je me rends compte qu'à mon âge, je rêve encore des mêmes choses que toi, à la différence que  je sais qu'on ne peut jamais juger ou dire "fontaine de ton eau, jamais, je ne boirai". Je suis moins catégorique, je pense.  La vie peut nous mener par bien des chemins de traverse, et c'est pas plus mal (enfin, pas toujours).

Le concept du polyamour, par contre, me dépasse totalement. Comment est-il possible d'être avec plusieurs personnes à la fois? C'est déjà assez compliqué dans une seule tête, que pour en ajouter encore et encore...Et puis, il n'y a que 24h dans une journée. Comment font ces gens pour s'organiser? Sérieux, ça me laisse pantoise.

Enfin, comment vous faites pour différencier les SD des normopensants? Smile

Bah ouais la jeunesse et l'idéalisme comme tu dis :p Je ne suis pas vraiment idéaliste, mais je recherche une relation vraiment bien quoi Wink.

Oui je sais bien qu'on passer par des choses qu'on avait pas prévu, mais on se rend compte après qu'on aime toujours pas :p Je n'ai pas forcément besoin d'essayer pour le savoir ^^.

Concernant le polyamour j'évoquais juste le sujet :p et comme tu dis, c'est pour moi impossible de s'occupper de 2 personnes à la fois ^^.
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par lunaa le Dim 4 Juin 2017 - 17:15

Non, parfois, on se rend compte que c'est pas notre truc mais on apprend et ça nous fait évoluer pour mieux arriver à ce qu'on veut.

Dans 12 ans, tu sauras que 36 c'est encore jeune haha Wink

lunaa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 17:37

HS ou pas : Sur le concept du polyamour,

Spoiler:
par contre, me dépasse totalement. Comment est-il possible d'être avec plusieurs personnes à la fois? C'est déjà assez compliqué dans une seule tête, que pour en ajouter encore et encore...Et puis, il n'y a que 24h dans une journée. Comment font ces gens pour s'organiser? Sérieux, ça me laisse pantoise.

Je m'étais dit la même chose que toi en regardant ce reportage que je devais poster ici

D'ailleurs ceusses qui le pratiquent là le disent très bien, au bout de dix minutes, j'étais déjà "noyée" pour eux et elles  Razz

Dernière édition par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 17:50, édité 1 fois
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par lunaa le Dim 4 Juin 2017 - 17:45

haha, ça me fout quand même les jetons j'avoue Very Happy

lunaa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 17:54

Ce que je veux moi c'est LA femme ma vie avec qui tout partager :p et oui 36 c'est jeune Smile
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 18:01

lunaa a écrit:haha, ça me fout quand même les jetons j'avoue Very Happy
Spoiler:

Pour l'instant ça ne me laisse pas Pantoise  Very Happy , mais plutôt pas beaucoup de place dans la penderie, à première vue  Razz Tu fais bien de relever aussi la problèmatique que ça doit poser pour la distribution des jetons par exemple au poker. Bref je te rejoins complètement à mon age avancé sur le fait que déjà à deux c'est pas simple et j'avoue que là les solutions proposés pour ne surtout pas être à deux et s'ennuyer, ça laisserait, du moins pour moi, peu de temps pour moi pour m'ennuyer toute seule en couple à deux, à plusieurs ! Mais il me semble "capter" , ça dépend qui m'en parle et comment "percevoir" les "pourquoi" du "comment. Je l'ai du coup poster dans les reportages mais j'avais pas fini du tout d'arriver à tenter de mettre mon avis en phrases tellement je me sentais derrière mon écran pour reprendre ton propos "dépassée" mais pas par le concept, par la mise en place surtout de moments de détente. Après y'a des liens du moins que moi je vois avec la douance, enfin du moins avec des choses que j'ai pu vivre célibataire (voire même pourquoi je l'aurais été ! et même "célibataire", les "relations" c'est pas toujours simple non plus) parce que justement ça permettait des...me reste plus qu'à continuer à remplir les ....  Razz
Bref c'était un aparté pour vous dire que je vous lis, "une manifestation de ma lecture".

Dernière édition par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 18:21, édité 1 fois (Raison : à deux, rajout de : à plusieurs, c'est courant comme phrase, suis je bête...)
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par lunaa le Dim 4 Juin 2017 - 18:19

Je veux la même chose Tenkaishi, mais en même temps, je suis pas fusionnelle, donc peut-être pas tout tout non plus...mais avec une seule personne en tout cas, haha

I am so sure: merci pour cet aparté dont je crois avoir saisi l'essence ;-)

lunaa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 18:20

Tu recherches quoi toi @lunaa ? Smile
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par lunaa le Dim 4 Juin 2017 - 18:59

L'amour avec un grand A, mais sans être collés tout le temps ;-)

lunaa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 19:25

Bah peut-être que c'est ce qu'il me faut aussi hein :p Je ne sais pas encore, c'est le seul truc que j'ai imaginé pour le moment ^^
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Dim 4 Juin 2017 - 20:09

C'est chou que vous continuiez à croire au grand amour I love you

Si ya bien un truc auquel je ne crois plus, c'est ça.

Pour moi il y a des amours, des personnes compatibles, pour certains yen a plusieurs, de nombreuses, pour d'autres yen a que très peu.

C'est récent pour moi, de penser ça.
Avant je me disais qu'il fallait que je suis mon cœur, quitte à être malheureuse.
Aujourd'hui, je me rends compte que l'amour, ça peut se construire également, avec le temps. et que ça n'est pas moins beau pour autant, ni moins durable, au contraire peut-être.
La vie m'a appris à faire des concessions...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par lunaa le Dim 4 Juin 2017 - 20:25

Bah oui, mais le grand amour, ça peut se construire ;-) Je ne pense pas qu'au début, ça soit le grand amour. On est amoureux, comme sous l'effet d'un filtre d'amour et c'est après que ça se transforme ou pas, avec les épreuves et les grandes étapes de la vie...C'est comme ça que je le vois moi Ce que je ne veux plus, ce sont les histoires bancales ou faire trop de concessions...Il y a des compromis à faire, bien sûr mais il y a aussi ce que j'appelle se travestir pour que l'autre nous aime et ça, non merci. Sur le long terme, c'est impossible à tenir.

lunaa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Dim 4 Juin 2017 - 20:33

Je ne pense pas qu'au début, ça soit le grand amour. On est amoureux...

Ben en fait, des fois, on peut ne pas être amoureux, et puis la vie de couple développement l'attachement, et on le devient.
C'est comme ça que je le vois aujourd'hui.

Ce que je ne veux plus, ce sont les histoires bancales ou faire trop de concessions...Il y a des compromis à faire, bien sûr mais il y a aussi ce que j'appelle se travestir pour que l'autre nous aime et ça, non merci. Sur le long terme, c'est impossible à tenir.

Ah ça... Rolling Eyes

J'ai pas eu des milliers de copains, et je n'étais pas réellement amoureuse comme je crois que c'est d'être amoureux (pas certaine que ma phrase soit claire lol)
ceux dont j'ai été amoureuse, ça a été la catastrophe. c'est arrivé 3 fois (et c'est déjà beaucoup dans une vie!)
Je sais aujourd'hui que notre cerveau peut nous jouer des tours, surtout si on est pas net, comme moi je suis ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 20:37

@chuna56 du coup tu cherche quoi maintenant ? Smile Et tu envisages comment la suite de tes relations amoureuses ? Smile
@lunaa je suis entièrement d'accord sur ce que tu as dit. Au début c'est un peu l'euphorie, on tombe amoureux, et ensuite avec le temps on sait que c'est la bonne personne Smile. Les hauts les bas, tout ce qui fait qu'un couple dure dans le temps ^^. Ce n'est jamais parfait et il y a des bas parfois très difficiles. Mais c'est avec la bonne personne qu'on les surmonte et que le couple dur Smile.
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par lunaa le Dim 4 Juin 2017 - 20:53

chuna56, d'après l'expérience que j'ai eu quand on est pas amoureux au début, c'est qu'après x temps, si on construit, on finit par aimer la personne mais c'est comme si on avait sauté l'étape de l'euphorie que décrit tenkaishi...J'imagine que des tas de cas de figure sont possibles :-)

lunaa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Dim 4 Juin 2017 - 20:58

@chuna56 du coup tu cherche quoi maintenant ? Smile Et tu envisages comment la suite de tes relations amoureuses ? Smile

Honnêtement ?
j'en sais trop rien...
Pour le moment, la chaleur que m'apporte mon préféré même s'il est loin me suffit. je sais pas si j'ai réellement envie d'autre chose, en dehors de le voir plus souvent.
En tout et pour tout, j'ai vécu 6 mois avec qq1, je ne sais pas ce que c'est que la vie de couple.
J'aviserai sur le moment quand la question se posera, si elle se pose un jour.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 21:04

Ton préféré ? Drôle de façon de le nommer ^^.
Moi c'était avec une PN donc bon ... ^^' Pendant 2 ans. Mais au moins je sais ce que c'est et du coup je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas du coup :p
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Dim 4 Juin 2017 - 21:11

Ah, ce que je ne veux pas, je peux te faire une liste d'un kilomètre de long, hein ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 21:59

Vas-y Very Happy (en mp sinon bonjour le flood)
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Dim 4 Juin 2017 - 22:39

OK.

Spoiler:
Pas de fumeur.
pas de fumeur de shit.
pas de consommateur de drogues dures.
pas de buveur (régulier).
pas de fêtard.
pas de capricieux niveau bouffe (le mec qui aime pas les oignons, les cornichons, les légumes, les ci ça et là, ça m'énerveuh)
pas de gros cochon. La douche c'est minimum une fois par jour, et un change de culotte quotidiennement.
pas d'odeur corporelle trop forte. on n'y peut strictement rien, mais je supporte pas. Comme je suppose que certains ne vont pas supporter la mienne.
pas de capricieux tout court.
pas de boudeur.
pas de dominant.
pas de glandu. un glandeur oui, mais un glandu non.
pas de neuneu.
pas d'indécis.
pas de gosses. Trop compliqué à gérer.
pas d'ex envahissante. (quand ya des gosses, c'est souvent dans le packaging)
pas de beaux parents envahissants si Mr sait pas gérer (s'il est conscient, c'est plus tolérable)
pas d'égoïste fini.
pas d'un bébé dans sa tête. enfin pas trop. Éventuellement tolérable s'il en est conscient et veut changer. ça suffit de moi.
pas qq1 qui aime pas les animaux. ce qui veut pas dire qu'il faut absolument un amoureux des animaux. qq1 qui aime pas les animaux et qui le dit, direct rédhibitoire, il est pas net.
pas un réfractaire au sport, sans forcément que ça soit un sportif.
pas qq1 qui s'intéresse à rien.
pas qq1 qui réfléchit pas. Pas besoin d'un génie, mais d'avoir un peu envie de faire tourner le moteur de temps en temps.
Bon, je m'arrête là. je t’épargne entre autres de la sexualité, tu es jeune, ça te mettrait mal à l'aise Razz (les femmes sont parfois dures, autant que les hommes de leur côté, et c'est très bien qu'ils n'en parlent pas entre eux ^^)

C'est pas pour rien que j'ai vécu 6 mois avec qq1 en 36 ans Dent pétée

En fait, en y réfléchissant, je me rends compte que ce qui m'importe surtout, c'est d'avoir qq1 sur qui compter, et avec qui je me sente en sécurité.
Le reste, on compose... (notamment les gosses tongue )
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

l'amour c'est complique...

Message par m0rgaane33 le Dim 4 Juin 2017 - 22:51

je comprends beaucoup dans ce que tu dis...
c'est sur que c'est complique.

Dans mon cas, je vie toujours de longues relations intenses et puis viens le jour ou je me lasse.
Je me lasse par manque de partage, manque de sensibilite en commun... je suis pareil en amitie.
j'ai beaucoup d'amis mais je finis toujours par avoir le sentiment que ces liens humains sont superficiels et sans profondeur et je m'en lasse aussi
comme si j'avais besoin d'un eternel recommencement par peur de ne pas explorer assez de personnalites differentes, de possibilites...

je doute sans arret, je ne sais pas faire de choix, je fais souffrir les garcons qui restent avec moi bref...
je fais tout foirer a cause de ma zebritude et je deteste ca.
m0rgaane33
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par tenkaishi le Dim 4 Juin 2017 - 23:15

chuna56 a écrit:OK.

Spoiler:
Pas de fumeur.
pas de fumeur de shit.
pas de consommateur de drogues dures.
pas de buveur (régulier).
pas de fêtard.
pas de capricieux niveau bouffe (le mec qui aime pas les oignons, les cornichons, les légumes, les ci ça et là, ça m'énerveuh)
pas de gros cochon. La douche c'est minimum une fois par jour, et un change de culotte quotidiennement.
pas d'odeur corporelle trop forte. on n'y peut strictement rien, mais je supporte pas. Comme je suppose que certains ne vont pas supporter la mienne.
pas de capricieux tout court.
pas de boudeur.
pas de dominant.
pas de glandu. un glandeur oui, mais un glandu non.
pas de neuneu.
pas d'indécis.
pas de gosses. Trop compliqué à gérer.
pas d'ex envahissante. (quand ya des gosses, c'est souvent dans le packaging)
pas de beaux parents envahissants si Mr sait pas gérer (s'il est conscient, c'est plus tolérable)
pas d'égoïste fini.
pas d'un bébé dans sa tête. enfin pas trop. Éventuellement tolérable s'il en est conscient et veut changer. ça suffit de moi.
pas qq1 qui aime pas les animaux. ce qui veut pas dire qu'il faut absolument un amoureux des animaux. qq1 qui aime pas les animaux et qui le dit, direct rédhibitoire, il est pas net.
pas un réfractaire au sport, sans forcément que ça soit un sportif.
pas qq1 qui s'intéresse à rien.
pas qq1 qui réfléchit pas. Pas besoin d'un génie, mais d'avoir un peu envie de faire tourner le moteur de temps en temps.
Bon, je m'arrête là. je t’épargne entre autres de la sexualité, tu es jeune, ça te mettrait mal à l'aise Razz (les femmes sont parfois dures, autant que les hommes de leur côté, et c'est très bien qu'ils n'en parlent pas entre eux ^^)

C'est pas pour rien que j'ai vécu 6 mois avec qq1 en 36 ans  Dent pétée

En fait, en y réfléchissant, je me rends compte que ce qui m'importe surtout, c'est d'avoir qq1 sur qui compter, et avec qui je me sente en sécurité.
Le reste, on compose... (notamment les gosses tongue )

Bah voilà épouse moi XD
Et en vrai c'est aussi ce que je recherche dans les grandes lignes donc je te comprends Smile.

et @Morgane je te comprends tellement ^^' j'ai quitté tellement de filles parce que je m'étais lassé notamment ...
tenkaishi
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par m0rgaane33 le Dim 4 Juin 2017 - 23:24

@tenkaishi Alors bienvenu dans mon monde Smile ... le pire c'est de se lasser du jour au lendemain alors que tout va bien en soi, et que l'autre pense que tout est parfait...
je me sens tellement nulle...
m0rgaane33
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par chuna56 le Dim 4 Juin 2017 - 23:27

Vaut mieux faire comme moi, et s'attacher à un amour virtuel qui ne se concrétisera jamais pendant des années : on peut pas se lasser ainsi Dent pétée
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut