Qui suis-je ?

3 participants

Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 12:43

C'est une question bien vaste... la réponse peut sembler évidente. Je suis Andréa, je suis mon moi empirique (merci la philo) je suis celle qui va au lycée chaque jour, qui passe son temps à rever ... mais il me semble que je me suis perdue.. j'ai toujours voulu être "comme les autres" et je ne parle pas seulement du point de vue intellectuel ou quoi, mais aussi de mes centres d'intérêts ou de ma sensibilité envahissante .. j'ai l'impression qu'à force de me cacher sous une version simplifiée de moi, j'ai perdu ce qui faisait justement mon originalité. J'ai peur de la vie et puis de toute façon on va tous mourir alors à quoi bon se battre autant ? C'est épuisant.. j'ai que 16 ans et j'ai pourtant l'impression d'avoir fait le tour de ma vie.
Je n'arrive pas à trouver ce qui me motive vraiment en fait, j'arrive pas à savoir qui je suis. Et en même temps j'ai envie d'exploser dans le monde, et d'être "heureuse", naïvement heureuse, mais je n'y arrive pas. Et j'arrive encore moins à m'assumer, comme si je vivais au travers des autres et de ce qu'ils attendent de moi.
Je suis perdue, j'arrive pas à avancer...

Voilà, j'avais juste besoin de mettre ça quelque part, merci de m'avoir lue.
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 15:19

Hello, je voulais poster cela dans la relation à soi et je ne savais pas où je me permets de le poser sur ton fil, j'aime bien la façon de les questions sont posées sur le "nous" qui fait de chacun de "soi" tout de même une sacrée relation avec tout de même beaucoup de choses dont nous sommes composés. Ce que l'on aime en soi, dans la vie, chez les autres....
Alors dans la vie, faut il faire le tour de soi, des autres, du monde ? les trois ? (l'étroit ou le large ? ou seul prendre le large et se retrouver à l'étroit (allez trois ?) sur une île déserte ?.
Si cela te dérange ou que cela te semble HS, je ferais déplacer mon propos mais je t'ai lu au même moment où j'allais poster ceci aussi dans cette section.  Very Happy cat
Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 15:23

Pas de souci ! Au contraire ça me fait plaisir que tu mettes ça là. Je trouve les chiffres pas très surprenant et en même temps c'est assez déprimant de se rendre compte qu'il y autant de gens qui sont complexés .. merci pour ce lien Smile
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 15:31

Et la créativité ? Cela t'inspire ? te créer toi, ta vie, créer des choses ? ou vas tu préférer rester à "blasée" à 16 ans ?  Very Happy du loin de mes 45 ans Smile je crains que tu t'ennuies et pendant longtemps Smile Peut être dois tu créer une autre route ? la tienne ? à coté de celle un peu obligée ? pour que ça te donne l'impression et l'envie d'avancer ? une vie en dessous du faux plafond ? et un développement au dessus de celui ci ? Si cela te dérange ou que cela te semble HS, je ferais déplacer mon propos mais je t'ai lu au même moment où j'allais poster ceci aussi dans cette section.  Qui suis-je ? Icon_biggrin Qui suis-je ? Icon_cat



Spoiler:


Dernière édition par Iamsosure le Mer 2 Nov 2016 - 15:32, édité 1 fois (Raison : Cela dit je ne sais plus donc si on dit les adolescents ou les adoslassés ? ça part en lacets fluo récents :))
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 15:50

Et bien oui la créativité c'est ce qui m'inspire beaucoup... j'ai déjà une idée de la voie que je veux emprunter, et j'ai très envie de me créer, moi, et puis aussi de créer une vie intéressante, mais j'ai peur de me tromper, ou de ne pas y arriver ..
j'essaye de me créer ma route, de me faire mes idées sur des sujets qui m'intéressent, et de ne pas rester juste un mouton, un pion de la société à qui on donne un avenir tout tracé et à qui on indique la bonne voie à prendre ... après je sais que l'adolescence est un moment difficile, et c'est pas moi qui dirait le contraire surtout vu mon environnement, mais j'ai peur de tout même rester dans l'attente .. j'ai peur de rater un truc..
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 16:00

Whatsername a écrit:Et bien oui la créativité c'est ce qui m'inspire beaucoup... j'ai déjà une idée de la voie que je veux emprunter, et j'ai très envie de me créer, moi, et puis aussi de créer une vie intéressante, mais j'ai peur de me tromper, ou de ne pas y arriver ..
j'essaye de me créer ma route, de me faire mes idées sur des sujets qui m'intéressent, et de ne pas rester juste un mouton, un pion de la société à qui on donne un avenir tout tracé et à qui on indique la bonne voie à prendre ... après je sais que l'adolescence est un moment difficile, et c'est pas moi qui dirait le contraire surtout vu mon environnement, mais j'ai peur de tout même rester dans l'attente .. j'ai peur de rater un truc..

C'est à dire ? pour quelle raison penses tu ou ressens tu que tu vas rester dans l'attente ?  et de quoi ? ou de qui ? 

Tu as peur de rater quel truc ? et sur des voies terriennes ? aériennes ? spatiales ? souterraines ? ou le bus ?  Wink cat

A quel endroit sur le graphique ?



La minute Papillon


Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 16:09

Merci pour la vidéo ! J'ai peur justement d'arriver au point B, après pleins de zig zags décousus, et de me dire que tout le temps que j'ai eu sur Terre, je l'ai pas bien utilisé... j'ai peur de jamais arriver à trouver ma place, enfin plutôt à prendre ma place..
Et puis sinon rater le bus c'est déjà fait ça m'arrive tout les matins : bom mais en résumé je pense que j'ai juste per de rater ma vie pale
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 16:16

Whatsername a écrit:Merci pour la vidéo ! J'ai peur justement d'arriver au point B, après pleins de zig zags décousus, et de me dire que tout le temps que j'ai eu sur Terre, je l'ai pas bien utilisé... j'ai peur de jamais arriver à trouver ma place, enfin plutôt à prendre ma place..
Et puis sinon rater le bus c'est déjà fait ça m'arrive tout les matins : bom mais en résumé je pense que j'ai juste per de rater ma vie pale

Quel est pour toi l'exemple d'une vie réussie ?

Spoiler:

La minute astre au logis

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 16:19

La minute HP sac'ados

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 16:32

Pour moi réussir sa vie ça veut rien dire "en soit" mais c'est pour exprimer le fait qu´on est épanoui et heureux. En plus je sais ce que je veux faire de ma vie à priori mais bon j´ai quand même peur de vivre Rolling Eyes je me pencherai sue ce site au nom assez aguicheur je trouve Wink

Et sinon pour l'astre au logis : c'est un de mes centres d'interêts certes, mais un thème "astral" comme on dit, c'est surtout un potentiel exploitable, et pour moi ça ne définit en rien la "réussite" dune vie ou pas, et d'ailleurs heureusement alien par contre au vu de ces données je crois parler à une personne très perspicace et pénétrante

Merci aussi je vais essayer de trouver des joueurs d'échecs alors Cool
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 16:41

Whatsername a écrit:Pour moi réussir sa vie ça veut rien dire "en soit" mais c'est pour exprimer le fait qu´on est épanoui et heureux.  En plus je sais ce que je veux faire de ma vie à priori mais bon j´ai quand même peur de vivre Rolling Eyes je me pencherai sue ce site au nom assez aguicheur je trouve Wink

Et sinon pour l'astre au logis : c'est un de mes centres d'interêts certes, mais un thème "astral" comme on dit, c'est surtout un potentiel exploitable, et pour moi ça ne définit en rien la "réussite" dune vie ou pas, et d'ailleurs heureusement alien par contre au vu de ces données je crois parler à une personne très perspicace et pénétrante

Merci aussi je vais essayer de trouver des joueurs d'échecs alors Cool

La personne perspicace vient seulement de se faire pénétrer par le nouveau mot "biatch" qu'elle vient d'apprendre grâce à toi.....

La minute "alors il chantait des mots grossiers et non romantiques ? mon monde s'effondre j'ai raté ma vie" 


Spoiler:

Alors la chanson "biche oh ma biche" ? je ne veux pas savoir, laissez moi mon innocence/insouciance, je n'ai pas encore fini mon adolescence  Razz Wink
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 16:48

Heureuse de t'avoir appris ce doux mot qu'est biatch. En plus il est utile dans beaucoup de situations différentes je trouve Cool

Et oui effectivement cette chanson est remplie de mots doux, ça réveil mon côté trash, mais bon tfaçon biche et bitch c'est quasi pareil pour
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 16:51

Whatsername a écrit:Heureuse de t'avoir appris ce doux mot qu'est biatch. En plus il est utile dans beaucoup de situations différentes je trouve Cool

Et oui effectivement cette chanson est remplie de mots doux, ça réveil mon côté trash, mais bon tfaçon biche et bitch c'est quasi pareil pour



?

et apprendre le patin ? tu viens de m'éclairer en un éclair....  Razz merci à toi d'être là. cat sunny
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 16:57

Je sais pas pourquoi y a un pour Question sorry I didn't mean it, et de rien ça me fair plaisir de transmettre ma connaissance en matière de mots savants I love you
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 17:02

Whatsername a écrit:Je sais pas pourquoi y a un pour Question sorry I didn't mean it, et de rien ça me fair plaisir de transmettre ma connaissance en matière de mots savants I love you

J'ai appris dans des films à la Yankee pour  Very Happy à transmettre de bulles de savon...



pour par que la houle y gagne  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Whatsername Mer 2 Nov 2016 - 17:15

Houle ala je vois que tu as beaucoup d'humour dis donc rabbit
Whatsername
Whatsername

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par I am So Sure Mer 2 Nov 2016 - 17:19

Whatsername a écrit:Houle ala je vois que tu as beaucoup d'humour dis donc rabbit

Tu ne m'en sembles pas démunie  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ninipointvirgule Mar 8 Nov 2016 - 21:22

Je suis ce que je pense, et pense être se que je suis . C'est mon surmoi qui me dit

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum