VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

+3
Brötchen
Yoda300
Paradoxa
7 participants

Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par Paradoxa Mar 1 Nov 2016 - 22:01

Bonnnsoir,

Alors, alors, le sentiment cutips, qu'est-ce que c'est que donnnnc !? Comme son nom l'indique, tout simple : On te prend, on t'utilises et HOP, on te jettes.
Vous me direz, bon bah tout le monde a déjà été utilisés au moins une fois mais... il ne s'agit pas de " juste " le fait de se faire utiliser... Est ce qu'il y a en a parmi vous qui avez très souvent ce sentiment d'admiration premièrement ( là ok franchement c'est gérable, voir plaisant même parfois, enfin gratifiant ) après, t'as cette petite jalousie à 2 balles , et après HOP , la personne reproduit ce que tu as fait.. il peut s'agir d'une idée, d'un concept mis en place etc...

Je vis ces situations depuis que je suis toute petite... Depuis petite j'ai eu des gros soucis d'admiration de la part de mes camarades, ce qui allait loin jusqu'a vouloir s'habiller comme moi, elles baissaient mêmes leurs résultats scolaires lorsque pour moi c'était le cas je me souviens.. un délire quand j'y repense mais... sauf que LA ... Je suis ADULTE ... mais ce sentiment intérieur de " vampirisation " me fatigue au plus haut point.  Comme je vous dis, je suis adulte, donc non, ce n'est plus de " portés les mêmes vêtements que moi  " que je vous parle , ça parait ridicule ( même si je vous assure, qu'il y a eu beaucoup de conséquences négatives plus tard.. ) mais bref... VAMPIRISATION, je vous jure que c'est ce que je ressens.

Je tiens à dire que dans la plupart des cas, l'intention de l'autre n'est pas voulue blessante, ce processus d'admiration et tout ce qui s'en suit est même très souvent INCONSCIENTE ! Sauf que là... je suis arrivé à un point ou même le fait de savoir que l'intention de me nuire n'en est rien ne me calme pas. Limite j'en ai rien à f**** que l'autre ne réalise pas, ou de me dire " Mais non tu sais bien, que c'est pas contre toi, cette personne à juste aimé tes idées, cette personne à peut être pas entendu que tu l'a fais en premier, cette personne t'aime, simplement. ) BREF , j'en peux plus de me dire ça, je m'en fou franchement. Ce sentiment de me faire voler qqch à l'intérieur de moi me frustre, et m'empêche de crée ce que je souhaite crée. Je fais aussi un lien avec les limites personnelles... A force, on n'ose plus repousser ou rechercher ses limites, de peur de faire peur, ou de peur de donner tellement l'envie à l'autre et au final, de finir seule et frustrée...

... Merci de m'avoir lue, comme toujours, en espérant être comprise...


Au boulot, tu dis qqch en réunion, personne écoute et là un con qui sort de nul part reformule la MÊME phrases que toi mais autrement : "oooooh mais si on faisait ça car blablablablablablabla...   et là. Tout le monde comprend. Hop, une idée qui de base était la tienne, passe dans la bouche d'un crétin qui sort de jsais pas ou.

Oui je te comprends tellement, tu as raison, il faut voir la vie positivement, te battre tout le temps, regarde moi comme je me suis battue pour ça, battue pour ça et ça... La personne en question est habitée par un sentiment qui n'est MEME PAS LE SIEN . Ce sont tes mots, je ne sais pas comment expliquer ça mon dieu par écrit grenat je m'eneeeerve j'arrive pas a être clair ... Bref en gros tu le sens, tu le sais, la personne en face admire des choses en toi, et ensuite se les approprie et te les ressort comme si c'était ses discours à elle...  


Des avis sur tout ça ????


Dernière édition par Paradoxa le Jeu 3 Nov 2016 - 15:55, édité 1 fois

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty Re: VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par Yoda300 Mer 2 Nov 2016 - 22:19

Paradoxa a écrit:
Au boulot, tu dis qqch en réunion, personne écoute et là un con qui sort de nul part reformule la MÊME phrases que toi mais autrement : "oooooh mais si on faisait ça car blablablablablablabla...   et là. Tout le monde comprend. Hop, une idée qui de base était la tienne, passe dans la bouche d'un crétin qui sort de jsais pas ou.

Je réagirai sur cette courte partie. N'oublie que l'homme est un animal social. La personne qui répète tes mots et est écoutée a probablement envoyé des signaux de "leadership" avant de parler, et je fais l'hypothèse que ce n'est pas ton cas, car en bon zèbre, tu dois douter de ce que tu proposes / affirmes.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty Re: VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par Brötchen Mer 2 Nov 2016 - 23:09

Ce n'est pas ridicule si c'est ce que tu ressens.
N'hésite pas à t'affirmer, même si c'est extrêmement facile à dire et très dur à faire...

Si les autres reprennent tes idées c'est qu'elles sont bonnes, donc n'ai pas peur de les évoquer :3
Brötchen
Brötchen

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty Re: VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par Paradoxa Jeu 3 Nov 2016 - 15:53

Biensûre que je doute de ce que je propose et affirme, mais ce n'est pas ça qui me dérange le plus... Mon message est long, il y a beaucoup, c'est difficile de se faire comprendre par écrit.. Ce sentiment de vampirisation, l'avez-vous déjà ressenti ????



Merci d'avance pour vos réponses..

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty Re: VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par boule-d-ombre Lun 7 Nov 2016 - 19:54

la vampirisation oui on me fauchait mes idees jusqu au moment ou par ral le bol je donnais de mauvaises idees et la quand ils se sont rendu compte de la situation bizarrement les idees sont redevenues les miennes. depuis j ai change de boulot et ca n arrive plus. lancer des idees geniales quand elles sont reprises par des incompetents j adore leur peter les Dent pétée en leurs demandant des precisions devant tout le monde. precisions qu ils sont incapables de donner (par marrant sinon). et oui j ai un cote sadique et j en profite na!
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty Re: VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par Mildiou Lun 7 Nov 2016 - 20:12

Salut,
Si tu as un peu de temps devant toi, je te recommande cet article qui traite de l'envie d'un point de vu psychanalytique (Mélanie klein). Ça a le mérite de poser des mots sur un phénomène des plus agaçant si tu es prise pour "un sein nourricier ambulant". C'est pas dit que ça améliore ton moral Razz   http://www.cpgf.fr/Vocabulaire/Items/envie_primaire_Caillot.pdf
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty Re: VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par Ultracocotte Sam 17 Déc 2016 - 21:09

J'ai ce problème régulièrement aussi, Paradoxa. "Sein nourricier ambulant" ou pas, c'est franchement crispant quand l'autre va te le couper, se le greffer sur le front et parader avec. Et tout le monde de s'extasier devant ce beau sein qui même s'il ne nourrit plus, garde de l'allure. Suffisamment, en tout cas. Effectivement, ça donne pas envie de faire du topless...

J'ai dû me séparer de plusieurs "amies" et "petits-amis" pour stopper l'hémorragie et me retrouver entière, et pas éclatée en plusieurs pâles copies gerbantes. L'humain apprend et progresse par l'imitation, certes, mais ya des limites...
Ultracocotte
Ultracocotte

Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 56
Localisation : 3e étage

Revenir en haut Aller en bas

VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?  Empty Re: VAMPIRISATION , ça vous évoque qqch ?

Message par Sakai Dim 18 Déc 2016 - 6:18

( ̄ー ̄)
Sakai
Sakai

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 30
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum