Présentation d'un zèbre qui veut sauver le monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'un zèbre qui veut sauver le monde...

Message par doc-pisto-colle le Lun 31 Oct 2016 - 0:54

Salut les zèbres.
Bah quoi, il vous va pas mon titre ?  Laughing

Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans , et zèbre depuis 2 semaines !
J'ai eu un peu de mal à vous trouver. Fallait déjà que je sache qui je suis, pour qu'ensuite je cherche mes semblables Shocked

J'ai perdu 20 ans de ma vie... Vous aussi ça vous le fait ?
Pour moi, parcours classique : échec scolaire, diagnostiqué enfant précoce depuis l'âge de 4 ou5 ans... Finalement dans le cerveau, j'ai pas vraiment accepté d'être surdoué. L'étiquette me convenait pas alors j'ai porté un masque et gaché mon "talent" (si tant est que j'en ai un  Question  ) . J'envoyais chier les psy et mes parents qui me prenaient pour un surdoué. Jusqu'à ce que je décide d'ouvrir les yeux... Etre surdoué c'est un concept, c'est un préjugé, une fausse idée. Y a des génies qui ont 170 de QI, mais ils sont pas "surdoués" tel que a définition le décrit. Etre surdoué c'est être humain. C'est remettre en question tout, tout le temps. Inventer, vouloir créer. Avoir le cerveau à 200 à l'heure. Ne pas arriver à dormir, tellement on pense. Se poser des questions existentielles voire métaphysiques dès l'age de 3 ans. Vouloir sauver le monde... Et j'en passe. J'avais juste pas compris ça.

Un matin, j'en ai eu marre d'être à côté de mes pompes, alors j'ai bouquiné, j'ai creusé, et je suis tombé sur une vidéo "comment reconnaitre un vrai surdoué" (j'étais vachement septique). C'est sur la chaine de "une psy à la maison" sur youtube ( http://www.zebrascrossing.net/t25206-une-psy-a-la-maison ).
Toute ma vie j'ai cru que j'étais le seul.
ça vous fait sourire parce que chaque mot que j'écris, vous auriez pu l'écrire aussi.
Je crois que j'ai pas grand chose à ajouter.
Si vous n'avez pas la même approche que moi, c'est votre droit. Maintenant, si vous commencez à me juger, j'appliquerais les mêmes mécanismes de défense que les "normaux-pensant", je sais faire ça aussi  Very Happy

J'ai tout un tas de passions et d'intérêts dans la vie. La liste est suffisament longue pour entamer une auto-biographie , lol .

Mais ce qui nous ronge tous, c'est de ne pas trouver notre place.
Qui sommes nous, pourquoi sommes nous là ? Si la terre appartient aux normaux pensants, pourquoi ne pas se tirer une balle dans la tête tout de suite ? C'est l'idée que j'ai eu en étant tout petit. C'est pas banal de parler de suicide à l'age de 4 ans, n'est-ce pas ?

Maintenant j'ai quelques réponses, qui me permettent d'avancer. Maintenant quand je me lève le matin, j'ai une énergie envahissante, une bonne humeur indescriptible !

Certes, la vie n'est pas juste.  Mais je sais qui je suis, et je suis libre. Alors je vais prendre ma part du gateau, et faire ce que j'ai envie de faire. C'est à dire aider les autres, sauver cette putain de planète. Parce que c'est aussi la mienne.
Et c'est pas chez greenpeace que je me sentirais à ma place. Je sais que la norme nous a interdit de penser. La norme nous a interdit de rêver, de croire, d'aimer, de vivre !!!
Moi j'emmerde la norme. Si vous êtes sur ce forum, peut être que c'est aussi parce que vous avez envie de donner du sens à votre vie, de faire en sorte que les choses changent, non ?

Bon, je sais, je m'excuse, j'aurais du être romancier et vendre des livres, pas la peine de faire une présentation de 15 pages  Laughing

[petit edit de ma présentation : étant adepte de modélisme et de réparations "bien dégueu", mes copains du club de modélisme m'ont baptisé "pisto-colle", parce que j'utilise cet outil a outrance pour fabriquer ou réparer n'importe quoi, dont un hélicoptère téléguidé ! ]

Dernière édition par doc-pisto-colle le Lun 31 Oct 2016 - 10:51, édité 1 fois

doc-pisto-colle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un zèbre qui veut sauver le monde...

Message par Godzilla le Lun 31 Oct 2016 - 1:35

Bienvenue Doc Smile

Quelques trucs qui m'ont fait penser dans ta présentation (aucun "jugements", juste des réflexions qui m'ont traversées)

Je sais que la norme nous a interdit de penser. La norme nous a interdit de rêver, de croire, d'aimer, de vivre !!!

J'en suis pas certain. Du moment que tout cela peut être matérialisé en produits commerciaux, la "norme" y trouve son compte...
Hollywood vends du rêve, les télévangélistes exploitent les croyances pour en faire du fric, la quête de l'amour -> toute l'industrie du paraitre (vêtements, cosmétiques, etc) prospère dessus. Et + de gens sur cette terre = plus de consommateurs...

Si la terre appartient aux normaux pensants

La terre n'appartient à personne...

sauver cette putain de planète

Si tu veux dire par là, arrêter (ou ralentir) l'extinction de masse en cours, je t'encourage dans cette cause, la plus noble à mes yeux.
Après, si on lit ta phrase au 1er degré, ne t'inquiète pas, l'humain fait des ravages sur le reste du vivant, c'est un fait, mais il n'est absolument pas en mesure de détruire totalement la planète... (l'impact de l'astéroide, à la fin du Crétacé, est estimé avoir eu la puissance de plusieurs millions de têtes nucléaires, et la planète s'en est remise...), ni même le vivant (les vertébrés ont pris cher avec nos conneries, mais les invertébrés sont florissants...)

Bref, bref. Je crois que je devrais aller me coucher, je dois être déprimant, ou absolument pas pertinent Laughing
En fait malgré mes réfléxions un peu relou, je trouve (vraiment) très bien ton enthousiasme écologique Very Happy

EDIT : ouais en relisant ton message, je me dis qu'en fait tu parle peut-être plus de "sauver l'humain" qu'autre chose (euh, c'est bien aussi, hein !). C'est moi qui est un peu obsédé avec l'écologie, peut-être ^^

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par utilisateurdebase le Lun 31 Oct 2016 - 9:15

salut, je sais pas si j'ai perdu 20 ans de ma vie mais en tout cas j'ai l'impression de m'être réveillé vers 23 ans ^^

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par doc-pisto-colle le Lun 31 Oct 2016 - 10:18

Merci Smile
Tu n'est pas du tout à côté de la plaque, j'aime bien ton approche, godzilla !

Je saisi pas bien la priorité entre sauver "la planète" et sauver "l'humain", pour moi c'est les deux ou rien du tout.
Je ne vis pas dans la peur ni dans l'angoisse. Mais j'ai tout de même un gout amer en bouche, parce que chacun est responsable de ce qu'il se passe, moi y compris. Mais comme tu le dis, avant de "détruire" la planète, il faudra vraiment beaucoup de temps. D'ici là, peut être qu'on aura enfin inventé le vaccin contre la connerie humaine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

doc-pisto-colle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Godzilla le Lun 31 Oct 2016 - 10:30

doc-pisto-colle a écrit:Merci Smile
Tu n'est pas du tout à côté de la plaque, j'aime bien ton approche, godzilla !

Je saisi pas bien la priorité entre sauver "la planète" et sauver "l'humain", pour moi c'est les deux ou rien du tout.
Smile
Ne va pas penser que je ne suis qu'un affreux misanthrope ^^
MAIS il se pourrait bien que les deux soient ... incompatibles...
Même si j'aimerais que ce ne soit pas le cas !

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Yoda300 le Lun 31 Oct 2016 - 23:29

Bienvenue !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut