Du haut d'un petit nuage...

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Re: Du haut d'un petit nuage...

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:12

Envolée vers un autre continent.:

Quand le quotidien reprend, on entend comme une petite musique de répétition, celle qui fini par agacer, quand on aimerait qu'elle cesse.

Je me suis baigné dans l'océan de ses yeux et j'ai failli m'y noyer. Il ne m'avait pas menti. On pouvait bien y voir l'univers et des planètes en orbite autour de ses pupilles, univers que l'on aimerait bien explorer un peu, l'air de rien.

Mais à la place de pétiller comme le champagne, j'ai prononcé des paroles déjà oubliées et j'ai bu une bière colorée. Il me l'a choisie et j'ai aimé cela, bêtement peut-être, l'espace de quelques secondes, je me sentais comme « sienne ».

J'aurais voulu effacer tous les figurants du film à la gomme mie de pain, et redessiner le décor couleur arc-en-ciel. Surtout cette vieille femme maquillée comme une voiture volée qui faisait tout pour se faire remarquer...

Lécher ses larmes invisibles ruisselant le long de son visage, sentir sa peau et son odeur, frôler sa main du bout de mes doigts.

Goûter à ses lèvres au goût d'autres femmes, celles passées par là avant moi.
Me glisser nue dans le creux son cou et m'y lover pour une durée indéterminée.
Lui chatouiller le dos du bout de mes cheveux.

Le masser longuement, ponctuant son corps de bisous tendres ou langoureux, en espérant qu'il pourrait aimer ça et se détendre.

Au lieu de cela, j'ai écourté.

Je ne voulais pas lui faire porter le poids de ses maux plus longtemps. Ce n'était ni le bon moment, ni ….le bon moment.

A la fois frustrée et heureuse, j'ai aperçu par le trou de la serrure un peu de sa réalité.

Je suis partie, comme je suis venue.

Dernière édition par Miss aux yeux arc-en-ciel le Mar 14 Aoû 2018 - 13:24, édité 3 fois

Miss aux yeux arc-en-ciel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hortense le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:17

Long hug
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 4 Aoû 2018 - 12:53

Moment de vie

Avec que la chaleur ne monte, nous avions décidé d'aller à la mer ce matin avec son père. Un moment familial comme on n'en partage plus vraiment.

Arrivée sur place, je me rends compte qu'un festival a eu lieu hier soir et qu'il continuera ce soir.  Un festival avec vu sur la place, je me dis "le pied". Un camping à la "sauvage" a été organisé, et on voit les festivaliers émerger de leur nuit , à moins qu'elle ne soit pas encore commencée...

J'aperçois avec étonnement qu'une bibliothèque en plein air a été installée sur cette plage, sorte de petite maison vitrée où on prend et on dépose des livres à sa guise, j'adore le concept. Je ne peux m'empêcher de fouiner, la mer, un festival, des livres, cela a un goût de paradis pour moi.

Je déniche un livre de Torey Hayden, l'enfant qui ne parlait pas.

Ce nom m'est familier et je retrouve illico presto dans ma mémoire des bribes d'un autre livre qui doit encore être dans mes cartons , les enfants des autres. Je feuillette celui-là et je sais, au bout de quelques mots, que je ne pourrais pas repartir sans. Elle a travaillé avec des enfants déficients, autistes aussi je crois (là je n'ai pas cherché pour vérifier si ma mémoire me dit la vérité).

Je ne sais pourquoi, j'ai toujours été attirée par ce genre d'écrits, les enfances cabossées, les histoires de drogués, les gens malmenés par l'existence, les récits de médecins ou d'accompagnants, ceux qui redonnent l'espoir là où il n'y en a plus...Les tréfonds de l'être humain me passionnent, l'horreur et la beauté se côtoient parfois de très près.

Puis le nez sorti de ma bibliothèque improvisée, nous avons décidé de marcher le long de la plage. Et là, mon paradis devient déjà moins rose. Dans les galets, nous trouvons une fiole qui contient de la poudre beige/ocre. Il semblerait bien que ce soit de l'héroïne d'après mon ex conjoint. Je la glisse dans ma poche discrètement, je ne veux pas qu'un enfant puisse tomber dessus...

Puis plus loin, des bouteilles de bière brisées sur les galets, à quelques mètres des familles qui s'installent...Je n'ai rien pour les ramasser. A mon retour plus proche de la civilisation, j'en ferai part aux bénévoles pour qu'ils puissent éviter un danger.

Avant de partir, je n'oublie pas de me débarrasser de la fiole dans un conteneur à ordure, en me demandant, si, en ramassant les poubelles, les éboueurs ne seraient pas tentés d'en faire quelque-chose. Trop tard, elle est au fond, j'aurais du la cacher dans un mouchoir...

Je me dis qu'un festival les pieds dans l'eau, c'est chouette mais pas tant que ça finalement...pour peu qu'il y en ai un qui succombe à une noyade dans un état second...

Dernière édition par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 4 Aoû 2018 - 15:02, édité 2 fois (Raison : envie de changer une tournure de phrase)
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 14:11

C'est p-ê ça le "secret" : reconnaître que l'humain est mi-ange, mi-démon… P-ê ?!… Juste une pensée à cette lecture.
J'ai beaucoup de plaisir à te lire Miss, je me permets de te le faire savoir. Rougit
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 4 Aoû 2018 - 15:12

Merci Smile

On peut retrouver une part lumineuse et une part sombre en chaque personne...Tout équilibre réside sur le pourcentage qui leur est octroyé.

Des êtres plutôt lumineux côtoient parfois des êtres plutôt sombres... Toute l'harmonie de leur duo réside sur l'équilibre trouvé à deux, entre eux. Deviennent-ils des vases communicants pour autant? L'harmonie efface t-elle les intenses nuances ou est-il possible de tenter de jouer une symphonie?

Juste des écrits-questionnements rebondissants sur les tiens.
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par MrMerlin le Sam 4 Aoû 2018 - 15:39

Je crois que les notions mêmes de "sombre" et "lumineux" sont totalement imaginaires.
Chez les êtres vivants, point d'absolus, juste des tendances et des nuances qui ne peuvent être comptabilisées. L'un peut l'emporter entièrement sur l'autre sans qu'il y ait "mélange" de couleurs, ou alors il y a une fusion totale... chaque cas est un cas d'espèce, c'est ce qui rend les êtres conscients intéressants, non ? Smile
MrMerlin
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 15:55

rebonds HS:
Constatations curieuses mais pas inintéressantes (pour moi en tout cas ^^)
Lumière assimilée au blanc en général, blanc étant l'absence de couleurs me semble-t-il
Obscurité assimilée au noir (sombre), mélange de toutes les couleurs
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par MrMerlin le Sam 4 Aoû 2018 - 17:02

"Aussi loin qu'aille la lumière, l'obscurité était là avant" Wink
MrMerlin
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 17:13

Courbette
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Yonyx le Sam 4 Aoû 2018 - 17:59

Miss : Pour les drogues et la noyade... Je m'en retourne à la responsabilité individuelle.. Les états seconds et même troisièmes, j'ai eu ma dose, et j'ai vu des gens faire du grand n'importe quoi, se mettre hautement en danger, d'autres ne pas prendre le moindre risque...
Chacun vit les expériences dont il a besoin pour avancer...

MrMerlin : je ne crois pas que le sombre et le lumineux soient imaginaires, je les crois bien au contraire des notions structurantes du monde dans lequel on vit. Un monde relatif fait de tendances binaires (chaud/froid; calme/excité; bruyant/silencieux etc à l'infini). Et je te rejoins totalement sur la question du cas particulier : chacun place le curseur où il veut/peut sur chaque axe, ce qui fait de chacun un cas hautement singulier.

Antinea: si je puis me permettre, sans vouloir le moins du monde être désagréable et en espérant que ce soit pertinent de rebondir sur ton HS...
C'est le contraire, le blanc est l'ensemble de toutes les couleurs (telles que perçues par l'oeil humain), le noir l'absence de couleur.
Ce qui permet de placer ça dans un symbolisme plus global: blanc-lumière : plein ; noir-obscurité : vide.
Les gens lumineux seraient-ils plus pleins que ceux qui sont plus obscurs?
Et le silence, il est blanc ou noir...?

Yonyx
Rayures timides
Rayures timides

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 18:12

Yonyx : Permets-toi, bien sûr ! Very Happy
Par contre, je suis dubitative…
https://fr.wikihow.com/obtenir-du-noir
et https://fr.wikihow.com/mélanger-des-couleurs
7 N'essayez pas de faire du blanc. Le blanc ne peut pas être obtenu à partir d'autres couleurs. Comme avec les trois primaires (magenta, jaune et cyan), il doit être acheté, sauf si vous travaillez avec une peinture comme l'aquarelle dans laquelle votre papier de support fournit le blanc dont vous avez besoin.

Pas sûr

Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Yonyx le Sam 4 Aoû 2018 - 18:47

Bien vu!
Super compliqué les couleurs! Je parlais de ça (premier exemple trouvé à la va vite, il y a plus parlant) : https://www.youtube.com/watch?v=sEd1CvSC96A

Mélanger des pigments ça marche effectivement pas du tout pareil. Mais ce sont des pigments, pas des longueurs d'ondes telles que perçues par l'oeil humain.

Yonyx
Rayures timides
Rayures timides

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 4 Aoû 2018 - 18:53

Antinéa, tu as raison pour ce qui est du mélange des couleurs en peinture, le blanc ne peut pas être obtenu à partir des autres et le noir est le mélange de toutes les autres ou des primaires.
Mais là, nous parlons peinture uniquement.

Pour la lumière naturelle, est-ce ainsi?

Je ne m'y connais pas vraiment, alors je fouille...

Je lis ça : La lumière blanche, en passant à travers un prisme optique, se décompose pour faire apparaître le spectre visible.
Bon j'ai la flemme de creuser vraiment car ça va me prendre la soirée si je commence à lire sur Newton et compagnie...

Et puis ça: le passage de la lumière solaire dans des gouttelettes d'eau en suspension dans l'air produit un arc en ciel.

Ben voilà quoi, c'est pas pour rien que je m'appelle Miss aux yeux arc-en-ciel, je transforme l'eau de mes larmes en belles couleurs de l'arc-en-ciel...et pis c'est tout.

MrMerlin, nous pouvons dire que c'est imaginaire si tu veux, mais surtout c'est imagé. J'ai besoin des images pour me faire une idée du monde qui m'entoure et même parfois de moi-même. J'aime les mondes symboliques aussi...

Yonyx: oui chacun vit les expériences dont il a besoin pour avancer...mais ayant déjà vu des gens se gâcher...j'évite tout ce qui pourrait me rendre accro (sauf le chocolat et l'amour )

Tout cela pour dire que je ne cherche pas l'exactitude et la vérité dans les images que j'utilise, je prends celles qui m'arrangent pour peindre avec des mots ce que je veux transmettre.

Dernière édition par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 4 Aoû 2018 - 18:55, édité 1 fois
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 18:53

Bien vu ! Wink En fait j'avais pensé aussi à ça mais en me demandant si une illusion d'optique valait loi… Vraie question, hein. En fait je n'ai vraiment aucune compétence en physique, optique, ni tique, mais je trouvais le symbolisme inversé intéressant..! Smile

Au fait, désolée Miss si le HS te dérange…?
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 18:54

Un arc en ciel m'a prise de vitesse..! sunny
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 4 Aoû 2018 - 18:57

Point dérangée, non non. Smile J'aurais des choses à relire quand je serai vieille et que je voudrai écrire "mémoire d'un arc-en-ciel "!  Razz
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par polin le Sam 4 Aoû 2018 - 19:17

Arc en ciel
tire seul trait droit
qui au coeur va .
Et tout
est noir
au blanc .

Miss terre .

polin
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Hortense le Sam 4 Aoû 2018 - 19:33

Evidemment, j'arrive trop tard pour vous expliquer.

On distingue la lumière blanche, qui est un mélange de toutes les lumières colorées de l'arc-en-ciel (enfin, on peut voir de la lumière blanche avec une bonne proportion des lumières rouge, verte et bleue... le bleu étant un bleu foncé presque violet) de la peinture blanche qui n'absorbe quasiment pas de lumière, elle en diffuse la quasi totalité (donc tous les rayons lumineux arrivent à nos yeux).

Si on ne discute que RVB (lumière rouge, lumière verte et lumière bleue) en considérant que la lumière blanche soit faite du mélange de ces 3 lumières. Ce sont les trois "couleurs primaires de lumière".

Notre cerveau interprète le mélange de certaines lumières de la façon suivante:

lumière rouge + lumière verte -> lumière jaune
lumière rouge +lumière bleue -> lumière magenta (une sorte de rose fuschia)
lumière verte+ lumière bleue -> lumière cyan (une sorte de turquoise)

Tu remarques que jaune, magenta et cyan sont les trois "couleurs primaires de peinture". On dit aussi que ce sont les "couleurs secondaires de lumière".

La peinture jaune absorbe la lumière bleue et donc diffuse la lumière verte et la lumière rouge.
La peinture magenta absorbe la lumière verte et donc diffuse la lumière bleue et la lumière rouge.
La peinture cyan absorbe la lumière rouge et donc diffuse la lumière verte et la lumière bleue.

Des questions ?

Sinon, pour ce qui est de la vision plus symbolique de nos côtés lumineux ou obscures, je suis assez d'accord sur le fait qu'on porte en nous les deux. J'ai une vision plus "sonore" de ces vibrations, c'est normal, je suis une auditive. Il faudrait que je prenne le temps de l'expliquer sur mon fil.

Dernière édition par Hortense le Dim 5 Aoû 2018 - 16:16, édité 1 fois
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 4 Aoû 2018 - 19:44

La lumière est une onde qui se propagé, composée de photons. Qd on crée de la lumière blanche, on envoie toutes les couleurs en même temps.
En peinture, on déposé des pigments qui absorbent la lumière, sauf celle qui est réfléchie, et donc qu'on voit. Donc si on mélange toutes les couleurs, toutes les longueurs d'onde sont absorbées, et donc rien n'est réfléchi et donc le rendu est noir.
Bref, vous Avez tous raison... ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Hortense le Sam 4 Aoû 2018 - 19:45

Nous photons ensemble ! Wink
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 19:54

Hé bein merci ! Very Happy
Tu vois, je te l'avais dit, t'a bien fait Yonyx de rebondir sur mon HS, j'ai appris encore pleins de choses aujourd'hui, c'est cool !! Cool
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 4 Aoû 2018 - 20:37

Revenons à nos moutons...noirs? blancs?

Les mots de Polin m'ont fait penser à une flêche et à cette chanson de Juliette Armanet que je ne cesse de fredonner depuis ce matin. J'aime l'univers surprenant de cette femme.

Paroles:
Flèche en opale dans mon ovale
Doux métal au visage pâle
Drôle de fleur un indien dans mon coeur

Flèche en platine dans ma poitrine
Pointe sanguine, épaule féline
Drôle de fleur un indien dans mon corps

C'est lui l'amour de ma vie
Je sais que c'est lui, tout m'le dit
En lui, tout est infini
Le jour comme la nuit, je suis à lui

Flèche une aurore dans mon décors
Casque d'or au cuir sonore
Drôle de bête un indien dans ma fête

Flèche pas farouche pour bouche à bouche
Du genre pas touche du genre que sa cartouche
Drôle de type, un indien dans mon trip

C'est lui l'amour de ma vie

En lui, tout est infini

Et si la flèche était empoisonnée
Je donnerais sans hésiter
Mon coeur nu pour qu'il l'emmène loin, loin loin
Territoire indien

Et si la flèche était empoisonnée
Je donnerais sans hésiter
Mon coeur nu pour qu'il l'emmène loin, loin loin

Car c'est lui l'amour de ma vie
En lui, tout est infini

Flèche en opale dans mon ovale
Doux métal au visage pâle
Drôle de fleur un indien dans mon coeur

C'est lui, ou c'est lui, oui c'est lui
Un indien pour la vie

Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Hortense le Sam 4 Aoû 2018 - 20:44

Ah, si la flèche était empoisonnée... Sad
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 20:45

J'aime les associations d'idées amenant à de belles découvertes..! I love you
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 20:46

Hortense : Bisous Amis
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Hortense le Sam 4 Aoû 2018 - 20:56

On a connu ça, dans une vie antérieure...
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant