Envie de rencontre(s)

+5
Firemane
-Benoit-
bricheton
karabalasorciere
Lemniscate
9 participants

Aller en bas

Envie de rencontre(s) Empty Envie de rencontre(s)

Message par Lemniscate Sam 29 Oct 2016 - 15:04

Je suis entrée en prépa cette année (j'ai 18 ans), et le changement d'environnement m'a renvoyé à la figure toutes les difficultés que j'avais déjà rencontrées dans ma vie mais que j'avais en quelque sorte réussi à oublier parce que je m'étais finalement adaptée au lycée. Pendant ces trois années au lycée j'ai rencontré une personne dont j'ai été extrêmement proche et on était un peu dans une "bulle" tous les deux. Là tout à coup je me retrouve seule avec des personnes inconnues et dans l'incapacité de me lier avec quelqu'un. Même si je discute avec des gens, et que sur le papier on s'entend bien, je sens comme un décalage, on est pas sur la même longueur d'onde. En réalité ça n'est pas nouveau pour moi, j'ai vécu ça toute mon enfance, sauf qu'aujourd'hui ça m'est devenu insupportable car j'ai maintenant l'expérience d'une amitié profonde qui me donne une certaine "exigence". Je cherche à rencontrer de nouveau quelqu'un avec qui je sente cette entente inconditionnelle, sans gêne et décomplexée. Cela me bloque pas mal parce que ça m'empêche d'avoir une approche naturelle des relations sociales, je réfléchis et analyse trop chaque détail. Par ailleurs j'ai une représentation souvent exacerbée des choses, c'est à dire que je peux éprouver une immense admiration pour quelqu'un, ses qualités physiques morales et intellectuelles, tout comme je peux être profondément dégoûtée et révoltée par une autre personne. Ce sont des choses qui paraissent bizarres quand on les dit à voix haute en société, et j'ai tout le temps l'impression de devoir m'auto-censurer. Je suppose que sur un forum comme ça cette expérience doit paraître relativement banale. En fait je cherche simplement des personnes avec qui parler et échanger librement. Si quelqu'un veut comparer son expérience