Juventus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juventus

Message par Momosse le Ven 28 Oct 2016 - 15:37

Juventus, c'est le nom d'un club du calcio assez connu... c'est mon club d'affection comme vous vous en doutez. La particularité de cette "société" (traduction littérale de club en rital) qui fait que je l'évoque ici réside en ce que l'on surnomme notamment ses représentants (dont le maillot est rayé noir et blanc) comme étant des "zèbres".
Cet avant propos consommé, j'entame-là réellement MA "présentation" auprès de la communauté des consciences qui zone par ici :

Pour trouver ZEBRAS CROSSING dont j'ignorai l'existence il y a quelques minutes auparavant, j'ai tapé "site de discussion pour personnes intelligentes" (ou un truc dans le genre) sur mon moteur de recherche.
Je ne me considère nullement comme un "surdoué" -si ce n'est que j'estime l'être en matière d'endurance à la contrainte- mais simplement je souhaitais pouvoir échangé avec des personnes qui ont une certaines capacité à raisonner. J'aime écrire. C'est un mode d'expression qui me plait et même si vous n'aurez aucun mal à trouver des fautes d'orthographes dans mes phrases, je crois que j'ai un style... attachant.
Je suis vieux par rapport à la moyenne d'âge qui se retrouve dans ce genre de "lieu virtuel" ; J'ai 51 ans et plus toutes mes dents.
Je suis né et j'ai grandi à Annecy (ou pas loin) dans un environnement qu'on qualifierait de plutôt favorable dans l'absolu. Fils d'émigrés Italiens partis de leur Veneto natal à la fin des années 50 pour fuir une situation familiale intenable là-bas. Je n'ai acquis la nationalité française que vers mes 4 ans parce-que mes géniteurs ont envisagés de repasser les Alpes pendant un temps.
J'ai ressenti et pris conscience d'être "différent" des autres à l'âge de raison mais après avoir déjà démontré encore plus tôt ma distinction.
Ma scolarité n'a été qu'un long chemin de croix pour le petit que j'étais. Je souffrais du contexte scolaire qui m'oppressait et de l'obligation qu'il m'imposait "d'apprendre ma leçon"... ce que je me suis consciencieusement abstenu de faire tout du long de mon parcours au sein de l'administration de l'enseignement. Les moqueries, les punitions, les réprimandes, les colères et les hurlements que mon attitude induisait m'atteignaient souvent jusqu'aux pleurs, pour autant, fondamentalement je n'en démordais pas. J'ai évidemment appris quand même, un peu... ce que je retenais sans effort et sans presque m'en rendre compte. "Les autres" étaient également un problème pour celui que je suis. J'ai toujours été peu enclin à aller vers eux et mécaniquement, n'étant intégré dans aucun groupe, j'étais stigmatisé parfois. Le fait est que je me passe très bien "d'ami". C'est quelque chose que j'entends bien de l'extérieur, je conçois parfaitement que l'amitié puisse être nécessaire et importante pour un grand nombre de mes congénères... reste que de mon point de vue c'est véritablement un besoin qui m'est tout-à-fait étranger.
En plus de ce "handicap comportemental" inné, j'étais affublé d'une dyslexie assez sévère que quelques années d'orthophoniste n'ont pu que modérer.
Bref, j'étais considéré comme un cancre de compèt' et donc très déprécié. Mon salut dans ce marasme, c'est que si je ne suis absolument pas formaté pour notre type de société, je n'accordai déjà guère de crédit aux avis d'êtres incapables de me comprendre moi et en conséquence, leur critiques n'influaient pas sur la connaissance que j'avais de celui que je suis, elle qui me permettait de percevoir très nettement mes qualités effectives... quand bien même celles-ci n'étaient démontrées en rien à mes propres yeux. Je savais juste que je possédai ce "pouvoir" sans même en avoir usé.
Je suis curieux de nature et alors que je me morfondais dans un LEP (après qu'on m'ait sorti du collège où j'étais à la suite de ma 5ème) pour y "apprendre" le métier de chaudronnier, je regardai avec intérêt le journal télévisé de feu Yves Mourousi, je riais aux conneries sensées de Pierre Desproges, j'écoutais Beethoven, Status Quo, Vivaldi... plus tard, The Clash, Brel, Nina Simone... J'ai été abonné à l'hebdo' Le Point au tout début de sa parution, j'ai aussi lu Science&Vie sans bien sûr tout entrevoir de ce qu'on y disait et j'ai beaucoup regardé le petit écran. Il m'a énormément apporté "culturellement" au travers des émissions politique, d'histoire, des reportages, des films et j'en passe.
Dire que j'ai une mémoire de poisson rouge serait exagéré mais pas complètement usurpé ; Je ne retiens un texte même court que très besogneusement. Par contre, je conserve naturellement des "morceaux" d'informations qui s'agglomèrent dans mon esprit et que je sais relier entre-elles pour les reconditionner en réponses cohérentes. J'aime à me dire que j'évolue sans cesse... moi plus que d'autres j'entends par-là.
Je dors 5h par nuit, fume "comme un pompier" et picole avec modération parce-que de "perdre le contrôle" m'est intolérable.
Je ne "sais pas m'amuser" en éprouvant pas ce besoin de "déconnecter" non plus... en plus de n'être pas spécialement à l'aise au milieu "des autres".
Spirituellement, je me retrouve relativement dans le déisme.
Politiquement, venant certes d'une famille modeste mais ayant très rapidement pris conscience de la réalité des choses et en étant pragmatique, mes votes vont à droite.
Je suis un homme très sûr de lui par ailleurs et si je n'ai donc aucune velléité de "me faire des potes" ou de me rendre populaire, une compagne m'est par contre nécessaire... Et comme "nécessité fait loi", que je sais me motivé pour ce dont j'ai besoin et que sans être "canon", j'ai un certains charme qui en atteint encore quelques-une, je n'ai jamais été dépourvu sur ce pan-là.
Je suis très analytique et observateur, toujours en train de réfléchir à quelque chose et que ce soit grave ou anodin importe peu finalement.
Je suis autant attaché au corps qu'à l'esprit et j'ai un penchant pour la domination vis-à-vis de ma partenaire. Sexuellement, je suis toujours "opérationnel" et plutôt "efficace" en étant endurant et honnêtement instrumenté, ce dernier point participant objectivement à mon petit succès d'estime auprès des femmes. Dans l'acte, j'expédie (bien entendu) les préliminaires pour vite passer à la pénétration mais je suis concentré et attentif à celle qui est sous moi ; Je tire la majeur partie de ma satisfaction à la faire jouir car cela démontre "ma puissance" de mâle.
Pour remonter à nouveau au-dessus de la ceinture, je me complais aussi à me dire qu'en n'ayant été imbibé par les conceptions de nul auteurs-penseurs reconnus, je n'ai pas trop été "contaminé" par leur idées et j'ai ainsi pu plus librement me construire les miennes-propres.
Accessoirement, on m'a trouvé un Lymphome Non Hodgkinien il y a quelques mois et je suis en cours de traitement par chimiothérapie mais c'est bon, ça va, moi et mon organisme on gère plutôt bien le truc.
Bref, ma présence ici n'est peut être pas si justifiée... je verrais bien ça d'ici quelques temps... si vous me méritez.

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 28 Oct 2016 - 15:56

Comme il n'y a aucune autre justification que de s'y sentir bien, ça sera à toi de décider Smile en attendant sois le bienvenu ici Smile !

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16899
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Sam 29 Oct 2016 - 2:26

T'en as un max' d'étoiles DLTK !... Limite c'est intimidant... Tu as des responsabilités au sein du site ?... admin' ?... modérateur ?... Et je vois que tu traîne ici depuis 4 ans et un joli paquet de message ; Peux-tu me dire ce qui t'y retiens toi personnellement (en dehors de ta fonction éventuelle en son sein) ?

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Sam 29 Oct 2016 - 10:52

Salut Momosse !... t'as l'air d'être un mec vachement intéressant dis-donc !
Par contre, je suis d'accord... est-ce que t'es bien là où tu devrais être tellement ici on est quand même excessivement dans l'entre-soi en terme de personne identifiée et/ou soupçonnée comme étant des "zèbres" et donc légitime en ça... mais qu'est-ce qu'un zèbre tu vas me dire ?... en es-tu réellement un ?... es-tu un imposteur ?... si tu te pose la question, c'est déjà un début de réponse... mais quand même, c'est pas net.
Tu dis avoir passé un test de QI... où ? quand ? lequel ?
démontre qui tu es !... ou on démasqueras l'intrus que tu es avant longtemps !

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Godzilla le Sam 29 Oct 2016 - 11:03

Momosse a écrit:Sexuellement, je suis toujours "opérationnel" et plutôt "efficace" en étant endurant et honnêtement instrumenté, ce dernier point participant objectivement à mon petit succès d'estime auprès des femmes. Dans l'acte, j'expédie (bien entendu) les préliminaires pour vite passer à la pénétration mais je suis concentré et attentif à celle qui est sous moi ; Je tire la majeur partie de ma satisfaction à la faire jouir car cela démontre "ma puissance" de mâle.

Démonstration


Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1962
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 39
Localisation : Systéme solaire, 3eme planète.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Invité le Sam 29 Oct 2016 - 11:52

Bonjour Momosse,

Sois le bienvenu dans cet espace de partage et d'échanges. Que ta "promenade" soit constructive, évolutive, paisible et "réfléchissante".
Ah, j'ai lu ta présentation, compte-tenu de nos âges, ici, nous sommes des "anciens"....D'ailleurs je me demande, combien de membres ont plus de la cinquantaine ?
Ceci dit, l'âge n'étant à mon sens, un quelconque "avantage" de "raison", mais juste de connaissance par l'expérimentation (non de l'information).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Sam 29 Oct 2016 - 11:56

Salut Godzilla, je peux être très premier degré mais cela ne fait pas de moi un monstre d'égocentrisme et tu peux me croire ; je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que ton impuissance n'est que passagère... on soigne tout de nos jours : courage !

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Sam 29 Oct 2016 - 12:01

Cygne Ethéréa a écrit:Bonjour Momosse,

Sois le bienvenu dans cet espace de partage et d'échanges. Que ta "promenade" soit constructive, évolutive, paisible et "réfléchissante".
Ah, j'ai lu ta présentation, compte-tenu de nos âges, ici, nous sommes des "anciens"....D'ailleurs je me demande, combien de membres ont plus de la cinquantaine ?
Ceci dit, l'âge n'étant à mon sens, un quelconque "avantage" de "raison", mais juste de connaissance par l'expérimentation (non de l'information).

Merci pour ton mot Ethéréa... j'évolue seul depuis toujours mais si "cet espace" peut contribué à mon "épanouissement" personnel, je suis preneur.
De mon point de vue, j'étais tellement con jeune que je me trouve magnifique aujourd'hui et j'estime que pour mon cas du moins, les années me sont profitables sur tous les aspects... excepté le flétrissement charnel qu'elles impliquent (les salopes !)...

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Invité le Sam 29 Oct 2016 - 12:54

Merci pour ton mot Ethéréa... j'évolue seul depuis toujours mais si "cet espace" peut contribué à mon "épanouissement" personnel, je suis preneur.
Ne sommes-nous pas toujours seuls dans le fond ? Je le pense ainsi et me suis construite...seule...
Oui, je te souhaite de trouver, ici, des jolies choses épanouissantes, enrichissantes et compréhensives.
Je ne sais plus quel auteur a exprimé, que nous sommes comme le vin ; nous nous améliorons avec le temps...cela j'en suis convaincue, s'améliorer est une jolie "direction" à prendre dans sa Vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Godzilla le Sam 29 Oct 2016 - 15:10

Momosse a écrit:Salut Godzilla, je peux être très premier degré mais cela ne fait pas de moi un monstre d'égocentrisme et tu peux me croire ; je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que ton impuissance n'est que passagère... on soigne tout de nos jours : courage !

Ah meeeeerde
J'ai pas parlé des performances de mon engin dans ma présentation, suis-je bête ! C'est pourtant le coeur même du sujet de ZC Very Happy

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1962
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 39
Localisation : Systéme solaire, 3eme planète.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Eauvive le Sam 29 Oct 2016 - 16:14

vous êtes bizarres

Eauvive
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Godzilla le Sam 29 Oct 2016 - 16:35

Vivelavie a écrit:vous êtes bizarres

En fouillant les poubelles de Youtube on tombe là dessus. Bizaaaaarre !


Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1962
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 39
Localisation : Systéme solaire, 3eme planète.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Sam 29 Oct 2016 - 21:06

Vivelavie a écrit:vous êtes bizarres
Pourquoi tu estimes qu'on est (ou que je suis moi) bizarre ?... développes un peu stp, précise ta pensée ?
Je réponds tjrs gentiment aux filles...

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Eauvive le Sam 29 Oct 2016 - 22:56

Momosse, les choix que tu as effectués pour te présenter sont "spéciaux" : dans l'ensemble je trouve cet exposé assez "imposant" ou plutôt décrivant une personnalité aux contours parfaitement déterminés, une assise bien ancrée.
Et pourtant, j'y vois quelques maladresses, susceptibles peut être de déstabiliser certaines de mes "congénères".
Le double constat m'est apparu comme "bizarre".

Quant a Godzilla, il a dit bizarre après que je l'ai dit moi même, comme c'est étrange mon cher confrère, vraiment bizarre.



Eauvive
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Godzilla le Sam 29 Oct 2016 - 23:47



Vivelavie, les grands esprits se rencontrent Razz

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1962
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 39
Localisation : Systéme solaire, 3eme planète.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par RandomGuy le Dim 30 Oct 2016 - 0:08

Momosse a écrit:
Politiquement, venant certes d'une famille modeste mais ayant très rapidement pris conscience de la réalité des choses et en étant pragmatique, mes votes vont à droite.

Who putain quand on s'est pas préparé ça arrache.

Je me demande si moi aussi quand j'aurai ton âge je dirai "pragmatique" au lieu de "individualiste" Laughing

Désolé de faire du mauvais esprit dans ton sujet de présentation, je peux pas m'en empêcher.

Je te souhaite quoi qu'il en soit de mettre un bon High Kick à ton Lymphome pour l'envoyer coloniser Mars à notre place Very Happy

RandomGuy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Dim 30 Oct 2016 - 7:15

Vivelavie a écrit:Momosse, les choix que tu as effectués pour te présenter sont "spéciaux" :  dans l'ensemble je trouve cet exposé  assez "imposant" ou plutôt décrivant une personnalité aux contours parfaitement déterminés,  une assise bien ancrée.
Et pourtant, j'y vois quelques maladresses, susceptibles peut être de déstabiliser certaines de mes "congénères".
Le double constat m'est apparu comme "bizarre"...

Bon alors déjà tu me "précises parcimonieusement" ton "bizarre"-là et ce faisant je pourrais te retourner le "compliment" en traitant de "drôle" cette manière d'expliciter un point... en en faisant (presque) rien effectivement mais en ajoutant plutôt des possibilités d'interrogations ;
1> En quoi tu estimes que "les choix que j'ai fait pour me présenter" sont-ils "spéciaux" de ton point de vue ?
2> "Imposant" ???... long ou lourd et indigeste ?... ou dans le sens d'important ?
3> Qu'elles sont les "maladresses" que tu évoques ???... dans la forme ?... le fond ?...
4> Déstabiliser certaines ?... pourquoi ?...
...
Malgré le fait que tu ne m'aide pas beaucoup à répondre à ton estimation initiale concernant ma présentation, je vais quand même m'y risqué :
Pour la forme, je présuppose que ma manière d'écrire n'est peut-être pas "conventionnelle" et ne cadre en tout cas pas avec les standards de présentations qui sont enseignés aux élèves disciplinés et attentifs qui peuplent les salles de cours... la raison en est simplement, c'est que je n'ai pas personnellement appris cette méthodologie et que j'écris donc "au feeling" en essayant malgré tout de conserver une certaine lisibilité pour ceux qui font l'effort de me lire... mais mon soucis vis-à-vis d'eux ne va pas au-delà.
Pour le fond, quoi dire... je me suis "présenté" honnêtement tel que je suis vraiment ou tel que je me vois mais avec sincérité. Comment se présente-t-on en temps normal sur un site tel que celui-ci ou dans l'absolu ?... sinon qu'en tentant de se décrire avec objectivité tel que l'on s'estime (à tord ou à raison... on est d'accord).
Il faut savoir que suis quelqu'un qui s'évertue à analyser son environnement et les gens qui s'y meuvent avec un maximum d'ouverture d'esprit. Lorsque je traite un sujet, j'essaye de le faire en l'évaluant avec le plus de justesse possible, avec une attitude de chercheur qui doit pouvoir prouver une théorie avant de la soumettre genre... je fais donc la démarche de raisonner (par exemple) sur pourquoi untel à eu cette réaction à un moment précis, qu'est-ce qui l'a conduit à l'avoir de son point de vue personnel ?... sans donc me cantonner à ma seule vision extérieure. En règle générale, je crois que je parviens à une assez bonne compréhension des choses, des êtres ou des événements en procédant de la sorte.
En parallèle à ce pan "vertueux" décrit plus haut, j'ai une propension marquée à l'auto-suffisance, je le reconnais volontiers... "je m'aime" dans le sens où je m'estime et ce que je suis me va assez bien globalement. Ces deux traits conjoints de ma personnalité ont pour conséquence que je suis probablement plus intransigeant avec les autres que je peux être exigeant pour moi-même.
Connaissant ce travers, je m'efforce de le gommer en me montrant plus empathique que ce que ma nature profonde ne me porte à l'être normalement... et j'y parviens il me semble.
L'histoire de la "déstabilisation" que pourrait provoqué auprès de "certaines" la façon que j'ai de dire les choses crûment est quelque chose dont j'ai parfaitement conscience et que je ne fait pas dans ce but cependant. J'écris comme ça me plait, comme je le sent on va dire. Et que cette façon de le faire me coupe de "certaines" (une grande majorité je pense) n'a aucune espèce d'importance à mes yeux... puisque les quelques rares qui seront interpellées par mes mots sont bien les seules qui seraient susceptibles de m'intéresser.

Mais réponds en premier lieux à mes 4 questions plus-haut si tu en as d'autres...

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Dim 30 Oct 2016 - 8:00

RandomGuy a écrit:
Momosse a écrit:
Politiquement, venant certes d'une famille modeste mais ayant très rapidement pris conscience de la réalité des choses et en étant pragmatique, mes votes vont à droite.

Who putain quand on s'est pas préparé ça arrache.

Je me demande si moi aussi quand j'aurai ton âge je dirai "pragmatique" au lieu de "individualiste" Laughing

Désolé de faire du mauvais esprit dans ton sujet de présentation, je peux pas m'en empêcher.

Je te souhaite quoi qu'il en soit de mettre un bon High Kick à ton Lymphome pour l'envoyer coloniser Mars à notre place Very Happy

Oui, c'est pas faux, mon isolement m'a porté vers cela aussi... après, il faut aussi prendre en compte toute l'imagerie utopiste véhiculée par les idéaux de gauche dont j'ai été conscient très tôt et qui a bercé les illusions de beaucoup d'esprits rêveurs et limités mais aussi de pseudo' intellectuels dont les capacités étaient bridée par leur propre aveuglement politique, une certaine "élite" sois-disant... pathétique !!!... ça et le constat que ce qui mène le monde n'est pas autre chose que l'économie de marché et le choix est évident : les moins menteurs sont ceux qui disent souhaitez "aménager" un système qui fonctionne effectivement déjà ou ceux qui se fonde sur du vent idéaliste et nauséabond quant on sait que tous les concepts socialo-communistes ont démontrés qu'ils n'étaient pas viable durablement sans asservir et opprimer le peuple qui le subit. Humainement, ils vont à l'encontre même de l'idée qu'il prône s'agissant du "bien être de tous" et de l'égalitarisme qu'il ne peut qu'imposer à "tous" la nature humaine étant ce qu'elle est... c'est particulièrement déprimant de constater à quel point ceux-là même qui se posent en "défenseurs des faibles" se réclament encore de "références" coupables de tragédie !... A mon sens, qualifier quelqu'un de "socialiste" serait insultant au même titre que si on le disait "nazi" ; Au regard des millions de morts que chacun de ces deux termes charrie au travers de l'histoire, il n'y a pas de différence au-delà de la sémantique pure...

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Lun 31 Oct 2016 - 20:38

Après trois jours plein que je traîne sur ce site, je me hasarde à faire un premier bilan de ce séjour dans votre savane :

Je suis tout d'abord assez étonné de voir le nombre important d'individus qui sont sujets au mal être, à l'insomnie, à des problèmes comportementaux voir à des difficultés psychologiques plus lourdes ressentis ou diagnostiqués... souvent ils cumulent plusieurs de ces facteurs et sont presque systématiquement "en demande" (plus ou moins formalisée) d'une aide extérieure ou ils se font déjà suivre et sont soumis à des thérapies associées ou pas à des traitements médicamenteux. Je zappe volontairement ce qui a trait aux soucis d'intégration sociale tellement c'est pratiquement une caractéristique qui rassemble peu ou prou tous "les zèbres"... et moi.
J'estime par ailleurs (avec encore moins de matière pour l'affirmer c'est vrai) que si je possède un esprit que je qualifie "d'éveillé", ceux que j'ai pu croisé ici semblent être plus brillant que le mien au travers de leur réactivités supérieures... par contre, il me paraissent aussi moins cohérent et autonome dans les options qu'ils soumettent. Mon "analyse" se fonde certes sur une "évaluation" très subjective et limité en terme de quantité d'éléments rassemblé mais c'est tout de même ce qui ressort notablement après les échanges et les lectures que j'ai pu trouver ici.
Aucunes conclusions n'est évidemment possible à ce stade... j'admet très volontiers que mon premier "bilan" à plus à voir avec de la branlette intellectuelle tant il repose sur une surface inconsistante en l'état... juste, j'avais envie d'écrire un truc là tout de suite Rolling Eyes

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Bimbang le Lun 31 Oct 2016 - 22:34

par contre, il me paraissent aussi moins cohérent et autonome dans les options qu'ils soumettent

Un développement pourrait être intéressant

Bimbang
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 763
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Mar 1 Nov 2016 - 0:58

Bimbang a écrit:
par contre, il me paraissent aussi moins cohérent et autonome dans les options qu'ils soumettent

Un développement pourrait être intéressant

Oui bien sûr, "ça pourrait" être intéressant et je le ferais certainement plus tard le cas échéant... mais je m'expose déjà assez avec ce type de point de vue "à l'arrache" tellement il manque de substance, ce n'est pas pour (en plus) soumettre un pré-jugement qui sera forcément et à juste titre mal pris par ceux qui se sentiront visés sans étayer au préalable un minimum ce qui n'est encore somme toute qu'une impression.

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Mer 2 Nov 2016 - 14:05

Là chez moi, il est déjà 23h22 et m'étant levé à 3h40... je ne vais pas trop m'attarder. Néanmoins, je souhaite ajouter deux ou trois choses me concernant et qui doivent me distingué (certainement pas qu'en bien) de la masse;
C'est vrai que j'ignore tout de l'amitié pour ne jamais l'avoir connu véritablement... mais elle ne m'attire pas y compris lorsque je constate la connivence qu'elle peut susciter entre deux personnes, cela me semble malsain en fait. J'ai constamment à l'esprit que de "se livrer" à un autre c'est "lui devoir quelque chose" d'assez informe et de très évident en même temps. Je n'aime pas l'idée de "devoir" prendre de ses nouvelles. De "devoir" m'intéressé mécaniquement à un congénère. De "devoir" le voir à intervalles régulier... J'ai le sentiment que ça me nuirai d'établir de rapport-là. Je n'aime pas ça ou je ne l'envisage, ne l'imagine ou ne le conçoit pas.
Certes, je sais que justement, si on est attaché à quelqu'un on éprouve pas cette impression de "lui devoir" quoi que ce soit mais on poursuit cette relation sans obligation, avec bonheur, en estimant qu'elle nous apporte.
Il en résulte que je n'ai pas d'ami et que c'est une chose qui est très mal perçue par beaucoup. Peu importe comment on me juge, je ne m'attarde plus trop sur cela après tant d'années de mise à l'index, cela n'a plus beaucoup de prise sur moi.
Je suis bien mieux maintenant que jeune... bien plus tranquille avec moi-même parce que moins sensible aux critiques qui touchent ma personnalité, mon état d'être.

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Yoda300 le Mer 2 Nov 2016 - 21:25


Bienvenue !

Momosse a écrit:2> "Imposant" ???... long ou lourd et indigeste ?... ou dans le sens d'important ?

Je dirais que ce que tu as d'imposant c'est que ta présentation ne semble pas laisser de place au doute. D'ailleurs tu renchéris :

Momosse a écrit:par contre, il me paraissent aussi moins cohérent et autonome dans les options qu'ils soumettent.

comme si tu avais chercher à éliminer toutes les failles dans tes raisonnements.

Et je rebondis donc sur :

Momosse a écrit:ceux qui se fonde sur du vent idéaliste et nauséabond quant on sait que tous les concepts socialo-communistes ont démontrés qu'ils n'étaient pas viable durablement sans asservir et opprimer le peuple qui le subit

"Démontrer", c'est un mot fort, quasi-mathématique. J'aimerais bien savoir en quoi c'est "démontré" ? Et tu te doutes bien que si je pose la question, c'est que je ne vais pas accepter les réponses qui semblent d'évidence, comme l'ex-URSS ou la Chine.

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 526
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Momosse le Jeu 3 Nov 2016 - 8:28

Yoda300 a écrit:
Bienvenue !

Momosse a écrit:2> "Imposant" ???... long ou lourd et indigeste ?... ou dans le sens d'important ?

Je dirais que ce que tu as d'imposant c'est que ta présentation ne semble pas laisser de place au doute. D'ailleurs tu renchéris :

Momosse a écrit:par contre, il me paraissent aussi moins cohérent et autonome dans les options qu'ils soumettent.

comme si tu avais chercher à éliminer toutes les failles dans tes raisonnements.

Et je rebondis donc sur :

Momosse a écrit:ceux qui se fonde sur du vent idéaliste et nauséabond quant on sait que tous les concepts socialo-communistes ont démontrés qu'ils n'étaient pas viable durablement sans asservir et opprimer le peuple qui le subit

"Démontrer", c'est un mot fort, quasi-mathématique. J'aimerais bien savoir en quoi c'est "démontré" ? Et tu te doutes bien que si je pose la question, c'est que je ne vais pas accepter les réponses qui semblent d'évidence, comme l'ex-URSS ou la Chine.

Tu es "gauchisant" pour me demander ça ou quoi ?... quel régime qui promeut "le prolétariat" et "la lutte des classes" est-il parvenu a s'établir et à se maintenir en dehors d'un système répressionnaire hautement coercitif organisé pour imposer sa vision utopiste et naïve à tous et donc, véritable pour le bien de son peuple ? Cuba ?... Mon opinion -je te la donne comme ça me viens parce-que je n'ai jamais trop fait l'effort de m'attarder tellement sur ce sujet auparavant en réalité- est que l'homme ressent la nécessité de se regrouper pour se rassurer et s'assurer un confort, pour se sentir plus fort que d'autres regroupements humains avec lesquels il est soit en compétition implicite (sans guerre) ou factuelle (avec conflit) pour étendre son influence, sa prédominance, son pouvoir... en cela il trouve de quoi se tranquilliser vis-à-vis de ses doutes matériels et spirituels. C'est le fondement. Avec l'évolution, ses "regroupements" se sont organisés pour parvenir à une structuration économico-sociétale et il a "essayé" des idéologies... aujourd'hui (ça peut bouger demain, ce n'est pas exclu), on admet a peu près tous (moi inclus) que la fameuse formulation selon laquelle "la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres..." est fondée car s'il est sociable par essence et que ce trait lui a permis d'avancer dans son histoire, l'homme possède également une nature très individualiste qui ne s'accommode pas si longtemps de l'égalitarisme obligé issue d'utopie certes séduisantes... et creuses issues d'esprits brillants mais trop théoriques.

Momosse
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 51
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Godzilla le Jeu 3 Nov 2016 - 8:38

Momosse a écrit:
un système répressionnaire hautement coercitif organisé pour imposer sa vision utopiste et naïve à tous

Je suis d'accord, excellente description du capitalisme ultralibéral Razz
(utopiste par essence, car il pense pouvoir exploiter indéfiniment et sans limite des ressources finis - et naif car ça va lui retomber sur la gueule)

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1962
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 39
Localisation : Systéme solaire, 3eme planète.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juventus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum