Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Mildiou
ortolan
Pieyre
ninipointvirgule
héhé
Darth Lord Tiger Kalthu
coucoutoizon
Le Don qui Chante
cyranolecho
Kass
krapopithèque
I am So Sure
Gabriel
Kondomm
Pola
Chuna
Numero6
21 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Jan 2017 - 12:07

soto a écrit:Excellent. Pour rebondir sur les (nouveaux) médias et le pouvoir, il y avait hier soir un reportage intéressant sur Arte, à propos des "Data brokers", et l'exploitation marketing/politique de nos données personnelles pour générer de l'influence.

Passionnant. Hier soir j'ai visionné les vidéos où s'exprimait Laurent Chemla, un ancien de Usenet qui tente de sensibiliser le public aux conséquences de l'abandon de la vie privée, et malheureusement j'en ai retenu que son combat est perdu d'avance, les choses vont beaucoup trop vite.
Une des plus grosses inquiétudes de Chemla, c'est que nous allons tenir compte de cet espionnage industriel, nous allons tenir compte du fait que nous sommes enregistrés en continu. Dans un premier temps nous allons filtrer nos propos, puis nous allons réduire notre pensée, faute d'échanges qui permettraient de les affiner. Et le risque c'est que rien de nouveau ne puisse plus jamais émerger, que la démocratie soit définitivement en panne.



Un des principaux buts des agences de renseignement est de contribuer à la " deception " des pays adverses. C'est-à-dire nous convaincre que ce que l'on a ne vaut rien. Notre religion, notre culture, nos coutumes, nos habitudes alimentaires. Et ça va très loin. Les mêmes principes s'appliquent invariablement jusque dans notre intimité la plus profonde. Être une femme ne vaut rien, être une mère de famille ne vaut rien, on nous martèle en permanence qu'il ne s'agit que de stéréotypes. Les nanas se revendiquent bitches, la réputation ne vaut rien.

Je ne vais pas me relancer dans le débat sur les élections américaines, mais la seule chose que personne ne semblait comprendre c'est à quel point Trump s'est révélé moderne, bien plus que la surannée Hillary. Qu'il ait fait appel aux services des Data Brokers ne m'étonnent pas du tout, ses interventions sur Twitter n'étaient que la surface émergée de l'iceberg. Lui a su obtenir la bonne information, il a su qu'il devait malmener les journalistes, les prendre à leur propre avidité pour le sensationnalisme. Ils grinçaient des dents mais ne pouvaient se permettre de se priver de l'audience garantie par les dérapages de Trump.

L'avenir est à inventer. Chemla pose la question aux gens pour les faire réagir : " si vous n'aviez rien à cacher, alors mettez-vous à poil ". Mais ça ne marche pas, les gens ne réagissent pas, cette image ne leur parle pas.
Je ne demande si l'avenir n'est pas précisément de se foutre à poil, de tout montrer, de se réapproprier l'espace public.
La dernière campagne électorale américaine a ceci de remarquable que les partisans de Trump n'ont cessé d'utiliser le même procédé : tendre le micro à leurs adversaires, les laisser se dévaloriser par eux-mêmes, des SJW aux féministes, tous ces types étaient absolument imbuvables d'arrogance et de bigoterie, l'intolérance portée à son pinacle.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par soto² Lun 16 Jan 2017 - 12:10

@ortolan : C'est juste, mais çà ne suffit pas : l'interception des données se fait aussi au niveau des fournisseurs de service, par aspiration des sites, etc. On ne peut pas vraiment y échapper, sauf à se carapater derrière un blindage en VPN, PGP, etc (il y a même des système d'exploitation "anon"). Et même là, tu a des backdoors, non plus logicielles, mais carrément matérielles. Difficile de préserver une intimité, d'autant que l'homme "sans intérieur", c'est aussi aussi les prémisses de l'homme fascisant...

La solution,  à mon avis, est bien du coté de la décision politique. Et çà rejoint ce que disait Numero6 sur leur incurie vis à vis de la stratégie Internet, et du numérique en général. Il n'y a qu'à voir comment ils essayent de se dépatouiller actuellement avec la déferlante corrosive des technologies "blockchain" (chaine de bloc ?! bof) qui leur tombe sur la gueule.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:13

Numero6 a écrit:
Je ne vais pas me relancer dans le débat sur les élections américaines, mais la seule chose que personne ne semblait comprendre c'est à quel point Trump Poutine s'est révélé moderne, bien plus que la surannée Hillary. Qu'il ait fait appel aux services des Data Brokers ne m'étonnent pas du tout, ses interventions sur Twitter n'étaient que la surface émergée de l'iceberg. Lui a su obtenir la bonne information, il a su qu'il devait malmener les journalistes, les prendre à leur propre avidité pour le sensationnalisme.

Correction mineure, sinon l'analyse est plutôt bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 12:19

soto a écrit:@ortolan : C'est juste, mais çà ne suffit pas : l'interception des données se fait aussi au niveau des fournisseurs de service, par aspiration des sites, etc. On ne peut pas vraiment y échapper, sauf à se carapater derrière un blindage en VPN, PGP, etc (il y a même des système d'exploitation "anon"). Et même là, tu a des backdoors, non plus logicielles, mais carrément matérielles. Difficile de préserver une intimité, d'autant que l'homme "sans intérieur", c'est aussi aussi les prémisses de l'homme fascisant...

La solution,  à mon avis, est bien du coté de la décision politique. Et çà rejoint ce que disait Numero6 sur leur incurie vis à vis de la stratégie Internet, et du numérique en général. Il n'y a qu'à voir comment ils essayent de se dépatouiller actuellement avec la déferlante corrosive des technologies "blockchain" (chaine de bloc ?! bof) qui leur tombe sur la gueule.
Changer ses DNS (pas pour ceux de Gogol Wink ) permet de "déjouer" le FAI fripon. Je ne vais pas jusqu'aux systèmes comme Tails, n'ayant rien à cacher mais ne faisant rien d'illégal, je ne vois pas pourquoi m'espionner sans mon consentement.

Et oui, il faut un choix politique fort d'indépendance numérique. J'ai appris récemment que l'État qui avait fait le choix de développer l'usage de logiciels libres au moins dans les écoles a fini par passer un contrat avec Microsoft Non désolé
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:24

Y peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs données, quand le temps sera venu de sortir chasser sa pitance, leurs écrans ne les protégeront pas, si, p't'ête avec leurs webcam, y se diront : " ils arrivent ! ". Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Jan 2017 - 12:25

Switch71 a écrit:
Numero6 a écrit:
Je ne vais pas me relancer dans le débat sur les élections américaines, mais la seule chose que personne ne semblait comprendre c'est à quel point Trump Poutine s'est révélé moderne, bien plus que la surannée Hillary. Qu'il ait fait appel aux services des Data Brokers ne m'étonnent pas du tout, ses interventions sur Twitter n'étaient que la surface émergée de l'iceberg. Lui a su obtenir la bonne information, il a su qu'il devait malmener les journalistes, les prendre à leur propre avidité pour le sensationnalisme.

Correction mineure, sinon l'analyse est plutôt bonne.

Je sais bien, j'oublie toujours que je viens d'une autre époque. J'ai vécu mon enfance en pleine guerre froide, avec les bombinettes prêtes à nous tomber sur la tronche, les films d'espionnage où les russes infiltrent tous les secteurs du pouvoir, l'affaire des Cinq de Cambridge, l'internationale communiste quand les cocos faisaient des scores élevés aux élections françaises avant que Mitterrand ne les suicide, Georges Marchais qui se félicitait de l'entrée des chars russes dans Prague.

D'un autre coté se soucier de l'intervention russe sur les élections par piratage des informations du Parti Démocrate, c'est un peu de la rigolade, les champions toutes catégories de l'espionnage électronique ça reste quand même les américains. Ce n'est pas pour rien que la Russie vient de fermer Linkedin sur son territoire.


Dernière édition par Numero6 le Lun 16 Jan 2017 - 12:25, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:25

ortolan a écrit: J'ai appris récemment que l'État qui avait fait le choix de développer l'usage de logiciels libres au moins dans les écoles a fini par passer un contrat avec Microsoft Non désolé

Shocked Shocked Shocked Pas une bonne nouvelle ça...

http://www.humanite.fr/microsoft-fait-son-marche-lecole-593376

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Jan 2017 - 12:29

Et pendant ce temps-là, nos politiques s'excitent sur la GPA, le Burkini et la légalisation du cannabis.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:30

Quand on est con, on est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 12:32

Numero6 a écrit:Et pendant ce temps-là, nos politiques s'excitent sur la GPA, le Burkini et la légalisation du cannabis.

Mouais, sans friction pas d'excitation !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:36

Mais si Microsoft devient Big Brother, verra-t-on un jour des "minutes de la haine" avec Linux dans le rôle de Goldstein ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:39

Numero6 a écrit:
D'un autre coté se soucier de l'intervention russe sur les élections par piratage des informations du Parti Démocrate, c'est un peu de la rigolade,

A qui profite le crime ? Le seul qui sort renforcé de cette gabegie, c'est Poutine. La vie de Trump ne va pas être si facile, on verra combien de temps il tiendra à la tête du pays avant de retourner se dorer la pilule dans sa luxueuse tour d'ivoire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 12:42

Non, mais "double pensée" et "face-crime" pourraient bien être à l'ordre du jour sous peu. Visionnaire le George (pas Marchais)...
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par soto² Lun 16 Jan 2017 - 12:46

@ortolan :
ortolan a écrit:Changer ses DNS (pas pour ceux de Gogol Wink ) permet de "déjouer" le FAI fripon.

Niet : ton flux de données passe par le FAI avant même d'atteindre les serveurs DNS (et en plus, c'est généralement ton FAI qui te fournit le service par défaut)

n'ayant rien à cacher mais ne faisant rien d'illégal...

Ils disent tous çà Wink . Je te la fait à la cosaque : ok, tu nous posterai ici m'enverrai en privé, comme çà, une vidéo de toi en train de faire un petit strip, intégral, hein ?!...

J'ai appris récemment que l'État qui avait fait le choix de développer l'usage de logiciels libres au moins dans les écoles a fini par passer un contrat avec Microsoft
C'est exactement çà. Difficile de comprendre (façon de parler) pourquoi l'état et les services publics ne se sont pas encore appropriés les outils ET la philosophie de l'Open Source. Bref.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:49

ortolan a écrit:Non, mais "double pensée" et "face-crime" pourraient bien être à l'ordre du jour sous peu. Visionnaire le George (pas Marchais)...

L'était double-plus-bon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 13:02

soto a écrit:C'est exactement çà. Difficile de comprendre (façon de parler) pourquoi l'état et les services publics ne se sont pas encore appropriés les outils ET la philosophie de l'Open Source. Bref.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'après ils s'étonnent de perdre des contrats à l'export (mili ou civils) au profit d'avionneurs américains ou que les tractations de l'UE soient piratées et profitent aux multinationales US Non désolé Ben oui, les renseignement ça se revend.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Jan 2017 - 13:18

soto a écrit:
n'ayant rien à cacher mais ne faisant rien d'illégal...

Ils disent tous çà Wink . Je te la fait à la cosaque : ok, tu nous posterai ici m'enverrai en privé, comme çà, une vidéo de toi en train de faire un petit strip, intégral, hein ?!...


He oh, soto, c'est le fil de la couille ici, allez assouvir vos fantasmes en d'autres lieux, nanmého. Pété de rire
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Jan 2017 - 13:21

Vous savez ce qui me fait le plus chier dans tout ça ? C'est qu'un bon algorithme sait me définir plus lucidement que je ne suis capable de le faire moi-même.

De là à penser que vous comprenez de moi des trucs qui m'échappent, il n'y a qu'un pas qui ne m'effraie pas, non, c'est juste que ça aurait tendance à me vexer un maximum.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 13:44

soto a écrit:Niet : ton flux de données passe par le FAI avant même d'atteindre les serveurs DNS (et en plus, c'est généralement ton FAI qui te fournit le service par défaut)
Pas de box et des DNS chiffrés serait une bonne solution ?
soto a écrit:Ils disent tous çà Wink . Je te la fait à la cosaque : ok, tu nous posterai ici m'enverrai en privé, comme çà, une vidéo de toi en train de faire un petit strip, intégral, hein ?!...
Je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison qu'il y a sur ce forum des âmes sensibles et ça pourrait choquer affraid
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 13:47

Mon argorythme à moi commence par "s" et finit par... merde, j'ai un trou !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 13:48

ortolan a écrit:
Pas de box et des DNS chiffrés serait une bonne solution ?

pas d'internet du tout serait la solution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 13:56

Switch71 a écrit:
pas d'internet du tout serait la solution !

Peut-être, mais d'un autre coté, revenir à l'époque de Newlook et consorts, euh ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 14:41

Minitel powaa ! Trance
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 15:13

Avec ces conneries je ne sais plus de quoi ça parle scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 15:15

On en était au 36 15 Pola, avant je me rappelle plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 15:18

Tu crois que je devrais clôturer la ligne ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 15:24

Il parait que le Minitel est mort en 2012, donc je sais pas, oui il serait peut-être temps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 15:26

Merci pour l'info Wink j'suis vraiment pas à la page

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 15:29

Bah, c'est classe les machines à écrire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 15:32

J'aurais adoré savoir écrire mais le bon dieu en a décidé autrement !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 15:34

Oui enfin, tes blagounettes ça fait drôlement du bien, quand on a une indigestion de pavés ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 15:39

Moi aussi j'adore le sexe Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 15:53

Ca semble être le problème : y'en a qu'un pour tout le monde ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 16:11

Tu trouves souvent des problèmes quand tu évoques des solutions ? 

Moi, tout le temps Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 16:29

Moi, je vais élever des condors, comme ça j'aurais toujours du réseau pour envoyer des messages, voir même des petits colis, en plus en temps de guerre du peux toujours les bouffer, y a plus à becter que dans le pigeon ! Dent pétée

PS : Soto peux m'envoyer sa vidéo par condor, y dira rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 16:37

@SCPB : ca pourrait se retourner contre toi  Wink

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Les-Schtroumpfs-et-le-cracouca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Jan 2017 - 18:59

Ah ah ! Mon frère pleurait à chaque fois lorsque mes parents lui lisaient Les schtroumpfs et cracoucass, quelle mauviette j'te jure !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Lun 16 Jan 2017 - 22:28

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Smilies%20(359)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 22:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 14:07

En écoutant ça, j'ai pensé à toi ! :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Mer 18 Jan 2017 - 20:42

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcSH2vrkbCyNL1NTuQiu0EXUONrjRVenXTKC4ExW-4iEX2um8HCloQ
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 24 Jan 2017 - 9:47

Putain, j'en suis pas mécontent de celui-là.

Sur ce fil, https://www.zebrascrossing.net/t29575p25-comment-reflechissent-les-gens-normaux#1222971, sa majesté Numero6 est parvenue à traduire cette impression bizarre que me donnent certains zèbres en apparence brillants, et dont la pensée ne semble jamais en mesure de se désengluer de ses illusions. Leur pensée s'en trouve limitée, comme plombée par leurs connaissances et leurs a priori.
Et parfois par leur certitude d'être plus intelligents que les autres. C'est un véritable handicap.

Comment peut-on être manifestement surdoué et rester totalement aveugle aux évidences accessibles au commun des mortels ? Comment Blackmail peut-il croire nous convaincre quand sa vision géopolitique passerait pour trop conventionnelle pour rester crédible au journal de 20 heures sur TF1 ? Ils restent quand même très peu de Français capables d'avaler les conneries qu'il débite à la chaine, en bon stakhanoviste du savoir officiel.

Comment passer au-dessus de cette apparente contradiction : ils sont manifestement brillants, ils écrivent prodigieusement bien, et pourtant ils alignent un nombre incalculable de platitudes et de lieux communs, ils les martèlent comme si nous étions incapables de les comprendre.

Souvent ils insistent : " commence par lire ce que j'ai écrit, après on pourra discuter ", ensuite ils enchainent par : " quand tu seras en mesure de comprendre ce que j'ai écrit, on en reparle, je ne t'en veux pas de n'avoir aucun culture, mais renseigne-toi avant de parler ".

Comme tous les faux-intelligents ils sont démunis de la capacité à entendre et à voir le réel. Ce réel qui se traduit par : " c'est complètement con ce que tu dis " ou, encore pire, déchéance absolue : " j'ai bien compris mais je ne suis pas d'accord avec toi, tu as un problème avec la complexité de ce concept ? ".

Quelqu'un qui est incapable d'intégrer dans sa réflexion qu'on puisse ne pas être d'accord avec lui restera toujours très limité.
Taper du pied pour répéter qu'il a raison ne changera jamais rien au fait qu'on puisse trouver que ce qu'il dit est très con.
Et pourtant, c'est pas faute de leur dire.


Mais qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?:
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 24 Jan 2017 - 9:55

des qualités qui n'ont jamais excitées que dans notre tête.

La libido aussi ça empêche de réfléchir !

Je crois que c'est Luc qui avait inventé le concept du "normo-zèbre".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 10:06

Ouaip, c'est toujours plus facile dans la tête, super combo, coup de pied retourné à la tête, répartie qui pétrifie, regard qui tue, j'évite les coups à la Matrix, en réalité, tu saignes du nez et tu baisses la tête ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 24 Jan 2017 - 10:22

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ouaip, c'est toujours plus facile dans la tête, super combo, coup de pied retourné à la tête, répartie qui pétrifie, regard qui tue, j'évite les coups à la Matrix, en réalité, tu saignes du nez et tu baisses la tête ! Dent pétée

Ouais, c'est dingue hein ?

C'est arrivé à un tel point que dés que je me sens plus intelligent que tout le monde, je me tais, je ne bouge plus, je laisse passer l'orage en croisant les doigts pour que personne n'ait rien vu, parce que forcément, dés que je me sens plus intelligent que tout le monde, j'ai la garantie que je suis en train de dire une connerie, parti dans mes délires.
Grâce à ce forum j'ai fini par accepter cette part de connerie, souvent plus digeste et parfois plus intéressante que lorsque je reste attentif au doute et aux contradictions.

C'est pas toujours facile à expliquer à ceux qui me tressent des lauriers, qui flattent mon intelligence, dans ma tête je suis toujours en train de me demander quelle connerie j'ai bien pu balancer sans m'en rendre compte.
J'ai appris à neutraliser la tendance spontanée à envoyer bouler, et il m'arrive même de remercier, codes sociaux, toussa.
N'empêche, pas moyen d'y échapper, chaque fois qu'on flatte mon intelligence j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 24 Jan 2017 - 10:24

J'en suis parvenu au point de me sentir flatté d'être pris pour un con. Et ça, c'était pas gagné au départ.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 24 Jan 2017 - 10:24

D'où j'infère que c'est quand on est seul qu'on est vraiment soi-même. (Con ou pas, quand tu es tout seul, tu t'en fous.)



Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 10:28

Perplexe
Donc à chaque fois que je t'ai pris pour un con, je flattais ton intelligence ?

Purée t'es compliqué quand même, ne t'en déplaise, mon cher O'Brien Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 24 Jan 2017 - 10:28

J'ai horreur d'être pris pour un con. Pas pour moi, ça on s'en fout, mais ça décrédibilise mes idées, et elles n'ont pas à être la victime collatérale de ma difficulté native à exprimer des choses.

PS. Flatté c'est encore trop, l'idéal serait de s'en foutre...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Jan 2017 - 10:31

Oui enfin quand tu dis 
Roger est un con. Va-z-y, explique-moi la complexité du concept.

Tu veux avoir des problèmes toi ! Pété de rire

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 17 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 10:32

Moi, ça ne me gêne pas que l'on me prenne pour un con, ce qui me gêne, c'est de m'en apercevoir, ça veut dire que la personne qui me fait ça est encore plus con que moi ! Bouhouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum