Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

4 participants

Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par L'homme qui Sait Jeu 27 Oct 2016 - 16:36

Salut tout le monde,

Je ne me suis pas du tout inscrit pour ça, mais là je viens d'y penser...

J'ai croisé une personne (fille) au lycée Turgot en 2005 avec qui j'ai eu un échange extrêmement vif et succin avec cette personne. Puis je ne l'ai jamais revue (puisque j'ai déméngé fin 2005). Je ne connais ni son nom, ni son prénom, ni sa classe de l'époque. Donc je ne sais pas trop par où commencer pour retrouver cette personne. Alors je lance un appel général ! S'il y a des gens, ici, qui ont été scolarisés en 2005 au lycée Turgot à Paris : ça pourrait me filer une piste, SVP contactez-moi Smile
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par Pieyre Jeu 27 Oct 2016 - 17:03

C'est le genre d'annonce qui m'impressionne; trop de sentimentalisme sans doute...

De mon côté, j'ai retrouvé la trace de filles de ma classe, mais c'était une bonne trentaine d'années après, sur des sites d'anciens élèves. En plus, ce n'était pas celles que j'aurais voulu...

Tout cela n'est pas très encourageant. Il serait bon qu'il y ait un lieu central pour tenter de rattraper le temps perdu. Mais pourquoi déranger les gens qui nous ont impressionné si eux ne l'ont pas été ? Le moment favorable, le kairos des Grecs, c'est tout de suite, sinon c'est trop tard.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par L'homme qui Sait Jeu 27 Oct 2016 - 17:08

Pieyre a écrit:C'est le genre d'annonce qui m'impressionne; trop de sentimentalisme sans doute...
Ça doit être ça.
Ma démarche n'est pas du tout amoureuse, néanmoins.

Pieyre a écrit:Mais pourquoi déranger les gens qui nous ont impressionné si eux ne l'ont pas été ? Le moment favorable, le kairos des Grecs, c'est tout de suite, sinon c'est trop tard.
En ce qui me concerne : si, justement. C'est une fille que j'ai croisée en face du lycée qui m'a interpellé alors qu'on ne se connaissait pas en me disant : "Excuse-moi de te déranger, peut-être que je me trompe, mais tu es spécial, toi, non ?" j'étais beaucoup trop timide à l'époque... Je n'ai rien répondu d'autre que : "peut-être". Elle m'a fixé, plissé les yeux. A dit "bon..." puis on a repris nos chemins respectifs sans plus jamais se parler.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par Pieyre Jeu 27 Oct 2016 - 18:11

C'est le début d'un roman, ou d'un film, ça, non ? Si tu vas au bout, peut-être auras-tu un retour...

Sinon essaie toujours les sites d'anciens élèves pour obtenir des noms, fait ensuite une recherche sur Facebook avec ces noms. J'ai réussi à retrouver des gens comme ça. Bon, à mon époque, les femmes changeaient de nom, mais moins vite maintenant...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par L'homme qui Sait Jeu 27 Oct 2016 - 22:04

Merci beaucoup de ton soutien Pieyre ! Et t'inquiètes pas, j'ai beaucoup d'expérience en ce qui concerne le fait de retrouver des gens Smile
J'ai pensé à cette fille en venant sur ce forum, c'est la 1ère démarche que je fais pour tenter de la retrouver.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par L'homme qui Sait Mer 9 Mai 2018 - 9:59

Petit up, si des anciens de Turgot passeraient par-là.
D'ailleurs si certains ont une possibilité ou piste pour récupérer les listes de résultats de BAC 2005 et 2006, je prends aussi !
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par Fille d'Agar Mer 9 Mai 2018 - 20:26

Trop drôle c'était mon lycée de 2002 à 2004. Je ne sais pas si je pourrais beaucoup t'aider : j'ai été malmené dans ce lycée, je n'y avais pas d'amis...
Fille d'Agar
Fille d'Agar

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Sous la ligne de Kármán (ou alors ?)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par L'homme qui Sait Jeu 10 Mai 2018 - 14:28

Fille d'Agar a écrit:Trop drôle c'était mon lycée de 2002 à 2004. Je ne sais pas si je pourrais beaucoup t'aider[...]
Ah marrant ! Tu m'as peut-être déjà croisé me cachant dans les couloirs en 2004, haha...

Je ne sais pas si tu peux m'aider, malheureusement. Tu as passé le bac en quelle année ? Si t'étais en ES peut-être si t'as des contacts ou des noms qui ont redoublé par la suite, qui sont restés à Turgot en 2005, je les veux bien en MP. Éventuellement ta photo de classe 2004 ?


Mais je trouverais. Je compte contacter la centaine de personnes qui sont sur CopainsDavant qui y étaient entre 2004 et 2006 et je vais mendier leurs photos de classe !

Je finirais bien par trouver...
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005 Empty Re: Recherche une certaine zèbre scolarisée au lycée Turgot vers 2003 - 2005

Message par rugal Jeu 10 Mai 2018 - 22:17

L'homme qui sait ne saurait donc pas une chose ? Laughing
désolé je n'ai pas pu m’empêcher de la faire celle-là
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum