Résolu : Je ne suis pas un cas, ni une cas cahuete, mais une femme libre. Hop.

Résolu : Je ne suis pas un cas, ni une cas cahuete, mais une femme libre. Hop. Empty Résolu : Je ne suis pas un cas, ni une cas cahuete, mais une femme libre. Hop.

Message par I am so sure le Sam 22 Oct 2016 - 15:44

Ancien titre : définir mon cas cahuete.

Bonjour, 
Je suis arrivée ici il y a trois ans sur ce forum et je me demandais si je devrais passer les tests pour le QI, et si oui plutôt lesquels et en passant par où et par qui ?
J'ai un cv professionnel avec un bep et puis un cv psychiatrique normal et un casier judiciaire vierge. Je pense que j'ai su m'adapter dans tous les milieux en me mettant toujours au milieu en neutre mais j'aime beaucoup le bleu et le rose et surtout la musique. Et je suis une fille  Very Happy
J'ai épuisé à ce jour toutes les questions que je pourrais me poser sur ces sujets donc je vous sollicite pour en trouver d'autres Smile  cat. Et vous remercie d'avance pour toutes les questions que vous pourrez et voudrez bien m'aider à trouver pour finir d'analyser mon cas cahouéte, j'en suis à l'habit qui s'éreinte dans ce labi rynthe.
Excusez par avance mon propos et sa formulation mais je n'ai pas l'habitude des forums et de toutes ces thématiques. Mais je suis quelqu'un de volontaire, et je peux apprendre vite. Mon animal totem est d'ailleurs le dauphin, et j'aime beaucoup Flipper du groupe Téléphone. Je recherche désormais de nouveaux sites arqués au logique afin de pouvoir placer et mets ton amphore dans la société et y trouvait ou y faire ma place.
On m'a dit que certaines personnes naviguaient à vue et pouvaient détecter les saucisses et donc me griller Smile Voilà mon état d'esprit aujourd'hui et de où je pars afin de me trouver un nouveau socle et noyau dur. J'ai d'ailleurs eu quelques troubles alimentaires dans ma vie, je n'ai jamais aimé les cerises.
J'ai l'impression que grâce à mes trois années de goulag ici j'ai pu passer d'un mode presque Titanic à Petit Titan à tics et à tacs  cat et je m'engage désormais vers un mode petit bateau sur l'océan de la vie en mode culottes courtes.

Spoiler:

J'ai donc gagné mon pari
Voilà j'ai posé ma question, tu me dois une boîte de chocolats Smile Ca tombe bien ils ont déjà mis ceux que préfèrent dans les supermarchés mais ce post est très sérieux quand même Smile Je suis un sujet très sérieux et très respectueuse de tout ceci et ces thématiques

Dernière édition par I am so sure le Mar 11 Juin 2019 - 23:32, édité 2 fois
I am so sure
I am so sure

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Je ne suis pas un cas, ni une cas cahuete, mais une femme libre. Hop. Empty Re: Résolu : Je ne suis pas un cas, ni une cas cahuete, mais une femme libre. Hop.

Message par I am so sure le Sam 22 Oct 2016 - 17:03

J'aurai du commencer par ici mais bon dans la vie tout se passe pas toujours comme par le commencement et comme je peux poser enfin mon cas quelque part Smile Ca sera ici :)et maintenant. 22 vlà octobre Smile et si je me retenais pas ça partirait de suite sur le printemps d'octobre, octobre rose, le cancer, les femmes et ça pourrait déraper sur du rhum des femmes et de la bière de soldat louis Smile.
J'avais je crois tout prévu sauf d'être un "cas" un jour Smile Enfin un "cas" euh, ben justement c'est le "cas euh" que je vais tenter de relater ici ce que moi j'appelle un trait de personnalité ou ma personnalité. Je pense que je mets tout ça ici sinon je ne fais pas trouver la motivation de la faire mon analyse de "mon cas". Qui sait ? Puisque quelqu'une a jugé un jour utile d'ouvrir cette porte et ses portes, je vais donc visiter. Ce fut très curieux et éprouvant et émouvant aussi de commencer ici un jour par là où je commence jamais en fait et j'avais pas l'impression d'être un cas en fait et ça n'a pas été pendant 46 ans l'image qu'on m'a renvoyée.
Comme j'ai beaucoup de respect pour mes références et mes référentiels et que je crois qu'on me les avait tous explosé on va ranger tout ça mode secrétaire. Ca tombe bien c'est mon métier depuis 20 ans.
Comme "billes" j'ai euh un rendez vous passé avec une experte psychiatre pour autre chose totalement qui m'aurait vu des traits autistiques ce sur quoi je n'ai eu aucun problème, je n'ai pas de problèmes particuliers avec la psychiatrie, ce fut très surprenant, je trouverai comment pourquoi plus tard.
Et puis ensuite j'ai mon nouveau médecin qui m'a donc vu dans un contexte bizarre depuis trois ans ou venant d'un contexte qui est devenu un moment bizarre au contact d'une psy du travail dont je ne jugerais pas aujourd'hui ni même demain la compétence, ce n'est pas mon rôle dans le travail et dans la vie., bref mon nouveau médecin que je "sens" très bien m'a de suite dit alors que je lui disais : donc je ne suis pas malade mais c'est le bordel Smile donc si on pouvait si on doit aborder plutôt plus tard cette thématique de la douance ça m'arrangerait, ce à quoi il m'a dit : ok (Merci Docteur Smile puis "êtes vous suivie par un psychiatre" ?" ce à quoi j'ai répondu : ben non ça va.
J'ai vu petite un psychologue au divorce de mes parents pour des dessins en noir mais bon c'était plus d'actualité tout ça et j'attends des confirmations de personnes références dans ma vie pour savoir si ça doit l'être ou pas. Comme ça je mélange rien comme je l'avais toujours fait. Je dissocie les mélanges des genres et le brainstorming Smile
Ben ensuite dans ce domaine j'avais vu à ma demande un psychiatre en 98 à la suite du décès de mon beau père d'un cancer le condamnant et aussi sur le conseil de mon gyné à l'époque, mais ce qui n'a plus d'intérêt puisque j'ai conclu comme une grande d'ici que mon jules de l'époque je n'ai pas à juger non plus n'était pas celui qui me conviendrait le mieux. Ce psychiatre m'avait dit : vous reviendrez quand vous saurez vous expliquer pour cette histoire de "j'ai perdu mon repère" et je crois que j'ai compris ici comme une grande pourquoi j'aurai été assez gonflée ? pour sortir en pétard de son bureau. Et que mon gyné me rappelle en me disant qu'il avait appelé en cata pour dire : j'ai fait une boulette avec votre miss, je revenais d'une conférence en Amérique et on en était à tester comme ça Smile et elle m'a permis de me rendre compte que c'est pas super efficace. Dites lui que je m'en excuse et qu'elle repasse si elle le souhaitait.
Pourquoi pas sur mon fil de préz ? parce que j'aime bien y être moi "mélangée" alors. Pour moi la question de la douance (celle que moi je crois vraie et voir pas l'effet de mode ou pas) ça n'est pas à mes yeux un tout petit sujet à la hopopop avec des petits sujets à la hapapap).
Et puis je ne suis pas testée et j'ai posté ici trois ans et je pense que je vais le faire encore. Et comme j'ai été  Bouhouhou Pleure Rougit touchée par beaucoup de choses et que j'ai mis beaucoup de  Idée Very Happy Wink Razz alien tongue bounce I love you sunny santa flower elephant lol! 2nd degré aussi, je voudrais si ça peut être intéressant que je fasse des phrases structurées.
Ca va bien mais ça a quand même un impact tout ça toussa Smile Alors soit ça sera un fil qui sert à rien Smile ou à moi ou alors ça sera un fil où j'arriverai peut être à dissocier ce qui est de la douance et de "moi". De toute façon j'ai prévu de me refaire un autre faux self Smile parce que pour ma part et mon cas je trouve ça bien et puis comme dit Florence de la Forest des Cure Smile il va bien falloir que je repose mon socle pour pouvoir aller soit vers cancer soit en boite en mode kougar ménopausée mais avec la carte bleue Smile
C'est l'histoire d'une saucisse (parce que ça se grille une saucisse) qui un jour a contact avec une psy du travail fan de casimir et un bien hp je pense sur facebook qui like sur "sauvez un kangourou, portez un slip".
Je parlerai pas de mon travail que je dissocie de mon métier tout de suite, j'attends des infos parce que j'aime bien parler mais quand c'est clair et en bref sinon c'est mode bla bla ou pas et je trouve que c'est perte de temps je crois. Mais sinon j'ai rien d'un caméléon je pense, il me semble que j'ai eu la chance de ne pas devoir faire le caméléon, en plus il a une grosse langue dégueu donc bof pour l'image.
J'adore déconner, l'auto dérision surtout sur moi même mais bon pas sur tout Smile et puis on verra mais mon petit doigt me dit comme il m'a souvent dit que "bon sérieux maintenant, Jeannineuh fonds de dossiers" et soit ça va être petits dossiers ou gros dossiers. L'inconnu, zones d'apprentissage toussa. De toute façon tous mes directions et ma zone de confort ont été modifiées et de toute façon j'ai pas envie d'y revenir ou alors pas comme j'étais avant Smile
En plus l'histoire des cubes là ça me gonfle, je préférai la banane sur You tube (pour ceux qui ont suivi je la retrouve plus mais je la retrouverai la vidéo et il y avait et peut être encore je sais pas pourquoi des questions financières et puis je vais préférer je pense reprendre de toute façon comme avant à savoir je l'avais dit passer par mon médecin (nouveau donc j'y vais molo pour moi et pour lui et puis surtout ma santé, le QI c'est bien, ma vieillesse c'est plus intéressant pour moi comme sujet ainsi que plein d'autres choses et d'autres personnes en rapport ou non avec les thématiques en lien avec la la douance.
Fidèle à moi même de toute façon j'ai toujours plutôt été de rejoindre l'autre bord du bassin quand on m'a mise à l'eau Smile mais tout ça c'est un mode "allo t'es qui ?" et je trouve pas que ça puisse se résumer désormais à salut tu vas bien Smile.
J'ai eu ma vie, privée, prof, publique. Aujourd'hui je pourrais dire que pour certaines personnes je suis devenue une énigme alors que pour d'autres je suis toujours moi ou du coup encore plus.
Je me souviens avoir dit aussi à cette experte psychiatre cheffe de clinique : je peux pas être un truc sur lequel y'a qu'un seul bouquin  Razz le cri de l'enfant intérieur hein, tout un programme dis donc on dirait. Elle m'avait dit : mais surdouée de où ? de quoi ? (ce que je comprends tout à fait), ce à quoi j'ai répondu : peut être en analyse ? là pour exemple je peux vous dire le fond du dossier, comment ça peut partir, comment je vais faire pour pas que ça parte toussa toussa.
Tétris "Iamsosure" Acte I. Comme un chat dans un jeu de quilles qui adore le bowling. J'ai pas aimé du tout qu'on me donne peur de moi voire peur de tout. Alors, alors, alors, je suis en train de faire et voir et d'envisager tout ce qui me permet et va me permettre de me rassurer de nouveau pour pouvoir rassurer de nouveau c'est ce que je fais le mieux en fait Smile

Suite au prochain épisode, celui là il est dur dur mais bon il est fait, le post qui démarre par le prisme de la douance.
I am so sure
I am so sure

Résolu : Je ne suis pas un cas, ni une cas cahuete, mais une femme libre. Hop. Empty Re: Résolu : Je ne suis pas un cas, ni une cas cahuete, mais une femme libre. Hop.

Message par I am so sure le Lun 10 Juin 2019 - 19:27

Ce n'est pas celui-là que je recherche à l'instant mais c'est cool je le chercher la dernière fois bon donc l'épisode suivant finalement je ne suis pas une cacahuète je suis une femme libre. Et en claquant des doigts Razz

Dernière édition par I am so sure le Lun 10 Juin 2019 - 22:48, édité 1 fois
I am so sure
I am so sure

Message par Sept le Lun 10 Juin 2019 - 22:13

Salut I am !
Tu portes des talons ? Je suis dehors
Sept
Sept

Message par I am so sure le Lun 10 Juin 2019 - 22:52

Tu retrouves ton sens de l'humour c'est bon signe Very Happy Very Happy
I am so sure
I am so sure

Message par Sept le Lun 10 Juin 2019 - 23:18

Il m'arrive de pleurer de rire aussi !
Sept
Sept

Message par Sept le Lun 10 Juin 2019 - 23:21

T'es questionnement sont toujours d'actualité I m ?

J'ai pas vu ton pose sur l'autre fil. J'y retourne !
Sept
Sept

Message par I am so sure le Lun 10 Juin 2019 - 23:34

Non.
En fait je ne suis même pas sûre de m'être questionnée en fait. Renseignée. Mais questionner je ne pense pas.

J'avais pointé ces quelques fils pour toi justement aujourd'hui. Que ça t'oriente si besoin en écho ou en opposé. Mais qu'éventuellement ça t'oriente.
I am so sure
I am so sure

Message par Sept le Mer 12 Juin 2019 - 0:54

J'ai remarqué que tu m'as remarqué ! Laughing
Sept
Sept