L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

+10
oyans
tieutieu
Pola
Anthousa
Azsch
MacKinder
Nightul
Zazou 34
Marius
heysoulsister
14 participants

Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par heysoulsister Ven 21 Oct 2016 - 12:56

C'est toi.

heysoulsister

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par heysoulsister Ven 21 Oct 2016 - 12:57







heysoulsister

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Marius Sam 26 Nov 2016 - 15:33

Je cherche... Je doute fort que cela existe.
Marius
Marius

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Zazou 34 Dim 18 Déc 2016 - 12:44

Un concept dans lequel il ne faut mettre qu'un seul pied.
Zazou 34
Zazou 34

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Nightul Mar 20 Déc 2016 - 20:58

Quelque chose que je poursuis depuis toujours, sans lequel je ne serai peut-être jamais heureux, avec lequel je suis le plus heureux qui soit. Quelque chose que je veux retrouver s'il existe encore. L'amour est si puissant, c'est une source de volonté, de courage, d'espoir et de joie, il nous rend meilleurs. Et paradoxalement, il a la force de faire souffrir, de détruire même... Il représente l'idéal dont nous rêvons, presque inaccessible, à moitié dangereux, l'Homme aime jouer avec le feu sans prévoir de sceau d'eau pour arrêter les flammes.
L'Amour c'est Toi, qui m'accordera ta confiance et accepteras la mienne, qui voudras découvrir qui je suis et me laisser prendre soin de toi. Je patiente, j'attends de te trouver... ou que tu me trouves.
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 26
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par MacKinder Mer 28 Déc 2016 - 18:18

Nightul a écrit:Quelque chose que je poursuis depuis toujours, sans lequel je ne serai peut-être jamais heureux, avec lequel je suis le plus heureux qui soit. Quelque chose que je veux retrouver s'il existe encore. L'amour est si puissant, c'est une source de volonté, de courage, d'espoir et de joie, il nous rend meilleurs. Et paradoxalement, il a la force de faire souffrir, de détruire même... Il représente l'idéal dont nous rêvons, presque inaccessible, à moitié dangereux, l'Homme aime jouer avec le feu sans prévoir de sceau d'eau pour arrêter les flammes.
L'Amour c'est Toi, qui m'accordera ta confiance et accepteras la mienne, qui voudras découvrir qui je suis et me laisser prendre soin de toi. Je patiente, j'attends de te trouver... ou que tu me trouves.

Ca c'est puissant, merci ! Je pense que c'est la description qui colle parfaitement à ce que je pense. Mention spéciale à ce putain de sceau d'eau.
MacKinder
MacKinder

Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 19:27

Quelque chose de merveilleux mais dont il faut se méfier car il peut vous détruire en un claquement de doigt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 21:09

"Voici ce qui nous arrive dans le domaine musical: il faut avant tout apprendre à entendre une figure, une mélodie, savoir la discerner par l'ouïe, la distinguer, l'isoler et la délimiter en tant qu'une vie en soi: ensuite il faut de l'effort et de la bonne volonté pour la supporter, en dépit de son étrangeté, user de patience pour son regard et pour son expression, de tendresse pour ce qu'elle a de singulier;- vient enfin le moment où nous y sommes habitués, où nous l'attendons, où nous sentons qu'elle nous manquerait, si elle faisait défaut; et désormais elle ne cesse pas d'exercer sur nous sa contrainte et sa fascination jusqu'à ce qu'elle ait fait de nous ses amants humbles et ravis, qui ne conçoivent de meilleure chose au monde et ne désirant plus qu'elle-même, et rien qu'elle-même. -- Mais ce n'est pas seulement en musique que ceci nous arrive: c'est justement de la sorte que nous avons appris à aimer tous les objets que nous aimons maintenant. Nous finissons toujours par être récompensés pour notre bonne volonté, notre patience, notre équité, notre tendresse envers l'étrangeté, du fait que l'étrangeté peu à peu se dévoile et vient s'offrir à nous en tant que nouvelle et indicible beauté: -- c'est là sa gratitude pour notre hospitalité. Qui s'aime soi-même n'y sera parvenu que par cette voie: il n'en est point d'autre. L'amour aussi doit s'apprendre."

             Friedrich Nietzsche, Le Gai Savoir,
             (par. 334, trad. Pierre Klossowski, Folio Essais, Paris, 1982).


L'apprentissage de l'amour, tel est le thème que développe Nietzsche dans ce texte extrait du paragraphe 334 du Gai Savoir. Que nous arrive-t-il, en effet, lorsque nous aimons vraiment quelque chose ou quelqu'un ? Cet amour est-il donné d'emblée, en vertu de quelque alchimie mystérieuse échappant en grande partie à la volonté du sujet ? N'est-il pas, au contraire, le fruit d'une libre volonté, d'une décision ? Le problème que soulève Nietzsche apparaît alors clairement: pour que l'amour advienne, ne faut-il pas se donner les moyens de le faire advenir ?
Nietzsche renverse la conception commune de la passion fatale et exclusive: si l'amour vrai ne se réduit pas à un sentiment spontané, il se construit par un long travail d'apprentissage qui consiste à apprivoiser l'étrangeté dérangeante et perturbatrice de l'autre. L'amour désigne un véritable processus de transformation et de réalisation de soi au contact de l'altérité, mouvement par lequel nous finissons parfois par nous éprendre de ce que nous n'aimions pas nécessairement au premier abord. Autrement dit, il faut vouloir aimer pour le pouvoir et il est de notre responsabilité de faire advenir l'amour. Attention donc à l'illusion de facilité: ce texte nous invite avant tout à méditer sur la patience, la beauté de l'effort et peut-être aussi sur la figure classique de l'étonnement.

http://www.republique-des-lettres.fr/10353-friedrich-nietzsche.php



http://www.deslettres.fr/lettrede-rilke-a-jeune-poete/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 21:15

Mélomanes bienvenus.

il convient de souligner que le sens de l'ouïe, plus que celui de la vue, est le sens par excellence qui permet de juger le monde et l'existence comme phénomène esthétique à part entière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Azsch Lun 27 Mar 2017 - 14:44

Certaines personnes définissent l'amour indissociable de la souffrance. Là où il y a souffrance il y a Amour?
"Si vous voulez guérir, il faut croire aux symptômes et croire que l'amour en est un"
Azsch
Azsch

Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Anthousa Lun 27 Mar 2017 - 17:15

Ne parle-t-on pas de la "maladie d'Amour"? 
Pour moi, l'Amour fait effectivement souffrir. Mais la solitude aussi. En fait tout peut faire souffrir... Et tout dépend du degré de souffrance qu'on est prêt à encaisser pour atteindre un bonheur qui ne sera peut-être qu'illusoire et qui, dans tous les cas, aura toujours une fin.

Alors, quel degré de souffrance êtes vous prêts à encaisser pour être heureux un bref instant? 

Pour ma part je n'aurais de repos tant que je n'aurais pas retrouvé la moitié de mon âme...
Comme Hésiode le dit, chaque âme a été coupée en deux, et le vrai bonheur ne s'atteint que lorsque les deux moitiés se retrouvent. Il peut bien sûr y avoir des erreurs, car les âmes peuvent se ressembler. Mais quand on trouve vraiment sa moitié, c'est là seulement que la magie de l'amour opère...
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 2:28

Azsch a écrit:Certaines personnes définissent l'amour indissociable de la souffrance. Là où il y a souffrance il y a Amour?
"Si vous voulez guérir, il faut croire aux symptômes et croire que l'amour en est un"

Nous savons peu de choses, mais qu'il faille nous tenir au difficile, c'est là une certitude qui ne doit pas nous quitter. Il est bon d'être seul parce que la solitude est difficile. Qu'une chose soit difficile doit nous être une raison de plus de nous y tenir. Il est bon aussi d'aimer ; car l'amour est difficile. L'amour d'un être humain pour un autre, c'est peut-être l'épreuve la plus difficile pour chacun de nous, c'est le plus haut témoignage de nous-mêmes ; l’œuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. - Rylke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Pola Lun 10 Avr 2017 - 17:20

Ca donne pas envie de tomber amoureux votre truc scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 17:26

haha. Pourtant c'est merveilleux. Souffrir oui, mais souffrir parce que se découvrir soi même et devenir heureux.

C'est somme toute, très spirituel comme point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Pola Lun 10 Avr 2017 - 17:37

Tant que les points de vue se rejoignent... Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 17:40

Oh si rarement.
ça me fait penser à l’ophtalmologie.
J'ai envie de jouer de la métaphore.

Edit : et c'est surement là ou l'amour devient difficile : quand les points de vue divergent etc.. avec le temps par exemple (chacun ayant acquit ses expériences de son coté), mais d'essayer quand même (ça demande de changer, de fournir des effort, de la réflexion etc) à trouver lieu / espace commun.


Dernière édition par Narkyss l'exploratrice le Lun 10 Avr 2017 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Pola Lun 10 Avr 2017 - 17:41

Pourquoi ramènes tu toujours tout au Q ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 17:42

Parce que c'est la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 17:44

C'est vrai que le Q est très important aussi. Merci d'engager par ici !
Désir, désir se travail aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par tieutieu Lun 10 Avr 2017 - 18:01

Tu sais ce qu'est l'amour quand tu ne te poses plus la question.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 19:42

euh..quelle est la question déjà ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 19:45

Zebulon252 a écrit:euh..quelle est la question déjà ?


C'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 19:56

merci bien donc

c'est quoi ? un iro-quoi

mais qu'est ce donc ce quoi ? quoi faire ? quoi dire ? qu'entends je , qu'ouï-je, acousticais je bien ou fus-je trompé par mon ouïe félonne ?

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. 41pw5u10

désolé mais j'ai pas trouvé le quoi , mais ça me plairait bien d'en-tendre vos quoi à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par oyans Lun 10 Avr 2017 - 21:09

L'amour c'est l'abandon du corps et de l'âme dans les bras réconfortants d'une personne à qui tu peux vouer ta confiance, aussi bien dans la réussite que dans le désarroi.
L'amour c'est la part de hasard qui nous manque, lorsque plus rien ne nécessite en nous de savoir encore aimer.
L'amour est le début fantastique et éphémère de nos futures dérélictions.
L'amour veut s'apprendre aux premières heures de son vol, mais que sait on d'aimer si ce n'est que de vouloir planer?
L'amour c'est tes yeux, ta bouche et ces quelques paroles s'adressant à moi comme dans un rêve.
L' amour c'est t'aimer, te perdre c'est t'aimer toujours plus.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par marieba Mar 11 Avr 2017 - 11:50

L'amour passionnel est la plus belle chose du monde.
C'est tout donner, notre corps, nôtre âme...a l'autre.
L'amour c'est lorsque nous ne vivons plus que pour la personne aimée, quand nous oublions tout ce qui nous entoure, nous ne nous nourissons plus que d'elle.

L'amour c'est d'avoir le coeur qui bat la chamade , des papillons dans le corps et dans la tête.

L'amour fait souffrir, mais cette souffrance peut être synonyme de plaisir dans cette attente de l'être aimé.

L'amour, le vrai ne se rencontre qu'une fois au cours d'une vie...où jamais.Lorsque on l'a connu, l'on a beau essayer de le retrouver dans d'autres personnes, la quête sera vaine, nous ne le retrouverons jamais.

L'amour est tout ou rien...
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Pola Mar 11 Avr 2017 - 17:42

L'amour c'est une vieille connaissance sur laquelle on peut retomber. L'amour nous indique que putain, on a la mémoire courte Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mar 11 Avr 2017 - 21:41

L'amour est en moi, en toi, en nous, en eux.
Il est là, il n'y a pas besoin d'y croire, il suffit de le sentir passer.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Zèbracorne Mer 12 Avr 2017 - 1:09

L'amour, ça vient, ça part, comme un léopard, il reste quand il a eu sa cible, mais peut également ne pas être visible lorsqu'il cherche une proie en vain, jusqu'à disparaître en cas d'échec, et se diriger vers d'autres terrains.. il peut rester cacher très longtemps pour guetter sa proie lorsqu'il l'a trouvée, et ce jusqu'à ce qu'il pense que c'est le bon moment pour agir..
Et oui, l'amour c'est un léopard en faite, c'est bien nan ? Very Happy
Zèbracorne
Zèbracorne

Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 29
Localisation : Au pays des merveilles

Revenir en haut Aller en bas

L'amour c'est quoi? J'ai trouvé. Empty Re: L'amour c'est quoi? J'ai trouvé.

Message par Amarante Mar 18 Avr 2017 - 19:10

Bonsoir Nightul , quel plaisir de te lire , j'ai cru comprendre que tu as 19 ans , et bien moi , j'en ai 49.
49 longues années , et toutes de trop courte durée.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris et jusque là , tout allait très bien.
J'ai passé un demi-siècle à aimer tout ce qui était à ma portée , et il y a des avantages , jamais malade , toujours au Top , rien ne peut m'abattre.
Mais aujourd’hui , je sais que c'est exactement cela que je veux encore vivre , même si je dois en mourir.
Il n'y a rien qui dépasse l'amour et la fusion de ses deux composants.
Par contre , pour le dénicher , il faut avoir les ailes déployées.
Je crois d'ailleurs que c'est cela que toutes les religions essayent de faire comprendre à leurs adeptes.
Lorsqu'on aime , on est invincible , il n'y a que cet amour qui peut nous pulvériser.
Je vais partir à la recherche de cette personne , je vais la trouvée , et j'espère bien pouvoir me désintégrer en sa compagnie.
J'ai connu des personnes qui s'aimaient tellement qu'elles tendaient physiquement l'une vers l’autre et finissaient par se ressembler.
Leurs décès a eu lieu à 4 jours d'intervalle.
Bref , je te souhaite de comprendre les transformations et évolutions de ton esprit et de ton cœur , ainsi que celles des autres , à travers les Ages.
Cela te permettra de bénéficier à tous moments d'une vision claire et limpide de la place que tu occupe dans ta propre Vie.
Agréable semaine








Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum