Recherche d'absolu en amour - source de frustration

+9
sashamira
Fab. Fabrice
Paradoxa
Flow
oslo
Bimbang
trinity33
Chuna
Primalerb
13 participants

Aller en bas

Recherche d'absolu en amour - source de frustration  - Page 2 Empty Re: Recherche d'absolu en amour - source de frustration

Message par Pieyre Jeu 26 Jan 2017 - 18:12

Oui, c'est très beau. Voilà ce que j'aurais aimé vivre. Je l'ai attendu sans être assez volontaire, et puis ensuite c'était trop tard. Aussi je me suis contenté de ces rencontres contingentes qui ne constituent pas une vie, même si elles étaient heureusement toutes enrichissantes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'absolu en amour - source de frustration  - Page 2 Empty Re: Recherche d'absolu en amour - source de frustration

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017 - 18:33

Oui sur ce point j'ai même un peu honte, quand je vois comment les gens galèrent dans ce domaine.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'absolu en amour - source de frustration  - Page 2 Empty Re: Recherche d'absolu en amour - source de frustration

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 18:42

Y a pas de honte à être heureux, voyons!! Et/ou à réussir facilement dans un domaine... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'absolu en amour - source de frustration  - Page 2 Empty Re: Recherche d'absolu en amour - source de frustration

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 19:40

Merci Fata de ton beau témoignage Very Happy

Comme je suis comme Primaleb - aussi - à réver d'un Amour absolu ( et qui est si bien décrit ) Very Happy Comme quoi ne désespère pas non plus Primaleb, il y a des hommes qui pensent comme ça Wink

En fait, j'ai déjà été en couple comme Fata, une forme de passion au début... puis une belle sérénité par la suite. Juste le plaisir de boire un café les yeux dans les yeux ou se sérrer l'un contre l'autre... parceque l'autre est là Very Happy

Quand j'étais en couple, c'était "cette folie, cette passion" qui me manquait.

J'ai ressenti une fois la passion pour quelqu'un et ça doit être vraiment super à vivre en vrai Very Happy

Cependant je ne pense pas que l'on puisse s'attendre "pendant 2 ans" ( attendre quoi au final, a part torturer l'autre ? ) dans ce type d'amour, par contre je pense que ce type ci permet d'autres choses, comme gérer une relation à distance par exemple, ou encore accepter pas mal de choses pour "faire vivre cette passion", comme ne pas vivre ensemble par exemple, pour permettre plus de surprises par exemple Very Happy

J'ai toujours révé de n'aimer "qu'une seule femme", et de "tout faire pour elle", mettre mon couple au centre de ma vie.
J'ai cru y arriver... avant de découvrir que je pouvais vraiment aimer bien plus et..... de comprendre que ce n'était pas vraiment réciproque.

Je suis de ceux qui pensent qu'il y a "plusieurs formes d'amour", je crois aux ames soeurs.... et à "l'Amour de sa vie".

Ce fameux - c'est Elle -.

Fata semble l'avoir trouvée Very Happy
Moi, je l'ai perdue... ( et c'est pas faute d'avoir essayer de la "retrouver"... mais elle a disparu de la surface de la terre  Crying or Very sad  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'absolu en amour - source de frustration  - Page 2 Empty Re: Recherche d'absolu en amour - source de frustration

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017 - 19:48

Mais il me semble (je n'ai pas d'expertise) que c'est le mot "absolu" qui induit en erreur.

On s'attend à un truc extraordinaire. Mais justement, cet amour là, il n'est "absolu" si on veut QUE dans l'ordinaire. C'est précisément, non pas une "grande" chose, c'est une toute petite chose, mais extrêmement tenace, qui s'appuie sur des petites choses, un geste, une attitude, une faiblesse, un aveu de faiblesse.
C'est juste n'être soi que quand quand l'autre est là, c'est une dépendance et une vulnérabilité. C'est tout petit, tout humble, impalpable. Mais l'autre, c'est à dire la personne dont chaque évocation t'émeut, il te construit par le seul fait d'être là.
Il ne s'agit pas de parler, de passion enflammée, de passer ses journées les yeux dans les yeux.
C'est indéfinissable.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'absolu en amour - source de frustration  - Page 2 Empty Re: Recherche d'absolu en amour - source de frustration

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 20:10

Oui je pense que tu défini bien "absolu" Very Happy

Les petites choses sont souvent... les plus grandes Wink

L'Amour est un sentiment, une émotion incroyablement complexe et d'incroyables formes Very Happy

Indéfinissable, c'est clair, il n'y aurais pas tant - de vrais - artistes qui le chantent, l'écrivent, en parlent...

Après pour la passion je crois que c'est surtout une histoire de caractère; je suis un passionné Very Happy
Passionné par la personne, par ses nuances, par ses faiblesses, par ses forces, etc.... Le plaisir de voir l'autre vivre.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum