Des gens comme moi? En Auvergne?

+5
Zvibe
Pascal63
Alexyas
Strepsil
Antique
9 participants

Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Antique Jeu 13 Oct 2016 - 19:45

Bonjour à tous, je ne sais absolument pas si je suis un zèbre ce que je sais en revanche c'est que je suis différent et que nous partageons certaines convictions, notamment morales.

Pour faire simple je suis un jeune homme de 25ans fatigué de subir les méandres d’une société en passe d’imploser.

Si j’admets volontiers que nous vivons dans un monde fini et que tout le monde ne peut pas tout posséder, je ne peux pas pour autant accepter cette doctrine corruptrice qu'est le capitalisme.
Je n'aborderai même pas toute la souffrance qu'elle engendre il suffit de regarder le JT pour ça. Mais tout est un combat, il faut s’imposer partout, tout le temps, sous peine d’être écrasé et si je suffoque ce n’est pas tant par le poids de ceux qui m’écrasent mais par manque d’air. Le narcissisme est à ce jour poussé à son paroxysme et même les relations sociales privées en sont atteintes, de façon latente les égos s’affrontent sans relâche et même la sphère familiale n’est pas épargnée (hein les parents collatéraux).

De cette lutte constante je n’ai plus envie, j’en suis même devenu intolérant, je n’arrive plus à comprendre ces gens et ce système. D’ailleurs les pays scandinaves ont très récemment instauré des cours d’empathie aux élèves de primaire c’est dire !

Alors voilà je cherche des personnes, communautés, projets associatifs qui partagent cette conscience, ce sentiment et aspirent tout comme moi à une vie d'altruiste (je ne veux pas basculer du côté obscur) où son accomplissement personnel passe par celui des autres.

Antique

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Jeu 13 Oct 2016 - 20:14

Salut, essaye de te faire tester par une psy (JUSSEAUME Catherine par exemple qui est semble-t’il très douée) cela sera déjà un bon début de réponse pour toi. Après être zèbre n'est pas systématiquement la bonne/mauvaise réponse ou l'explication que tu attends à tous tes maux. Éventuellement cela te permettra de savoir que tu n'arriveras jamais à comprendre les normo-pensants et inversement. Ils sont illogiques, irrationnels, remplis de dogmes, de mensonges, de vanité, de jalousie...et tellement limités. Après ce ne signifie pas pour autant que nous soyons si supérieur. En ce qui concerne ta réflexion sur le capitalisme, je te donne mon avis très simple : tu confonds société faits d’humains imparfaits et un système économique et politique (avec ses conséquences sociologiques bien évidement). Quelque soit le système, les gens seront les mêmes...Bonne soirée

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Antique Jeu 13 Oct 2016 - 21:10

Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est toujours agréable! Je ne cherche pas spécialement à savoir si je suis Zèbre mais l'adresse pourra toujours m'être utile il semblerait que je puisse avoir besoin d'un psy Wink parce que oui je cherche des personnes avec qui partager chose devenue quasiment impossible avec la plupart des personnes que je rencontre.

Pour ce qui est de ta réflexion sur le capitalisme, il a en effet été crée en réponse à la nature humaine. "Homo homini lupus est". Or je suis bien plus proche des réflexions d'un Locke que d'un Hobbes. Et je ne pense pas qu'à l'état de nature l'Homme soit une bête avide quand bien même il reste encore des solutions pour bâtir un monde certes utopique mais pas tant^^ (évolution et pleine conscience, progrès scientifique et technologique, argumentation téléologique parfaite/irréfutable et j'en passe).

En attendant et pour te reprendre je voudrais juste m'épanouir et trouver un peu d'air auprès de personnes logiques, rationnelles, honnêtes, humbles et altruistes aux raisonnements dogmatiques déconditionnés. Idéalement créer quelque chose.

Antique

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Jeu 13 Oct 2016 - 21:38

C'est un plaisir de te répondre, savoir qu'on est un zèbre peut avoir certains avantages, comme par exemple avoir une explication sur certaines choses. Un exemple simple, ce qui est une évidence (tellement que l'explication semble impossible) pour un zèbre est très compliqué pour une personne normale. Alors évidement, tu ne peux pas imaginer que les autres ne comprennent pas. Tu te mets et tu les mets dans une situation d’inconfort et source d'ennuis et de rejet, et cela bien sur sans que tu en es conscience.

Pour le capitalisme, tu as clairement poussé la réflexion plus loin que moi, mais contrairement à toi je suis persuadé que l'homme reste fondamentalement un loup pour les autres et lui-même. Mais je te rejoins sur la possibilité qu'il existe un moyen d'avoir enfin notre monde utopique, mais pas dans un monde réel, un lieu où la notion de possession n'aura pas le même sens que dans la réalité. En plus, tu te prends pour référentiel (ce qui est normal) et si tu es un zèbre c'est une grave erreur (que l'on fait tous et que l'on aime faire).

On (je parle pour deux, non que je sois totalement seul dans ma tête mais je suis marié Wink ) se fera une rencontre avec plaisir si tu le souhaites et bien évidement si tu es motivé. Nous sommes des ultra hypers actifs et si les gens éprouvent le besoin de se complaire dans leur malheur et ne rien faire de leur vie est une pure torture. Gâcher son talent est inadmissible (même si c'est peindre des chiottes). L'invitation est valable pour d'autres Wink

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Antique Sam 15 Oct 2016 - 14:52

@Strepsil.

J'ai bien reçu ton message mais je ne peux pas te répondre via la messagerie privée faute au statut de nouveau venu.

Je dois avouer que j'ai été déçu je m'attendais à trouver quelques personnes or tu es la seule. Cette déception m'a conduit hier soir à sortir et si dans un premier temps les choses se sont bien passées, j'ai littéralement fini par faire fuir tout le monde et ce à l'instant où nous avons basculer vers des échanges plus profonds.. c'est la première fois que j'en prends pleinement conscience car jusqu'alors je blâmais toujours certains défauts de ma personnalité (j'ai grandi avec une mère castratrice).

Alors oui, je suis résolument décidé à vous rencontrer bien que je n'ai très peu de connaissances en matière de physique quantique Wink mes notions sur la relativité s'arrêtent à la petite histoire sur les jumeaux.








Antique

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Dim 16 Oct 2016 - 11:20

Si ça peut te rassurer, nous sommes aussi souvent déçu...C'est normal de faire fuir les gens, tu es différent (enfin sauf si tu n'as pas pris de douche et que tu étais totalement bourré Wink ). L'erreur que l'on fait tous est de se prendre comme référentiel, hors ce n'est pas le cas. C'est eux la normalité. Pour moi, le seul bon moyen de comprendre ce qu'on fait de mal (pour eux!) et de réussir à s'intégrer c'est justement de rencontrer d’autres zèbres et de partager nos expériences. Comment parler de couleurs avec un daltonien? Tu t'étonnes que tout le monde te trouve bizarre quand tu t'extasies sur la seule pomme rouge? Mais toi seul la vois différente et tu ne pourras jamais leur faire voir cette différence tellement évidente pour toi. L'avantage des rencontres entre zèbres et que justement, on peut enfin parler de couleurs. Ce n'est pas pour autant qu'on deviendra tous les meilleurs amis du monde, dans une entente parfaite. Ça permet simplement de se retrouver enfin normal, dans un groupe de gens normaux. Après, je comprends, il faut se motiver, risquer l’échec, la peur de l'inconnu, la confrontation à la réalité, faire sauter ses barrières...et peut-être se rendre compte qu'on est autre chose qu'un zèbre (et alors???). Mais on a tellement à gagner....


Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Alexyas Dim 23 Oct 2016 - 14:51

Voilà, je me lance... moi non plus je n'ai jamais fait de test pour me dépister zèbre, mais je me reconnais dans la quasi-totalité des "critères". J'ai l'impression de partager certains de tes points de vue Antique mais je ne peux pas non plus envoyer de messages privés...

J'aimerais également rencontrer des personnes qui partagent ma vision de la vie. En partant pour des études supérieures qui étaient censées me convenir, j'avais cet espoir qui se rétrécit de plus en plus à mesure que j'apprends à connaitre mes camarades (ce sont de belles personnes mais je me sens encore différente...).
J’apprécierai beaucoup de discuter entre deux séances de tortures (enfin révisions^^).
Alexyas
Alexyas

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Pas loin d'Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Dim 23 Oct 2016 - 15:13

Hello Alexyas je t'envoie un mp (j'ai fait de même avec Antique)

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Antique Dim 23 Oct 2016 - 15:23

Comme tu peux le voir, je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses avec cette annonce (une seule en fait). Je crois qu'avant d'éventuellement être des zèbres nous sommes des altruistes et que cette espèce est en voie d'extinction.

Antique

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Dim 23 Oct 2016 - 19:18

Antique a écrit:Comme tu peux le voir, je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses avec cette annonce (une seule en fait). Je crois qu'avant d'éventuellement être des zèbres nous sommes des altruistes et que cette espèce est en voie d'extinction.

C'est exactement ça Smile On a quasiment laissé tomber avec Marie-Laure, mais si vous êtes partant on viendra avec grand plaisir (normalement vous avez tous les deux reçu un mp avec mon tel). Après, il suffit des fois de pas grand chose pour lancer la machine Wink

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Pascal63 Mar 17 Jan 2017 - 11:22

Bonjour,

Oui, il y a des gens comme toi en Auvergne qui cherchent à apaiser les doutes qui les assaillent.
Au plaisir de te lire.

Pascal63

Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Mar 17 Jan 2017 - 12:50

On essaye de se refaire une sortie?

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Alexyas Mar 17 Jan 2017 - 14:52

moi je suis partante! Very Happy
Alexyas
Alexyas

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Pas loin d'Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Zvibe Lun 23 Jan 2017 - 13:19

Partante aussi Wink
Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Lun 23 Jan 2017 - 20:43

Ok, j'envoie des sms à tout le monde dès que mon grand chef aura des horaires à nous proposer Razz
Pour les autres que je ne connais pas encore, n'hésitez pas à me mp.

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par attilap Ven 10 Fév 2017 - 0:51

Bonjour à tous !

Je suis de passage sur ZC, et ça me dirait bien de vous voir ! Votre réunion a eu lieu ?
Si non, c'est avec plaisir que je viendrais alien
attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Ven 10 Fév 2017 - 10:33

Non pas encore, avec ML on est un "peu" overbooké. On a presque trouvé nos limites Rolling Eyes

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par coccinelle12 Mar 21 Fév 2017 - 19:20

Coucou!! Je suis sur Clermont Ferrand pendant les périodes de vacances scolaires!! Donc pour ces vacs entre le 24 fev et 3 mars. Une sortie pour aller boire un verre? Pourquoi pas au 3 Brasseurs en face du ciné dome (à Cournon?) ;-)

A bientot

coccinelle12

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par coccinelle12 Mar 21 Fév 2017 - 19:21

ou autre!!! ;-)

coccinelle12

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Mar 21 Fév 2017 - 19:41

Hello, on ne peut que samedi soir, et on sera probablement trois.

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Lightermood Jeu 9 Mar 2017 - 10:37

Salut les zèbres,
je viens juste vous demander si votre rencontre Auvergnate a eu lieu ou pas encore ?
Merci et belle journée à vous !
Lightermood
Lightermood

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Jeu 9 Mar 2017 - 13:07

Hello, on s'est déjà rencontré et on peut essayer de le refaire avec plaisir Wink Propose des dates où tu es disponible et on verra ce qu'on peut faire.

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par C Sam 11 Mar 2017 - 19:43

Quel est l'élément le plus précieux aux yeux d'un humain?
Le temps.
Pas étonnant que les Auvergnats se montrent radins à ce niveau-là aussi.
Ailleurs : rencontres hebdomadaires, ça semble facile pour eux.
Ici : rien, que dalle, nib, nada.


C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Sam 11 Mar 2017 - 23:37

Ce n'est pas spécialement un problème du temps perdu, mais de l'importance que cela peut avoir. Libre à chacun d'estimer si cela en vaut la peine ou pas. Libre à chacun d'accepter sa nature et d'en subir les conséquences. Libre à chacun d'en payer le prix pour un gain hypothétique, d'un bonheur inconnu à la plupart. Il est tellement plus simple de rester dans le déni et dans la continuité d'une vie de frustration et d’incompréhension. Je comprends parfaitement qu'une personne refuse de prendre le risque que son monde s'effondre. Personnellement, vu ce que les rencontres avec des zèbres m'ont apporté, je les estime sans problème comme fondamentales dans ma vie.

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Zvibe Dim 12 Mar 2017 - 21:19

Pas simple à Lyon s'est toute les semaines la sortie après voilà faut un volontaire qui se colle à la tache d'organiser et réserver dans un bar pour un groupe plus moins grand
ça fonctionne avec un doodle , chaque zèbre met ces dispositions et le jour ou il y a plus de monde la sortie est bloquée
Il faut prendre du temps sur son planning perso et quand celui est bien chargé, organiser une sortie c'est pas simple
Je repars pour le boulot et après à nouveau sur Lyon et ensuite pause ( pas vraiment car cure thermale) de 3 semaines en avril ou là si des sorties se font je serai dispo les samedis soir.
@ Strepsil me souviens plus si je t'est donnée mon nouveau numéro de téléphone Question je crois que je t'est zappée !
Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Dim 12 Mar 2017 - 22:18

Oui je crois que j'ai le bon, ça finit par 49?

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Zvibe Dim 12 Mar 2017 - 22:40

Oui c'est bien ça..
Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Strepsil Lun 13 Mar 2017 - 9:35

J'attends de voir quand Vanessa (elle n'était pas à la dernière soirée) vient nous voir et je mets un message + sms à tout le monde Wink

Strepsil

Messages : 162
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par Zvibe Lun 13 Mar 2017 - 9:37

Pas de soucis, j'espère être des vôtres.. bonne semaine à tous.
Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Des gens comme moi? En Auvergne? Empty Re: Des gens comme moi? En Auvergne?

Message par coccinelle12 Mar 28 Mar 2017 - 12:09

Coucou! désolée pas encore habituée à ce forum! Je viens de voir tous les messages que maintenant! Je suis par là aux vacs d'avril! Very Happy Envie de rencontrer des gens avant d'emménager vraiment dans cette région!

coccinelle12

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum