Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

+4
Dams38
utilisateurdebase
zion
22h10
8 participants

Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 3:25

DESCRIPTIF D'UNE ÂME PAUMÉE BONJOUR

_ A propos de la zébritude

Je n'ai jamais consulté ni été diagnostiqué. Je sais que mon raisonnement peut être biaisé étant étudiante en psycho. Cependant je ne suis jamais rentrée dans ces études pour m'auto soigner ou je ne sais quoi (ne surtout pas participer aux clichés Razz ). Alors bien sûr peut être que je ne le suis pas. Je crois que j'ai peur de la réponse, de ne pas savoir quelle est cette chose.

Parcours scolaire dégueulasse, je me demande bien comment j'ai pu ne pas atterrir dans le bureau d'un confrère Rolling Eyes
Dans le cadre de mes études j'ai toujours refusé de lire sur ce sujet "bateau", vulgarisé à souhait jusqu'à tomber amoureuse d'un aspie. (Ce qui n'est plus d'actualité, mais cela m'a valu d'être tombée amoureuse des sciences cognitives et ça n'a pas de prix!)
Bref hm... je vagabonde d'intérêt en intérêt, m'arrêtant une fois les bases acquises, me trouvant de nouvelles passions à peu près tous les 6 mois... L'amour dure 3 ans vous avez dit?  Rolling Eyes  Ce qui m'a toujours causé du soucis notamment au niveau de l'estime de soi, tellement d'énergie... pour n'être expert d'aucun domaine.
Maintenant je vis bien! Peut être que l'expérience nous apprend à vivre en harmonie avec nos défauts?
Je m'étonne moi même sur des capacités d'adaptation que je n'aurais jamais cru même possible dans une autre dimension.
Alors...

_ Ce qui m'amène ici:
Je pense réussir à me gérer. Cependant, je m'interroge beaucoup sur les capacités à "faire face" par rapport aux soucis survenus. J'aimerais en apprendre plus à ce sujet, par rapport à d'autres personnes auquelles je pourrais m'identifier éventuellement?
Mes façons de faire face sont auto destructrices, dans le but de calmer "ce qui se passe à l'intérieur", et ce depuis aussi loin que je m'en souvienne et par tous les moyens. Alors voilà ce qui me ronge, m'interroge et me fait stagner actuellement. En fait, je pense que c'est le seul "résidu" d'inconvénients que je n'arrive pas à dompter. J'ai cru réussir à le faire et en fait ce n'était qu'un détournement: j'ai toujours travaillé en dehors de mes études et l'accumulation de jobs cause en parti mon redoublement cette année. Je les accumule en même temps (2 à 3), j'ai réalisé que je devais arrêter quand mon corps a fini par me l'indiquer). Pour ainsi dire revenir à la case départ mais avec encore plus de caca sous les sabots. Chose également compliquée à assumer et qui pousse également mon geste vers ce forum est que l'anesthésie de l'intérieur passe aussi désormais par l'alcoolisme depuis 2ans (tentative de régulation du sommeil, d'assommer les trop pleins... de plus en plus inefficace) ...

_ Je trouve ça bien gênant
d'exprimer tout ça et même temps oups merci l'internet d'exister, il est plus aisé de s'y exprimer, donc pourquoi tourner autour du pot.

_ Et sinon... Very Happy
Enchantée, Valentine, 23 ans!
J'étudie la psychologie car je souhaite être dans la recherche en sciences cognitives, ce qui me motive par delà les différentes disciplines proposées c'est surtout l'aspect pluridisciplinaire de la filière.
Je suis également serveuse, prochainement agent d'embarquement dans un aéroport (maintenant j'évite accumulation Razz) . J'adore travailler, apprendre de nouveaux métiers. Je viens tout juste d'emménager à la montagne! Ça me rend heureuse car mes seules passions qui subsistent dans le temps sont bien sûr mes études et également l'escalade Very Happy .
L'argent que je gagne se dilapide la plupart du temps en voyages et tatouages.
Les relations sociales font parti de mes besoins vitaux, je pourrais dire que faire de nouvelles rencontres fait parti de mes hobbies.  Végétarisme oblige: détail descriptif qui m'importe en tant qu'écolo finie.

Mais aussi... J'aimerais pouvoir trouver le sentiment de compréhension réciproque qui n'est que très rare pour le petit bébé paumé que je suis...

Plein d'amour! sunny
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 3:49

22h10 a écrit:

l'anesthésie de l'intérieur passe aussi désormais par l'alcoolisme depuis 2ans (tentative de régulation du sommeil, d'assommer les trop pleins... de plus en plus inefficace)  ...

[/b] sunny

oh lala ! lala !...
lali ! loulou.

mais c'est la collision droit dans le mur de la trajectoire du hollandais volant !

c'est encore pire quand il vieillit ce bateau, il s'aggrave de vermine moisissure ! le cauchemar de tout homme ! toute femme !

surtout quand on fait l'analogie de ce bateau avec notre esprit !

et si on croit que le mur signifie la fin !
oh lala ! ce mur n'existe pas, tout comme la fin.
c'est a l'infini vers la lumière
ou a l'infini vers la pénombre !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 3:59

zion a écrit:
22h10 a écrit:

l'anesthésie de l'intérieur passe aussi désormais par l'alcoolisme depuis 2ans (tentative de régulation du sommeil, d'assommer les trop pleins... de plus en plus inefficace)  ...

[/b] sunny

oh lala ! lala !...
lali ! loulou.

mais c'est la collision droit dans le mur de la trajectoire du hollandais volant !


Hm bah alors oui je le sens bien venir totalement!
Pour autant pareil que pour les autres pathos: faut pas le voir comme un vieux cliché
Hm genre... l'habituation tout ça... en fait j'ai eu le déclic de l'importance que cela pouvait avoir par mes nouveaux colocs (inconnus auparavant) qui grillent mes activités nocturnes le lendemain (par le niveau des bouteilles qui bougent). Sans ça, je ne suis pas dans le cas de l'assistance obligatoire (c'est délicat comme sujet il n'y a rien de quoi être fier..)
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 4:09

ah oui oui j'imagine mais j'me demande si ce sujet n'est pas justement profondément enfoui dans l'essentiel du probleme
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 4:11

putin j'crois j'vais ouvrir ma bouteille de vin j'ai plus sommeil !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 4:19

Je te ferais volontiers des cours sur l'étiologie des troubles Very Happy
Je n'encourage pas ce genre de choses... garde ta bouteille pour des occasions spéciales Wink
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 4:30

non mais j'voulais parlé du problème avec une approche moins " scientifique "

j'dit ça parsque j'me sens un peu concerné, j'bois trop a mon gout ! j'dors pas comme il faut a mon gout !
j'ai absolument pas du tout envie et ne ressent aucun besoin de chercher les causes par le biais des " sciences " psy ou medicinal ...
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 4:39

hm et bien pour autant même si ça n'explique pas tout, ça explique beaucoup... au moins pour les raisons somatiques. Je ne sais pas ce qui tu décris comme non scientifique du coup mais je suis ouverte à ta définition Smile
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 4:55

non scientifique euh
j'veux dire pour moi ce sont des manifestation psychique
des manifestations de l'ame ( comme tu dit ame paumée )
c'est plus dans ce jargon là que j'évolue
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 5:03

d'accord. Bien euh.. je ne comprends toujours pas quelle en est ton utilité? pour quel besoin? à quelles fins? même si les envies sont soudaines tu dois sûrement savoir à quoi c'est dû :3
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 5:05

où se situe précisément ta question ? j'ai pas compris !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 5:11

qu'est ce que tu appelles manifestations de l'âme?
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 5:23

je penses que les manifestations de l'ame son omnipresente et represente tout aspect de la vie
mais que c'est traduit dans un sens materiel, donc somatique
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 5:24

et donc je penses que resoudre un probleme par le biais materiel, c'est comme extraire le probleme a sa globalité
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 5:43

Ok DONC
zion a écrit:et donc je penses que resoudre un probleme par le biais materiel, c'est comme extraire le probleme a sa globalité
"traiter" le problème n'enlève pas le symptômes; mais l'extraire du lot permet d'isoler certains problèmes? Shocked (déso mais là j'ai vraiment du mal à me détacher de mes cours)
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 5:49

donne moi un exemple concret !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Jeu 13 Oct 2016 - 6:02

ok ! Alors exemple d'alcoolisme illustrant mon cas: je veux dormir pleinement, je n'arrive pas à dormir car je me sens éveillée, je pense à plein de choses, je ne sens aucun épuisement physique ou intellectuel, jusqu'à une heure dépassant la normalité (cf les besoins de sommeils et les demandes requises pour le jour suivant) (=symptomes). Alors je bois, boire: empêche les pensées de fluctuer, anesthésient, assomment. L'alcool est donc un moyen d'enlever temporairement ce qui te dérange mais n'enlèvera pas ce qui déclenche ces dérangements.
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par zion Jeu 13 Oct 2016 - 6:12

ok !
les situation auquels on pense apres coup, son des situation non épanouie
pour les épanouir, on les regles en y pensant par rapport a notre vrai systeme de valeure
donc tu n'es pas toi meme la journée, et te revele quand tu es seule
de part la force de ton esprit et l'attachement aux valeurs emotionnel
il en resulte cette problematique ci dessus...
aaa peuuu preeees !
tres globalement
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par utilisateurdebase Jeu 13 Oct 2016 - 9:25

salut,
moi c'est damien Smile j'ai pas fait psycho mais socio ^^ par contre, je fais de l'escalade Smile
bref, si tu veux, mon mp est ouvert
ptete a+

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par Dams38 Jeu 13 Oct 2016 - 9:58

"Bref hm... je vagabonde d'intérêt en intérêt, m'arrêtant une fois les bases acquises, me trouvant de nouvelles passions à peu près tous les 6 mois... L'amour dure 3 ans vous avez dit? Rolling Eyes Ce qui m'a toujours causé du soucis notamment au niveau de l'estime de soi, tellement d'énergie... pour n'être expert d'aucun domaine."

Bonjour, bonjour!

Cette phrase me parle énormément.. je ressens la même chose depuis bien longtemps ce qui impacte également grandement l'estime que je peux avoir de moi même.. je serai ravi d'échanger avec toi la dessus !


"Mes façons de faire face sont auto destructrices, dans le but de calmer "ce qui se passe à l'intérieur", et ce depuis aussi loin que je m'en souvienne et par tous les moyens"

La encore je pense qu'on est plus ou moins tous face à cette nécessité de gérer et contrôler nos surplus émotionnels.. chacun va avoir des solutions qui lui sont propres je suppose.. mais le but est je suppose qu'elles soient bénéfiques et pas autodestructrices.. la encore, ça m'intéresse d'échanger avec toi sur cette problématique!

Tu es ou dans les montagnes? Smile

N'hésite pas à me MP!

Damien (aussi ^^)


Dams38
Dams38

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par krys Ven 14 Oct 2016 - 16:40

bienvenue Valentine !
et au plaisir d'échanger en direct (puisque vu ton post sur Chambéry, on devrait pouvoir s'y croiser !!) en tout comprehension réciproque et sans jugement Wink !!

et plein d'Amour, bien dit, vu qu'on en a tous au fond de nous à donner, recevoir, donner, recevoir !!... sunny
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par personne en personne Ven 14 Oct 2016 - 17:50

Bonjour et bienvenue !
Se passionner ici et là, fuir vers une nouvelle passion à chaque fois..
beaucoup ici connaissent, et j'en suis.
J'espère que tu te plaira sur ce forum et trouvera ce que tu cherches (pour l'instant).
Au plaisir Smile

personne en personne

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Sam 15 Oct 2016 - 0:52

Merci de votre accueil! Je me mets aux MP Very Happy
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par Praestigiae Sam 15 Oct 2016 - 2:19

Salut. Smile

Il y a des fuites plus salutaires que d'autres.
D'autres, ce pourrait-être le lait au "herbes de Provence".
Chacun son fardeau.
Je te souhaite de trouver réponse à tes questions dans les recoins de ce forum...et a moi aussi par la même occasion.
Oui, je débarque aussi dans ce petit monde, et je crois qu'il y a de la vie ici.
Ce qui tu le reconnaitra, est en soi une très bonne nouvelle.
Praestigiae
Praestigiae

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par Yoda300 Dim 16 Oct 2016 - 23:11

Bienvenue !

22h10 a écrit:Chose également compliquée à assumer et qui pousse également mon geste vers ce forum est que l'anesthésie de l'intérieur passe aussi désormais par l'alcoolisme depuis 2ans (tentative de régulation du sommeil, d'assommer les trop pleins... de plus en plus inefficace)  ...

Effectivement, cela semble être le problème à régler en priorité. Tu ne peux rien construire d'autre si tu n'as pas les fondations saines.

A titre indicatif, l'alcool, en modifiant l'activité du cerveau pendant le sommeil, empêche un repos réparateur. Moins de phases de sommeil profond, plus de sommeil paradoxal. As-tu déjà remarqué comment tu fais plus de cauchemars quand tu as bu ?
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par 22h10 Mar 18 Oct 2016 - 0:37

Yoda300 a écrit:Bienvenue !

22h10 a écrit:Chose également compliquée à assumer et qui pousse également mon geste vers ce forum est que l'anesthésie de l'intérieur passe aussi désormais par l'alcoolisme depuis 2ans (tentative de régulation du sommeil, d'assommer les trop pleins... de plus en plus inefficace)  ...

Effectivement, cela semble être le problème à régler en priorité. Tu ne peux rien construire d'autre si tu n'as pas les fondations saines.

A titre indicatif, l'alcool, en modifiant l'activité du cerveau pendant le sommeil, empêche un repos réparateur. Moins de phases de sommeil profond, plus de sommeil paradoxal. As-tu déjà remarqué comment tu fais plus de cauchemars quand tu as bu ?

Bonsoir! Et bien justement il est vrai que j'ai toujours eu des problèmes de sommeil même sans l'alcool. Quand je bois je dors mal mais comme un plomb. Au contraire quand je fais attention les soirs ou je ne bois pas et me force au repos etc je me souviens de mes rêves/cauchemar! Et pour autant je suis très reposée dans ces cas là Smile Je ne me souviens de rien de ma nuit (à partir du moment où je dors) quand je m'endors "grâce" à l'alcool à part du nombre de réveil et de mes rations d'eau.
22h10
22h10

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je parle beaucoup et.... Empty Re: Bonjour je me présente je parle beaucoup et....

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 0:49

Bienvenue à toi 22h10 Smile

Pas facile la zebritude hein Wink

Dis un gars qui a mangé, liquide ce soir, et beaucoup pleuré aussi.
Des mois que ça m'étaient pas arrivé d'ailleurs Razz

Enfin boire...pleurer c'est souvent  Embarassed

Une belle heure en tout cas 22h10 Wink

L'autosabotage pas facile aussi  Wink

Bonne route à toi, tu as les clés qu'il te faut, bonne lectures Very Happy

Au plaisir de te lire,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum