requiem

+2
Yoda300
requiem
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

requiem  - Page 2 Empty Re: requiem

Message par Pieyre Jeu 9 Fév 2017 - 11:33

Et si tu essayais de t'y prendre différemment, en partant de notions tout à la fois fondamentales et simples, en discutant déjà là dessus, et puis en continuant avec ceux qui admettent tes premiers axiomes et tes premières propositions, pour nous amener progressivement à ta thèse ?

Nous ne sommes pas tenus comme l'Académie des Sciences d'examiner des traités qu'on nous soumet. Il faut nous prendre par la main en somme...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

requiem  - Page 2 Empty Re: requiem

Message par requiem Ven 10 Mar 2017 - 9:39

Bonjour à toutes et à tous ! Nouvelle explication (ou tentative)

je me suis penché sur un problème de Logique pure, proprement Métaphysique : la Preuve Ontologique de l'Existence de Dieu (au sens Aristotélicien de Theos, je vais préciser plus loin) et... des Anges ( selon la légende urbaine, une "obsession" paranoïaque de Gödel, fondée en réalité donc, les Anges étant initialement et logiquement définis par Thomas d'Aquin).

Mathématiquement, il s'agit simplement de démontrer l'existence de théories Complètes et Non Contradictoires, au moins dans un certain cas : la Logique Classique Modale d'Aristote. Selon la démonstration (complète) jointe avec le fichier : LES DIEUX SONT LOGIQUES, tel est le cas. En cas de panne : https://ericbasillais.wordpress.com/pdf-a-telecharger/

Pour des raisons philosophiques touchant à Parménide d'un côté et Héraclite de l'autre, Aristote a surpassé son Maître Platon (le Platonisme est déjà une tentative de conciliation) en inventant DEUX modalités de l'Être (donc de l'EXISTENCE mathématique) : l'Acte et la Puissance, respectivement : la nécessité et la contingence de l'existence.

NB: Ces modalités se comportent avec la Négation comme les quantificateurs Existenciel et Universel.

Les démonstrations utilisent deux axiomes et quelques définitions. Les théorèmes démontrés ( en 220 propositions) se résument ainsi :

Il existe en Acte une Unique Théorie Complète et Non Contradictoire sans "Limite". (Theos, Aristote)
Il existe en Puissance une Unique Théorie Complète et Non Contradictoire sans "Limite". (je l'appelle Vide quantique...)
Il existe une "Indéfinité" de théories complètes et non contradictoires limitées les unes par les autres, connexes deux à deux. (Les Anges, Thomas d'Aquin).

NB : une "Indéfinité" n'est pas une infinité : il s'agit de l'expression d'une multitude indéfinie mais pas "nombreuse" au sens strict : car les "nombres" sous-entendent dans ce cas l'Arithmétique du genre Peano; donc le théorème d'Incomplétude du même Gödel, qui INTERDIT aucune existence de théorie complète et non contradictoire sous cette hypothèse. Raison pour laquelle tout la démonstration est en dehors de l'Arithmétique.

requiem

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

requiem  - Page 2 Empty Re: requiem

Message par requiem Mer 14 Juin 2017 - 15:37

Bonjour à tous !

j'ai un peu travaillé le Calendrier Celte de Coligny et je conseille mes articles (Anglais + Français) pour faire le point.
J'apporte une petite contribution à l'interprétation des noms de certains mois : Dumann, Anagantios, Cutios et Cantlos.
Ce qui complète théoriquement l'ensemble des 12 mois lunaires habituels (manque les mois intercalaires).

L'hypothèse de travail, sans prétention linguistique aucune, est de considérer les racines sanskrites.

Pour télécharger les articles ( et le reste...) gratuitement :

https://ericbasillais.wordpress.com/2017/06/14/calendrier-celte-coligny/

requiem

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

requiem  - Page 2 Empty Re: requiem

Message par requiem Lun 10 Juil 2017 - 15:38

NOUVEAU PDF GRATUIT FRANCAIS / ENGLISH

DERNIERE EDITION LOGOS

https://ericbasillais.wordpress.com/pdf-a-telecharger/

L'autiste de service...

requiem

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

requiem  - Page 2 Empty Re: requiem

Message par Corbex Lun 10 Juil 2017 - 16:50

Tu viens de me redonner goût à la vie.

Corbex

Messages : 136
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

requiem  - Page 2 Empty Re: requiem

Message par requiem Mar 28 Nov 2017 - 10:47

NOUVEAU PDF GRATUIT FRANCAIS / ENGLISH

DERNIERE EDITION COSMOS

https://ericbasillais.wordpress.com/pdf-a-telecharger/

L'autiste de service...

requiem

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum