Postez ici vos créations musicales

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Alyss le Lun 26 Nov 2018 - 0:39

Merci pour vos partages ! ça m'a redonné envie de créer quelque chose !

Alyss

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Lophophora le Dim 31 Mar 2019 - 17:26

Cold Focus a écrit:Si il y a des ingénieurs du son ou des personnes avec de l'experience dans ce milieu je serais très interessé de savoir ce qui ne marche pas dans mon mix (j'ai déjà ma petite idée)

Salut,

Déjà bravo, tu as du talent et ce que j'ai écouté a du potentiel, sans aucun doute.

Concernant le mix, en quelques mots voici ce qui me vient à l'esprit en écoutant :
- Léger déséquilibre fréquentiel : le bas du spectre est en retrait, ce qui pénalise particulièrement la basse et la grosse caisse. Souvent ce genre de problème vient d'une mauvaise qualité de monitoring (principal coupable : les propriétés acoustiques de la pièce dans laquelle tu mixes)
- La batterie est mixée trop en retrait, elle n'occupe pas assez d'espace à la fois dans l'image stéréo et en intensité.
- La guitare lead (celle qui a l'effet trémolo) prend, elle, trop d'espace et subit des changements de volumes et de caractéristiques sonores parfois dérangeants.
- La voix lead manque parfois de constance, en intensité et aussi parfois sur le plan fréquentiel.

Il y a aussi plein de trucs qui marchent bien dans ton mix, j'ai juste été à l'essentiel vu que tu as demandé ce qui ne fonctionnait pas. Wink

Si ça t’intéresse d'en discuter plus en détails n'hésite pas à me contacter en MP, et bravo encore !
Lophophora
Lophophora

Message par T-HeoriquementOui le Sam 27 Juil 2019 - 2:08

https://www.youtube.com/watch?v=-RNcmKp3cfA

Du piano encore mais avec des sonorités que je n'avais jamais utilisé jusqu'alors

T-HeoriquementOui

Message par Malicieux le Sam 10 Aoû 2019 - 20:10

https://soundcloud.com/user-355266892/lrl-what-must-we-do

Malicieux

Message par lythium le Jeu 22 Aoû 2019 - 20:32

Bonjour à tous, j'ai publié quelques morceaux sur Youtube et sur Bandcamp. Il s'agit de Pop/Rock influencé par des groupes comme Muse, Radiohead et Pink Floyd.
J'ai enregistré sur mon PC la guitare, la voix et sur certains morceaux la basse, la batterie quant à elle est programmée en MIDI.

Ecoute des morceaux sur Bandcamp

Lien vers la playlist Youtube

Le morceau Zebra est inspiré par les variations d'humeur rapide et importantes lorsqu'on est zèbre (en tout cas, c'est ce que j'ai lu dans et livre et je m'y suis bien retrouvé Smile ). Vu le nom de ce site, je mets un lien direct Very Happy

N'hésitez pas à me dit ce que vous en pensez Smile

Bonne soirée

lythium

Message par I am just Nath le Jeu 22 Aoû 2019 - 20:48

C'est rafraîchissant... Merci pour l'écoute.

Si ça se joue dans mon coin, je viens et je me déplace jamais pour rien, surtout en zik  Very Happy
I am just Nath
I am just Nath

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par St le Jeu 22 Aoû 2019 - 20:55

Je sais jouer "jeux interdits" sur une corde Fouet
St
St

Message par I am just Nath le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:00

Je viens pas...

Édit :
Encore que si tu joues avec les pieds et tes pantoufles..

Dernière édition par I am so sure le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:03, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un boute)
I am just Nath
I am just Nath

Message par Godzilla le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:06

lythium a écrit:Bonjour à tous, j'ai publié quelques morceaux sur Youtube et sur Bandcamp. Il s'agit de Pop/Rock influencé par des groupes comme Muse, Radiohead et Pink Floyd.

N'hésitez pas à me dit ce que vous en pensez  Smile

Salut Lythium ! Je viens d'écouter ton morceau Zebra (alléché par les influences très très très sympa - enfin, Muse un tout peu moins mais bon ^^) et j'ai passé 3 minutes très agréables Smile
Je ne sais pas si tu comptes rajouter des lyrics sur celle-ci, mais je pense qu'on s'en passe très bien, perso. Une bonne compo, vraiment ! J'écouterais le reste quand je pourrais Smile
Godzilla
Godzilla

Message par St le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:06

I am so sure a écrit:Je viens pas...

Édit :
Encore que si tu joues avec les pieds et tes pantoufles..
ce n'est pas demain que je vais pouvoir m'acheter 5 nouvelles cordes Dent pétée
St
St

Message par I am just Nath le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:48

Apprends à jouer de la pantoufle ?
I am just Nath
I am just Nath

Message par lythium le Sam 24 Aoû 2019 - 16:15

Merci pour vos retours, je ne pense pas ajouter de texte, je l'aime bien comme cela avec de la guitare électrique Smile

J'ai oublié un lien vers la page facebook, je suis ballot  Very Happy . J'y posterai de futur morceaux.

https://www.facebook.com/lythium44/

Bon week-end à tous !

lythium

Message par Godzilla le Sam 24 Aoû 2019 - 20:19

Ah bah tiens, je lisais la réponse de Lythium (faut vraiment que je prenne le temps d’écouter tes autres compos Very Happy ), mais pendant que j'y suis, je peux poster ici ma compo chouchoute zamoi (parmi des centaines, mais celle-ci je l'avais peaufiné sur des semaines ^^)

Godzilla
Godzilla

Message par Yanislav le Sam 24 Aoû 2019 - 21:11

Oh je n'avais pas vu ce fil, il est sympa !

Il y a quelques années de ça, on avait monté un groupe (pas de style particulier, jazzy et rock, avec une batterie inventée de toute pièce avec des percussions africaines, une clarinette, deux guitares et une basse).

On avait enregistré quelques titres (le son est mauvais, mais ce n'était que du matériel pour travailler). Malheureusement un d'entre nous a trouvé un poste à l'autre bout du monde, et est parti quelques jours avant la date qu'on avait réservé pour un enregistrement

(virée à cause de mon nom complet apparaissant, je reposte dès que j'ai pu modifié ça)

On avait 6 titres comme ceux-ci

Dernière édition par Yanislav le Ven 30 Aoû 2019 - 19:26, édité 1 fois
Yanislav
Yanislav

Message par Godzilla le Sam 24 Aoû 2019 - 21:26

@Yanislav : j'ai écouté Waterfall, je suis en train d'écouter l'autre, j'adore Approuve Le son "sale" me gène pas du tout, au contraire, ça sonne juste live dans le bon sens. Chapeau !
Godzilla
Godzilla

Message par Yanislav le Sam 24 Aoû 2019 - 21:29

Merci de ton retour Smile Ca fait toujours plaisir

La liste complète est là :

(virée à cause de mon nom complet apparaissant, je reposte dès que j'ai pu modifié ça)

Dernière édition par Yanislav le Ven 30 Aoû 2019 - 19:25, édité 1 fois
Yanislav
Yanislav

Message par Godzilla le Sam 24 Aoû 2019 - 21:32

Ca va me faire la soirée tiens Smile
Godzilla
Godzilla

Message par T-HeoriquementOui le Jeu 29 Aoû 2019 - 12:59

Une toute nouvelle, dans la lignée des musiques minimalistes (mais finalement pas tant que ça je me suis égaré quelque peu!)

https://youtu.be/U3fC2EpgAhg

T-HeoriquementOui

Message par temp le Dim 1 Sep 2019 - 22:06

https://soundcloud.com/kill-sarah-connor/sets/la-21eme-cle-1

temp

Message par Invité le Mer 4 Sep 2019 - 14:13

T-HeoriquementOui a écrit:

Du piano encore mais avec des sonorités que je n'avais jamais utilisé jusqu'alors

Très beau et aérien !

Invité
Invité

Message par Clausule le Sam 2 Nov 2019 - 23:18

T-HeoriquementOui a écrit:Une toute nouvelle, dans la lignée des musiques minimalistes (mais finalement pas tant que ça je me suis égaré quelque peu!)

J'aime ENORMEMENT le début, c'est "Satiesque" :)
Je rêverais de jouer du piano pour composer des morceaux de ce genre...
Clausule
Clausule

Message par Clausule le Sam 2 Nov 2019 - 23:23

Malicieux a écrit:https://soundcloud.com/user-355266892/lrl-what-must-we-do

J'aime beaucoup! Je n'aurais peut-être laissé la voix que pour la première partie du morceau, car ta musique vit par elle-même je trouve :)
Clausule
Clausule

Message par Gwenouille le Ven 22 Nov 2019 - 0:14

@lythium j'aime beaucoup l'univers, et le son Smile Si tu cherches des améliorations possibles, je pense que tu peux montrer un peu plus d'audace dans la variation du schéma harmonique Smile Les grands ont souvent une mélodie ou un truc en plus qui fait qu'il y a une patte sonore harmonique légèrement plus marquée Smile Il ne manque pas grand chose Smile Tu devrais aussi essayer de rajouter pourquoi pas une voix ou un texte, car la mélodie se fond peut-être un peu trop dans le reste de l'orchestration. Donc un timbre qui se détache un peu plus pour la mélodie Smile De très belles idées sonores vraiment ^^

@T-HeoriquementOui Tout l'inverse de lythium, quelles belles harmonies, un univers vraiment magnifique Smile Tu devrais essayer de varier un tout petit peu dans le rythme pour mettre en valeur tes harmonies. Les 30 premières secondes sont à revoir, on sent que tu cherches où tu veux aller ce qui est dommage. L’enchaînement à 1min10 est juste magique. J'ai presque envie de dire que c'est dommage que tu aies repris le début de l’enchaînement une 2e fois après, plutôt que de continuer. Je pense qu'à un certain moment, et même si tu instaures une routine pour la nostalgie, tu pourrais varier les rythmes. La fin se termine en queue de poisson. Elle est un peu trop "light" par rapport à ce qu'il y a avant et c'est aussi un souci dans l'intention interprétative que tu souhaites lui donner. J'aime bcp, du coup je l'ai mis dans mes favoris pour la réécouter, elle m'inspire. Quelle douceur Smile C'est magnifique Smile

Gwenouille

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3