Nouvelle arrivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle arrivante

Message par Zvibe le Lun 10 Oct 2016 - 22:10

Bonsoir à tous,

Une petite nouvelle dans la communauté zébré, originaire de Clermont-Fd et sur Lyon pour raison perso.
Je vais essayer de faire un petit résumé de mon bout de chemin dans ce monde.
Je suis TDA/H et pour le haut potentiel résultat homogène ( je repasserai pas les tests car je suis mal l'aise dans un moule sachant qu'il y a un moule pour nous aussi )
Enfance et adolescence chaotique que ce soit à la maison violence,alcoolisme, rabaissement et l'école humiliation, violence psychologique et physique ( même certains profs jouaient le rôle de bourreau et ça commencé dès la maternelle ) voir viol camarade de classe au collège.... En gros, aucune échappatoire !
J'ai fait deux tests je sais pas ce que ça vaut car un j'avais 5 ans et demi et l'autre 13 ans et demi le dernier je me souviens que la psy à dit, que l'enseignement tel qui est n'est pas adapté aux personnes comme moi, non pas que je soit débile car au début c'était pour savoir si je devais faire une 5ème dite professionnelle ( au vu de mes notes plus proche du 5 ou 9 sur 20 ) mais les résultats du tests ont démontré tout le contraire.
Après, quand au collège les élèves et certains profs deviennent des bourreaux l'envie de bosser ces cours n'est franchement pas d'actualité, j'ai pensé souvent au suicide pour mettre fin à ce calvaire mais une petite voie au fond de moi me disait que je valais mieux que ça...
Je m évader grâce à la musique plutôt de la goa, trance et dance années 90.
J'ai continué malgré tout jusqu'en seconde générale le système scolaire m'a viré ( 17 ans et demie un redoublement 6ème l'autre et le fait est que je suis de fin d'année et que j'ai du attendre mes 6 ans et demie pour aller en CP ).
Ensuite, mes parents m'ont dit soit l'armée soit boulot mais hors de question de glander à la maison...
J'ai fait un apprentissage dans un boulot en usine 3*8 sur deux ans le taf en lui même bof mais avoir son argent de poche pour le permis et sa 1 ère voiture le top.
Après cela j'ai fait une descente aux enfers ( mi 2006 ) car j'étais une accro au cannabis et l'alcool pour faire comme tout le monde et m'échapper de la réalité bien entendu mais la spirale m'a aspiré , 4 ans ( 2002/2006 ), je regrette pas ce sont mes meilleurs années. J'ai suivi un sevrage sans traitement avec un psychiatre pendant 2 ans.
Ensuite, galère pour le travail car je voulais plus bosser en usine alors je faisais pas mal d'intérim, voir pour gagner du temps préparation de concours qui a chaque fois arrivé à l'épreuve psy je me faisais recaler( pas le bon format pour le moule ).
J'ai toujours fait des boulots, formations et préparations de concours , remise à niveau mais pas eu le diplôme DAEU B par le cned que connaissances, famille et anpe me suggérer au final pour arriver à bientôt 32 ans au même point qu'à mes 17 ans et demie je sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie ( je sais ce que je veux déjà un bon point ).
La dernière formation maître chien en sécurité privée au début pas mal mais les conditions de taf ce sont dégradées , je suis souvent tombée sur des patrons manipulateurs et ça c'est le pire a vivre... je ne veux plus entendre parler de ce taf j'en suis dégoutée et je suis tout simplement vider de toute motivation à décider de ce que je vais faire après car au vu de mon parcours scolaire et pro la désillusion est permanente.

Actuellement je suis en psychothérapie sur Lyon.

A pluche

Zvibe
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle arrivante

Message par cyranolecho le Lun 10 Oct 2016 - 23:05

Bienvenue Vivat

Si tu veux modifier ton post (enlever ou rajouter) tu peux le faire avec la fonction éditer en haut à droite de ton post.

Au bout de cinq posts tu actives ta messagerie privée et tu peux recevoir et envoyer si tu n'as pas déjà eu de message en ce sens

il y a plein de fils sur le TDAH (et autres) mais je sais pas si c'est le plus intéressant, mais tu as déjà dû visiter un peu

Tchao

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Message par Zvibe le Mar 11 Oct 2016 - 0:05

Merci, oui j'ai déjà un peu regardé le forum.
Les troubles de l'attention combiné à l'hyperactivité pas simple à gérer tout les jours en plus du hpi pour moi c'est plus un fardeau qu'un don.
Une rappeuse que j'adore dont ces textes me fait vibrer ( je pense que c'est l'une des nôtres ).
Keny Arkana cherche en toi

Zvibe
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Yoda300 le Mar 11 Oct 2016 - 0:47

Bienvenue !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par utilisateurdebase le Mar 11 Oct 2016 - 12:35

salut

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 11 Oct 2016 - 16:40

bonjour et bienvenue à toi sur le forum Smile

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Revz le Mar 11 Oct 2016 - 16:59

Bienvenue zvibe,

Et bien quel parcours Shocked Sad

Je te souhaite de trouver ici des choses qui t'aiderons a trouver ta place et ce que tu veux faire a l'avenir Smile

Les rencontres de lyon sont tres sympatiques, alors au plaisir de te rencontrer, en irl ou par ailleurs Wink

Bien a toi,

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://revz-life.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut