Trop Tout

+4
Kinred
Skadi
Darth Lord Tiger Kalthu
lolablues
8 participants

Aller en bas

Trop Tout Empty Trop Tout

Message par lolablues Sam 8 Oct 2016 - 16:53

Depuis toujours on me dit trop.
Trop impatiente, trop spontanée, trop impulsive.
Trop sensible, trop susceptible, trop gentille.
Trop maniaque, trop organisée, trop carrée.
Trop timide, trop réservée, trop froide, trop distante.
Et au travail je suis trop rapide, trop consciencieuse, trop efficace…………….
A force de m’en prendre plein la tete partout, au travail parce que je ne rentre pas dans le rang, à la maison parce que je suis souvent trop exigeante, j’ai fini par me renfermée encore plus et par « m’éteindre ». Je me suis mise en veille. Depuis plus d’un an. Du coup mon corps a laché. Je me retrouve avec des douleurs partout, je suis épuisée, fatiguée, alors que je ne fais plus grand-chose.
Au travail j’avance doucement en passant bcp plus de temps sur autre chose que sur ce que j’ai à faire, histoire de quand mm m’occuper l’esprit………….. et à la maison je n’ai plus goût à rien.
Du moins c’était jusqu’à il y a peu. Lorsque j’ai rencontré un zèbre qui m’a dit que j’en étais peut être un aussi, ce qui expliquerait mon sentiment de rejet perpétuel et de différence par rapport aux autres et de mes difficultés voir impossibilités à me fondre dans le moule.
C’est un peu comme s’il avait réactivé la machine, trouvé le fil conducteur jusqu’à mon cerveau pour l’enlever de la position « veille ».
Je me sens à nouveau l’esprit en ébullition, mais cette fois ci, avec le droit d’être comme ça.
Bien sur depuis toutes ces années où je me suis toujours sentie différente et rejetée, il faut maintenant que j’apprivoise cette situation. Je SUIS différente. Et contrairement à ce que j’ai toujours cru, pas dans le sens : trop nulle et incapable. Ma mère a toujours eu l’habitude de me dire « ma pov fille »……………..Et bien non je ne suis pas une pauvre fille. Peut être encore un peu financièrement parlant, mais pas pour le reste.
Ceux qui ont cherché à me connaitre vraiment, ont rencontré une femme sensible, gentille, passionnée, douce et investie. Bien sur ce genre de femme leur a fait peur, puisqu’effectivement je ne rentrais pas non plus dans le moule du type de femme « normale »…………….
Ma solitude j’essaye de l’apprivoiser. Je ne la vois pas comme un échec, mais plutôt comme un temps dans ma vie qui dure un peu mais qui me permet aussi de faire de belles rencontres. Jusqu’au jour où je serais prête et bien dans ma peau et dans ma tête, pour avancer à deux.
Je passerais les tests pour avoir confirmation, mais chaque fois que je lis un de vos post sur le forum, quel que soit le sujet, il y a toujours des passages où je me retrouve.
Alors je me dis que finalement je ne suis plus la seule à être TROP.
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 8 Oct 2016 - 16:54

Bienvenue à toi sur le forum, je te souhaite plein de rencontres réelles ou virtuelles Smile

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Skadi Sam 8 Oct 2016 - 18:33

Bienvenue Lolablues, j'espère que tu vas trouver ici ce que tu cherches, surtout de belles rencontres !

Skadi
Skadi

Messages : 92
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Kinred Sam 8 Oct 2016 - 18:55

Trop bien, ta présentation Laughing. J'espère que tu passeras du bon temps par ici !
Kinred
Kinred

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 18:59

bienvenue

on est pas mal à connaitre le trop je pense

mais bizarrement le trop a souvent un goût de ..trop peu :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 19:13

Bienvenue Lola ton main coon est vraiment magnifique cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par lolablues Sam 8 Oct 2016 - 20:26

Mvslima, suis pas sure que ce soit un main coon.... cest surtt un vieux pepere que jai recuperé abandonné dans la rue par sa maitresse, a lage de 15 ans...... il reprend du poil de la bete depuis qu'il est a la maison.
Merci pour vos messages de bienvenue.
Zebulonzebre oui le trop peu est souvent notre quotidien.
Quant a faire des rencontres jai limpression que sur poitiers ca ne bouge pas bcp. Et puis suis pas sure detre encore prete a aller vers dautres zebres..... un peu peur de me sentir encore en decalage.
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par krapopithèque Sam 8 Oct 2016 - 20:40

Bienvenue tropoilue Very Happy  !

Ici le décalage est fréquent , bonnes découvertes , , ,  https://www.youtube.com/channel/UCNy0cDNYdgx8qGMk-t1H_QA
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par petit vélo Sam 8 Oct 2016 - 21:38

Bonsoir Lolablues , toi et Mvslima ( que j'ai lue hier soir) et d'autres me touchez beaucoup. Je me retrouve dans ce que vous dites c'est vrai aussi...
Il y aurait tellement de choses à dire ... Moi qui suis plutot épistolaire , écrire me semble dérisoire ... Comme je le disais il y a qq jours à une autre personne, j'aimerais vous proposer d'aller boire un café... ou un thé ou une soupe :-) ... Ou ce que vous voulez ..Smile .Mais y a cette putain de distance ... Je réponds rarement sur le forum car j'ai le sentiment qu'il me faudrait des heures ... Je vous souhaites de faire de belles rencontres et vous souhaite la bienvenue I love you
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par lolablues Dim 9 Oct 2016 - 10:35

bonjour payott83. moi écrire me fait souvent plus de bien que de parler. Mais j'aime aussi bcp lire, n'hésites pas à en écrire pour des heures, moi ça ne me génerait pas. Parce que perso moi le thé le café la soupe ou autre..................je pense que suis pas encore prête pour le réel Sad , sans doute le quotidien avec les non zèbres me rend encore plus timide et renfermée.
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 18:32

Bienvenue à toi lolablues,

Bon courage à toi pour le test et félicitations pour ta découverte Smile
De belles réponses s'ouvrent à toi.

Bonne lectures sur le forum, et je te souhaite de belles rencontres aussi, virtuelles ou irl, si tu trouves des zèbres dans ton coin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Yoda300 Mar 11 Oct 2016 - 0:58

Bienvenue !

Réveille la tigresse qui est en toi !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par lolablues Mar 11 Oct 2016 - 12:11

tiens Yoda300, comment sais tu qu'il y a une tigresse en moi ?? Very Happy Very Happy Very Happy
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 12:15

Je t'invite a lire la definition de tigre ^^

J ai mis quelques liens dans mon fil de presentation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Yoda300 Mer 12 Oct 2016 - 0:48

lolablues a écrit:tiens Yoda300, comment sais tu qu'il y a une tigresse en moi ?? Very Happy Very Happy Very Happy

Je sais tout, je vois tout ...

... non en fait c'est à cause du chat sur ton avatar. Et parce que comme te l'a pointé Revz, le tigre est une sorte de zèbre qui assume ses particularités pour en faire une force. Il me semblait que c'était le sens de ta présentation quand tu prenais finalement appui sur tes "trops".
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par lolablues Mer 12 Oct 2016 - 11:16

Me suis plus souvent vue comme une lionne mais pourquoi pas tigresse. Very Happy Very Happy
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par Ours de la MAZ Mer 12 Oct 2016 - 13:32

Au sortir de l'enfance ou de l'adolescence, les relations et évènements sociaux sont sensés finir de nous construire.
Pour certains, ils nous achèvent. La vitalité qui est en nous nous pousse alors à l'imitation, mais le pli, le pet au casque, lui, ne se répare pas et d'ailleurs pourquoi vouloir le réparer.

Et voilà que l'on croise un frère, une sœur, jusqu'ici inconnu et qui nous ouvre un porte. Alors bien que ce jour-là ne soit que l'annonce de multiples rebondissements pas toujours joyeux, il reste l'un des plus beaux jour de notre vie, celui où l'on peut enfin s'autoriser à être soi et pleinement soi.

En souvenir de ce qui s'est passé pour moi, je m'associe aux joies et intensités que tu vas éprouver ici pour te souhaiter la bienvenue.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop Tout Empty Re: Trop Tout

Message par lolablues Mer 12 Oct 2016 - 14:24

merci Ours de la MAZ. C'est vrai que la porte qui vient de m'être ouverte me fait un bien fou.
Les abîmes de ma petite enfance sont tellement profonds, et ma "construction" n'ayant jamais vraiment pu se faire, il est temps que je me trouve enfin............à 51 ans, tu me diras, c'est plus qu'urgent !
Je ferais surement un autre topic sur un sujet qui me tient à coeur sur les rêves ou plutot cauchemards en l'occurrence, que je faisais toutes les nuits étant petite, (sachant que c'était aussi à ma sieste je ne devais guère avoir plus de 3 ans) : j'étais couchée et je ne me "sentais" plus : comme si je n'étais plus que nuage/coton......... en tout cas à essayer de l'analyser je dirais plutot une "non" matière........................
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum