Mon chat et sa prise de conscience

3 participants

Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Mon chat et sa prise de conscience

Message par oyans Ven 7 Oct 2016 - 18:53

Hier, nous étions à la maison moi et mes deux chats, j'ai soulevés Louise pour la câliner, virevoltant dans la pièce, je me retrouve face au miroir et je m'y regarde, lorsque je devine le regard de Louise dans cette même glace, de ce fait je me mets à lui parler, disant qu'elle est mignonne et rajoutant c'est toi, tu te vois? voyant l'intérêt qu'elle porte à son reflet, puis quelques temps plus tard je la repose et aujourd'hui je la sors, elle se place sur le rebord de la fenêtre (moi je suis installé à la table en train de siroter un café et griller une clope), je la scrute jusqu'à ce qu'elle tourne sa tête vers le carreau et là elle se fixe immobile, un bon moment...
Je lui parle de loin, mais elle reste concentrée sur son image.

J'ai maintenant un peu peur qu'elle comprenne que je ne suis pas un chat et je me demande ce qu'il se passe dans sa tête, est-ce qu'elle va prendre conscience d'elle-même et se mette alors soudainement à changer de comportement?
Bon après j'extrapole sur le langage, qu'elle se décide à m'adresser par je ne sais quel miracle des bribes de langages humains, mais bon ne rêvons pas, la solitude est pesante et je bifurque peut-être sur le n'importe quoi, en tous les cas l'expérience est plus qu'intéressante sur l'intelligence animale.
J'essaierais la même expérience avec Sherkan mon deuxième chat, ça m'intéresse de graduellement savoir lequel des deux réagira le plus fortement à cela.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par oyans Lun 10 Oct 2016 - 18:07

Mon chat ne parle pas à l'évidence, mais il apprend à se maquiller grâce à son reflet (c'est une chatte)

j'aurais dû mettre mes élucubrations dans "humour" je réfléchis bien trop lentement, honte à moi No

Quoique cet aparté a généré en moi, une véritable question sur la cohérence animale, ce qui est sûr c'est que sa mémoire ne doit pas être assez longue pour qu'elle puisse enfin se poser des questions sur sa condition, dommage...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par zelle Lun 10 Oct 2016 - 18:54

oyans a écrit: ce qui est sûr c'est que sa mémoire ne doit pas être assez longue pour qu'elle puisse enfin se poser des questions sur sa condition

Intéressant de voir cela du côté de la mémoire... cat

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par oyans Ven 14 Oct 2016 - 18:35

zelle a écrit:
oyans a écrit: ce qui est sûr c'est que sa mémoire ne doit pas être assez longue pour qu'elle puisse enfin se poser des questions sur sa condition

Intéressant de voir cela du côté de la mémoire... cat
Je me suis dit que sans mémoire d'apprentissage, pas d'évolution... Alzheimer est le type même d'oubli des choses les plus banales, sans mémoire la régression d'un humain s'affirme, chez l'animal c'est une constante, sauf chez les plus développés comme le singe ou le dauphin etc... qui sont capables d'assimiler de nouveaux apprentissages.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par Tangaroa Ven 14 Oct 2016 - 23:00

Même constat avec mon chien Luz, il a compris jeune qui il était en me voyant le caresser et lui parler dans le grand miroir de l'armoire dans ma chambre. La première fois il a bloqué un moment tandis que je lui disais comme toi "Tu vois Luz ? C'est toi là dans le miroir ! C'est ton reflet. Et ça c'est moi, c'est papa. #Gaga
Je fais le test quand on est dans la chambre en lui demandant où il est. Parfois il regarde la glace et d'autres il s'en fout royalement ^^
Tangaroa
Tangaroa

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 38
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 23:22

Tesla lui il sortait avec un pigeon.
lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience 8930612f-7754-41cc-a8ad-de128c051798

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 23:26

ma chatte regarde de temps en temps le miroir, impossible de savoir ce qu'elle pense , mais elle ne montre ni curiosité ni agressivité ni peur, elle semble donc se voir comme elle est

je pense que les animaux ont des âmes comme nous et que nous devons les respecter bien plus que nous le faisons

les amérindiens avaient à mon sens le meilleur lien avec les animaux qui soient mais tout cela s'est perdu

je nourris les pigeons comme tesla le faisait, juste par boutade, mais cela m'amuse beaucoup, et il ya de l'humanité, des comportements de groupe, des joies des tragédies, tout un monde

je pense que l'on peut nouer des liens bien plus profonds avec certains animaux qu'avec certains êtres humains

je le pense vraiment




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par Tangaroa Ven 14 Oct 2016 - 23:59

100% d'accord avec toi Zebulonzebre.
Sympa le stage d'initiation amérindien. Mieux que l'armée.
Tangaroa
Tangaroa

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 38
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Mon chat et sa prise de conscience Empty Re: Mon chat et sa prise de conscience

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 15:04

Disons que le pigeon de Tesla étais particulièrement éveiller

A la fin de sa vie il était reclus et il devait trouver de la compagnie auprès des pigeons. Il semblait maintenir chez lui une quantité importante de graines pour les pigeons et il raconte lui-même qu’il aurait tissé une relation plus forte notamment avec l’un d’entre eux. Il dit d’ailleurs que cette relation aurait été aussi forte que celle entre un homme et une femme[26]… Il raconte même que le jour où le pigeon allait mourir il serait venu voir Tesla et deux rayons lumineux seraient sorti de ses yeux[27] …

http://www.podcastscience.fm/dossiers/2016/08/05/la-vie-de-nikola-tesla-22/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum