Foutoir virtuel de Ryuzaki

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Foutoir virtuel de Ryuzaki

Message par Ryuzaki L le Ven 28 Avr 2017 - 15:39

Chacun a son tempérament en fait, il y ceux qui proposent tout de temps des nouvelles idées (ou pas si nouvelles que ça), et se prennent des murs. C'est une façon d'apprendre comme une autre. Et les autres qui sont plus prudents. Je ne suis pas en train de plaider en faveur de l'une ou de l'autre manière de procéder, mais j'avoue qu'au début j'étais assez impressionnée par ceux qui ne semblent jamais se prendre de mur.

Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tom Riddle le Lun 1 Mai 2017 - 0:06

Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!! I love you
Tom Riddle
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Ryuzaki L le Lun 1 Mai 2017 - 23:00

Tom Riddle: Euh... merci.

Pour revenir à la question de l'engagement politique et de l'implication dans les débats, j'ai vu une vidéo aujourd'hui qui m'a beaucoup perturbée. En gros elle dit qu'en politique on a tendance (dans 99% des cas) à d'abord adopter intuitivement une opinion et de n'utiliser la raison que pour confirmer notre opinion. Il y a de quoi ébranler ses convictions.

Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Oliv'yeah le Mar 2 Mai 2017 - 1:56

Bonsoir,
Une vidéo très intéressante, et je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais probablement parce que j'étais déjà d'accord avec son point de vue avant qu'il donne ses arguments. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on dit que la première impression est souvent la bonne Smile
Oliv'yeah
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Ryuzaki L le Mar 2 Mai 2017 - 18:38

Oliv'yeah a écrit:C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on dit que la première impression est souvent la bonne Smile

Bonsoir Smile

Bah justement, il montre que notre raison ne nous sert qu'à confirmer notre première impression. ça ne veut pas dire qu'elle est la bonne, mais qu'on fait tout pour s'en convaincre.
Cette vidéo est plutôt une invitation à se questionner sur notre objectivité.
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Oliv'yeah le Jeu 4 Mai 2017 - 12:45

C'est précisément le sens de ce que je voulais dire, mais en fait il y a longtemps que je connaissais cet état de fait. Si tu t'intéresses aux mécanismes de fonctionnement du cerveau, il y a une série documentaire/vulgarisation qui passe sur National Geographic mais que tu devrais pouvoir touver sur Youtube et qui s'appelle "Brain Games". J'avais trouvé plutôt sympa et pas prise de tête, et c'est globalement sur le même thème que ta vidéo Smile
Oliv'yeah
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Ryuzaki L le Jeu 4 Mai 2017 - 13:00

Brain Games, je connais mais ça m'a pas trop convaincue. Mais il y a plusieurs vulgarisateurs sur les biais cognitifs sur Youtube, comme Science Étonnante par exemple.
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Oliv'yeah le Jeu 4 Mai 2017 - 20:03

J'ai jeté un œil, j'aime bien
Oliv'yeah
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Ryuzaki L le Lun 30 Juil 2018 - 12:41

Peur de la vie, peur de souffrir, attachement...

Je vis ces trois choses. Depuis deux ou trois ans, j'ai de plus en plus peur de la vie, sans doute car je suis de plus en plus consciente de son caractère mouvant, imprévisible et de ma vulnérabilité.
Par peur de souffrir, je me suis peu à peu renfermée, jusqu'à tomber en dépression. Car non, le détachement n'est pas une solution à l'attachement. Mais quelle est la solution dans ce cas ? Accepter que la souffrance fait partie de la vie ? Accepter de ne pas pouvoir tout prévoir, ni tout contrôler ? Accepter que rien n'est acquis, que la sécurité ne peut être qu'illusoire. Plus facile à dire qu'à faire...

Comment se faire à l'idée qu'à tout moment je peux perdre ceux que j'aime, je peux perdre ma santé, je peux être blessée, trahie par ceux que j'estime profondément.

Qu'il est tout à fait possible qu'une crise financière, écologique (on me dit dans l'oreillette que celle-ci est déjà présente), qu'une guerre éclate ?
Je me sens toute petite face à tout cela, j'aimerais pouvoir me créer une coquille assez solide pour me protéger mais c'est impossible.
Il faut accepter la réalité me dis-tu. Accepter de vivre, vivre le moment présent, car c'est le seul qui existe. Toutes ces craintes n'existent que dans ma tête.

"Vivre c'est être vulnérable, se renfermer c'est mourir" Krishnamurti

Ce qui est con c'est que j'ai remarqué que les choses je redoute sont en général moins terribles que ma peur en elle-même. Quand j'étais enceinte, je redoutais l'accouchement, qui finalement s'est très bien passé. La peur est imaginaire et elle paralyse (non, elle ne donne pas des ailes).
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Mar 31 Juil 2018 - 14:49

Comment se faire à l'idée qu'à tout moment je peux perdre ceux que j'aime, je peux perdre ma santé, je peux être blessée, trahie par ceux que j'estime profondément.

On ne se fait pas à l'idée, mais on apprend au fur et à mesure des expériences qu'on est capable de vivre au delà de ces tourments-là qui sont le lot de chacun et de continuer à jouir de la vie.

Invité
Invité

Message par Ryuzaki L le Ven 19 Oct 2018 - 19:30

Et tous les soirs en se couchant, il revoyait cette fille, la fille de ses rêves. Était elle brune, rousse ? Il ne le savait pas. Exceptionnellement belle ? Pas vraiment. Elle avait un beau sourire, radieux, un sourire qui invitait à la vie. Un rire calme. Elle ne se préoccupait ni de son poids, ni de sa garde robe mais voulait sauver le monde. Elle aimait danser, chanter, aimait composer, écrire. Dessiner aussi. Elle discutait de philosophie, de littérature et surtout, savait écouter.
Mais cette fille là n'existait que dans ses rêves, et il ne voulait pas d'une autre.
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2