Une "nouvelle" qui attend trop de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une "nouvelle" qui attend trop de la vie

Message par Lawliet Ryuzaki le Mer 5 Oct 2016 - 16:52

Bonjour/Bonsoir,

Je suis inscrite sur le forum depuis environ 6 mois et je me décide enfin à me présenter. Désolée pour le retard mais je ne savais pas trop quoi dire sur ma personne. Il faut dire que j'ai une vie des plus banales.

Je suis une fille de 23ans(bientôt 24), d'origine malgache. Je suis arrivée en France il y a 5 ans pour les études(Après une licence en génie civil, je me suis rendue compte que finalement ça ne me plaisait pas suffisamment. Je me suis réorientée pour être actuellement en M1 enseignement maths pour devenir prof au collège/lycée) . La curiosité a été la plus grande raison de ma venue en France(envie de voir l'occident). Je repartirai sans doute dans 5ans pour un autre pays.

Je ne suis pas zérbo-testée (les tests de QI sur le net ça compte pas il paraît) mais je me reconnais beaucoup dans les traits du zèbre. Au lycée, j'avais beaucoup facilités dans les matières littéraires comme scientifiques (car le cours m'intéressait). Toutefois mes résultats de facs sont moins brillants à cause d'une certaine perte d'intérêt dans les études. J'ai choisi de faire des études scientifiques(les maths ont toujours été ma matière préférée) mais du coup les autres disciplines me manquent. Et quand j'ai du temps libre, je lis des ouvrages qui n'ont aucun lien avec mon cursus universitaire(en bref, je m'éparpille). Sans compter que je procrastine beaucoup(d'ailleurs, ma demande d'adhésion au salon des procrastinateurs est toujours en attente...)

Je ne me suis jamais pensée surdouée(ma vision du HP était plutôt erronée). Et quand je suis tombée sur le sujet, par hasard, j'ai vraiment été surprise de constater ma ressemblance avec le HP (hypersensibilité, sens de la justice, tout ou rien, montagnes russes émotionnelles, candeur et lucidité en même temps, ...) Je pense faire le test de MENSA prochainement pour en avoir le cœur net.

Je me suis toujours sentie (et j'ai toujours été) en décalage, un peu bizarre par rapport à mon entourage. J'ai en France des amis(Français et malgaches) que j'apprécie mais de qui je me sens incomprise. A vrai dire, rares sont les personnes avec qui je me sens vraiment moi et qui me connaissent vraiment. J'ai dû en rencontrer 5 au maximum dans ma vie(et les aléas de la vie (et mon départ vers la France) ont fait qu'on est presque plus en contact). Avec les autres, je suis obligée de m'adapter. Je fais des efforts pour m'intéresser à leur conversation. On ne s'intéresse pas aux mêmes choses, on n'a pas la même vision de la vie. Je les vois régulièrement mais je me sens étrangère à eux. Pourtant, je sais qu'ils m'apprécient (et je les apprécie aussi).

Je me pose perpétuellement plein de questions utiles et inutiles et suis régulièrement en proie à une crise existentielle. Mon ex me disait que j'attendais trop de la vie. Peut-être qu'il avait raison. Pourtant, j'ai l'impression de n'en attendre pas tant que ça. Je n'ai jamais désiré gagner beaucoup d'argent, ni être populaire et on dit souvent de moi que je suis facile à vivre.
Mais même si je n'aime pas me plaindre, je dois avouer que je suis peu satisfaite de ma vie actuelle. Ma vie me semble souvent fade, routinière. Elle ne me ressemble pas (du moins, elle est très loin de l'idée que je me fais d'une vie accomplie). J'ai besoin de sens, d'intensité, de palpiter pour me sentir vivante. Au lieu de cela, je vais à la fac, puis je rentre, je révise, je traîne un peu sur internet ou je lis un livre puis je me couche. C'est tous les jours comme ça. Puis le vendredi, je vois mes amis. On discute de banalités. Et le week-end je travaille, je fais un peu de sport, je chante dans une chorale etc... je sais bien qu'il y a pire. Mais il me manque vraiment quelque chose.

Ma vision de l'amitié:
Une amitié sincère et désintéressée dans laquelle chacun partage ses passions/idées, dans laquelle chacun se sent vraiment lui-même.

Ma vision de l'amour(la flemme de faire une fiche zeetic):
Un amour sincère dans lequel il n'y a pas besoin de faire "d'effort". Je ne dis pas qu'un couple ne demande pas de sacrifice. Mais selon moi, la connexion(le feeling) devrait s'installer naturellement. Je ne trouve pas ça sain ni normal de se questionner sans cesse sur les intentions, la sincérité de l'autre. Je ne pense pas non plus que ce soit normal de faire des efforts pour faire plaisir à l'autre. Quand on aime, ça nous fait plaisir de faire plaisir à l'autre. Aussi, si je suis avec un garçon et que je ressens pas le besoin de l'appeler ou de lui écrire, j'estime que je devrais pas être avec lui(et réciproquement). Je ne comprends pas non plus la jalousie en couple. Je n'ai jamais été jalouse. Il me semble naturel de faire confiance à la personne que j'aime, sinon ce serait vraiment l'enfer.

Sinon, pour l'instant je suis assez satisfaite du forum. Je passe plus de temps à lire qu'à participer aux conversations mais je me reconnais énormément dans les divers témoignages. Il y a vraiment beaucoup de personnes intéressantes.

Dernière édition par Lawliet Ryuzaki le Mer 5 Oct 2016 - 18:04, édité 1 fois

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une "nouvelle" qui attend trop de la vie

Message par Lawliet Ryuzaki le Mer 5 Oct 2016 - 17:38

Je m'intéresse:
- aux maths
- aux sciences en général
- aux romans classiques
- aux romans fantastiques
- à la poésie
- à l'histoire (des afro-descendants notamment)
- à la philo, la géopolitique, l'écologie
- aux religions (je suis croyante)
- aux diverses luttes sociales (féminisme, véganisme...)
- aux mangas (shonens essentiellement)
...

J'aime:
- manger, dormir, apprendre, chanter, faire du sport ...

Dernière édition par Lawliet Ryuzaki le Jeu 6 Oct 2016 - 3:34, édité 1 fois

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Firemane le Mer 5 Oct 2016 - 22:18

Aucun intérêt pour les mangas ? je suis surpris vu le pseudo/avatar ^^

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lawliet Ryuzaki le Jeu 6 Oct 2016 - 3:28

Fireman: Si. J'ai oublié de l'écrire.

Je regardais et lisais beaucoup d'animés et de mangas au lycée et j'étais même amoureuse de L de Death Note. Mais ça fait un an que je n'en regarde plus trop (j'ai l'impression d'avoir fait le tour des mangas intéressants).

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Stauk le Jeu 6 Oct 2016 - 9:28

Bonjour.
(je ne dis pas bienvenue, vu que ça fait déjà un moment que tu participes :p )

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 6 Oct 2016 - 10:27

Oui dur de dire bienvenue, alors bonne nouvelle installation virtuelle Wink

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Firemane le Jeu 6 Oct 2016 - 11:23

Lawliet Ryuzaki a écrit:Fireman: Si. J'ai oublié de l'écrire.

Je regardais et lisais beaucoup d'animés et de mangas au lycée et j'étais même amoureuse de L de Death Note. Mais ça fait un an que je n'en regarde plus trop (j'ai l'impression d'avoir fait le tour des mangas intéressants).
C'est parce que tu n'as pas regardé Berserk ça.

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lawliet Ryuzaki le Jeu 6 Oct 2016 - 11:26

Bonjour Stauk, merci Kalthu!

Fireman, effectivement. Tu me le recommandes?

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par personne en personne le Jeu 6 Oct 2016 - 11:35

Hello! et "bienvenue" du coup de la part d'un nouveau ^^
J'aime L aussi Smile
Est-ce que Berserk est du même niveau que DN, Fireman? Vont-ils plus loin? Ce serait génial.

personne en personne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Firemane le Jeu 6 Oct 2016 - 14:36

Berserk est simplement l'un des (si pas le) meilleur manga jamais creer. Perso death note j'ai trouvé ça cool, mais pas aussi exceptionnel que ce qu'on en disant (tout comme one punch man).Je vous le recommande 1000 fois.

Conseil à regarder dans l'ordre;
manga papier si possible.
si anime, films golden age, puis l'anime 2016. L'anime des années 90 est cool, mais a un chouia vieilli (faut aimer le design old school quoi).

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter par mp, j'ai plein d'autres trucs à conseiller Very Happy

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lawliet Ryuzaki le Jeu 6 Oct 2016 - 14:49

Death Note pas exceptionnel?
J'avais pas vu qu'il y avait un nouvel animé pour Berserk. J'ai justement essayé de regardé celui de 90 et j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je vais tenter celui de 2016.

Sinon, si t'en as d'autres à conseiller je suis preneuse. Voici mes mangas préférés:
1) Death Note
2) Nana (le seul shôjo que j'ai réussi à lire)
3) Naruto
4) DBZ
5) Hunter Hunter
6) One piece
7) Bleach
Cool Black Butler
9) Fullmétal alchemist
10) GTO

J'ai essayé de regarder Monster mais j'ai abandonné au bout de 20épisodes. Pourtant, on m'en a dit beaucoup de bien.

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par personne en personne le Jeu 6 Oct 2016 - 17:39

Monster c'est juste génial, je vous conseille aussi 20th century boy et homonculus.
pour death note c'était pour moi nouveau, la première fois que je lisais un manga orienté de cette façon , donc ça reste exceptionnel à mes yeux. mais j'aurais aimé un death note +, un truc de ce type un peu moins bâclé, plus détaillé, moins (parfois) simpliste car il y a des trucs que j'ai trouvé pas incroyables. j'ai hâte de gouter à Berserk , jvais choper des scans.

personne en personne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lawliet Ryuzaki le Lun 10 Oct 2016 - 22:02

J'ai commencé Bersek, ça a l'air pas mal pour l'instant^^ (j'en suis à 5 épisodes).

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Yoda300 le Lun 10 Oct 2016 - 23:54

Ah, c'est toi ...

Ben bienvenue alors !

Lawliet Ryuzaki a écrit:
J'aime:
- manger, dormir, apprendre, chanter,

Bien bien ...

Lawliet Ryuzaki a écrit:faire du sport ...

Argl ! Râleur

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lawliet Ryuzaki le Mar 11 Oct 2016 - 8:41

Hihi tu as quelque chose contre le sport? Shocked

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle