Fer+foudre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Fer+foudre

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 7:04

Doliko Ceyfale a écrit:
Ou le phénomène est très temporaire?

Hmm non, un truc aimanté ne se désaimante pas si on le laisse comme ça.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 10:44

J'ai lu tes liens kondomm, mais je n'y comprend rien. Tous sa reste de la magie pour moi - il faut que je revoit deux trois information de base.

Merci Hobb.
Je me demandais aussi: apparemment il y a des température maximales à ne pas dépasser pour que se soit aimanté, mais est-ce qu'il y a des température minimale?
Sinon, je me posais une question un peu farfelu: j'ai vu que des gros aimant pouvait démagnétiser des moins fort. Et je me suis demandé si avec un aimant très puissant s'était possible de démagnétisé la terre? (j'ai pris au 1er degré le truc "s'est un gros aimant")

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 13:09

Si tu depasses le champ magnétique de rémanence, tu peux (en appliquant exactement le bon champ) annuler la magnetisation d un aimant plus petit (voir son cycle d hysteresis). En pratique non, tu le magnetisera differement, c'est tout.

Quant a la Terre c'est compliqué parce qu'a priori il sagit d'un effet dynamo, pas d'un ferromagnetisme. Si le coeur s'arrete de tourner (avec un champ exterieur suffisant et gigantesque, par exemple), alors oui, plus de champ magnétique.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Oct 2016 - 10:02

Merci Hobb. Je trouve tout sa cool et rigolo, sa donne envie d'apprendre quelques base du fonctionnement de ces phénomènes, mais sa a l'air assez compliqué.

Je viens de découvrir l'existence des IEM ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique ) s'est assez rigolo aussi, je ne connaissais pas, sa fait penser a Ravage de Barjavel lol

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Oct 2016 - 8:29

Bon... veux peut être mieux pas commencé par la mystérieuse électricité statique qui est trop compliquer http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-d-ou-vient-l-electricite-statique-31106.php

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2