Nouvelle zèbrette en recherche de solutions, d'amitié, d'évolution, de vivre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle zèbrette en recherche de solutions, d'amitié, d'évolution, de vivre ...

Message par Nathy.Deb le Lun 3 Oct 2016 - 15:04

Bonjour à tous,

Je me présente à vous et espère trouver enfin la paix et la joie de vivre un jour, peut-être grâce à vous ;-)
Alors que j'étais une fois encore à un tournant de ma vie, me rendant compte que ça ne va toujours pas, je me découvre zébrée à 44 ans.
Malgré qu'on me dit forte et courageuse, optimiste et bien pensante, je pédale de plus en plus et ce mal-être me bouffe. Faut dire que j'accumule les obstacles depuis ma naissance : Enfant non vraiment désiré (parait qu'à cette époque, on ne choisissait pas, dixit ma mère), j'ai grandit dans un environnement toxique avec toute une famille qui m'a été toxique. Mes parents ont divorcés quand j'étais toute jeune et, je n'ai pas été élevée par mon père HP, mais par ma mère, tout le contraire, et j'ai grandit aux logements sociaux! Du coup, non écoutée-entendue-comprise-soutenue, j'ai plutôt été rejetée, descendue, mal-aimée, et bafouée. De psy en psy, on m'a déclarée dépressive et bourrée d’anti-de presseurs qui n'ont fait qu'endormir mes émotions jusqu'à imploser et faire une tentative de suicide, malgré qu'au fond de moi, je savais que je méritais de vivre, et je voulais comprendre, guérir, être aimée.
Après ma séparation d'avec le père de ma fille alors qu'elle avait à peine 6 mois, puis le suicide de mon père, j'ai repris une thérapie systémique qui m'a bcp aidée, puis j'ai lu encore et encore et de chaque expérience de vie, aussi douloureuse qu'elle puisse être, j'en tirais un enseignement positif et je remerciais la vie.
Seulement là, j'en ai marre des expériences douloureuses et des échecs. Je viens de fêter mes 45 ans hier, et ma vie est un échec total: célibataire encore et encore avec les remarques à la con: 'comment se fait-il qu'une fille comme toi, jolie et intelligente, ..." blablaba; pas de boulot et on refuse de m'engager (trop expérimentée, trop compétentes, trop dispersée, trop diplômée, pas assez diplômée, pas assez d'expérience, ...), du coup, seule avec un enfant et en plus sans fiche de paie, aucun proprio n'accepte de me louer un appartement et je suis obligée de cohabiter avec ma mère toxique. Mais soit, je prends encore cette expérience comme une raison positive qui m'a ouvert les yeux, car en cherchant encore à guérir, je me découvre hypersensible et HP. Ok, et maintenant?
Je ne sais plus par où donner de la tête, et je suis en burn-out de vie, de trop de problèmes: trouver un job, trouver un logement, guérir, reconstruire la confiance en soi, se réparer avec ces nouvelles données en plus, et tout ça, à 45 ans, et en espérant bien être aimée un jour.
Alors oui, il m'arrive souvent de demander au ciel de reprendre ma vie, car je n'en vois pas le bout, je m'enfonce, je croule et quand je vois comment évolue ce monde, ce pays, ce capitalisme, ..., je suis dégoutée et j'ai pas envie de participer à ça.
Si vous avez des pistes par où commencer, que faire, où des personnes qui se reconnaissant dans mon témoignage et s'en sont sorti, si vous êtes de Bruxelles et que vous êtes prêt à m'ouvrir un peu d'espace, je suis preneuse de tout ce qui pourra m'aider à enfin sortir de cet enfer et vivre!
Merci d'avance.

Nathy.Deb
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle zèbrette en recherche de solutions, d'amitié, d'évolution, de vivre ...

Message par Le Don qui Chante le Lun 3 Oct 2016 - 15:19

Je viens de fêter mes 45 ans hier, et ma vie est un échec total:
Non, tu as une fille.
Et renon, tu désires trouver des solutions pour aller mieux.
L'échec serait de baisser les bras et de ne rien faire pour toi !!!
Et pour ta fille.

je prends encore cette expérience comme une raison positive qui m'a ouvert les yeux
Oui, tu raisonnes comme il faut. Le monde ne t'en veux pas, tu es juste dans une mauvaise passe et cela ne durera pas indéfiniment.
Dès que tu trouvera un emploi (et je sais que cela est compliqué), tu pourra respirer un petit peu mieux.

je suis en burn-out de vie
Oui, cela se ressent.
La première chose à faire mais c'est compliqué dans ta situation serait de pouvoir te reposer.
Et ensuite, trouver un emploi qui te libérera de ta mère et de ta situation de dépendance.
Il y a du monde sur BX et je ne doute pas que tu trouvera des personnes pour t'épauler.

Courage. Et surtout, haut les cœurs !!!

Le Don qui Chante
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

https://rhesussocial.wordpress.com/

Re: Nouvelle zèbrette en recherche de solutions, d'amitié, d'évolution, de vivre ...

Message par Nathy.Deb le Lun 3 Oct 2016 - 15:39

Merci bcp don qui chante.
En fait, le père de ma fille a refait sa vie et donné une petite soeur à ma fille, et ma mère, jalouse, fait tout pour détruire ma relation avec ma fille, elle la veut pour elle, et le pire, ça marche assez bien, ma fille me rejette et devient toxique aussi en imitant les comportements de ma mère.
Malheureusement, la mauvaise passe, c'est plutôt toute ma vie, avec quelques brefs moments de répits, et là, la mauvaise-passe est dur, longue et douloureuse et je n'ai jamais été aussi isolée, seule, angoissée, j'en ai des douleurs dans la poitrine.
Bien entendu, je passe mon temps à chercher des solutions, à vouloir comprendre, et ça doit aller vite, alors j'ai 10 fenêtre ouvertes sur mon pc, puis il cale, et pendant tout ce temps, cette obsession de trouver les solutions, j'oublie de manger et je ne vis pas, de toute façon, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres.
Ma mère est pensionnée et asociale donc elle est là en permanence avec sa négativité étouffante et destructrice. J'ai pas le temps et pas le droit de me reposer.
Je postule à fond pour trouver un boulot, mais je ressens aussi la peur, la peur de faire un mauvais choix, encore, et je me rend compte que je me sabote parfois moi-même aussi, et je tourne en rond.
J'aimerais savoir ce que je veux, ce qui est fait pour moi, ce qui va me rendre heureuse car je sais que quand je suis sûr et déterminée, je suis tellement enthousiasme que tout le monde est convaincu. Mais qu'est-ce que je peux bien faire de ma vie? Y'a tellement de choses mais tellement opposées et faire un choix me paralyse.
Oui, avec tout ce que j'ai lu sur le forum, je crois que cela me fera le plus grand bien de rencontrer d'autres HP de Bruxelles.
Merci de vous faire connaître, HP de Bruxelles, je suis sur Auderghem ;-)
Encore merci Le don qui chante pour ton soutien, ça fait du bien de se sentir comprise pour une fois ;-)

Nathy.Deb
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par lolablues le Lun 3 Oct 2016 - 17:00

bonjour, toute nouvelle sur le forum j'ai lu avec bcp d'attention ton post et me suis vraiment retrouvée sur pas mal de points.
Ne baisse pas les bras, essayes de voir si tu ne peux pas trouver une autre solution que d'habiter chez ta mère avec ta fille. As tu vu une assistante sociale pour un foyer éventuellement (mm si je suppose que la vie en collectivité n'est surement pas ton truc.... Wink ). Parfois il faut le faire à l'instinct et ne pas trop réfléchir.

lolablues
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Firemane le Lun 3 Oct 2016 - 17:00

Cool de voir des gens de belgique Smile

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par LePoulpe le Lun 3 Oct 2016 - 19:03

Bonsoir Nathy et bienvenue Smile J'espère que tu pourras trouver du soutien sur ce forum.

LePoulpe
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par utilisateurdebase le Lun 3 Oct 2016 - 20:26

salut, et bon anniv en retard Smile
bah j'ai pas de baguette magique mais si tu veux on peut discuter Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Taz le Lun 3 Oct 2016 - 20:27

Nathy , je t'ai envoyé un MP , dis moi si tu l'as reçus ....car soucis pc, forum et MP :-)

Taz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Yoda300 le Lun 3 Oct 2016 - 23:47

Bienvenue !

Avec l'aide du forum, cela devrait aller vite mieux.

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par petit vélo le Mar 4 Oct 2016 - 22:04

Bonsoir nathy , tu me touches et j'aurais voulu te dire viens on va boire un café ! mais on est bien loin... Je suis sure que tu vas trouver des personnes sympas sur zebra I love you je t'envoie plein de pensées positives flower

petit vélo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut