Les présentations

4 participants

Aller en bas

Les présentations Empty Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 13:43

Bonjour ! Bon dimanche si vous me lisez aujourd'hui.

Je trouve qu'il y a un truc bizarre dans cette section.

Sur pratiquement tous les autres forums où je vais, les gens se présentent parce que la charte le précise. C'est comme de passer à la douche quand on va à la piscine.
Mais sur ce forum, les fils de présentation sont parfois souvent très longs et s'étalent dans le temps. Hier, j'ai eu la surprise de trouver sur mon fil de présentation (où je n'allais plus puisque je m'étais présentée) un post qui m'était adressé et qui était là depuis plusieurs semaines. Neutral
Est-ce que c'est dû au fait que ce soit un forum de zèbres ?
Rien à voir ?

rabbit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par utilisateurdebase Dim 25 Sep 2016 - 14:00

et ben je sais pas ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par krapopithèque Dim 25 Sep 2016 - 14:05

Une présentation sert souvent de "mini-blog" ou journal de bord Smile
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 14:39

Sur ce forum, oui. Mais c'est la première fois que je vois ça.
Je n'ai rien contre.
Sauf que sur les autres forums, ça donne "Bonjour, je m'appelle Henri.
- Bienvenue !
- Bienvenue !
- Bienvenue !"

Et c'est fini. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par krapopithèque Dim 25 Sep 2016 - 14:43

Pété de rire Henri c'est fini ' ' ' Pété de rire
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 15:18

Non, ça, c'est Capri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 15:24

Marion79 a écrit:Bonjour ! Bon dimanche si vous me lisez aujourd'hui.

Je trouve qu'il y a un truc bizarre dans cette section.

Sur pratiquement tous les autres forums où je vais, les gens se présentent parce que la charte le précise. C'est comme de passer à la douche quand on va à la piscine.
Mais sur ce forum, les fils de présentation sont parfois souvent très longs et s'étalent dans le temps. Hier, j'ai eu la surprise de trouver sur mon fil de présentation (où je n'allais plus puisque je m'étais présentée) un post qui m'était adressé et qui était là depuis plusieurs semaines. Neutral
Est-ce que c'est dû au fait que ce soit un forum de zèbres ?
Rien à voir ?

rabbit

Après plusieurs années de recherches ici je trouve tout bizarre en fait Smile Si ça peut t'apporter une information ... Moi même je trouve que plus j'avance dans ma présentation plus je deviens plus bizarre qu'à mon arrivée... ou moins ça dépend si c'est un normal qui me lit et me le dit ou un bizarre dont je me demande d'ailleurs si je dois me fier à son avis qui peut être normal ou bizarre ?.... on y perdrait son passage pour piétons. Et même pas un plan distribué à l'arrivée  Wink

Plus sérieusement je pense que la pensée d'un doué évolue en fait de jour en jour ce qui pourrait expliquer qu'il modifie sa présentation ? ou pas mais pas forcément du coup directement son premier post de présentation ? s'il souhaite montrer l'évolution de sa pensée ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 17:08

Mais pourquoi avancer dans une présentation une fois qu'on s'est présenté ?

Il faudrait rebaptiser cette section : "Journaux de bord zébrés."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 17:28

Marion79 a écrit:Mais pourquoi avancer dans une présentation une fois qu'on s'est présenté ?

Il faudrait rebaptiser cette section : "Journaux de bord zébrés."


Si je me posais cette ultra pertinente question, 

je pense que j'irai soit la poser à la modo ? soit chez forum actif (mais en passant par la modo sinon après je leur manqueuh Razz )?
ou alors je ferai tout en mode autonome et j'appellerai mon fil de présentation "Journal de bord zébré"
mais bon c'est mon avis uniquement, parce que si en plus je dois "avancer"  Razz le forum dans sa construction alors qu'il m'a fait avancer dans la même Razz....  Arrow .
Plus sérieusement en fait ici chacun fixe son plan :
- soit recréer le forum  Razz
- soit utiliser le forum pour créer
- soit utiliser le forum pour SE créer
- soit sa tambouille purement personnelle  Wink
Pour ma part j'ai pris l'option assez rapidement : "mais ce forum est un grand garçon, il se range comme il veut" mais bon moi je suis une fille et je refuse de me faire exploiter par la gente masculine (comme il n'a pas été crée par Madame Forume Active) j'ai refusé de suite cette dictature masculine et tous ces diktats masculins.
Sinon j'aurai mis de suite un jardin, de la musique, de l'animation, des chorégraphies, des fleurs qui chantent, tout ça, mais bon on sent tout de suite que c'est un appart de vieux d'ancien garçon... ben il a le droit aussi Wink
Je me suis aussi sentie dès mon arrivée comme ce Z à coté de ce pauvre perroquet qui essaie de suivre dans la vidéo Smile En tous les cas tu trouveras tout de même ici tout ce qu'il faut voire plus pour remplir ton journal de bord et ça ça ne se trouve nulle part ailleurs.


Dernière édition par Iamsosure le Dim 25 Sep 2016 - 17:33, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 17:31

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 17:43

J'adore cette image :

"passer à la douche quand on va à la piscine."
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 17:54

Les administrateurs d'un forum sont comme Rome et Lagardère : tous les chemins y mènent et quand on ne va pas à eux, ils viennent à vous.

Alors là, il s'agit de prendre son plus beau sourire : rabbit
"Oui, c'est pour quo-â ?
- Vous n'avez pas respecté l'article A-337 de notre règlement !
- Aaaah ? Celui-là ? Je vois, je vois...
- Attention ! Nous vous tenons à l'oeil.
- Merci bien, mes braves. À la prochaine !"

Dans la vraie vie, c'est plus risqué. Rien n'énerve plus un agent administratif qu'une personne, face à lui, qui l'interroge sur l'intérêt de ce qu'il est en train de faire avec un grand sourire.
(*Soupir* ça me rappelle des souvenirs.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 17:59

Marion79 a écrit:Les administrateurs d'un forum sont comme Rome et Lagardère : tous les chemins y mènent et quand on ne va pas à eux, ils viennent à vous.

Alors là, il s'agit de prendre son plus beau sourire : rabbit
"Oui, c'est pour quo-â ?
- Vous n'avez pas respecté l'article A-337 de notre règlement !
- Aaaah ? Celui-là ? Je vois, je vois...
- Attention ! Nous vous tenons à l'oeil.
- Merci bien, mes braves. À la prochaine !"


Dans la vraie vie, c'est plus risqué. Rien n'énerve plus un agent administratif qu'une personne, face à lui, qui l'interroge sur l'intérêt de ce qu'il est en train de faire avec un grand sourire.
(*Soupir* ça me rappelle des souvenirs.)
Very Happy 


En tant qu'agent administratif ou en tant que là personne face à lui ? parce que là tu me remémores en mode immédiat un tas de souvenirs mais moi qui me font Very HappyRazz et  tongue ...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 18:19

En tant que personne face à un agent administratif.

Une fois, EDF GDF a appelé la police même que j'avais rien fait.
Je demandais simplement à la stagiaire face à moi pourquoi elle ne voulait pas indiquer 8h30-18h au lieu de 8h-18h comme amplitude horaire vu que nous ne pouvions pas être dans l'appartement avant 8h30 donc si leur agent se pointait à nouveau à 8 h comme ce matin-là, ça pouvait durer longtemps.
- Ah ben non ! La procédure, c'est la procédure.
- Mais puisque vous nous devez plus que la lumière. Very Happy
Bref, au bout d'un bref dialogue de sourds, son chef est arrivé et m'a demandé de partir.
Il n'était pas plus conciliant qu'elle.
Comme il me menaçait d'appeler le 17, je l'ai appelé aussi. Les policiers m'ont répondu qu'ils étaient habitués et ne comptaient de toute façon pas se déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 18:34

Marion79 a écrit:En tant que personne face à un agent administratif.

Une fois, EDF GDF a appelé la police même que j'avais rien fait.
Je demandais simplement à la stagiaire face à moi pourquoi elle ne voulait pas indiquer 8h30-18h au lieu de 8h-18h comme amplitude horaire vu que nous ne pouvions pas être dans l'appartement avant 8h30 donc si leur agent se pointait à nouveau à 8 h comme ce matin-là, ça pouvait durer longtemps.
- Ah ben non ! La procédure, c'est la procédure.
- Mais puisque vous nous devez plus que la lumière.  Very Happy
Bref, au bout d'un bref dialogue de sourds, son chef est arrivé et m'a demandé de partir.
Il n'était pas plus conciliant qu'elle.
Comme il me menaçait d'appeler le 17, je l'ai appelé aussi. Les policiers m'ont répondu qu'ils étaient habitués et ne comptaient de toute façon pas se déplacer.

Ah oui, c'est bien ce dont je me souvenais de t'avoir lu sur cette même thématique d'ailleurs ailleurs. Dans d'autres lieux que ceux de la lumière, j'ai du répondre à "de tes similaires (qui vu d'ailleurs peuvent me ressembler"  Wink Même qu'on a du alors me prendre pour le 17 local  Razz en me disant : "tu peux venir, j'en ai une ou un comme toi, je comprends rien à ce qu'il veut et il comprend rien à ce que je lui dis". On m'aurait prise pour une Boule Quies ? de plus traductrice ?.
Cela dit pour Eux des F, j'ai été un rayon de soleil pour des Eux plus haut que les F, curieusement la lumière jaillit mieux parfois dans un lampadaire procédural quand l'étincelle lui vient du haut ou qu'on le lui rappelle, va savoir pourquoi. Quand j'ai des problèmes avec des agents en fait, j'utilise les techniques que j'utiliserai contre moi si j'avais affaire à moi pour me contrer, en fait j'ai pris des sacrés risques de quadrutripibipolarité dans ma vie en fait. J'ai bien fait de mettre tout ça et tout le monde en mode arc en ciel tout de suite  Razz de plus grâce à la procédure Arc en ciel tout le monde obtient sa couleur (ou alors en voit de toutes les couleurs, ça c'est dans le dossier : déplacement des forces Pété de rire ou technique du Boomerang Poète ).
En fait j'ai fait cascadeuse ?  Razz Si tu me veux comme sujet de bouquins pour enfants ! petits ou grands, n'hésites pas je peux faire bénévole si tu veux. Idée Idée Idée on se doit plus que la lumière  Poète
(Si tu as réussi à me comprendre sur ce coup là, je t'offre le prix d'une séance de psychiatre où je n'aurai donc plus  aller, en bon d'achat à retirer à la poste ?  Wink)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 18:49

Je ne tiens pas à aller voir un psychiatre. Ils n'ont pas besoin de moi s'ils veulent parler à un canapé.

Ton texte ressemble à de la poésie vogon. cyclops Ou à un texte de l'Oulipo.
Ce qui revient au même.

Dix allumé chez Eux des F, face aux agents, ça aurait de la gueule ! Idée Idée Idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 18:54

Tiens d'ailleurs ton idée de fils sur les présentations m'a donné l'idée de présentations imaginaires à savoir un faux fil de personnes mais qui présenteraient des personnes "atteintes" des différentes "pathologies" (je sais pas comment on dit)  qu'on peut trouver ci.
Ca rejoint le fil de Fata dans humour et détente sur les présentations imaginaires mais dans un autre sens.
C'est confirmé Forum Actif ne voudra jamais m'épouser, j'aurai du arriver ici en mode "faux self" Smile
C'est parce que tu écris pour enfants, je me suis souvent collé cette idée, comment on présente tout ce dont il est parlé ici à des enfants. C'est Mr Syndrome d'Asperger....? qui promène dans la forêt des caractéristiques ?, on leur doit plus que du complexe et du compliqué  Razz Wink


Dernière édition par Iamsosure le Dim 25 Sep 2016 - 20:39, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 19:00

Marion79 a écrit:Je ne tiens pas à aller voir un psychiatre. Ils n'ont pas besoin de moi s'ils veulent parler à un canapé.

Ton texte ressemble à de la poésie vogon. cyclops Ou à un texte de l'Oulipo.
Ce qui revient au même.

Dix allumé chez Eux des F, face aux agents, ça aurait de la gueule ! Idée Idée Idée

Effectivement au même. Je ne connais, excuses moi ni l'un ni l'autre, un petit mot en plus pour que je mette du Bepc/bagages dans ma tête percute ?  Idée ? ou alors je repars avec ma nouvelle expression : "laissez tomber, pfff, c'est du vogonoulipo, vous pouvez pas me comprendre"  Pété de rire
Ps : c'est plus chez le spy le divan. ou alors seul le seul psychiatre que j'ai vu est un pauvre ? qui ne fournit même pas le canapé ?  Perplexe Very Happy
Dix allumé chez Eux des F, face aux agents, ça aurait de la gueule ! Idée Idée Idée 
Razz Razz Razz Razz cela dit ce serait un accueil à finir chez le psy : je suis allée chez Eux des F, j'ai vu des rayons lumineux Arrow
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 19:25

Les vogons, ce sont des extra-terrestres qui représentent l'administratif pur jus, dans H2G2.
Ils sont gros, laids et aiment la paperasse.
Ils aiment aussi la poésie...ou plutôt leur poésie.

Les présentations A8c9e0110cca49db5762f0870255231d

Quelques poèmes vogons : http://voyageurgalactique.com/bonus-h2g2-concours-poeme.php



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 20:31

Marion79 a écrit:Les vogons, ce sont des extra-terrestres qui représentent l'administratif pur jus, dans H2G2.
Ils sont gros, laids et aiment la paperasse.
Ils aiment aussi la poésie...ou plutôt leur poésie.

Les présentations A8c9e0110cca49db5762f0870255231d

Quelques poèmes vogons : http://voyageurgalactique.com/bonus-h2g2-concours-poeme.php


C 'était donc bien du "vogonoulipo"  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 25 Sep 2016 - 20:31

Ici souvent les gens parlent de "leur fil" plus que de leur présentation.
Il s'agit limite plus de petits blogs, moi je suis à mon 6em plein je crois Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par I am So Sure Dim 25 Sep 2016 - 20:37

Tu devrais proposer de faire des fils fourre tout comme ça à chaque section, pour qu'on puisse mettre "vous saurez tout sur la section même si vous savez pas où le mettre"  Very Happy

les vies de zébres
les définitions
les discussions générales
les Bavardages doux et courtois pour âmes sensibles
les salons 
les sujets tabous
les attroupements 
les passions

et on fait du hors section  Wink en parlant discrètement le "vogonoulipo"  bounce cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 20:58

Kalthu a écrit:Ici souvent les gens parlent de "leur fil" plus que de leur présentation.
Il s'agit limite plus de petits blogs, moi je suis à mon 6em plein je crois Wink

Il faut le savoir. Sincèrement, ayant l'habitude des forums, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir mon bungalow virtuel.
Razz

Je veux bien parler le vognoulipo dans chaque section du forum mais un modérateur va quand même bien se pointer à un moment donné, non ?

Ou alors c'est la plage avec bungalows chez vous. Vous avez ligoté les administrateurs dans un coin, ni vu, ni connu, et maintenant les cerveaux bronzent fort à Zèbres-TroQHPez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présentations Empty Re: Les présentations

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 25 Sep 2016 - 21:08

Moi toute référence à une célèbre trilogie en cinq volumes je peux fermer les yeux, mais je ne le dirais pas Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum