Moulification terminée

3 participants

Aller en bas

Moulification terminée Empty Moulification terminée

Message par SB.ABcube Mar 20 Sep 2016 - 16:37

Hello la compagnie,

Voici maintenant 1 an que j'ai commencé ma "moulification" sociétale.

- Test douance en plusieurs phases
- Test personnalité mtbi
- Intégration des données, digestion et acceptation

Donc pour la société, je suis un surdoué, hyperactif et de type INTP. Ouais, c'est cool Very Happy

Maintenant, je suis aussi MOI avec mes richesses et mes faiblesses.

Donc le moule c'est bien mais ma vie elle est à moi et je la construit tout les jours.....

Je sais c'est peut être pas les bons tests ou les bons process ou je ne sais quoi....

Je suis hors moule et je crois que je l'ai toujours été même si on peu me mettre dans un moule de toute façon. C'est une utopie de se sentir hors quelque chose.

Moi, je l'aime bien cette utopie de "psy" du mardi après midi.....La liberté d'être se que je suis.

J'avais juste envie de l'écrire....


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par tim9.5 Mer 21 Sep 2016 - 20:34

Joliment écrit.
Ne pas réduire la personne humaine à des étiquettes permet d'entrer en contact avec la réalité, si déroutante soit-elle.
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 20:42

Et pis les étiquettes ça grattent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par Hugues Jeu 22 Sep 2016 - 3:03

Des fois porter une étiquette qui te correspond vaux mieux que de subir a cause d'une fausse réputation.

Aux yeux des médecins je préférais être Autiste que Schizophrène et pour les autres être un intello un peu taré, même si je déteste quand on m'appel Einstein.

Les gens continuent a penser que la psychologie est une science exacte donc pour éviter les conflits on peut faire mine d'être d'accord

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par SB.ABcube Jeu 22 Sep 2016 - 6:47

A bat les étiquettes en tout genre....

Je n'ai jamais aimé classer les gens par petite case.

L'être humain et un être de type analogique et non numérique

Alors laissons nous évoluer et respirer.

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par Hugues Jeu 22 Sep 2016 - 7:16

Certains pensent en binaire, regarde discrimination dans Google, c'est bien de ne pas avoir d'étiqueté, mais une fois que tu la porte il est trop tard.

Nous sommes né dans un monde déjà déglingué, réparer les torts sociaux et le reste n'est pas simple et comme l'homme est suffisamment con pour ne pas parler a quelqu'un sous prétexte qu'il est diffèrent au lieu de se nourrir de cette différence, je crois que c'est foutu

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par SB.ABcube Ven 23 Sep 2016 - 5:40

Je sais pas si c'est foutu...
Il est vrai que c'est mal engagé depuis pas mal de temps.
Cependant des personnes de bien existent et quand il n'y a pas un intérêt caché derrière cela peut faire des petits miracles.

Le fait est que je suis un enseignant (pas trop blasé) et je fais tout pour que les jeunes qui me sont confiés se sentent bien dans mes cours et qu'ils puissent espérer un meilleur avenir et s'épanouir au mieux dans ce monde tel qu'il est...

Je précise que je suis un prof dans le technique avec des bacs pro et que dans mon cursus scolaire chaotique je suis passé par la case pro...

Pour tout dire c'est même cette étape qui m'a servit de tremplin pour pouvoir osez avoir une vie normale.

Alors pendant 20 heures au moins, je lutte contre la mise en case de gosses qu'on a broyée et mal menée pendant des années.(Ah le collège et je ne juge personne je constate)

J'ai même eux la chance de former des prof de collège, c'est marrant la vie.

Alors ce n'est pas grand-chose et cela ne changera pas le monde mais je pense que c'est déjà ça...

Au collège quand en histoire/géo nous avons appris les castes en Inde, le petit ado en famille monoparentale subissant la terrible loi de la vie que j'étais à pris une méga claque.

Alors cette injustice est même dans les livres d'histoire....

Eh bien je crois que ce jour-là j'ai trouvé mon combat... De quel droit peut-on mettre des personnes dans des cases sans leur permettre d'en sortir pour s'épanouir.

Je sais c'est Kitsch à mort...

Après il n'y a rien de pire que des personnes qui s'occupent de jeune qui utilise le système pour se faire mousser.... C'est pire que de ne rien faire.

La confiance d'un enfant est très fragile.

Je pense très sincèrement que ma douance m'a sauvé de ces années de vie de merde. Ma bulle intérieure m'a fait tenir le coup.

Après pour le reste du monde, je n'y peut pas grand chose juste apprendre à mes enfants à moi a discerner le plus possible pour vivre en s'épanouissant et penser aussi aux autres qui on moins de chance dans la life.

Je peux aussi chanter "c'est un rêve bleu " de walt Disney.

Mais la c'est une autre histoire

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par Hugues Sam 24 Sep 2016 - 0:37

Je sais pas si nous somme entrain de changer de sujet, mais j'avoue que les meilleurs profs que j'ai eu c'était en pro, sauf mon prof d'informatique en 4eme qui lui surpassait de loin tout les autres.

Depuis que je suis rentré dans le système scolaire j'ai alterné entre des profs qui m'adorait et d'autres qui me rabaissait (Toujours pas d'explication pour ce phénomène).

En tout cas avec les bonnes personnes mes différences semblent être une force, ils me font plus confiance qu'a n'importe qui d'autre, mais il y en a toujours qui vont très vite me critiquer et me tourner le dos (bon vent)

Cela fait 3 ans que je suis dans l'informatique et je n'ai travaillé qu'avec des personnes avec qui le courent passe et les CEO me font confiance et apprécient mon travail et ma personne.

Je pense qu'il y a deux catégories de personnes, celles qui sont ouvertes et acceptent que nous avons tous nos défauts et qualités et les autres qui ne se sentent plus péter et qui ne se rendent même pas compte qu'ils ont le comportement le plus exécrable possible.

J'ai récemment eu une expérience dont je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise, j'étais en formation et j'ai une fois entendu une conversation disant qu'il y avait un mec qui ne se lavait pas et que c'était insupportable, j'ai ensuite apprit qu'il avait était bullied et mit sous la douche de force, en suite j'ai commencé a attendre parler d'un petit génie, je savait qu'il y avait un jeune qui codais en ASM mais il était plus que normal.

Un jour je me suis fait corrigé par un autre jeune qui ma demandé pourquoi j'avais mit une condition dans mon code, quand je lui ai expliqué il a décidé d'aller vérifier le sien car il était a un poste pas loin du mien, il est revenu vers moi pour terminer la correction et au vu de son état de nerf j'ai commencé a lui expliquer que ca faisait des années que j'était dans l'informatique et que des erreurs arrivent, que c'est comme ca que l'on apprend.

Sauf que pour lui la moindre erreur n'est pas digne lui (c'est la que j'ai comprit qu'il était comme moi), il a ajouté quelque mots puis a frappé mon écran, puis s'est mit une claque et est parti en courant en laissant ses affaires, j'ai donc rapporté ses affaire a un membre de l'équipe qui je savait serait le gérer puis je suis allé fumé une clope, quand je suis revenu je me suis excusé d'être resté longtemps dehors et nous avons terminé la correction.

J'ai ensuite rencontré son groupe de travail quand il avait disparu et que le cherchait, apres avoir argumenté sur le fait qu'il vivra toujours dans la peur de l'échec si il n'apprend pas a l'accepter.

Finalement je lai retrouve grâce aux cameras entrain de ranger ses affaires de manière plutôt précipité (un bon meltdown) j'ai temporisé puis une prof qui était dans son groupe est venue a notre secoure (car oui on avait un peu appâté la populace) et il a finalement suivit mon conseil de rester au moins une nuit et de se reposer.

Le lendemain il est parti, jai laissé passer le weekend inquiet puis jai reprit contact avec lui, puis je lai doucement sans le brusquer mené a penser qu'il devrait revenir, chose qu'il a fait et a finit par valider la formation

J'avais entre temps apprit que c'était lui qui s'était fait malmené, du coup ensuite c'est moi qui a pété mon câble car ce n'était pas le seul que jai aidé et même moi je suis tombé sur des cons, jai fait une overdose et je ne veux plus y remettre les pieds, sauf si jai besoin daller calmer un ou deux cons

Voila un bon gros pavé pour dire que je ne supporte pas les injustices, peut être que jen ai trop subit pour en voir d'autres subir

Désolé jai terminé sans clavier

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par tim9.5 Mar 27 Sep 2016 - 22:15

Ne supporte pas les injustices...
Un trait connu des HP !
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par SB.ABcube Mer 28 Sep 2016 - 6:29

Qui plus est quand tu la vis cette injustice sociale...

Famille monoparentale milieu des années 90 et pas beaucoup d'argent.

Tu as accès à rien.

Tu rajoutes à tout cela un collège du centre-ville un "chouilla BOBO"...

Du coup vous obtenez un petit zèbre anéanti. Je n'en veux à personne.

C'était comme cela à l'époque. Maintenant, je sais que ma douance ma sauve.

Mon autre chance a été que ma maman travaillait à la ville dans le bibliobus et musé et bibliothèque et le monde magique de la reliure ou les vieux livres étaient réparés.

Je sais, c'est fleur bleue mais un peu de douceur dans ce monde brut...

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Moulification terminée Empty Re: Moulification terminée

Message par tim9.5 Ven 30 Sep 2016 - 21:48

Merci.
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum