.............

+2
NaOH
Paradoxa
6 participants

Aller en bas

............. Empty .............

Message par Paradoxa Lun 12 Sep 2016 - 20:57

.


Dernière édition par Paradoxa le Mer 3 Jan 2018 - 22:47, édité 1 fois

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par NaOH Lun 12 Sep 2016 - 21:12

.

NaOH

Messages : 501
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Chuna Lun 12 Sep 2016 - 22:24

- Si respecter ses besoins c'est systématiquement nier tes besoins, c'est pas viables... Il peut peut-être y avoir possibilité de trouver des compromis, et ya des fois où les besoins dans le couple ne coïncident pas, mais si c'est tout le temps, c'est que le couple n'est malheureusement pas viable...

- il faut que tu gardes surtout dans le coeur qu'il est en souffrance, et à priori, pas prêt pour partager quelque chose de stable avec toi.
A toi de voir si tu te sens assez forte pour y survivre ou pas.
Et à toi de voir si ça vaut le coup d'attendre ou pas.
Attendre sans certitudes...

- Oh que oui, boudiou, crois moi... Rolling Eyes
Aujourd'hui, je peux affirmer que c'est un mauvais plan.
Dans un couple, on est là pour se soutenir, et non pour soigner ou se faire soigner.
et crois moi, les bonnes actions ne sont pas forcément récompensées. Le jour où ça va mieux, il peut justement parce que ça va mieux trouver plus de confort dans un autre couple (plus sain...)
C'est à une personne extérieure de résoudre les soucis et de soigner. pas à un conjoint.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Sun Simiao Lun 12 Sep 2016 - 22:40

paradoxalea a écrit: Je lui explique les choses de fond en comble, lui explique que mon but n'est pas de l'ETOUFFER ...


  L'oxymore de la mort qui tue.

  Tu sais quoi ? Quand tu es avec lui, ne lui parles pas de votre relation : sur ce sujet, ferme-la à tout jamais... jusqu'à ce que lui te demande ton avis à ce sujet.

  Ce qui est tout à fait compatible avec le fait de lui dire que tu as envie de le voir, d'être avec lui là maintenant aujourd'hui, de faire ceci ou cela aujourd'hui, demain, tel jour...
 C'est aussi tout à fait compatible avec le fait de dire ce que tu ressens lorsque tu as l'impression qu'il te fuit (ne répond pas ? te fait faux bond ?) comme lorsque tu es heureuse, contente, joyeuse, stressée, triste, etc... pour toutes les raisons possibles et imaginables en rapport ou pas avec lui : mais parle uniquement de ce que tu ressens là maintenant tout de suite, sans interpréter ses actes, et surtout sans jamais ramener cela à votre relation !

 Les femmes sont parfois insensées Rolling Eyes


Dernière édition par Sun Simiao le Mer 14 Sep 2016 - 1:40, édité 1 fois
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Ponitodesbois Mer 14 Sep 2016 - 1:32

Attentioooon! Je sors très fraîchement d'une relation qui ressemblait fortement à ça. Un mec mutique et une meuf relou (oui, moi donc). S'il va mal, laisse le ruminer, et n'essaye pas de creuser le pourquoi du comment et de sauver le monde. Lui seul le peut, s'il a besoin de ton aide, il viendra te la réclamer, à sa manière.

J'ai été trop pressante avec mon ex, qui est en phase de remise en question +++ dans sa vie. Si on ne se sent pas capable de respecter totalement leur retrait et leur réflexion solo, il faut savoir quitter cette relation (ou la mettre en pause) Lui répéter systématiquement que tu ne l'étouffes pas, c'est étouffant. Si tu as besoin de fusion, d'affection, et de longues discussions sur le sens de la vie et de vos sentiments, il va falloir trouver un autre cher et tendre

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Le Don qui Chante Mer 14 Sep 2016 - 1:33

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 1:59

Ponitodesbois a écrit:mec mutique

Ce que la partenaire peut être amenée a penser : "il est mysterieux / mal dans sa peau / timide / enfance difficile etc"

Ce que le gars en question "pense" bien souvent : "raahh mais ta g... jveux baiser"


...caricature... avec un fort fond de vérité...

Moralité les beaux ténébreux sont le plus souvent des imposteurs toxiques A FUIR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Chuna Mer 14 Sep 2016 - 7:56

"Les hommes disent aux femmes qu'ils les aiment pour pouvoir coucher et les femmes couchent avec les hommes pour qu'ils les aiment "

Je me suis toujours demandé dans quelle mesure l'adage était vrai...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 9:27

chuna56 a écrit:"Les hommes disent aux femmes qu'ils les aiment pour pouvoir coucher et les femmes couchent avec les hommes pour qu'ils les aiment "

Je me suis toujours demandé dans quelle mesure l'adage était vrai...

Faut pas généraliser, mais c'est quand même à méditer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Ponitodesbois Mer 14 Sep 2016 - 13:50

Godzilla a écrit:
Ponitodesbois a écrit:mec mutique

Ce que la partenaire peut être amenée a penser : "il est mysterieux / mal dans sa peau / timide / enfance difficile  etc"

Ce que le gars en question "pense" bien souvent : "raahh mais ta g... jveux baiser"


...caricature... avec un fort fond de vérité...

Moralité les beaux ténébreux sont le plus souvent des imposteurs toxiques A FUIR

Moui enfin je parle d'une relation d'1 an et demi avec vie familiale/amicale/parentale partagée, pas que de baise Wink

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 13:56

@Ponito : disons que j'ai extrapolé et je suis parti dans mes réflexions, loin de ta situation réelle. Je te prie de m'excuser, c'est sûr que mon post est du coup irrespectueux, je m'en rend compte là, merci de m'avoir rappellé à l'ordre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum