Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

+9
ortolan
Le Don qui Chante
zelle
matimote
Gabriel
Lainie
Bimbang
nikko76
Chuna
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:42

En attendant Hanouna fait probablement vivre des dizaines de personnes grâce à ces émissions, je ne pense pas qu'ici sur ZC ils (les gens) soient beaucoup à en faire autant.
Et vice-versa, ces dizaines de personnes qu'il rémunère...lui permettent de les rémunérer, grâce à leur travail, leur compétences...et tant mieux ; l'objet n'étant pas de dévaloriser qui que ce soit, mais plutôt de ramener les "choses" à leur juste valeur.
Et jusqu'à preuve du contraire, la valeur de référence socle de notre Société, n'est-elle pas conjuguée au verbe avoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:43

Buffle a écrit:C'est pas parce que l'oncle utilise cette référence que ça valide une quelconque théorie... En attendant Hanouna fait probablement vivre des dizaines de personnes grâce à ces émissions, je ne pense pas qu'ici sur ZC ils (les gens) soient beaucoup à en faire autant.

Ce pourrait être un débat intéressant mais un peu vaste et HS...
... je dirais juste qu'un peu plus de considération pour les nettoyeurs de chiottes, ce serait pas mal (je parle d'expérience).



Dernière édition par Godzilla le Dim 11 Sep 2016 - 18:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:44

Buffle a écrit:C'est pas parce que l'oncle utilise cette référence que ça valide une quelconque théorie... En attendant Hanouna fait probablement vivre des dizaines de personnes grâce à ces émissions, je ne pense pas qu'ici sur ZC ils (les gens) soient beaucoup à en faire autant.

Un chômeur aussi fait vivre des dizaines de personnes. Beaucoup sont bien plus estimables que ce participant à l'abrutissement des masses.


Dernière édition par cyel le Dim 11 Sep 2016 - 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:45

Godzilla : aucun souci, je l'avais compris....Bon, le salaire minimum à 2000 Euros, cela serait plus juste non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Le Don qui Chante Dim 11 Sep 2016 - 18:46

C'est pas parce que l'oncle utilise cette référence que ça valide une quelconque théorie... En attendant Hanouna fait probablement vivre des dizaines de personnes grâce à ces émissions, je ne pense pas qu'ici sur ZC ils (les gens) soient beaucoup à en faire autant.

On appelle cela une sulfateuse.

Moi mon rapport est simple.
Équation ; Temps libre = Thunes / Temps Travail

Si les thunes ne me permettent pas d'avoir un temps libre plus important que le ratio salaire / temps de travail, je change de taff.

Actuellement sur un mois;
744 heures = 1800 euros  / 74 heures
744 heures = 24.23 heures

Donc mon taff me plait, dotant plus que je suis en arret maladie pour 3 mois.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:48

Cygne Ethéréa a écrit:Godzilla : aucun souci, je l'avais compris....Bon, le salaire minimum à 2000 Euros, cela serait plus juste non ?

plus juste, mais très improbable Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:49

Un chômeur aussi fait vivre des dizaines de personnes. Beaucoup sont bien plus estimables que ce participant à l'abrutissement des masses.
Oui, les personnes qui sont sans emploi participent et contribuent à en faire vivre beaucoup d'autres...ce que je trouve injuste, c'est tout le système et ses 'injustices"...mais là, je rentre dans un autre débat....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:52

Cygne Ethéréa a écrit:
Un chômeur aussi fait vivre des dizaines de personnes. Beaucoup sont bien plus estimables que ce participant à l'abrutissement des masses.
Oui, les personnes qui sont sans emploi participent et contribuent à en faire vivre beaucoup d'autres...ce que je trouve injuste, c'est tout le système et ses 'injustices"...mais là, je rentre dans un autre débat....

D'autant qu'on peut être chômeur et ... travailler/être utile, en produisant de l'art, en étant bénévole dans une association, en s'occupant d'une personne malade, etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Dim 11 Sep 2016 - 19:10

Godzilla a écrit:
Buffle a écrit:C'est pas parce que l'oncle utilise cette référence que ça valide une quelconque théorie... En attendant Hanouna fait probablement vivre des dizaines de personnes grâce à ces émissions, je ne pense pas qu'ici sur ZC ils (les gens) soient beaucoup à en faire autant.

Ce pourrait être un débat intéressant mais un peu vaste et HS...
... je dirais juste qu'un peu plus de considération pour les nettoyeurs de chiottes, ce serait pas mal (je parle d'expérience).


Oui sauf que ça n'a rien à voir. A moins que tu possèdes une "jauge" de respect, qui est épuisable, et qu'il y en aura pas pour tout le monde par définition. Tout travail mérite du respect...

S'en prendre à lui c'est tellement facile, c'est tellement dans la "wave". Remarque c'est bien, pendant que les gens ragent là dessus ils ragent pas sur ce qui est réellement grave et important. Mieux vaut s'en prendre à une bande de gens qui ne font que triper sans rien prétendre.


Dernière édition par Buffle le Dim 11 Sep 2016 - 19:15, édité 1 fois
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Dim 11 Sep 2016 - 19:13

c a écrit:
Buffle a écrit:C'est pas parce que l'oncle utilise cette référence que ça valide une quelconque théorie... En attendant Hanouna fait probablement vivre des dizaines de personnes grâce à ces émissions, je ne pense pas qu'ici sur ZC ils (les gens) soient beaucoup à en faire autant.

Un chômeur aussi fait vivre des dizaines de personnes. Beaucoup sont bien plus estimables que ce participant à l'abrutissement des masses.

Lol j'oubliais que pour être une bonne personne il fallait regarder arte.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:18

@Buffle : le travail de Bolloré ou de Dassault, bof... (mais je ne cherche pas à te convaincre, c'est juste mon opinion).
Ayant le plus souvent eu des boulots généralement labellisé "de merde" par beaucoup (trop) de gens, il me semble en effet qu'il y a un certain déficit de respect envers bon nombre de professions "humbles" (les "prolos", pour être clair).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Dim 11 Sep 2016 - 19:22

Godzilla a écrit:@Buffle : le travail de Bolloré ou de Dassault, bof... (mais je ne cherche pas à te convaincre, c'est juste mon opinion).
Ayant le plus souvent eu des boulots généralement labellisé "de merde" par beaucoup (trop) de gens, il me semble en effet qu'il y a un certain déficit de respect envers bon nombre de professions "humbles" (les "prolos", pour être clair).

Ca c'est possible. Mais la réaction intelligente, pour moi, c'est pas de cracher sur les "grands" en retour. Il faut avoir de la résilience, et ne pas faire ce qu'on reproche aux autres.

Bolloré ou Bassault là déjà ont est plus du tout dans le même secteur qu'un simple "Hanouna" qui passe juste 80% du temps à rire... Oui ont peut parler de la fabrication des armes, ou la manipulation des médias type journaux (bfm etc.) LA c'est un VRAI sujet.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:24

Buffle a écrit:
S'en prendre à lui c'est tellement facile, c'est tellement dans la "wave". Remarque c'est bien, pendant que les gens ragent là dessus ils ragent pas sur ce qui est réellement grave et important. Mieux vaut s'en prendre à une bande de gens qui ne font que triper sans rien prétendre.

Bof, moi ce qui me fais "rager" comme tu dis, c'est l'inconscience des gens vis-à-vis du désastre environnemental. Hanouna je m'en fous un peu, je trouve qu'il tire les gens vers le bas, mais on est en démocratie, chacun regarde ce qu'il souhaite.
En revanche, déduire que je ne "rage" pas sur des chose importantes, sous pretexte que j'ai fait une petite saillie "anti" Hanouna, c'est aller un peu vite en besogne, et pas spécialement agréable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:25

Buffle a écrit:
Godzilla a écrit:@Buffle : le travail de Bolloré ou de Dassault, bof... (mais je ne cherche pas à te convaincre, c'est juste mon opinion).
Ayant le plus souvent eu des boulots généralement labellisé "de merde" par beaucoup (trop) de gens, il me semble en effet qu'il y a un certain déficit de respect envers bon nombre de professions "humbles" (les "prolos", pour être clair).

Ca c'est possible. Mais la réaction intelligente, pour moi, c'est pas de cracher sur les "grands" en retour. Il faut avoir de la résilience, et ne pas faire ce qu'on reproche aux autres.

Bolloré ou Bassault là déjà ont est plus du tout dans le même secteur qu'un simple "Hanouna" qui passe juste 80% du temps à rire... Oui ont peut parler de la fabrication des armes, ou la manipulation des médias type journaux (bfm etc.) LA c'est un VRAI sujet.

Bon ben j'aurais du en effet citer en priorité ces noms, en effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:30

Buffle a écrit:
c a écrit:
Buffle a écrit:C'est pas parce que l'oncle utilise cette référence que ça valide une quelconque théorie... En attendant Hanouna fait probablement vivre des dizaines de personnes grâce à ces émissions, je ne pense pas qu'ici sur ZC ils (les gens) soient beaucoup à en faire autant.

Un chômeur aussi fait vivre des dizaines de personnes. Beaucoup sont bien plus estimables que ce participant à l'abrutissement des masses.

Lol j'oubliais que pour être une bonne personne il fallait regarder arte.

Tu prends le truc à l'envers.
Je n'ai jamais dit que les spectateurs de ce genre d'émission n'étaient pas de "bonnes" personnes.
Mais on ne va pas se lancer dans le débat, ce serait complètement HS ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Dim 11 Sep 2016 - 19:32

Godzilla a écrit:
Buffle a écrit:
S'en prendre à lui c'est tellement facile, c'est tellement dans la "wave". Remarque c'est bien, pendant que les gens ragent là dessus ils ragent pas sur ce qui est réellement grave et important. Mieux vaut s'en prendre à une bande de gens qui ne font que triper sans rien prétendre.

Bof, moi ce qui me fais "rager" comme tu dis, c'est l'inconscience des gens vis-à-vis du désastre environnemental. Hanouna je m'en fous un peu, je trouve qu'il tire les gens vers le bas, mais on est en démocratie, chacun regarde ce qu'il souhaite.
En revanche, déduire que je ne "rage" pas sur des chose importantes, sous pretexte que j'ai fait une petite saillie "anti" Hanouna, c'est aller un peu vite en besogne, et pas spécialement agréable Wink

"Les gens" = remarque plutôt générale qui ne visent personne en particulier du coup
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:34

En attendant, si demain tous les éboueurs décidaient de faire grève, leur absence se remarquerait immédiatement...demain Monsieur Houna disparaît de l'écran...qui le remarquerait ? Ce n'est qu'un constat personnel ; ce n'est pas ce que nous "regardons" qui fait de nous une bonne ou une mauvaise personne...ce sont nos actes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:34

@Buffle : Oui j'ai été un peu parano sur ce coup. Vu sous l'angle général, cépafo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:40

Cygne Ethéréa a écrit: si demain tous les éboueurs décidaient de faire grève, leur absence se remarquerait immédiatement...

Pour l'anecdote (et de mémoire), le mouvement Punk est né en angleterre lors d'une grève massive et prolongée des éboueurs... les ordures s'entassant dans la rue offraient un décor "idéal" pour cette mise en scéne de la "décadence" issu du facétieux esprit du situationniste Malcom McLaren (Manager des fameux Sex Pistols)

Allez pour le plaisir !



Dernière édition par Godzilla le Dim 11 Sep 2016 - 19:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Dim 11 Sep 2016 - 19:45

Cygne Ethéréa a écrit:En attendant, si demain tous les éboueurs décidaient de faire grève, leur absence se remarquerait immédiatement...demain Monsieur Houna disparaît de l'écran...qui le remarquerait ? Ce n'est qu'un constat personnel ; ce n'est pas ce que nous "regardons" qui fait de nous une bonne ou une mauvaise personne...ce sont nos actes.

Beaucoup s'en rendraient compte ça c'est sûr. Tu n'es peut être pas au "jus" de sa popularité.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:57

Beaucoup s'en rendraient compte ça c'est sûr. Tu n'es peut être pas au "jus" de sa popularité.
Là, je plaide coupable, je regarde très rarement la télévision...exception faite des documentaires...sur Arte (je l'avoue).
Pour me tenir informée de ce qui se passe dans la planète, je navigue, je navigue de site en site...et plus j'en visite, plus les sources sont diverses et variées et mieux, je peux me faire une idée, plus ou moins juste...de la réalité, en ne gardant que la matière brute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 20:02

Cygne Ethéréa a écrit:la réalité

Mais qu'est ce que la réalité ? Razz
Hanouna nous aura au moins conduit, par des voies détournés certes, à envisager un débat tellement plus vaste (et totalement voué à l'échec d'ailleurs Papy , mais c'est une autre histoire Pété de rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Dim 11 Sep 2016 - 20:07

Cygne Ethéréa a écrit:
Beaucoup s'en rendraient compte ça c'est sûr. Tu n'es peut être pas au "jus" de sa popularité.
Là, je plaide coupable, je regarde très rarement la télévision...exception faite des documentaires...sur Arte (je l'avoue).
Pour me tenir informée de ce qui se passe dans la planète, je navigue, je navigue de site en site...et plus j'en visite, plus les sources sont diverses et variées et mieux, je peux me faire une idée, plus ou moins juste...de la réalité, en ne gardant que la matière brute.

Je te rassure, je regarde Arte. Mais également toutes les autres chaînes. J'aime avoir une vue d'ensemble, même sur des choses que je n'apprécie pas forcement à la base
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 20:08

Mais qu'est ce que la réalité ?
study Je l'ignore ; alors je me permets une pirouette ! La réalité multidimensionnelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 20:14

Cygne Ethéréa a écrit:
Mais qu'est ce que la réalité ?
study Je l'ignore ; alors je me permets une pirouette ! La réalité multidimensionnelle ?

Smile Je n'en sais pas plus que toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Gabriel Dim 11 Sep 2016 - 20:24

Si il y avait une proportionnalité entre travail fourni et rémunération, cela se saurait.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 20:30

Gabriel a écrit:Si il y avait une proportionnalité entre travail fourni et rémunération,  cela se saurait.

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Le Don qui Chante Dim 11 Sep 2016 - 20:35

Je me la suis créée.

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 7:37

Cygne Ethéréa a écrit:
Prendre un crédit, pour ensuite louer l'appart qu'on a acheté avec le crédit, le loyer payant le crédit, pour au final être proprio. Multiplier ça par 2 ou l'infini. Et hop, rentier sans une goutte de sueur.
Et c'est ainsi que les riches d'argent, s'enrichissent encore et toujours...je le constate dans mon domaine d'activité.
Les banques prêtent (on lève de la dette) en fonction de l'avoir "matérialisé" ; l'argent emprunté est donc investi, dans des biens immobiliers ; lesquels sont loués, remboursés au bout de 10 ou 15 ans, et ainsi de suite.
C'est un "processus" qui se retrouve quasiment dans tous les domaines...où la Finance règne...
Perso, je me sens pas "riche", et c'est ce que je suis entrain de faire.

Je suis contre les banques et tout ça, mais, mettre de coté un peu, je placer "intelligemment", quelque part, il faut bien le faire dans certains cas.
Etre papa m'a donné cette motivation, pour mon fils, ou pour mes projets qui profiterons a mon fils.

Je ne m'étais jamais intéressé à l'argent, je suis pas proprio mais locataire, notamment par aversion du système bancaire. Mais là, je m'y suis collé. En plus il y a des mécanismes qui permettent aussi de plus payer d’impôts et que l'argent des impôts financent l'appart.

Détournement organisé des fonds sensés profiter au bien commun pour un investissement individuel.... moralement puant, mais vu la somme d’impôts que je paye, suis bien content d'en récupérer un peu...

....bientot passage chez le notaire ^^
(certainement encore un nécessiteux celui là Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Lun 12 Sep 2016 - 9:48

Revz a écrit:
Cygne Ethéréa a écrit:
Prendre un crédit, pour ensuite louer l'appart qu'on a acheté avec le crédit, le loyer payant le crédit, pour au final être proprio. Multiplier ça par 2 ou l'infini. Et hop, rentier sans une goutte de sueur.
Et c'est ainsi que les riches d'argent, s'enrichissent encore et toujours...je le constate dans mon domaine d'activité.
Les banques prêtent (on lève de la dette) en fonction de l'avoir "matérialisé" ; l'argent emprunté est donc investi, dans des biens immobiliers ; lesquels sont loués, remboursés au bout de 10 ou 15 ans, et ainsi de suite.
C'est un "processus" qui se retrouve quasiment dans tous les domaines...où la Finance règne...
Perso, je me sens pas "riche", et c'est ce que je suis entrain de faire.

Je suis contre les banques et tout ça, mais, mettre de coté un peu, je placer "intelligemment", quelque part, il faut bien le faire dans certains cas.
Etre papa m'a donné cette motivation, pour mon fils, ou pour mes projets qui profiterons a mon fils.

Je ne m'étais jamais intéressé à l'argent, je suis pas proprio mais locataire, notamment par aversion du système bancaire. Mais là, je m'y suis collé. En plus il y a des mécanismes qui permettent aussi de plus payer d’impôts et que l'argent des impôts financent l'appart.

Détournement organisé des fonds sensés profiter au bien commun pour un investissement individuel.... moralement puant, mais vu la somme d’impôts que je paye, suis bien content d'en récupérer un peu...

....bientot passage chez le notaire ^^
(certainement encore un nécessiteux celui là Laughing )

Bof. Tu paiera une taxe foncière, t'inquiètes mon pote ça va compenser ton gain sur les impôts sur le revenu Laughing

Je suis franchement balèze pour l'optimisation fiscale. J'ai déjà rendu des gens non imposables... Disons que la "morale" est censé s'appliquer dans le code des impôts, si nos chers politiciens créent sans cesse des niches fiscales c'est que c'est "bien" alors bounce
Je suis aussi pas dégeux en ce qui concerne les investissements financiers. Enfin bon bref, je suis assez douée pour le capitalisme, ça ça m'emmerde un peu beaucoup
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par ortolan Lun 12 Sep 2016 - 10:04

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:29, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 10:06

Buffle a écrit:je suis assez douée pour le capitalisme, ça ça m'emmerde un peu beaucoup

Faut sublimer Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Lun 12 Sep 2016 - 10:15

ortolan a écrit:
Cygne Ethéréa a écrit:
Et même en dehors de ça, la valeur travail est forte en France.
Non, le travail n'est pas valorisé tant que cela en France..
Peut-être que celui / celle qui a écrit ça voulait dire que les Français ont la meilleure productivité du monde (rapport valeur ajoutée sur nombres d'heures de travail).

Ou peut-être qu'en France quand tu as pas de boulot tu deviens automatiquement une merde humainement parlant. La société de solidarité française est faite de telle sorte que cela nécessite l'investissement de tous. Et ne pas avoir de boulot pour la majorité des gens est = à non-participation donc inutilité dans la société. Bref, un parasite.

J'ai souvent croisé ce discours. Et certains s'en rendent même pas compte.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Lun 12 Sep 2016 - 10:16

Godzilla a écrit:
Buffle a écrit:je suis assez douée pour le capitalisme, ça ça m'emmerde un peu beaucoup

Faut sublimer Very Happy


Parfait Laughing
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par ortolan Lun 12 Sep 2016 - 10:18

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:29, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Lun 12 Sep 2016 - 10:21

ortolan a écrit:
Buffle a écrit:Et ne pas avoir de boulot pour la majorité des gens est = à non-participation donc inutilité dans la société. Bref, un parasite.
Ouais, salauds de pauvres ! Twisted Evil

Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par ortolan Lun 12 Sep 2016 - 10:23

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:30, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Gabriel Lun 12 Sep 2016 - 10:27

ortolan a écrit:
Buffle a écrit:Et ne pas avoir de boulot pour la majorité des gens est = à non-participation donc inutilité dans la société. Bref, un parasite.
Ouais, salauds de pauvres ! Twisted Evil

Et oui...

Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Gabriel Lun 12 Sep 2016 - 10:33

Ma petite illustration personnelle de la reconnaissance de la "valeur travail".
Je fais tourner le bouzin seul depuis 4 mois à la place de 4 personnes.
Là, mon chef qui m'a reçu en entretien pro il y a 8 jours, a demandé à sa secrétaire de m'informer que pour ma bonification, je pouvais aller me gratter.

Bah. Pour les urgences et délais de fin de semaine, je sens que ça va pas le faire.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 10:38

Ce que je voulais dire, c'est que l'Etat ne "récompense" pas la "valeur travail" ; je parlais de l'Etat...pas des citoyens.
Le travail est surtaxé.
Lorsqu'une personne veut se lancer, créer son entreprise, la première chose que fait l'Etat, c'est lui imposer une formation totalement inutile, qui ne sert à rien, moyennant la modique somme de 220 Euros. C'est révoltant !
L'initiative personnelle n'est vraiment pas encouragée ; bien au contraire. Aujourd'hui, être à son compte, est un exercice extrêmement périlleux.
Lorsque vous êtes à votre compte, le parcours du combattant est rude ; très difficile, voire impossible d'obtenir un prêt ; un logement (les Bailleurs préfèrent les fonctionnaires ou salariés) et j'en passe.
Je suis passée par toutes ces étapes, tous ces obstacles...et je vous assure qu'il faut être tenace et s'accrocher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 10:41

Ou peut-être qu'en France quand tu as pas de boulot tu deviens automatiquement une merde humainement parlant.
Eh oui, lorsque tu n'as plus de travail, la Société te place, sur le bas côté...alors tu essaies de te le créer ton travail, et là, l'Etat fait tout pour te couler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:47

C'est vrai qu'il y a un souci avec le travail:
- tu ne travailles pas, tu es un "parasite" qui profite des allocs
- tu travailles, on te prend de partout: les impôts, les patrons qui tentent de te presser au maximum, les collègues qui te tirent dans les pattes
- tu vis de quelque chose qui te plait en indépendant ou tu travailles le minimum pour vivre sans gagner des masses: tu es un rêveur, bohème, tu n'as pas les pieds sur Terre

Ok, donc c'est quand que c'est "bien de travailler"?
Avec un 35 h, un crédit, un cdi.

Est-ce que le système n'est pas fait pour que l'on consomme pour alimenter l'économie en faisant fi du bonheur individuel?
Les impôts> tu les paies, ça va permettre de construire des routes... donc faire travailler des gens; payer des allocations à ceux qui ne peuvent s'assumer seuls et vont le dépenser
Le salaire> tu as juste assez pour vivre avec quelques extras, tu consommes donc parce que tu n'as pas le choix; tu "perds" une partie de ton salaire en prélèvements obligatoires qui alimentent les allocs de ceux qui ne peuvent pas travailler (et ta retraite/ ta sécu/ tes allocations chômage si besoin). Mais à aucun moment, il n'y a de prélèvements obligatoires pour développer l'économie (à ma connaissance, mais je n'ai pas cherché; il y a une partie pour la formation mais vu la difficulté à y accéder, ça ne tire pas la société vers le haut) et élever l'être humain.
Celui qui verse le salaire> impôts qui vont financer les allocs des gens qui n'ont pas de travail et vont consommer

On oublie l'épanouissement individuel et l'élévation au dessus de sa condition. Si on paie suffisamment les gens, ils vont se "découvrir" des envies et voir des projets devenir accessibles donc lutter pour leur bonheur individuel au lieu de lutter pour survivre au quotidien. On achète une certaine paix sociale et c'est triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Ratatooille Mar 13 Sep 2016 - 2:11

Bleuenn a écrit:
Ok, donc c'est quand que c'est "bien de travailler"?
Avec un 35 h, un crédit, un cdi.

Yep ça, et également avoir un garage qui, au XXIè siècle, ne sert quasiment plus à garer la voiture, mais à entasser jusqu'au plafond des merdes sans valeur ni monétaire ni d'usage, mais qu'on tient à garder. Payer le surplus de loyer/de crédit/de taxe foncière, passer du temps supplémentaire à entretenir et s'occuper de cette espace. Au final et toutes choses prises en compte, la frite flottante pour la piscine, la table de camping dépliante, la tente quechua 2 secondes, les coffrets dvd, les bibelots, tu les payes "n" fois leur prix d'achat.

On pourrait dire plus globalement : N'acheter quasi rien que des choses qui se déprécient, et continuer à travailler en grande partie pour financer cette dépréciation.

C'est un comportement tellement courant, dont on se rend très souvent même pas compte, que j'invite même les participants de ce topic à me donner un exemple de quelque chose qu'ils pourraient facilement acheter (Je veux dire : Je parle pas d'une usine de production d'acier, ou d'un gratte-ciel), et qui ne se déprécie pas ou très peu. Un bonus à ceux qui arrivent à trouver quelque chose qui s'apprécie, et qui ne soit pas spéculatif (Exit actions, immobilier...).

Bleuenn a écrit:On oublie l'épanouissement individuel et l'élévation au dessus de sa condition. Si on paie suffisamment les gens, ils vont se "découvrir" des envies et voir des projets devenir accessibles donc lutter pour leur bonheur individuel au lieu de lutter pour survivre au quotidien. On achète une certaine paix sociale et c'est triste.

Alors ça c'est faux, faux, et archi-faux. En réalité c'est tout le contraire.

Je suis curieux, tu fais quoi comme métier?
Ratatooille
Ratatooille

Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 34
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Stauk Mar 13 Sep 2016 - 2:25

Ratatooille a écrit: donner un exemple de quelque chose qu'ils pourraient facilement acheter (Je veux dire : Je parle pas d'une usine de production d'acier, ou d'un gratte-ciel), et qui ne se déprécie pas ou très peu. Un bonus à ceux qui arrivent à trouver quelque chose qui s'apprécie, et qui ne soit pas spéculatif (Exit actions, immobilier...).

Une météorite, un cube de platine. Techniquement des bijoux peuvent aussi faire l'affaire.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Mitch Mar 13 Sep 2016 - 2:25

Bleuenn a écrit:- tu vis de quelque chose qui te plait en indépendant ou tu travailles le minimum pour vivre sans gagner des masses: tu es un rêveur, bohème, tu n'as pas les pieds sur Terre
Scénario qui n'existe pas, pour toucher le minimum pour vivre en indépendant il faut faire 70h/semaines sans prendre de vacances de l’année, puis t'arrives au burnout et la le RSI te fait savoir qu'il ne te couvre pas pour ces "fausses maladies", t'as bien fait de cracher des dizaines voir centaines de milliers d'euros et des années de ta vie dans le vent.

Mitch

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Ratatooille Mar 13 Sep 2016 - 2:31

Stauk a écrit: Une météorite, un cube de platine. Techniquement des bijoux peuvent aussi faire l'affaire.

Bingo pour le "qui ne se déprécie pas trop", par contre c'est très incertain que ça s'apprécie, les cours sont très très volatils. Cours sur +20 ans du platine à gauche, de l'or a droite :

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Platin10
Ratatooille
Ratatooille

Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 34
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par ortolan Mar 13 Sep 2016 - 2:34

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:30, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Gabriel Mar 13 Sep 2016 - 6:26

Stauk a écrit:
Ratatooille a écrit: donner un exemple de quelque chose qu'ils pourraient facilement acheter (Je veux dire : Je parle pas d'une usine de production d'acier, ou d'un gratte-ciel), et qui ne se déprécie pas ou très peu. Un bonus à ceux qui arrivent à trouver quelque chose qui s'apprécie, et qui ne soit pas spéculatif (Exit actions, immobilier...).

Une météorite, un cube de platine. Techniquement des bijoux peuvent aussi faire l'affaire.

Les objets de tintinophile.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 11:43

Hélas, tellement vrai...
"Travailler plus pour payer plus", ça se résume à ça.
Absolument ! Aujourd'hui, tout n'est que "spéculatif" ; les dettes, les guerres, la dépression mondiale, la Vie, la mort...
Ce qui m'interpelle, c'est que nous sommes tous conscients que nous sommes "la première matière première mondiale inépuisable" et que nous semblons résignés à ce fait ; le système est redoutable, infaillible dans sa perversité ; prison dont nous sommes nos propres barreaux...
Le système a déjà montré et atteint ses limites...et pourtant, au lieu de l'améliorer...tous ceux qui nous gouvernent...le rendent de plus en plus "vorace" et destructeur...ils savent bien, que chacun d'entre nous, est emprisonné dans le système...nous avons tous quelque chose à défendre, à préserver, à garder, à sauvegarder...la question que je me pose, très souvent :
L'Economie serait-il devenue "incontrôlable" ou bien, au contraire, est-elle sous son propre contrôle ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par ortolan Mar 13 Sep 2016 - 12:48

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 21:32, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine? - Page 2 Empty Re: Rémunération et travail: cela en vaut-il la peine?

Message par Lainie Mer 14 Sep 2016 - 9:33

Z'avez cas faire consultant. Vous fouterez pas grand chose, et serez grassement payé (le dernier en date m'a sortie un devis de 8000€ pour faire une conférence d'une heure, LOLILOL)
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum