Un de plus

+71
gattopardo
*SoSûre*
So Sûre 2
ortolan
I am So Sure
Anne Onyme
'C.Z.
fragmentation
Darth Lord Tiger Kalthu
Vincenz'
Pieyre
LhaleeTreize
r'Eve
fleurblanche
paela
La Pâle copie
Saphodane
Lone Wolf
Khadamon
Mag
arôme naturel
Waka
Elléane
Sense
♥ Kiss Jong-il ♥
La Misanthrope
humain
coeur sensible
♡ Kiss 4 ever ♡
ahlala
Ringodes&les40bisous
nathea
Betapi
Ganesh
Maurelle (IRM)
Manou
♥ El Castor ♥
DoomGopher
Fata Morgana
Philippe
Black Swan
B!
zheibr
Bliss
fleur
Nicoco
anais
Cerra Top
DiDi
kid Pharaon
Undefined
Marty
Caval
Eskiss'
Super PY est rive
chrissieb63
lynka
V.Lady
L.Lune
tribal40
bluecat
petitejulie
Phedre
V.O
Lanza
augenblick
Magita
Solhaan
éden
mariel1978
Luc
75 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 10:39

Fata Morgana a écrit:...pour fonctionner en confiance.

On peut aussi apprendre à avancer sans l'a priori de la confiance, tout autant d'ailleurs que sans celui de la méfiance.
Si l'a priori de la méfiance c'est bon pour les paranos, l'a priori de la confiance est un piège.
Alors Luc ou Existenz... on est sur internet... alors... on sje m'en fouts.


Dernière édition par Cuicui le Jeu 7 Jan 2016 - 12:36, édité 1 fois (Raison : le on est ici clairement défini... alors !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Fata Morgana Jeu 7 Jan 2016 - 11:03

Non je m'en fous pas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 11:11

Moi non plus, 

je trouve que comme dans toute organisation, 

il est nécessaire de pouvoir s'identifier pour faire confiance et d'avoir quelques accroches communes qui permettent de donner envie de s'avancer vers l'inconnu. 

ces accroches n'étant pas les mêmes pour tous, il est important d'avoir un panel de choix en fonction de ce que l'on est, où on en est.

de plus administrateur, signifie administrer, les administrés sont donc dépendants, se foutre de par qui ? ça me foutrait la flippe Smile

l'auteur du fil s'exprimait en tant qu'administrateur ou en tant qu'homme ? d'ailleurs ?

du coup j'imagine la scène de par mon métier, un gars arrive, me dit j'en ai rien à foutre de toi et ensuite tu veux bien me renseigner, je crois que je lui dirais va te faire f....... ? une autre notion de l'accueil Smile  Wink

ça ferait un court circuitcuit  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 11:20

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 12:46

"il est nécessaire de pouvoir s'identifier".

Ben, oui, l'identification est nécessaire à la confiance... mais nous sommes sur un forum, sur internet, dont pour la plupart anonymes inidentifiables.
Alors si un jour je croise Luc ou Existenz, que je cause, rigole, ou m'engueule, je pourrais savoir à qui je fais confiance ... ou pas.
Mais là présentement, ben, l'un ou l'autre, ou un autre, ou encore un autre, oui, je m'en fous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 12:55

Cuicui a écrit:"il est nécessaire de pouvoir s'identifier".

Ben, oui, l'identification est nécessaire à la confiance... mais nous sommes sur un forum, sur internet, dont pour la plupart anonymes inidentifiables.
Alors si un jour je croise Luc ou Existenz, que je cause, rigole, ou m'engueule, je pourrais savoir à qui je fais confiance ... ou pas.
Mais là présentement, ben, l'un ou l'autre, ou un autre, ou encore un autre, oui, je m'en fous.


je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, il est aussi une identité virtuelle, anonyme ou pas.

ici on cause virtuellement, on rigole virtuellement, on s'engueule virtuellement, finalement on fait encore mieux sur le plus dur que dans le réel.

Sinon forcément je ne vais pas confiance aux anonymes qui se moussent, évidemment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Fata Morgana Jeu 7 Jan 2016 - 13:31

oui, je m'en fous

Ça je suis d'accord, mais dans ce cas il ne faut pas écrire "ON s'en fout." Tu vas dire que je suis scrupuleux, et en effet je le suis. C'est d'ailleurs pour ça que je réagis. J'ai rencontré Luc à Paris, je sais donc à qui j'ai à faire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 14:30

C'est par hasard que j'arrive ici, parce que je préfère ne pas intervenir sur les présentations. Mais j'ai remonté le fil, et j'ai lu ce qu'a déclaré Luc, qui me semble mériter une réponse.

Mais que dire ? Je pourrais comparer les mérites respectifs des modérateurs. Harpo avait été le mieux élu, Ardel avait reçu la meilleure appréciation dans la modération, Kalthu est le plus dynamique, eXistenZ combine rigueur et présence, Bibo est peut-être le plus rationnel, LhaleeTreize est peut-être la plus diplomate, Circé, bien que nouveau, est prometteur... Bon, et alors ?

Le problème, c'est surtout la fonction d'administrateur, qui est d'abord informatique. Certes il y a un fondateur, Sly. Mais, dans la mesure où il ne semble pas vouloir influer sur les destinées de ce forum, il y a surtout un administrateur, Luc, qui a tous les pouvoirs. S'il y en avait un autre, il aurait aussi tous les pouvoirs. Si Luc était poussé à la porte, ce serait in fine parce qu'il serait convaincu qu'il vaudrait mieux qu'il s'en aille. C'est-à-dire qu'il pourrait ne pas le faire. Aussi, si un autre prenait sa place, il pourrait tout aussi bien se maintenir indéfiniment, quelle que soit la contestation des membres. Et c'est cela qui me semble essentiel. Aussi je ne donnerai pas mon avis sur la question d'un éventuel remplacement.

Ce qui me semble primordial, ce serait de réfléchir à la façon d'organiser la direction de ce forum de sorte qu'on se rapproche d'un système républicain, non pas tellement démocratique, même si cela peut être utile pas ailleurs, mais bien républicain, c'est-à-dire non monarchique.
Comment pourrait-on faire en sorte qu'il y ait un administrateur nommé pour une durée déterminée, ensuite de quoi il serait reconduit ou remplacé, indépendamment de sa volonté ? C'est la question à laquelle il faudrait réfléchir en priorité selon moi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Fata Morgana Jeu 7 Jan 2016 - 14:36

A vue de nez les quinquennats c'est pas la panacée.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 14:40

Fata Morgana a écrit:
oui, je m'en fous

Ça je suis d'accord, mais dans ce cas il ne faut pas écrire "ON s'en fout." Tu vas dire que je suis scrupuleux, et en effet je le suis. C'est d'ailleurs pour ça que je réagis. J'ai rencontré Luc à Paris, je sais donc à qui j'ai à faire.

moi aussi je l'ai rencontré et on s'en touf tout autant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 14:50

c'est qui "on" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Fata Morgana Jeu 7 Jan 2016 - 14:54


Il y a rencontre et rencontre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 15:08

Fata Morgana a écrit:
oui, je m'en fous

Ça je suis d'accord, mais dans ce cas il ne faut pas écrire "ON s'en fout." Tu vas dire que je suis scrupuleux, et en effet je le suis. C'est d'ailleurs pour ça que je réagis. J'ai rencontré Luc à Paris, je sais donc à qui j'ai à faire.
Vi... c'est pour ça que j'ai édité et raturé mon "on" quand je t'ai lu.


JE m'en fous
TU ne t'en fous pas
Il/ELLE:
NOUS: sera difficile à conjuguer
VOUS: faites ce que vous voulez
EUX:

Un admin est maître de son forum. Je ne comprends même pas les inquiétudes qu'expriment Luc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 16:52

Fata Morgana a écrit:
Il y a rencontre et rencontre.

T'as raison, je ne suis pas brésilienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Nicoco Jeu 7 Jan 2016 - 21:26

Cuicui a écrit:  .../ Un admin est maître de son forum. Je ne comprends même pas les inquiétudes qu'expriment Luc.

C'est Sly qui est le créateur et l'admin de ZC. C'est le forum de Sly et non de Luc. Ce dernier ne s'est vu octroyer des droits de co-admin par Sly que pour faciliter le fonctionnement du forum, mais il peut donc aussi se les voir supprimer (que par Sly bien sûr).

Au delà de cela, Luc était "légitime" dans cet octroi de droits spéciaux à l'époque (et cela ne s'est pas fait tout seul pour que Sly accepte de nommer un co-admin...). Connaissant Luc, je pense que c'est à cette "légitimité" qu'il fait référence à demi mots dans son post. S'entend, "légitimité" auprès de toutes et tous et non pas qu'au sein de l'équipe de modération.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 21:37

Ben, oui, on sait bien tout ça.
Mais si Luc veut rester seul maître à bord du navire, il le peut.
Que veut dire légitimité dans ce genre de situation? Rien.
C'est à lui de savoir ce qu'il veut faire du forum dont il tient les manettes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Vincenz' Jeu 7 Jan 2016 - 21:37

Luc. Tu prends ton message, tu le vire, tu prends des fesses et tu les remets sur ta chaise d'admin. C'est un ordre. Et si t'es pas d'accord, tu me remets dans le staff pour que je vienne engueuler ceux qui sont à l'origine de ça et toi au passage.

Non mais les staffiens, vous déconnez ? C'est bon la petite révolution qui est préparée depuis un an est enfin révélée ? Ras le bol de ZC le forum où les gens parlent, maintenant il est temps d'en faire un wiki comme vous le vouliez, il est temps de faire le ménage comme certains le demandaient en privé ? C'est ça le staff de ZC aujourd'hui ?

Je suis dégoûté.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Fata Morgana Jeu 7 Jan 2016 - 21:49


C'est à lui de savoir ce qu'il veut faire du forum dont il tient les manettes.

Ben oui mais il nous demande notre avis...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 21:56

et on est sur son fil de présentation Smile (accessoirement Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 21:58

et aucun de ses propos n'a été modéré Smile (accessoirement Smile sur son fil de présentation.), ils doivent rentrer dans le cadre de la charte du forum. Smile

Mr Sly il a aussi un fil de présentation ? on découvre des trucs ici et des gens.

Mr Luc ça va bien ? je me permets d'écrire sur votre fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 22:09

Je me suis toujours refusé d'entrer là-dedans; mais, forcément j'ai eu l'occasion d'échanger deux ou trois fois à ce sujet depuis deux ans; et je sais que d'autres en ont fait de même avant.
Mais, encore une fois, peu importe la personne. Je crois que Sly aurait dû instaurer une fonction de direction qui soit distincte de l'administrateur au sens informatique du terme, c'est-à-dire plutôt une sorte de gouverneur, nommé par lui ou bien élu par les modérateurs. Il n'a pas vu venir le problème de l'usure du pouvoir. Je ne voudrais pas l'accabler, parce que c'était difficile, mais je crois que c'est lui le principal responsable de toutes ces manœuvres sourdes qui se développent depuis des années.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:13

Si les modérateurs élisent l'administrateur alors ce sont eux qui auront les commandes. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais c'est un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:16

et ils vont modérer mr Luc ? en tant qu'utilisateur du forum ? ou il n'aura ni une place d'honneur ? ni même plus un fil ici ? pour s'exprimer ? comme nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:18

ça tombe c'est un doué ? en plus ? et cet événement va nécessiter qu'il vienne ici en plus et qu'on l'aide à se découvrir et à passer ce cap difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:25

Fata: Notre avis sur quoi?
Comme on ne sait rien des intentions de Luc, ni de celles de la modération et qu'on sait que notre avis ne les intéresse que s'il peut servir leur(s) objectif(s)... je-on me s'en fout.
Si ce forum ferme, change d'admin, ou pas, ça ne va pas changer ni le cours de nos vies, ni celui de l'histoire. Ceux qui en ont envie se retrouveront là où ils veulent pour continuer ce qui s'est tissé ici. Les irl ont suffisamment pris vie pour ça. Même paumée au fond de la brousse française, j'en fais!
Pour les amours, les amitiés, les jeux, les débats, les combats, les cons haut en couleur,  les coups bas, les idingoteries, les racolages, les déraputes, les salons, les ça court.... zc a fait tout ça, et tout ça continuera avec ou sans zc. On le sait.
Luc est maître à bord, il peut faire ce qu'il veut. Le fermer, bloquer la modération...
Mais zc a dépassé Sly, zc a dépassé Luc, zc a dépassé le sujet douance, c'est un bateau ivre, fou, qui n'a plus besoin ni de Luc, ni de la modération, ni d'aucun membre en particulier et de tous en même temps.
Il le ferme. Demain, il ressurgit des flots, à l'identique et on jouera à la bataille navale.
"Les magiciens du paradoxe" ont peut-être besoin de ces tensions ...

Six s'if: C'est Luc qui a fait ressurgir son fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:30

Cuicui a écrit:Fata: Notre avis sur quoi?
Comme on ne sait rien des intentions de Luc, ni de celles de la modération et qu'on sait que notre avis ne les intéresse que s'il peut servir leur(s) objectif(s)... je-on me s'en fout.
Si ce forum ferme, change d'admin, ou pas, ça ne va pas changer ni le cours de nos vies, ni celui de l'histoire. Ceux qui en ont envie se retrouveront là où ils veulent pour continuer ce qui s'est tissé ici. Les irl ont suffisamment pris vie pour ça. Même paumée au fond de la brousse française, j'en fais!
Pour les amours, les amitiés, les jeux, les débats, les combats, les cons haut en couleur,  les coups bas, les idingoteries, les racolages, les déraputes, les salons, les ça court.... zc a fait tout ça, et tout ça continuera avec ou sans zc. On le sait.
Luc est maître à bord, il peut faire ce qu'il veut. Le fermer, bloquer la modération...
Mais zc a dépassé Sly, zc a dépassé Luc, zc a dépassé le sujet douance, c'est un bateau ivre, fou, qui n'a plus besoin ni de Luc, ni de la modération, ni d'aucun membre en particulier et de tous en même temps.
Il le ferme. Demain, il ressurgit des flots, à l'identique et on jouera à la bataille navale.
"Les magiciens du paradoxe" ont peut-être besoin de ces tensions ...

Six s'if: C'est Luc qui a fait ressurgir son fil.


euh pour ma part, je ne continuerais rien sans. je n'ai pas la prétention d'un forum d'un administrateur, ect Smile sinon s'il n'était pas utile ce forum, il n'aurait pas été mis en place, ect,  je ferais plus de forum si il me déplaît. et je tombe de pouvoir réunir dans la vraie vie ce qui se trouve ici. et ceux et celles. 

je pense qu'il a raison de s'exprimer sur son fil, je le fais aussi dans ce lieu d'expression. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:31

Cela dit le forum dans ce contexte je m'en fous, je privilégie toujours l'humain Smile pas tous ou alors que les vrais, je contrôle mon empathie Smile et particulièrement pour les personnes qui ont participé bien que virtuellement à ce que j'aille mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 22:43

EAP, ce n'est pas ça. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un conclave de cardinaux. Un forum dépend d'un fondateur, qui est administrateur, à l'image d'un dieu. Il est libre de nommer d'autres administrateurs, mais cela correspond à une inconséquence de souveraineté. Alors, qu'un administrateur dépende de modérateurs, ce n'est pas possible de façon structurelle.
Il y a une possibilité, c'est que le fondateur soit suffisamment détaché pour n'intervenir jamais. Alors il pourrait y avoir des modérateurs qui élisent l'un des leurs comme modérateur suprême, sans qu'il soit administrateur. C'est-à-dire qu'il faudrait que le fondateur se coltine tout le boulot d'administration sans s'y investir en pratique. Mais comment imaginer cela possible ? On atteint là les limites de l'exercice, ce qui justement me paraît intéressant.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Vincenz' Jeu 7 Jan 2016 - 22:45

@Pieyre : Un admin qui n'interviendrai jamais ? Tu veux dire genre Luc 95% du temps ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:49

De façon structurelle non... Mais il sait de qui il tient son poste dans ce cas... Cela nuit à l'indépendance. 

Il serait moins choquant que l'administrateur soit élu si les modérateurs le sont également. Mais de manière empirique, c'est impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Fata Morgana Jeu 7 Jan 2016 - 22:51

Cuicui. C'est pas mal d'être désaffectivé. C'est aussi souvent une posture. Personnellement je marche à la sympathie, il y a des atomes crochus ou il n'y en a pas. A l'école déjà, sans sympathie, pas de travail. Ce n'est pas dans ma nature de m'en foutre, ni de faire mine de m'en foutre. Tout m'intéresse.
On propose un changement ? Ok ? A quelle fin dans quel but et "à qui profite le crime ?".
Il y a un aspect d'investissement de ma part dans ce forum, et une forme de reconnaissance. Si j'en fais fi, je ne suis qu'une brute.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 23:00

juste le droit de fonder, 

de se taper le stratif et de se taire ? 

et de s'occuper du truc bien loin du truc et de sa réalité ? 
et dont personne ne saurait qu'il existe ?

euh, tu peux administrer à mes yeux, loin de tes administrés.

et en fait qui s'occupe de tout ? pendant la création du nouveau forum ? il y a une secrétaire ou un répondeur ?

c'est la première fois que je m'exprime sur un fil de Dieu, ça me trouble un peu.

n'intervenir jamais où ? sur le forum ? dans la gestion de l'équipe des modos via le chef des modos ?  ou dans l'administration du forum ?

c'est une restructuration totale en fait. et une réorganisation ? déjà prévue ? avec un plan d'actions ? déjà ?

l'idée d'un autre administrateur associé ça a l'air bien en attendant la suite.

Stauk il va postuler, il voulait faire un forum aussi. Je ne postule pas, je suis nulle en informatique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 23:02

Spoiler:


Dernière édition par six s'if le Ven 8 Jan 2016 - 10:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 23:26

Le gouverneur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Pieyre Jeu 7 Jan 2016 - 23:35

Vincenz' :
Un admin qui n'interviendrai jamais ? Tu veux dire genre Luc 95% du temps ?
Non, il n'est pas question de tel ou tel. Ce serait comme un dieu, qui n'interviendrait pas dans le monde, hormis sous la forme de miracles, sans qu'on sache s'il est intervenu ou non, sans qu'on sache s'il existe ou non.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 23:48

Fata Morgana a écrit:Cuicui. C'est pas mal d'être désaffectivé. C'est aussi souvent une posture. Personnellement je marche à la sympathie, il y a des atomes crochus ou il n'y en a pas. A l'école déjà, sans sympathie, pas de travail. Ce n'est pas dans ma nature de m'en foutre, ni de faire mine de m'en foutre. Tout m'intéresse.
On propose un changement ? Ok ? A quelle fin dans quel but et "à qui profite le crime ?".
Il y a un aspect d'investissement de ma part dans ce forum, et une forme de reconnaissance. Si j'en fais fi, je ne suis qu'une brute.
S'en foutre, n'est pas être "désaffectivée". Est-ce que j'ai donné l'impression que j'étais sans intérêt à propos de ce forum, ou d'être sans affect? Quand je dis "je m'en fous", ce n'est ni du forum, ni de Luc, ni de Existenz, c'est du problème que soulève Luc dont je me fous.
Apprendre à fonctionner avec des non-atomisés-crochus est une expérience très enrichissante aussi qui permet de faire l'économie de beaucoup d'états colériques et de tensions inutiles.
Si je reviens ici régulièrement, c'est aussi parce que j'ai de la sympathie pour certains membres. Mais j'ai aussi appris à prendre une grande distance intellectuelle tout autant qu'affective avec certains modes de fonctionnements de la modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Vincenz' Ven 8 Jan 2016 - 0:16

Pieyre a écrit:
Vincenz' :
Un admin qui n'interviendrai jamais ? Tu veux dire genre Luc 95% du temps ?
Non, il n'est pas question de tel ou tel. Ce serait comme un dieu, qui n'interviendrait pas dans le monde, hormis sous la forme de miracles, sans qu'on sache s'il est intervenu ou non, sans qu'on sache s'il existe ou non.

Hum... et comment est-ce envisageable d'avoir ça comme admin ? Je veux dire, si on parle de mesures ou d'idées je suis le premier à parler de trucs impossibles, parce que c'est comme ça que je fonctionne... mais si on parle de changer (ou non) l'admin, et si on le fait par qui, alors parler d'impossibilités me semble contre-productif...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Pieyre Ven 8 Jan 2016 - 0:24

Quand on pense qu'il n'y a pas de possibilité, c'est non productif, et quand on dépasse les conventions des possibles, c'est contre-productif ? Imagine que tu n'aies que les deux solutions...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 0:27

Je change mon enfant, c'est pour qu'il soit mieux ou pour m'en débarrasser ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 0:32

Probablement que ses couches sont sales, plutôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 0:41

Probablement qu'il ne me plaît pas, aussi. Dent pétée

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-americaine-renvoie-en-russie-l-enfant-qu-elle-avait-adopte-10-04-2010-880860.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Vincenz' Ven 8 Jan 2016 - 0:52

Pieyre a écrit:Quand on pense qu'il n'y a pas de possibilité, c'est non productif, et quand on dépasse les conventions des possibles, c'est contre-productif ? Imagine que tu n'aies que les deux solutions...

Alors, je voterai pour le statut quo. On garde Luc comme admin et les staffiens actuels comme staff, ils se font des câlins pour redevenir copains et on tourne la page OU si c'est pas envisageable je postule pour venir leurs mettre des claques pour les y forcer. Ça me va comme solution.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 10:03

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Probablement qu'il ne me plaît pas, aussi. Dent pétée

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-americaine-renvoie-en-russie-l-enfant-qu-elle-avait-adopte-10-04-2010-880860.php


C'est les retours de cadeaux de Noel via internet ça, internet c'est celui qui permet l'économie des frais postaux. et qui permet de se rapprocher de loin, histoire de ne profiter de rien à coté de chez soi Smile

Toi tu dois trouver l'adresse de la forêt des schtroumphs dans les pages jaunes si besoin, bon courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 8 Jan 2016 - 10:24

Bisous Vincenz'

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par fragmentation Ven 8 Jan 2016 - 10:29

LhaleeTreize a écrit:
Fata Morgana a écrit:
LhaleeTreize a écrit:Afin d'éviter à tout le monde de s'imaginer je ne sais quoi je tiens à signaler que nous avons, comme souvent, des discussions sur notre fonctionnement en modération afin de travailler au mieux pour le forum. Personne pour le moment ne sait ce que ces échanges vont apporter. Une personne et une seule a évoquer un candidature d'Existenz en tant qu'administrateur. Cependant cette candidature n'est ni en debat, ni en vote.

Merci de votre bienveillance concernant ce sujet. Smile

Ce qui soulève une question simple: qui ment ?
Moi j'aime bien Luc pour l'avoir rencontré, et il m'a été un guide précieux lors de mes premiers pas ici. D'autre part, j'aime la teneur des fils qu'il a crée et sa véritable implication pour la cause des surdoués. Donc j'aimerais être tenu au courant de ces bisbilles politiques.

Bonjour Fata Morgana,

Je ne vois pas l'intérêt de mentir et je comprends que certaines discussions peuvent déstabiliser au point de poster un message comme celui qu'à posté Luc.
Cela dit, rien d'autre en ce moment n'est envisagé qu'une discussion, certes peut-être désagréable, mais nécessaire.
Ce ne sont justement pas des bisbilles politiques mais bien une équipe de modération qui essaye de trouver un fonctionnement optimal pour que tout le monde s'y sente bien.

Je ne pourrais en dire plus, au risque de tomber moi-même dans ce que je reproche un peu ici : ce qui se passe en modération doit y rester, sauf décision contraire collective...


Luc assure une certaine constance dans les regles. Tant qu il est la on peut avec un peu de travail deduire comment fonctionne le forum. A tout prendre, les choses pourraient etre bien pires. Un desposte pas trop chiant et bien connu offre certaines garanties. Ca serait une tres mauvaise chose de prendre un moderateur actuel pour remplacer cette garantie par de nouvelles inconnues. Enfin comme dab, le citoyen de base est impuissant ... may the force be with you Luc. Dark side is everywhere. Le forum tourne pas si mal, continuons ainsi. En l espece je prefererai encore voir changer les moderateurs, que l admin.
fragmentation
fragmentation

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 10:48

Un de plus - Page 5 Image412

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 18:04

Bonjour, quelles sont les dernières nouvelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Luc Dim 10 Jan 2016 - 18:25

Retour à un dialogue constructif et ouvert.

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4699
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 18:29

Luc a écrit:Retour à un dialogue constructif et ouvert.

Chouette. merci de ta/votre réponse. Je repasserai plus tard et je vais m'absenter quelques temps.

Quelques résonances Wink qui nuiraient à mon objectivité et stabilité retrouvée ici. 

Merci encore à vous Smile

Capitaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par 'C.Z. Dim 10 Jan 2016 - 22:35

Luc a écrit:Retour à un dialogue constructif et ouvert.

Je trouve ça petit.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus - Page 5 Empty Re: Un de plus

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 11:50

six s'if a écrit:
Luc a écrit:Retour à un dialogue constructif et ouvert.

Chouette. merci de ta/votre réponse. Je repasserai plus tard et je vais m'absenter quelques temps.

Quelques résonances Wink qui nuiraient à mon objectivité et stabilité retrouvée ici. 

Merci encore à vous Smile

Capitaine Smile


Un de plus - Page 5 Photo133


Je confirme par l'image ma pensée. (Bonjour). J'ai trouvé ici un nouveau Musée, et de quoi me fabriquer une nouvelle coque. (et après il y aura les noeuds, les voiles, ainsi que tout l'appareillage maritime, et ça parlera de Christophe Colomb qui dégénérer non poétique sur des résolutions d'histoire du Colon Smile ect ect ect Smile)

Me voici mieux, ce pourra donc être "de la faute de Sly et de Luc", si je suis devenue ce que je suis désormais aujourd'hui. Cela me fait bien. Porter des culpabilités me donnent le mal de Mer. Smile

et puis alors Trainez et la mer qu'on voit danser Smile



Merci vraiment Smile On m'a appris à exprimer ma re connaissance Smile sinon je me sens redevable. Il est quelque chose du "For U Magique" ici Smile

Longue vie (et vue) à tout cet équipage. J'ai tout consommé ici sans modération Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum