les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre le Dim 4 Sep 2016 - 20:55

quand j etais plus jeune la specialite de mes 'camarades' etait quand il arrivait une betise (match de foot perdu, jeu qui tournait mal, etc., etc.) etait de me dire "c est ta faute" melant ca avec le syndrome de l imposteur je te laisse deviner ma reaction. au boulot pareil j etais reparateur mais quand ca derapait voir meme au moment de la panne 'c etait de ma faute'. un jour je me suis demande "pourquoi c etait de MA faute ?" et la j ai entrepris de "faire une reparation". quand on repare il faut tout remettre en cause meme le reparateur, les collegues tout. la je me suis rendu compte que "c est ta faute" m etais sorti pour cause de facilite et de responsabilite. je sais que j ai une part de responsabilite dans mes echecs mais que la plupart des gens que j ai rencontre pour les ratages ont tous un point commun: un manque d ecoute.
cote confiance j ai confiance en moi je sais de quoi je suis capable. la seule confiance qui me manque c est vis a vis des autres. pour la creation tout depand de ce que tu crees en plus si je ne partages pas mon temps avec les autres, pourquoi partager quelque chose de plus intime ? je ne cherche pas a m obliger a m interesser aux autres, je cherche a retrouver le gout pour les relations avec les autres.

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 4 Sep 2016 - 21:11

Bah pour les créations, ça n'implique pas obligatoirement de les partager... enfin, c'est pas vraiment le sujet.
En fait je suis un peu comme toi, confiance en moi mais manque de confiance dans les autres. Je ne suis donc pas très bien placé pour te conseiller...
Mais je suis a un point ou j'attends tellement rien des autres, que je suis devenu très peu exigent, en fait.
On te l'a déja dis ici ou ailleurs, mais c'est peut-être la clef : si tu n'attends rien (ou presque) tu sera moins déçu... et peut-être, étant du coup plus détendu, tu trouveras chez les autres des qualités que tu n'aurais jamais soupçonnées !

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Dim 4 Sep 2016 - 21:24

mdr le fait de ne rien attendre des autres fait que je ne sors plus de ma chambre. ca sert peut etre quand tu es face aux autres (donc que tu as deja fait des efforts) mais la non. mais bon merci de la tentative

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par boule-d-ombre le Lun 5 Sep 2016 - 8:47

je tiens aussi a ajouter quelque chose passe un moment (avant que ca craque) pareil je faisais l effort d aller vers les autres sans trop d exigences. et la je me suis retrouve face a des gens qui m ont souvent pris pour une bille, un incompetent. je me demande si exiger le respect ce n est pas deja trop demande mais bon a ce moment la on sort du sujet.

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 5 Sep 2016 - 11:33

un bouquin qui peut aider

imparfaits libres et heureux de christophe andré chez odile jacob poche

rien n'est parfait , positif ou négatif, c'est aussi surtout une question de regard que l'on porte sur... soi

ce qu'on retire des relations aux autres c'est un peu ce qu'on accepte d'y mettre soi

pas simple hein... je suis d'un naturel brisé, fracassé par les relations humaines, déçus..

mais il ya du positif aussi , des choses cool qui en valent vraiment la peine, des gens qu'on a plaisir à croiser , pas tous les jours, mais parfois oui

vivre seul c'est cool et même fondamental pour un zèbre, mais pour tous le monde aussi, jardins secrets et tout le bataclan

mais vivre que seul ? non .. les relations humaines positives existent mais il faut apprendre le comment

c'est super basique mais j'adore ce clip

on peut lire plus loin les bouquins sur ces principes de base et apprendre la communication ou la pnl et autres brols

mais ces principes de base demeurent

la condition de base est se respecter, se protéger mais aussi s'ouvrir au monde , faire une confiance progressive

s'apprivoiser dirait le petit prince

pas simple.. du tout.. le monde est peuplé d'abrutis.. pour de vrais, de méchants et de pervers.. pour de bon mais de gens biens.. aussi , pour de vrai

les relations sociales utiles sont celles avec les gens biens , le reste peut crever on s'en fout

Invité
Invité

Message par Alaintuitif le Lun 5 Sep 2016 - 13:39

Merci Zébulon pour cette petite vidéo !

Dernière édition par Alaintuitif le Mar 6 Sep 2016 - 16:36, édité 1 fois

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par boule-d-ombre le Lun 5 Sep 2016 - 13:59

merci zebulon je connaissais les accords tolteques. je crois que mon pb vient surtout d une difference de niveau de connaissance et aussi de mauvais interlocuteurs. le regard que je porte sur moi est un peu celui d un homme qui a pas mal vecu qui est desabuse, qui trouve que la sagesse et la connaissance ont des prix tres eleves. quand je regarde les autres j ai souvent l impression qu ils se trouvent bien comme ils sont meme quand ils se plaignent de leur situation. un peu comme des enfants.

d apres ce que j en ai compris j aurais un pb a ce niveau ? pourtant cote amour et autre a part les etres humains (enfin ceux que je ne connais pas plus ceux que j ai rejetes) les pb d amour et similaires je n ai pas ca (enfin teste sur des animaux quand meme... qui en redemandent ce n est pas la peine de me denoncer a la spa). je reste malgre tout chaleureux ouvert (enfin ca depend avec qui et mon etat d esprit) la seule chose qui cloche c est la fermeture vis a vis des autres.
pourquoi s obstiner a aller vers les autres quand pendant des annees c est gallere sur gallere (surtout les dernieres annees)
pourquoi aller vers les autres quand ils ne me comprennent pas ? quand j ai l impression qu ils ne cherchent pas a comprendre ?
pourquoi m obstiner a echanger avec eux quand je me rends compte que les 3/4 ne tiennent pas compte de mes paroles ?

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par M.Dupont le Mar 6 Sep 2016 - 11:57

boule-d-ombre a écrit:3/4 ne tiennent pas compte de mes paroles  ?
Ca fait 1/4 qui en tient compte! tu as de la chance, c'est plus que pour moi. Sur 10 tu en à 2.5 qui écoutent. Bon, le 0.5, qu'il soit coupé à l'horizontale ou à la verticale, dans tous les cas, il n'aide pas beaucoup, mais les 2 restant... c'est un bon chiffre ça.

boule-d-ombre a écrit:j ai appris a m accepter a chercher qui je suis vraiment et a en profiter..
Le débat est donc clos, il n'y a plus rien a discuter. Tout va pour le mieux. Content pour toi.

boule-d-ombre a écrit:à chuna avant les rapports humains etaient essentiels pour moi. quand j etais blesse je me coupais pour 'guerir' les blessures que j avais recu et trouve comment arriver a ne plus revivre ca. le besoin d'y retourner revenait rapidement et ca de maniere intense, or il y a un an presque (le 15 ca fera un an) j ai tente un enieme plan pour m en sortir(bah vi je suis chomiste). plan qui a foire non pas parce qu il etait mauvais mais a cause des sabotages qu il a eu. depuis je me sens vide les relations humaines ne m attirent plus. ca serait encore juste un peu ca serait cool mais la c est le neant plus rien je me suis balade au milieu d une foule et rien, je discute avec des gens et rien. limite je fuis devant eux. j ai l impression d un vide la ou le besoin d aller vers les autres se trouvait
Par contre là... bon courage. C'est un geste d'aller sur un forum et d'échanger à ce sujet mais du peu que l'on peut lire, le jour ou tu souhaitera vraiment un changement, je pense qu'il faudra que tu aille voir quelqu'un (/consulter). Avis personnel.

M.Dupont
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par boule-d-ombre le Mar 6 Sep 2016 - 16:23

merci ca ne me rassure pas du tout la

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut