Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

+29
soto²
EtoileduParadoxe
Fata Morgana
Zarbitude
michelsim
Darth Lord Tiger Kalthu
perenico
ninipointvirgule
I am So Sure
HPverbal
Chuna
tieutieu
Ishtar
Yoda300
Le Don qui Chante
Gabriel
Stauk
Pola
Sun Simiao
Kass
BouncingPouet
Etoile Cachée
Pieyre
Alaintuitif
Bimbang
Mily_Moheori
ortolan
Lainie
Numero6
33 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 21:31

Aquarelle a écrit:
ortolan a écrit:"Mauvaise foi" ça c'écrit au féminin, c'est pas pour rien. Et pis c'est tout !

Triste
Pas toi, non pas toi...


Je ne savais pas que tu aimais l'ortolan, suis je bête facepalm Cuicui, cette leçon vaut bien un fromage sans doute ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par ortolan Jeu 1 Sep 2016 - 21:34

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 13:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Kass Jeu 1 Sep 2016 - 21:35


Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par ortolan Jeu 1 Sep 2016 - 21:39

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 13:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Alaintuitif Jeu 1 Sep 2016 - 21:48


On pourrait faire un point points, histoire qu'on ait un mémo, svp ?! elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par ortolan Jeu 1 Sep 2016 - 21:51

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 13:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 21:57

Alaintuitif a écrit:
On pourrait faire un point points, histoire qu'on ait un mémo, svp ?! elephant

Voilà .  .......................................................................................................................... Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:17

Kass a écrit:Hélène ? encore une sale hope ! (copyright Pola)

Pour une fois tu te gourres (enfin une autre fois aussi mais je vais pas taper le Point Patate)

NewSaleHope ce flûte de mouahahah... Après, elle est partie. Twisted Evil
Le genisme est rarement seul. Main dans la main, nous marchons dans le vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:24

ortolan a écrit:C'est en page 2 sous spoiler (post de Numéro6)

Stadire c'est ni fait, ni à faire.
Faut tout se taper...

Un point Feignasse corruptible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par ortolan Jeu 1 Sep 2016 - 22:28

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 13:36, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Pola Jeu 1 Sep 2016 - 22:31

Le taulier c'est le monsieur qui construit les prisons ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Numero6 Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

Numero6 a écrit:
Classification 1.0:


Pff, je fatigue, moi.

J'espérais au maximum quatre ou cinq points, et j'en suis à 257.
Désolé, la sélection sera sans pitié.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Le Don qui Chante Jeu 1 Sep 2016 - 22:39

Point Mepu ; Ma bite est plus grande que la tienne. Et si t'es une femme, ta gueule, ferme là et ouvre !!!
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Pola Jeu 1 Sep 2016 - 22:40

T'es dedans depuis 1/4 d'heure !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:40

T'as la peau qui marque... Toujours pas remis ? Pour un mec qui prêche l'enduisircement dans le troupeau, c'est trop lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Le Don qui Chante Jeu 1 Sep 2016 - 22:42

Le didier super du rap !!! :
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:42

C'est pas plutôt celui qu'est dedans, genre je ne suis pas un numéro ? Perplexe

À tous, ici est la prison !:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:43

Pola a écrit:Le taulier c'est le monsieur qui construit les prisons ?

Nan, ça c'est la taulière !

Je cite : ma femme est une prison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Pola Jeu 1 Sep 2016 - 22:44

C'est qu'il est beau gosse le,mec dans prison break'Ouaah !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Yoda300 Jeu 1 Sep 2016 - 22:48

Variation sur le point Bimbang :

Argument : en fait je crois que tu as raison
Principe : j'attends que tu te casses la gueule pour dire "j'avais raison"

C'est assez perfide comme ça ?
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Le Don qui Chante Jeu 1 Sep 2016 - 22:48

Les tattoos, ça encre un mec !!!
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:53

Pola a écrit:C'est qu'il est beau gosse le,mec dans prison break'Ouaah !

Dingue ! Bave

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 1belli10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:53

Pola a écrit:C'est qu'il est beau gosse le,mec dans prison break'Ouaah !

L'en faut pour tous les goûts
Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Base_image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Pola Jeu 1 Sep 2016 - 22:55

Je n'ai pas dit de quelle prison je parlais non mémé !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:57

Mily, j'ai trouvé ton éléphant rose, impressionnant ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 22:59

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mily, j'ai trouvé ton éléphant rose, impressionnant ! Dent pétée

Dans t... Nan rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 23:07

Patate a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mily, j'ai trouvé ton éléphant rose, impressionnant ! Dent pétée

Dans t... Nan rien !

C'est pas plutôt dans le sien, à ce qu'il me semble ? Dent pétée

Mily, excuse, l'est PD. facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 23:12

Oui, Pas Disponible. Mais je le savais déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Pola Jeu 1 Sep 2016 - 23:14

Sad

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 0:05

Tu surextrapoule, cher suce. Je pensais à ton chlip !

Oh my god !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Numero6 Ven 2 Sep 2016 - 0:06

Yoda300 a écrit:Variation sur le point Bimbang :

Argument : en fait je crois que tu as raison
Principe : j'attends que tu te casses la gueule pour dire "j'avais raison"

C'est assez perfide comme ça ?


Ah la vache, joli, je n'aurais même pas pensé au coup d'attendre qu'elle se plante.

Certains Points sont plus complexes à définir que d'autres.
Il s'agit effectivement dans ce cas d'obtenir le silence.
Mais c'est le grand et noble principe à imposer qui nous échappe. « J'attends que tu te casses la gueule » remplit difficilement son office de statue du commandeur.

Je crois que le problème vient d'une inversion des rôles.

Monsieur sera équilibré, serein et détendu du string à faire constater qu'encore une fois il a raison. « Oui, chéri, tu as toujours raison » lui convient parfaitement, même si une note railleuse est perceptible. Le Point important n'est pas qu'il ait raison, c'est très secondaire, l'important c'est que Madame dise qu'il a raison. Le dise. C'est tout. Ça suffit.
Moi je dis qu'on est franchement pas exigeants.

Madame, quoiqu'il arrive, agira à sa convenance. Il lui revient de désamorcer le reproche à venir, l'éventuel courroux, en s'assurant de l'assentiment, obtenu spontanément ou de guerre lasse. « Tu as raison, chérie » est un blanc-sein, j'ai entendu et je ne m'oppose point. Tout irait bien dans le meilleur des mondes possible si Madame, en plus de l'assentiment, ne réclamait pas en plus le soutien et la réassurance.
Difficile de vouloir avoir raison quand en plus on sollicite la validation de son point de vue. Non seulement elle veut avoir raison mais elle espère une aide pour le prouver. C'est un peu comme si un patron exigeait de son employé qu'il lui démontre qu'il est heureux de travailler pour lui parce qu'il aurait quelques doutes. Faut pas déconner non plus.

Dans les sociétés traditionnelles, Monsieur n'est pas idiot, il sait qu'il n'a aucune chance, quand Madame a une idée dans la tête, elle finira toujours par l'avoir à l'usure, il explose, elle perdure. Et si c'est ainsi, c'est surement qu'il y a une raison, si Madame prend 98 % des décisions.

Je dis qu'il y a inversion des rôles car Madame tente de conquérir le dernier bastion masculin, avoir raison, alors qu'il ne lui procure aucune satisfaction, puisqu'au fond d'elle-même, quoiqu'il arrive, elle est déjà convaincue que c'est elle qui a raison.

Je crois que ce n'est pas le Point Bimbang, c'est la conjoncture Bimbang. Je sais que j'ai raison et maintenant, mon chéri, sors-toi les doigts du uc pour m'en faire la démonstration, je veux du brillant, je veux du concis, si besoin tu sors ton accélérateur à particules. Et je peux comprendre l'agacement de Bimbang, quand elle espère une démonstration et qu'on lui renvoie à l'envie sa conclusion. « Mais je sais que j'ai raison, ce n'est pas le problème, je veux que tu me le prouves, nanmého ».

Ce qui m'amène à penser que Monsieur Bimbang est soit un gros malin, soit un faignant, soit les deux, zèbre ? sans doute.

J'annonce la médaille Fiels au premier qui démontrera la conjoncture Bimbang : Une femme a toujours raison.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 0:18

Numero6 a écrit:

J'annonce la médaille Fiels au premier qui démontrera la conjoncture Bimbang : Une femme a toujours raison.

Seule une femme peut la démontrer ! Alors je vais pas me faire chier ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 0:22

Patate a écrit:Tu surextrapoule, cher suce. Je pensais à ton chlip !

Oh my god !!!

Flatteuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Numero6 Ven 2 Sep 2016 - 0:45

- Perelman, c'est toi qui a refusé un million de dollars ?

- Hmm ?

- Et ta femme était d'accord ?

- Ma femme ? Quelle femme ?

- Ah ouais, je me disais aussi. Non, ben, OK, t'as bien eu raison de refus...

- J't'ai demandé ton avis, morveux ? Je fais ce que je veux et je t'emmerde, le journaleux de mes deux burnes.

- Désolé, je vais vous laiss...

- C'est ça, casse-toi pauv' con.

C'est ainsi que si le petit Grigori avait été marié, non seulement tout le monde l'aurait oublié depuis longtemps, parce que s'il y a bien un truc dont tout le monde se branle c'est bien de la conjecture de Poincaré du programme de Hamilton.
Connu seulement de ses pairs, mais bouffant des ortolans, sa couche serait chaude et son compte garni si, et seulement si, sa femme lui avait donné raison au sujet de son refus, « tu as bien raison, te laisse pas faire, mon petit Grigri » (ah oui, c'est la rançon imbuvable, ces diminutifs glandus qu'elles pondent aux kilomètres) « d'ailleurs je vais me rendre à Paris voir ma cousine, mais si, tu sais bien, Natacha, mais si enfin, tu sais, la grande brune vulgaire, elle habite rue Gay-Lussac, tu dois connaitre c'est juste à coté de l'institut Poincaré, là ousqu''ils décernent le Prix du Millénaire, le truc de tes collègues qui t'énerve. Je l'aime beaucoup Natacha, ça fait une éternité que je lui promets de passer. Ça t'embête pas, Grigri, tu me dis, hein, si ça t'embête. Non ? tu es sur ? Bon, ben, je t'ai mis des ortolans au frigo, Madame Pichegru passera faire le ménage et si tu as un problème je t'ai mis le 06 de Natacha sur l'écran de ton ordi. Bisous, mon Grigri que j'aime. »

Voilà, voilà, si Perelman avait été marié, sa femme lui pèterait les couilles, c'est prévu pour, mais au moins il péterait dans la soie.

Alors que son destin à lui c'est de rester le symbole parfait du crétin absolu aux yeux de toute l'humanité. Mais il a raison. Ça c'est sûr, il a raison, il a bien fait de refuser cette montagne de dollars, la science, le génie, tout ça. Le con, mais putain quel con.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 1:30

Pas de femme, pas de femme, il vit chez moman ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Numero6 Ven 2 Sep 2016 - 1:39

Encore une mère juive convaincue que son fils est un génie. Very Happy
Mange, mon fils, mange.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 7:03

Dommage,il était bien, ce fil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 7:44

Mily a écrit:Dommage,il était bien, ce fil ...

lol!
Un nouveau point Mily, miss ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Ishtar Ven 2 Sep 2016 - 8:47

j'aime bien ce fil Smile

je ne supporte pas quand je sais que j'ai raison sur un sujet(genre raison à 100 pour 100 sur un sujet objectif)et que la personne d'en face me soutient mordicus que ce n'est pas ça...ça me rend dingue,je me demande juste ce qu'il se passe dans le cerveau de mon interlocuteur pour se rendre ridicule à ce point.
J'ai l'impression que beaucoup de gens ne peuvent pas dire simplement "ha,j'ai eu tort",ça sort pas(mais comment peut-on apprendre sans reconnaître ses lacunes?)

La méchanceté aussi me soule rapidement,je ne la tolère absolument pas(on peut être méchant "sans faire exprès" mais on peut aussi se servir d'attaques répétées comme mode de communication de façon à se donner une contenance,je trouve ça puéril et très agaçant)
Ishtar
Ishtar

Messages : 215
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Alaintuitif Ven 2 Sep 2016 - 9:15

Bon, soyons sérieux, les enfants ! C'est la rentrée, il va falloir songer à la distribution des points.

Petit rappel pour ceux qui auraient perdu le principe du fil:
Numero6 a écrit:
Point = Imposer le silence au nom d'un grand principe en utilisant un argument irrationnelle et si possible chargé à bloc d'émotions.

Exemple   :   Point Pola.
Argument : Si je ne comprends pas le principe c'est que tout ça ne veut rien dire. Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.
Grand Principe : C'est génial ce truc, mais pourquoi faut mettre des piles ?


Nous avons vu, dans un premier temps, le principe libérateur du point.
En gros, un commentaire vous gave, vous en avez marre de polémiquer, vous prenez conscience que vos arguments ne tiennent pas, etc… alors vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi, pour parvenir à vos fins (faire taire votre interlocuteur).
C'est un premier avantage, mais pourrait-on aller plus loin ?

En effet, ce n'est pas parce que vous considérez que le débat est clos que celui qui s'est vu remettre un point va en rester là.
Il est vraisemblable que, devant tant de mauvaise foi, vous ayez blessé sa susceptibilité, justement sensible chez lui. Au mieux, il va déverser sa haine envers l'humanité toute entière sur la route, sur ses gosses, sur ses collègues… au pire, il va se dérégler son méridien du foie ou se déclencher un cancer du colon.
Quand on voit les chiffres des morts sur la route, ceux des maltraitances familiales, le climat au boulot et le déficit de la sécu, on considère qu'aujourd'hui on ne peut plus se permettre !

Pour autant, supporter l'insupportable commentaire, c'est dur aussi et il n'est pas question que vous sacrifiez non plus votre santé (même au profit de votre détracteur).


Par conséquent, je vous suggère une solution intermédiaire, appelons ça un point d'équilibre :

Un commentaire vous gave: vous posez l'argument du point (voire le grand principe).
C'est en quelque sorte, un appel à la rescousse car, pour être validé, il faudra qu'un Maître de points (appelons-le ainsi, perso j'adore qu'on m'appelle "Maître") pose le point et en informe publiquement ses protagonistes.

Illustration :
Zébre A : Bla bla bla.
Zébre B (ulcéré): C'est nul et si je ne comprends pas le principe c'est que tout ça ne veut rien dire. Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.
Zèbre C (en tant que "Maître de point"): Bravo Zèbre A, tu viens de récupérer un Point Pola !!!

Et là, c'est clair que le Zèbre A, il ne va pas faire le kakou sur la route, ni taper ses enfants, ni être pénible au boulot : il va être fier comme il l'était (ou comme il l'était pas justement) à l'école. Au pire, sera-t-il amusé comme après une "caméra cachée" !

 scratch On commence quand ?Basketball
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 9:34

J'ai comme l'impression qu'avec l'initiative de 6, on vient d'inventer un nouveau concept de moderation Very Happy

J'aime Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 9:38

Ca pourrait faire serieusement l'objet d'une charte, et permettre une automoderation entre membres vraiment interressante, ou n'importe qui, protagonistes compris, pourraient communiquer de maniere assez claire et relativement neutre sur l'objet de la tension.

Faudrait faire un poc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 9:51


Point = Imposer le silence au nom d'un grand principe en utilisant un argument irrationnelle et si possible chargé à bloc d'émotions.

Argument est un nom commun masculin.
Les adjectifs s'accordent en nombre et en genre.
L'argument ne peut donc être irrationnelle mais sera volontiers irrationnel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Alaintuitif Ven 2 Sep 2016 - 9:54

Point ortho bien-sûr mais je préconise de rappeler le principe ou l'argument à chaque fois.

Illustration :



Revz a écrit:Ca pourrait faire serieusement l'objet d'une charte, et permettre une automoderation entre membres vraiment interressante, ou n'importe qui, protagonistes compris, pourraient communiquer de maniere assez claire et relativement neutre sur l'objet de la tension.

Faudrait faire un poc.

C'est pas faux mais le "risque", c'est de réinventer la Communication NonViolente.
J'aspire à rester dans les limites du raisonnable.

Tu n'as pas mis d'accent sur le e de sérieusement ni sur celui d'auto-modération ni sur celui de manière, ni d'accent sur . En revanche, tu ne manques vraiment pas d'R à intéressante.

Il y a des fautes d'orthographe dans tes phrases, ce qui rend ton argumentation caduque. En plus, ça pique les yeux.

A vous. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 9:56

Et la Marie Josette, elle s'y connait en ire rationnelle. Elle a grandi d'dans ! Merci môman ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 9:58

Alaintuitif a écrit:Point ortho bien-sûr mais je préconise de rappeler le principe ou l'argument à chaque fois.

Illustration :



Revz a écrit:Ca pourrait faire serieusement l'objet d'une charte, et permettre une automoderation entre membres vraiment interressante, ou n'importe qui, protagonistes compris, pourraient communiquer de maniere assez claire et relativement neutre sur l'objet de la tension.

Faudrait faire un poc.

C'est pas faux mais le "risque", c'est de réinventer la Communication NonViolente.
J'aspire à rester dans les limites du raisonnable.

Tu n'as pas mis d'accent sur le e de sérieusement ni sur celui d'auto-modération ni sur celui de manière, ni d'accent sur . En revanche, tu ne manques vraiment pas d'R à intéressante.

Il y a des fautes d'orthographe dans tes phrases, ce qui rend ton argumentation caduque. En plus, ça pique les yeux.

A vous. elephant


oui mon telefone est moins rigoureux avec l'ortografe.

T'as raison, elle est nulle cette idée, d'autant qu'elle ne vient pas de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Bimbang Ven 2 Sep 2016 - 9:58

Numéro6 avait raison, donc, de lancer ce fil. Razz

Mais sinon pour ça :

Numero6 a écrit:
Yoda300 a écrit:Variation sur le point Bimbang :

Argument : en fait je crois que tu as raison
Principe : j'attends que tu te casses la gueule pour dire "j'avais raison"

C'est assez perfide comme ça ?


Ah la vache, joli, je n'aurais même pas pensé au coup d'attendre qu'elle se plante.

Certains Points sont plus complexes à définir que d'autres.
Il s'agit effectivement dans ce cas d'obtenir le silence.
Mais c'est le grand et noble principe à imposer qui nous échappe. « J'attends que tu te casses la gueule » remplit difficilement son office de statue du commandeur.

Je crois que le problème vient d'une inversion des rôles.

Monsieur sera équilibré, serein et détendu du string à faire constater qu'encore une fois il a raison. « Oui, chéri, tu as toujours raison » lui convient parfaitement, même si une note railleuse est perceptible. Le Point important n'est pas qu'il ait raison, c'est très secondaire, l'important c'est que Madame dise qu'il a raison. Le dise. C'est tout. Ça suffit.
Moi je dis qu'on est franchement pas exigeants.

Madame, quoiqu'il arrive, agira à sa convenance. Il lui revient de désamorcer le reproche à venir, l'éventuel courroux, en s'assurant de l'assentiment, obtenu spontanément ou de guerre lasse. « Tu as raison, chérie » est un blanc-sein, j'ai entendu et je ne m'oppose point. Tout irait bien dans le meilleur des mondes possible si Madame, en plus de l'assentiment, ne réclamait pas en plus le soutien et la réassurance.
Difficile de vouloir avoir raison quand en plus on sollicite la validation de son point de vue. Non seulement elle veut avoir raison mais elle espère une aide pour le prouver. C'est un peu comme si un patron exigeait de son employé qu'il lui démontre qu'il est heureux de travailler pour lui parce qu'il aurait quelques doutes. Faut pas déconner non plus.

Dans les sociétés traditionnelles, Monsieur n'est pas idiot, il sait qu'il n'a aucune chance, quand Madame a une idée dans la tête, elle finira toujours par l'avoir à l'usure, il explose, elle perdure. Et si c'est ainsi, c'est surement qu'il y a une raison, si Madame prend 98 % des décisions.

Je dis qu'il y a inversion des rôles car Madame tente de conquérir le dernier bastion masculin, avoir raison, alors qu'il ne lui procure aucune satisfaction, puisqu'au fond d'elle-même, quoiqu'il arrive, elle est déjà convaincue que c'est elle qui a raison.

Je crois que ce n'est pas le Point Bimbang, c'est la conjoncture Bimbang. Je sais que j'ai raison et maintenant, mon chéri, sors-toi les doigts du uc pour m'en faire la démonstration, je veux du brillant, je veux du concis, si besoin tu sors ton accélérateur à particules. Et je peux comprendre l'agacement de Bimbang, quand elle espère une démonstration et qu'on lui renvoie à l'envie sa conclusion. « Mais je sais que j'ai raison, ce n'est pas le problème, je veux que tu me le prouves, nanmého ».

Ce qui m'amène à penser que Monsieur Bimbang est soit un gros malin, soit un faignant, soit les deux, zèbre ? sans doute.

J'annonce la médaille Fiels au premier qui démontrera la conjoncture Bimbang : Une femme a toujours raison.

Vous avez projeté mon point dans vos vies, mais ce n'est pas du tout la mienne.

J'aime rassurer et apaiser dans le cadre d'un conflit. C'est dans ma nature.  Razz
Je suis suffisamment empathe pour deviner quand on peut insister sans blesser et ma règle est de passer outre quand ça n'a pas vraiment d'importance.
Seulement, il y a parfois des cas où Monsieur abuse de la confiance, et de la rassurance qu'il m'a chapardée. Il se la pète et veut montrer que quoiqu'il en soit, il a décidé un truc et que je dois m’aplatir. Et là, au moment du point, il s'aperçoit que... aïe, cette fois Madame va pas lui donner raison. Et ça l'emmerde. Sa toute puissance s'est fait botter le cul.
Il découvre donc une urgence soudaine à ne pas prendre conscience, qu'en fin de compte, il n'est pas l'Idole absolue que l'on vénère quoiqu'il ait décidé. "Tu as certainement raison". Tais-toi surtout, que je retrouve l'assurance qui m'allait si bien.

Mais là où je vous rejoins, c'est que ce point sera sans doute difficile à poser.
Il se vit, plus qu'il ne se lit.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Numero6 Ven 2 Sep 2016 - 10:01

ElectricBlue a écrit:je ne supporte pas quand je sais que j'ai raison sur un sujet(genre raison à 100 pour 100 sur un sujet objectif)et que la personne d'en face me soutient mordicus que ce n'est pas ça...ça me rend dingue,je me demande juste ce qu'il se passe dans le cerveau de mon interlocuteur pour se rendre ridicule à ce point.
J'ai l'impression que beaucoup de gens ne peuvent pas dire simplement "ha,j'ai eu tort",ça sort pas(mais comment peut-on apprendre sans reconnaître ses lacunes?

@ElectricBlue, c'était exactement le point de départ de tout ce patacaisse.

Pourquoi est-ce aussi difficile de passer son chemin quand on sait que c'est faux ?
Pourquoi est-on capable d'autant s'énerver quand un zèbre se ment à lui-même ?

Normalement, en partant du principe de plaisir et celui de l'utilisation de l'énergie minimale, on devrait passer à autre chose, si c'est faux, ben... c'est faux, tout le monde a le droit de se tromper, tout le monde à le droit de mentir et de se mentir.

Mais en pratique on ne réagit pas du tout comme ça. Chez moi c'est quasiment au niveau de l'hystérie de conversion, je me bave dessus, je fais de la polyarthrite et de l'eczéma. Mais putain, mais tu vas fermer ta gueule ! Et les autres, là, vous me faites mal aux seins, vous n'avez pas honte de lui servir la soupe ?

Hier, sur un fil qui parlait d'IRM, j'ai du m'attacher les mains dans le dos pour ne pas signaler qu'on n'utilise jamais d'Iode comme produit de contraste.

Oooomm, deux neuroleptiques, un coup de Kenzo World, pour réussir à me convaincre que cette précision n'aurait rien apporté aux échanges en cours. Mais alors, c'est violent comme effort, « je ne peux pas te laisser dire ça » rebondit comme une balle de flipper dans ma caboche.

Alors que si, j'ai essayé, on peut.

Je trouve que c'est du niveau du doigt tendu avec force quand la réponse à la question de la maitresse vous explose la tête.
- Moi, m'dame,moi, m'dame, moi je sais.
- Mais oui, je sais que tu sais, Océane, mais laisse un peu s'exprimer tes petits camarades. Aleessonne, arrête avec ton portable, réponds à la question.

P.S. : @ElectricBlue, tu as déjà vu de tes yeux une femme prononcer « j'ai tort » ? Je voudrais voir ça une fois dans ma vie avant de mourir, même une vieille vidéo toute pourrie je suis preneur.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Alaintuitif Ven 2 Sep 2016 - 10:08

Bimbang a écrit:
Mais là où je vous rejoins, c'est que ce point sera sans doute difficile à poser.
Il se vit, plus qu'il ne se lit.

Je pense qu'il faut que le point soit clairement identifiable (au moins de très mauvaise foi par exemple).

Autre problème que je soulève :
Revz m'a répondu. C'est en soi un problème puisqu'il avait reçu un argument à point nommé (il aurait donc dû se taire à jamais même si son argument tient la route)
En même temps, un Maitre de points ne lui avait pas (encore) posé de point.



Dernière édition par Alaintuitif le Ven 2 Sep 2016 - 10:10, édité 1 fois
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Numero6 Ven 2 Sep 2016 - 10:09

@Bimbang, sais-tu que ça a toujours fonctionné comme ça ?

http://www.gymta.cz/_fr_sekce/aide/doc/nicolas.pdf

C'est dans les Vacances du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, le chapitre 1 : C’est papa qui décide.

C'est un vrai bijou, il y a tout là-dedans.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ? - Page 4 Empty Re: Ferme-la, à tout jamais. Et vous, quel est votre Point Godwin ?

Message par Bimbang Ven 2 Sep 2016 - 10:32

Oui, c'est vrai. Je me reconnais un peu dans ce type de fonctionnement ^^
Mais surtout ma mère, que j'ai dû copier allègrement (et merde...)

En fait, c'est un point pour le couple du coup.
Un point "Ptit Nicolas" Wink

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum