Mily on air

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le Dim 27 Aoû 2017 - 16:42

C'est que je me voudrais Mary Sue mais que je suis une Bridget.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par Godzilla le Dim 27 Aoû 2017 - 17:15

Bah c'est nettement mieux ! (sauf pour les grands moments de solitude et le gout pour les pulls de mamies ^^)
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Dim 27 Aoû 2017 - 18:06

Bridget elle est tellement chouette Smile
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mystère Blue le Lun 28 Aoû 2017 - 20:39

P'tain, t'as rien dit samedi, je comprends, mais j'm'en veux, j'aurais pu te le souhaiter en live, comment ?

Bah, j'irai faire coucou derrière le pont aux voitures qui passent, sait-on jamais ? Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Mer 6 Sep 2017 - 15:44

réflexion du jour :
Mistral gagnant : 

Fin 2016, le réseau Mistral, réseau de transport en commun toulonnais, a été le mieux noté par ses usagers. Rien à voir avec les classements techniques trustés par les grandes villes comme Lyon, Toulouse, Marseille, qui multiplient les tramways, bus et métros, et qui privilégient le maillage, la fréquence et la ponctualité. Là, Toulon, avec ses lignes de bus et ses deux voies maritimes est toujours loin derrière.
Pourtant, les toulonnais semblent aimer leur réseau, et le recommandent chaudement à leur entourage. Plus que dans les autres villes françaises.
La raison principale évoquée : le réseau Mistral est un réseau « sympa ». J’avais pas particulièrement fait attention, jusqu’à très récemment. C’est vrai que chez Mistral, ils sont bien sympatoches. Ils te laissent pas en chien, transpirant sur le trottoir quand ils te voient sprinter du bout de la rue, ils aident Mémé avec son chariot de courses, parfois, s’il manque 10 centimes pour le ticket, ils laissent passer d’un air complice en expliquant que les contrôleurs sont déjà passés. D’ailleurs, le prix du voyage n’a pas augmenté depuis 2007 au moins. 
Même qu’ils demandent si la clim est trop forte, ou si on a froid l’hiver.
Et puis, ils laissent les stagiaires s’occuper des petits panneaux de rappel des us et coutumes :
« les animaux de petite taille qui entrent dans des paniers ou tiennent sur vos genoux voyagent gratuitement. Désolé pour les poneys »
« merci de laisser cette place aux personnes à mobilité réduite. Vous êtes vraiment trop sympa »
« dans le fond du bus, y’a de l’espace, vers l’infini et au-delà »
« un petit sourire pour la photo » sur la porte arrière dans le sens de la descente …

C’est pas parfait, le bus à Toulon, mais quand même, l’effort de coolitude, ça compte.

The power of being nice :

La tactique Mistral, ça marche aussi au boulot. Sans crier, sans forcer. Bonjour, merci, et « je-suis-bien-embétée » et « vous-êtes-vraiment-sympa-de-m’aider », c’est aussi efficace que le Aloho Mora de Harry Potter. Un p’tit coup de baguette magique, et hop, on décoince tout. 
Je t’entends, toi dans le fond ! « c’est passke t’es une meuf ! ». Et bien, peut-être. Sauf que j’ai vu des mères dragons se faire plaquer au sol pour avoir oublié de dire merci, ou se faire raccrocher au nez en plein délire hystérique. Donc à capacité ovariennes égales, les gentils gagnent. 
Quand je dis gentil, je parle pas des dindons. Il ne s’agit pas de dire « oui » à tout, mais de dire « non » en ayant l’air sincèrement désolé.

Exercice pratique : 

-          Décrochez le téléphone, et composez le numéro de la personne à qui vous voulez demander un service. Le mail, c’est trop impersonnel ;
-          Commencez par dire « bonjour », et si possible, commencer par demander une chose pas compliquée (technique du pied dans la porte) ;
-          Remerciez de manière dithyrambique votre interlocuteur, plaignez-vous un peu  (pas trop) de la rareté des gens efficaces et arrangeants ;
-          A l’attaque, tapez dans le dur … en cas de refus, n’insistez pas trop, prenez un ton contrit en disant « bon, je vais essayer autre chose » ;
-          Redites biieeeeen merci, et attendez quelques secondes avant de raccrocher …
-          C’est bon ? 

Quand on est vraiment gentil, évidemment, on renvoie l’ascenseur, cela va sans dire : tenir un engagement, rendre aussi des services à son niveau, offrir un café, mettre en valeur (surtout si on pense sincèrement du bien de son interlocuteur).

DISCLAIMER : je suis à 50% du temps une vraie connasse, et ma gentillesse passe au second plan. Dans ces moment-là, j’ai le low-kick qui me démange …  

@p'tit Blue : j'avais oublié !
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mily le Jeu 21 Sep 2017 - 17:54

Hey, salut mon fil, tu deviens quoi ?
T’es comme moi, t’as rien à dire ? Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Tout simplement que ça va mieux, et en étant tout à fait honnête, tout va bien. L’automne me ramène des bruits de train, au loin, du temps pour se rouler en boule et rêver éveillée, des matins frais, des pull-overs en cachemire aux effluves de lessive dans les placards, du thé à la canneberge qui fume dans des tasses, de nouveaux romans de Pullman. Et dans la rue des robes d’été et des sandales anachroniques de touristes à l’accent blond, venus voir la mer.
Et puis je repense à ce que j’ai écrit ici, à peu près à la même période, aux changements de saison. Tant de fois j’ai cru, devant un lilas en fleurs ou un tas de feuilles fauves sur une pelouse.

Cru en quoi ?

Cru tout simplement. Espéré. Le schéma se répète, je renoue mes lacets pour battre les pistes et le tourbillon des pensées reprend son ballet sur un tempo plus enjoué.  J’ai peur que cela s’arrête encore. Et si je ne l’écrivais pas, pour une fois ? Pour laisser une chance à cette fois-là, pour ne pas entendre la voix qui me souffle « les cigales ne chantent plus, et toi tu peux toujours danser ».
Je fais des trucs, pour faire des trucs. Je dis que ça m’énerve mais je me fâche pas, je suis fatiguée mais je veux pas dormir, je veux sortir pour rentrer plus vite chez moi, je veux ranger pour mieux déranger, et recommencer, me saouler pour me dire que je boirais plus jamais, organiser le chaos et bousculer les piles bien alignées sur les étagères. Et trembler parce que j’ai pris trop de café, et arrêter de fumer tous les matins pour taxer une clope à n’importe qui, avouer que j’ai pas de briquet, parce que j’ai arrêté aussi de les fumer, et laisser échapper un petit rire gêné. 

Je traine ma vieille veste en cuir, ses poignets crasseux, les épaules patinées et l’élastique qui s’effiloche. Je sais plus très bien si elle noire ou grise, mais je me souviens l’avoir achetée 99€ avec ma première vraie paye en 2003. Alors je la prends avec moi tous les matins, en regardant les vitrines en passant, et elle se détend, des comme elle, on en fait plus.

NDLR : notez la tentative de lyrisme à la dafeuque, une pièce pour l’artiste s’il vous plait.

Voilà, le fil de représentation, je te dis un peu n’importe quoi, comme ça, pour faire genre que ça va. Et je me raconte une histoire, comme si cette fois c'etait pour de vrai. 
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Ven 22 Sep 2017 - 10:44

Mily a écrit:NDLR : notez la tentative de lyrisme à la dafeuque, une pièce pour l’artiste s’il vous plait.
Volontiers ! Même si ça signifie que j'apprécie le dafuquisme. Dent pétée

Si ça va, ça va.
Perso, je suis passé d'un petit sentiment de crainte que ça s’arrête à celui de ne pas aller plus loin ou ne pas en faire grand chose.
Spoiler:
Ne pas devenir l'équivalent masculin de Simone Veil, mister Univers et prix Nobel d'espagnol LV2.

Dernière édition par tieutieu le Ven 22 Sep 2017 - 13:12, édité 2 fois (Raison : Connerie placée sous spoiler, le reste est vrai.)
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Ven 22 Sep 2017 - 11:03

Moi, manger du saucisson m'a rappelé que la vie ne tient pas à grand chose, donc je ne changerai rien ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Mer 4 Oct 2017 - 21:15

Bon voilà, je tiens l'idée. La vache j'ai mis des mois pour trouver le truc, c'était pas loin, au bout des doigts juste là.
Et puis ...
Clic ... anachronique.
Maintenant faut documenter, préparer et écrire, relire, raturer, refaire.
C'est le début.

Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par isadora le Jeu 5 Oct 2017 - 3:30

Si c'est un projet de livre, il paraît qu'il faut avoir trouvé le début mais aussi la fin. après on fait le milieu, dixit mon ami Antoine, zèbre incognito, écrivain de nouvelles qui se passent dans le train. "sinon, on risque de se perdre en route en l'écrivant."
isadora
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mily le Mer 8 Nov 2017 - 10:34

Ah mais en fait, je crois que je m’en fous. Et c’est bien.
Je m’occupe de moi, je vois les gens que j’aime, et pour les autres ... cela changera-t-il quelque chose ? Sont-ils assez importants pour que je cherche à influencer quoi que ce soit chez eux ? 
Suis je assez importante pour prétendre dévier le cours de leur vie d’une manière même infime. 
Et alors, s’ils se trompent ? 
Et alors, s’ils ont raison ? 
Et alors ... 

———
La différence entre qui tu es et qui tu veux être, c’est ce que tu fais. 
Ça fait grincer des dents je sais. 
Pourquoi veux tu changer ? 
Tu ne t’aimes pas comme tu es ? 

Peut-être que finalement je m’aime trop pour ne pas faire.
Peut-être que c’est pas bien de dire qu’on s’aime. 

Tant pis alors, ça fait du bien.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Patate le Mer 8 Nov 2017 - 10:42

Oulalala malheureuse, va pas dire que tu t'aimes. Tu vas avoir tous les grinchieurs.ses sur le dos qui vont te faire savoir que tu n'es, en vrai, qu'une sale égoïste narcissique !!! Nan nan nan faut pas s'aimer, même un petit peu, c'est haram.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Mer 8 Nov 2017 - 11:32

Mais je suis une sale égoïste narcissique ... 
Enfin toi, je t’aime bien aussi (mais j’me préfère Razz )
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Patate le Mer 8 Nov 2017 - 12:31

Moi aussi, je m'aime avec fièvre et engouement.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Mer 8 Nov 2017 - 14:29

fièvre et enrouement ? t'as la grippe ?

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Mer 8 Nov 2017 - 14:39

Et bin tu sais quoi, docteur, je crois que j'ai jamais eu la grippe de ma vie... est ce que je passe à côté de quelque chose ?
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 9 Nov 2017 - 12:17

ah ? tu as eu de la chance de passer à coté de la grande pandémie H1N1 2009
alors !

arfff arfff arfff
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Jeu 9 Nov 2017 - 12:19

La différence entre qui tu es et qui tu veux être, c’est ce que tu fais.

ça je me le garde, et je (me) le ressortirai ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Jeu 9 Nov 2017 - 12:42

Et oui Chuna, une relation de quelque genre soit elle se construit avec l'ensemble des protagonistes ou pas
Un fait annule (modère ?) toute parole. On se détermine par ses actes ou pas.
Rien n'est aussi tranché, on vit dans la nuance de l'être.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Ven 10 Nov 2017 - 17:55

Fun facts ...
je lance un fil sur les répliques de film dans une section psychologique. Pas dans humour, ni divers. Je l’ai bien mis là comme une bouteille à la mer, en espérant une communication ...

Ben non ...

Chacun vient mettre sa réplique, avec les guillemets, pour que ce soit encore plus subtil, sans chercher à faire écho à l’autre.
C’est marrant ce besoin qu’on les marins de relier les points et de suivre un cap ...

Y’a des surdoués ici peut-être ... mais je cherche les navigateurs, ceux qui savent tracer une route.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Ven 10 Nov 2017 - 18:00

Spoiler:
Navré Milly, je suis bas de plafond et je navigue à vue. Peut être qu'en complétant ce que tu attends, tu auras une réponse de meilleure qualité. Nous sommes tous si différents qu'il faut peut être donner ton objectif pour touver un navigateur qui sache donner le cap.
Pas si fun que cela ?

Invité
Invité

Message par ortolan le Ven 10 Nov 2017 - 18:00

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:44, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Ven 10 Nov 2017 - 18:11

Évidemment con avait saisi mais n'est pas pro de la réplique de film qui veut ! Nan maiho, 'spèce d'insatisfaite.

In Les affranchis
Jamais balancer les copains et toujours la mettre en veilleuse.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Ven 10 Nov 2017 - 19:05

Je me suis fait la remarque notamment pour les guillemets mais comme patate chui pas pro des répliques de films Embarassed du coup c'est pas drôle comme je l'espérais.
(Tu m'as fait mourir de rire d'ailleurs avec ta réplique lol)

Je me suis demandé si il existait des sites regroupant les répliques de film pour les ignares de mon genre.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Ven 10 Nov 2017 - 19:08

Chuna : la réponse est «««oui»»»
Mily  I love you
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles