Mily on air

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le Lun 17 Juil 2017 - 14:15

chuna56 a écrit:Mon père, un samedi après-midi, alors qu'on entendait dans la rue les klaxons de voitures recouvertes de fleurs en tulle :

- et ils sont contents, ces cons Dent pétée

Mon grand-père hurlait à la fenêtre : "ta gueule, tu feras moins de bruit quand tu divorceras !"
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mily le Mer 26 Juil 2017 - 10:26

J'ai essayé de chercher sur Gogole : les filles qui ont plein de copines. J'ai tenté plusieurs combinaisons de mots clefs, je suis allée jusqu'en page 5 des résultats, mais rien.

Au top des résultats, les mecs qui ont plein d'amies, ce qui semble poser problème à leur conjointe, et les femmes qui n'ont pas d'amies femmes (souvent parce que trop jolies ou trop intelligentes ou trop de caractère, etc.)

Voilà comment je me créée des problèmes. Parce qu'il n'y en a pas, de problème. Je constate un fait : j'ai plein de copines, et même des amies, je trouve toujours des femmes avec qui je m'entends bien, et je m'entends bien aussi avec les hommes, souvent. J'ai même hypnotisé la jeune épouse de mon ex copain. Cela rend quand même la vie plus facile. D'autant que j'ai aussi mon lot de drama, des gens avec qui ça ne passe pas du tout. Souvent, ces personnes ont tenté une approche très flatteuse au premier abord. Mais il faut bien que je me rende à l'évidence, j'ai apparemment beaucoup plus de copines que le commun des mortels. Cela a commencé vers 20 ans, avant, c'était pas ça du tout, j'avais pas de potes, tout court, quel que soit le gender. Sauf les filles à bourrins (l'animal, pas l'homme). Je me suis toujours bien entendue avec les cavalières. Pas les prout prout-poney club-catogan du mercredi, mais plus celles que l'odeur de fumier (la paille souillée, pas l'homme) ne rebutait pas.

Pourquoi ce serait un problème, à part le fait que je ne peux pas, comme celles qui déplorent la pauvreté de leurs rangs de cops à la vie à la mort, mettre cela sur le compte d'une trop grande beauté ou d'une intelligence exceptionnelle. Je ne suis ni spécialement moche, ni spécialement conne, et en plus, je gagne bien ma vie ... Alors qu'est ce qu'elles me trouvent ? Je ne leur fais même pas de compliments Shocked
Je ne peux pas non plus mettre cela sur le compte d'une quelconque ambiguïté sexuelle, je n'ai jamais été intéressée par les filles, et à part une exception, en couple et heureuse, elles aussi. D'ailleurs, les LGBTXYZTQTRVBZ ne semblent pas spécialement se bousculer pour mon amitié.

Donc voilà, j'ai un problème : j'ai plein de copines, je sais pas pourquoi et ça n'a pas l'air normal.
Ma vie est vraiment compliquée. Merde ...

Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Mer 26 Juil 2017 - 11:26

Lol

Hyperadaptabilité ?

Capacité du miroir ?

C'est pas normal mais c'est vraiment problème ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mer 26 Juil 2017 - 12:20

Chais pas, je m'interroge. Au début, ici, quelqu'un m'a dit que cette capacité à se mettre en résonance avec mes interlocuteurs était perturbante, même gênante. Mais c'est le truc le plus naturel pour moi, le moins fatiguant. Je préfère contourner, me dérober, reculer pour essayer de trouver un autre passage quand je sens une résistance.
Je crois que cela donne l'impression que je suis malléable, alors que c'est le contraire. C'est peut-être ce qui finit par agacer, cette apparence d'être de la glaise façonnable, alors qu'en fait je suis de l'eau qui glisse entre les interstices et se retrouve là où on ne l'attendait pas.

J'aime bien la métaphore de l'eau de Sun Tzu :

L’art de la guerre est comme l’eau qui fuit les hauteurs et remplit les creux ...

C'est ma zone de confort. Peut-être qu'il est temps de changer l'eau en glace plus souvent avant que je ne m'évapore.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Mer 26 Juil 2017 - 12:29

J'ai un peu cette tendance, mais du coup j'attire tout, et en particulier des gens envahissants que je ne sais pas gérer. Je choisis rarement mes amis, heureusement j'attire aussi des gens geniaux. Mais qd même ça fait que depuis quelques années je me suis renfermée dans la solitude pour ne plus subir les chieurs.

Si tu n'as pas ce souci, ma foi...

Ce qui dérange (chez moi) pour certains c'est l'impression que je ne suis pas franche ni honnête. Dans un sens c'est pas faux...
Mais pour le moment je ne sais pas être autrement.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Mer 26 Juil 2017 - 12:32

ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mer 26 Juil 2017 - 12:50

chuna56 a écrit:
Ce qui dérange (chez moi) pour certains c'est l'impression que je ne suis pas franche ni honnête. Dans un sens c'est pas faux...
Mais pour le moment je ne sais pas être autrement.

Ben oui, c'est exactement ça, souvent je ressens cette frustration chez l'autre, comme si j'avais menti, ou joué un rôle, et les réactions peuvent être violentes. Et dans un sens, oui, c'est un mensonge, mais la première personne à qui je mens, c'est moi même.

@Ortolan : Bruce Lee a copié Sun Tzu affraid
Cette idée a l'air de revenir souvent dans les philosophies asiatiques. Ça me fais penser à cette phrase vaguement raciste que j'entends souvent à propos des asiats tiens : "on sait pas ce qu'ils pensent" Pété de rire
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Mer 26 Juil 2017 - 12:59

Mily a écrit:@Ortolan : Bruce Lee a copié Sun Tzu affraid
Non désolé Il a le droit, c'est un Chinois : héritage culturel, toussa... Et je pense pas que Sun Tzu réclamera des royalties.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mer 26 Juil 2017 - 13:07

Un petit roman de plage sympathique, du feel good avec une fin heureuse. Je suis sensible aux histoires d'amitié inter-générationnelle : ici, un trio entre un vieil emmerdeur solitaire, une gamine précoce et une mémé péchue avec une vie sociale bien remplie.
Point négatif : de gros raccourcis dans l'histoire, avec l'impression qu'il manque parfois des pages et que l'histoire avance trop vite.

Nul de chez nul : un ouvrage qui se veut drôle, sous forme de dictionnaire, sans aucune nuance et à l'humour lourdingue.
Je n'ai pas reconnu mes réacs catho-cuir, ceux que j'aime bien, avec leurs valeurs qui sont ce qu'elles sont et leur côté vieille France. Tout est à charge. Sans parler de l'amalgame grossier entre la droite vieille France et traditionnelle et l'extrême-droite crasse. Beaucoup trop manichéen et suprficiel.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Gabriel le Mer 26 Juil 2017 - 13:46

C'est un souci d'avoir facilement des copines ?
Gabriel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Mer 26 Juil 2017 - 13:55

Gabriel a écrit:C'est un souci d'avoir facilement des copines ?

Ben voui, les z'autres, elles ont toutes des raisons trop cool pour pas avoir de copines. Moi aussi je veux être trop belle et trop intelligente que toutes les z'autres elles seraient trop jalouses pour être mes copines, twaskejveudire ?
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Gabriel le Mer 26 Juil 2017 - 14:56

Mily a écrit:
Gabriel a écrit:C'est un souci d'avoir facilement des copines ?

Ben voui, les z'autres, elles ont toutes des raisons trop cool pour pas avoir de copines. Moi aussi je veux être trop belle et trop intelligente que toutes les z'autres elles seraient trop jalouses pour être mes copines, twaskejveudire ?

En fait non. Je laisse cela aux mystères de la femme !
Gabriel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par tieutieu le Lun 31 Juil 2017 - 11:31

J'ai bien aimé aussi Mémé dans les orties. Dans le genre amitié inter-générationnelle, j'ai préféré Le vieux qui déjeunait seul.

Mily, tu as un tuto sur comment se faire des amis ?
Spoiler:
Help!  Calimero
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mily le Lun 31 Juil 2017 - 13:39

Mily, tu as un tuto sur comment se faire des amis ?

J'aimerais bien. Je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne. J'ai l'impression de faire tout le contraire de ce qu'il faut :

- Je suis une introvertie surcompensée. Dans les soirées mondaines, je rase les murs, je me tiens près du bar, et pour ne pas avoir l'air totalement perdue, je discute avec les serveurs.
Le - : certaines personnes ne se rendent pas compte de ma présence
Le + : j'ai toujours à côté de moi un plateau de petits fours et des coupes de champagne.

Je déteste parler de ce que je ne connais pas parfaitement, mais quand je maitrise un sujet, je m'anime comme un automate de foire :
Le - : il est possible que l'on me prenne pour une potiche (parfois utile pour se faire des amis)
Le + : les gens ont l'impression d'être intelligents en ma compagnie.

Je mets en pratique l'équivalent féminin du "bro code" en toutes circonstances : on ne contredit ni ne critique une copine ou potentielle copine en public, on lui dit qu'elle a déconné en l'accompagnant aux toilettes (oui, vous voulez savoir pourquoi les filles vont aux toilettes en groupe : pour débriefer).
On n'achète pas les mêmes fringues, et si par hasard ça arrive, on s'arrange pour ne pas les porter le même jour. Il faut aussi être toujours sous-apprêté (légèrement), avec un ou deux accessoires au dessus du ton. Faudrait que je fasse une schéma. Mais ça rend sympathique. Le parfait exemple d'actualité : Brigitte Macron qui copine avec Rihanna.

- Je ne fais pas ou peu de compliments, c'est très rare. Quand ça m'échappe, cela a valeur de diamant. Je couple cela avec une resting bitch face qui me donne sans cesse un air blasé.

- Je dévoile quelques insécurités : un besoin urgent de cigarette, un verre sifflé en 2 sec façon Sue Ellen, un ongle rongé. Ça rassure.

Je suis en général propre, et j'essaye de sentir bon en toutes circonstances. Je m'enquiers systématiquement des allergies de mes interlocuteurs, les gens adorent parler de leurs allergies.

D'ailleurs, liste des sujets top pour se faire des amis :
- les allergies ;
- les enfants (s'il y en a) ;
- le travail (avoir l'air super intéressé si la personne semble aimer son travail, sinon, compatir) ;
- les animaux de compagnie ;
- les points communs (avoir visité la ville de naissance ou de résidence du potentiel ami, avoir fait la même langue chelou en LV3 au lycée, être myope aussi ... n'importe quoi pourvu que ça marche).
- avoir des bons plans, des reducs chez Séphora, des invits à des ventes privées, connaitre un viticulteur qui vend ses caisses non étiquetées ...

Bon normalement avec ça, ça devrait le faire.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Lun 31 Juil 2017 - 17:12

Merci Mily.

Au fait, t'es allergique ? Wink
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Lun 31 Juil 2017 - 17:15

Comme quoi, ya différentes techniques. La mienne est loin d'être si sophistiquée, on voit le professionnalisme d'un HQI ^^
Le truc qui marche bien pour moi, c'est de remarquer les changements, surtout chez les femmes (poids, enfin quand il descend, coiffure, vêtements...).
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Lun 31 Juil 2017 - 17:24

tieutieu a écrit:Merci Mily.

Au fait, t'es allergique ? Wink

Je digère très mal l'ail, et la mauvaise ponctuation me donne des œdèmes ? Et toi ?

Chuna56 a écrit:remarquer les changements, surtout chez les femmes (poids, enfin quand il descend, coiffure, vêtements...).
Bro Code ... moi aussi.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Lun 31 Juil 2017 - 17:26

Pour l'ail, il suffit d'enlever le germe Wink
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Lun 31 Juil 2017 - 17:30

ortolan a écrit:Pour l'ail, il suffit d'enlever le germe Wink

Tu te fais beaucoup d'amis Ortolan ? Very Happy
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pola le Lun 31 Juil 2017 - 17:32

Pété de rire

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Lun 31 Juil 2017 - 17:37

Mily a écrit:Tu te fais beaucoup d'amis Ortolan ? Very Happy
Je ne dis rien Jamais plus que les doigts d'une main.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Lun 31 Juil 2017 - 17:47

Mily a écrit:
tieutieu a écrit:Au fait, t'es allergique ? Wink
Je digère très mal l'ail, et la mauvaise ponctuation me donne des œdèmes ? Et toi ?
Incroyable! Moi aussi, j'ai, un chat?

Édit : J'avais zappé la question.
Je n'ai pas d'allergie. Je crois que personne ne digère bien l'ail.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Gabriel le Lun 31 Juil 2017 - 20:57

Bande de vampires...
Gabriel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Lun 31 Juil 2017 - 21:19

Ah. Tu peux aussi choisir un truc que t'aimes pas et décréter que c'est une intolérance. Pour le chou de Bruxelles ça fonctionne. J'ai tenté avec l'andouillette, gros succès.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par JCVD le Lun 31 Juil 2017 - 21:29

Mily a écrit:Ah. Tu peux aussi choisir un truc que t'aimes pas et décréter que c'est une intolérance. Pour le chou de Bruxelles ça fonctionne. J'ai tenté avec l'andouillette, gros succès.

Qu'est-ce qui te déplaisait donc tant dans l'andouillette ?

(Bravo Mily, tu as réussi à me faire revenir poster une connerie alors que je m'étais bien promis de ne plus refoutre les pieds sur ce forum pourri !)
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut