Mily on air

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 1/4/2017, 23:47

Exemple : je pense que tout le monde a entendu des réactions d'associations d'autistes, de parents d'autistes, quand Fillon a dit "je ne suis pas autiste" ...

On a pas entendu beaucoup d'associations le défendre. Pourtant, j'ai recoupé les dates, en 2008, son épouse n'était pas payée comme assistante parlementaire. Il n'y avait pas de risque.

Les associations ont la mémoire courte ? Sélective ? Ca vaut pour ça, ça vaut pour plein d'autres personnes et d'autres sujets. Ca vaut aussi pour moi.

avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par tieutieu le 2/4/2017, 01:03

Merci pour l'explication.
J'avais décorellé la responsabilité des propos de Monsieur des activités de Madame.
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 890
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 2/4/2017, 13:07

L'heure est grave. Hyper grave.
Voilà, j'ai compris : la rage du ghetto, ma feuille d'imposition, mon historique youtube, pourquoi j'étais malheureuse et triste, pourquoi les livres s'empilaient sur ma bibliothèque et que je n'osais pas les lire. J'ai compris mon sentiment de décalage avec la société, pourquoi les gens, les autres, les normaux, ne me comprennent pas.
J'ai compris pourquoi j'en ai rien carrer que les gens croient en Dieu ou pas, qu'ils soient vegan ou pas ... pourquoi j'achète pas de viande mais qu'il m'arrive d'en manger au restau ou chez des amis pour pas faire chier.
C'est pire que ce que je pensais, je dois me faire soigner.

Putain de merde, j'ai passé le test en ligne, j'expose tous les scores, très haut potentiel qu'ils disent, je me reconnais dans toutes les descriptions, il faudrait que je fasse confirmer cela par un professionnel. C'est terrible.
Je pensais que j'étais folle, malade, que ça se traiterait avec des médicaments, en fait y'a rien à faire, faut juste que je regarde en face ce que je suis.
bordel de merde:

Je suis libérale.

Oui, moi, incroyable. Moi, moche et métisse, payeuse d'impôts sur le revenu depuis 2003, moi qui pense qu'il faut aider son prochain, que c'est normal que tout le monde puisse avoir de la santé et de l'éducation gratuite, et même, pourquoi pas un revenu de base.
J'étais de me conformer à la norme, être socialiste comme tout le monde. Je pensais pas que je pouvais être libérale. Pas moi.
Alors certes, il y avait bien certains signes. Ca m'arrivait de lire l'Opinion et de trouver ça vachement mieux écrit que Libé. Pis je lisais des mecs comme de Tocqueville, j'en ai déjà parlé. Ah et puis cette obsession de "on est trop centralisés en France". Et ces pensées honteusement ambivalentes sur de Gaulle, il m'arrive parfois de me réveiller la nuit en sueur, en criant "vive le Québec libre", et le dernier mot qui fait écho dans ma tête ... libre ... libre ... libre.

Je croyais les médias, je me disais "ouais, libéral, c'est le pouvoir aux banksters, c'est Macaron, les costards". Bon j'avoue, j'ai un faible pour les beaux costards. Mon ex, il me rendait ouf quand il sortait son de Fursac, j'avais envie de lui arracher direct, quitte à retourner claquer 1000 boules aux Galeries pour le remplacer. Ca, les pompes de luxe et les poivrières Peugeot.

Je rejoue tout le film de ma vie à la lumière de cette découverte.
Trop libre pour être heureuse. Bon sang mais c'est bien sûr.
C'est un autre paradigme, un fonctionnement différent, c'est pas forcément être plus riche que les autres.

idée reçue numéro 1:
Le libéralisme, c'est le pouvoir aux banques et à la finance

Oui qui ? a écrit:
Le libéralisme est une doctrine de philosophie politique qui affirme la liberté comme principe politique suprême ainsi que son corollaire de responsabilité individuelle, et revendique la limitation du pouvoir du souverain.

C'est mal, c'est très mal de donner le pouvoir aux banques privées qui produisent de l'argent venu de nulle part avec des réserves minimales, alors qu'avant, quand c'étaient les banques centrales qui le faisaient, c'était méga trop mieux. Si les banques et la finance se croient tout permis, c'est à cause des vilains libéraux.
Ah mais ouais, attendez, en fait, les banques, pourquoi donc qu'elles se croient tout permis, qu'elles font mumuse avec les économies de Tatie Solange en toute impunité ?
Si le gros bankster se plante, qu'est ce qui se passe ? L'Etat est là. Parce que l'Etat doit plein de sous à la grosse banbanque, il a peur qu'elle se casse la gueugueule. Alors il va renflouer les caisses de la vilaine banque, sur l'argent du contribuable, pour sauver la gentille banque. Ca s'appelle de l'interventionnisme. Cela diminue la responsabilité.
Dans un monde libéral, la vilaine banque qui fait n'importe quoi, qui prête à n'importe qui, qui fait des placements risqués, elle se démerde, le PDG vend son slip pour rembourser les clients, et si besoin, la "société", par un système d'assurance, aide la tante Solange a récupérer ses économies.


Idée reçue numéro 2:
Le libéralisme, c'est tout sur la propriété privée, ça avantage les riches, les puissants et les mutinationales
Bah oui, parce que forcément, y'a que les riches qui ont une propriété privée, et ils ont besoin du libéralisme pour la protéger.
Dans un monde libéral, ce qui t'appartient de droit t'appartient. Le vol organisé des multinationales et des états ne respecte donc pas la propriété privée. CQFD.

Bon sinon, le SDF dans la rue, s'il rentre chez vous, ouvre votre réfrigérateur, se sert dans votre porte-monnaie et part avec votre iphone7, c'est cool ?

Idée reçue n°3 :
Macron est un ultra-libéral
Pété de rire  

Idée reçue n°3 bis:
Fillon est hyper ultra néo-libéral
Pété de rire

idée reçue n°4:
C'est une invention américano-anglo-saxonne.
Ces salauds qui ont brulés Jeanne d'Arc et qui mangent de la merde !
Turgot, Sieyès, de Tocqueville, Bastiat ... tous des ...

Je reconnais, les américains, ils ont des penseurs libéraux plutôt cool, Friedman, Sowell ... nul n'est prophète en son pays.

Qui qui a dit ça ? a écrit:
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Dans quel pays a été écrite cette déclaration en 1789 ? Attention, y'a un piège.

Idée reçue n°5:
Le libéralisme, c'est la corruption : tous pourris !
Oui qui ? a écrit:L’État étant une organisation humaine, les libéraux pensent que le risque que les hommes qui le composent abusent de ce monopole de la violence est permanent. En même temps qu’il est le garant des libertés, l’État est donc perçu comme la plus grave menace pour ces mêmes libertés. Lui accorder « le monopole de la violence légitime » (Max Weber) a pour contrepartie nécessaire de limiter son domaine d’action de façon rigoureuse.
Le libéralisme repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux naturels précédant toute association et qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer.

Donc, en poussant un peu le truc, ce n'est pas à l'état de définir le droit, les règles, pour façonner la société. Les règles sont un contrat entre individus libres, l'état les fait respecter mais n'a pas à les inventer.
Parmi ces lois naturelles : le droit de ne pas se faire agresser, le droit de ne pas se faire voler (même pas les politiciens, même par les grosses boites, même par les banques), le droit de s'exprimer librement, le droit de disposer des fruits de son travail ...

Je dois m'arrêter là, c'est trop dur, hier, je me suis rendu compte que les libéraux n'étaient pas forcément racistes, sexistes et homophobes (ni rien de forcément -phobe et -iste, même s'ils le peuvent parce qu'ils sont libres de leurs opinions) mais pour l'égalité de droits et contre les privilèges institutionnalisés qui pourraient bien être ... injustes.
J'ai appris aussi qu'on pourrait être libéral et écolo, au non du respect de la propriété et du principe de responsabilité
 Shocked

C'en est trop.
Prochain sujet : faire son coming out de libéral quand on est fonctionnaire.


Dernière édition par Mily le 2/4/2017, 14:35, édité 2 fois (Raison : orthographe, mise en page, tout ça ...)
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Stauk le 2/4/2017, 13:25


Le vol organisé des multinationales et des états ne respecte donc pas la propriété privée. CQFD.

Maintenant qu'on sait ce que n'est pas la propriété privée, c'est quoi donc, du coup ?
Avoir une doctrine qui est basée sur le coté intemporel sacré et inviolable de X, demande éventuellement d'être capable de fournir une vague définition du X en question.

Enfin je dis ça ... * cough cough - dieu - cough *
Valeur, argent.

Jedi.
avatar
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6381
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 2/4/2017, 14:01

Avoir une doctrine qui est basée sur le coté intemporel sacré et inviolable de X, demande éventuellement d'être capable de fournir une vague définition du X en question.

Oui oui ça aurait pu être l'idée reçue numéro 7 : l'argent, c'est mal ... mais tout le monde en veut.
En quoi l'argent s'il est le reflet de valeurs créées ou gagnées justement serait autre chose qu'un moyen de faciliter les échanges ?
Ce ne sont pas les théories économiques libérales qui dictent aux banques de créer de l'argent ex-nihilo ...

Objection : Oui mais il y a des gens qui ne peuvent pas travailler, ou qui n'ont pas la possibilité de générer des richesses parce qu'ils n'ont pas eu la même chance au départ, eux ils n'ont rien à échanger  
Les théories libérales classiques ne nient pas cela. Pour que le système fonctionne, il faudrait qu'il commence par une remise à plat de la distribution initiale qui, à un moment de l'histoire, a été injuste.
Comme ce serait un gros bazar compliqué, qui absorberait une bonne partie des ressources rien que pour sa mise en place, certains économistes libéraux proposent : le revenu universel, qui permet de réparer (un peu) l'injustice originelle.
L'état n'a pas à avoir le monopole d'une charité institutionnalisé et culpabilisante. Le revenu universel, c'est un juste retour de la part qui revient à chacun, pas une aumône.
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Stauk le 2/4/2017, 14:08

https://blogs.mediapart.fr/jmlacrosse/blog/030317/le-revenu-de-base-universel-la-piste-mathematique

J'ai honnêtement la flemme de lire sur ce sujet, car c'est dur de trouver des trucs de qualité, et d'un autre coté, quand il y en a, faut se plonger dedans pour comprendre.

Avec le flot de la mode, les vrais analyses et idées maîtresses sont masquées.


En feuilletant, y a longtemps, j'avais lu

- espérance de vie
- égalité des chances

A la limite ce vieux document me semble encore la meilleure base de départ d'une reflexion ...

avatar
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6381
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 2/4/2017, 14:44

Oh tu sais moi, je fais que témoigner. Si ça peut aider des gens qui sont libéraux sans le savoir et qui sont toujours passés à côté à cause des idées reçues. On va mieux quand on se connaît mieux, en se débarrassant de son faux-self.
Et puis, c'est un continuum sur la courbe de Gauche Gauss, sans compter qu'il y a des aussi des libéraux hétérogènes.
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Ryuzaki L le 2/4/2017, 14:48

Mily: tes posts sur le libéralisme m'ont fait sourire, mais j'arrive toujours pas à comprendre ton raisonnement. Je dois avoir un QI trop faible  Sad . Surtout quand tu dis que Friedman était un gars trop cool  Suspect  .

Mais je suis d'accord avec cette partie là :
Si le gros bankster se plante, qu'est ce qui se passe ? L'Etat est là. Parce que l'Etat doit plein de sous à la grosse banbanque, il a peur qu'elle se casse la gueugueule. Alors il va renflouer les caisses de la vilaine banque, sur l'argent du contribuable, pour sauver la gentille banque. Ca s'appelle de l'interventionnisme. Cela diminue la responsabilité.

Peut-être que le pire c'est le mélange des deux: étatisme + libéralisme, car quand il y a une couille, les libéraux vont dire que le système n'est pas assez libéral et les interventionnistes vont dire que c'est parce que le système l'est trop.

En fait, concernant le modèle scandinave, c'est pas vraiment du libéralisme, si ? Vu que l'imposition est élevée, l'éducation gratuite, les soins et les transports remboursés par l'Etat. Il me semble que Friedman n'était pas trop d'accord avec ça.
avatar
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 499
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 25
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 2/4/2017, 15:05

Quand je dis qu'être libéral ce n'est pas être mieux ni avoir raison, mais une manière de penser différente, je déconne un peu en pastichant les propos sur la douance, mais je le pense vraiment.

J'ai pas dit que Friedman était "trop cool" (je l'ai peut-être dit, mais pas au premier degré). Il a produit une pensée cohérente, il est allé au bout de son raisonnement, et je respecte cela.

Et non, le système scandinave n'est pas libéral, puisqu'il supporte un état providence. C'est un mode de gouvernance. J'en ai parlé sur ton topic sur le libéralisme économique, parce que c'est un système hétérogène, d'un côté, le libre-échange et l'absence de protectionnisme, donc la vision assez couramment admise (même si incomplète), de l'autre, une assurance sociale forte. C'était pour montrer qu'il y a différentes façons de positionner le curseur.

Les forcenés du libéralisme diront qu'on ne peut pas séparer libéralisme économique et libéralisme social, que c'est tout ou rien.
C'est ce que tu dis là :
Peut-être que le pire c'est le mélange des deux: étatisme + libéralisme
Finalement, même si tu n'adhères pas à l'idée, il me semble que tu l'as tout de même comprise. Il n'y a pas d'état libéral aujourd'hui dans le monde, il n'y a pas de société libérale. Il y a des individus libéraux, qui pense qu'un contrat de confiance peut être passé entre les individus qui compose une société.

L'étatisme est un mode de gouvernance, le libéralisme est une philosophie globale, qui comprend aussi des aspects économiques.
Comme toute construction philosophique, cela reste abstrait.
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Ryuzaki L le 2/4/2017, 16:58

Je me risque à poser une question peut-être bête, pourquoi Macron n'est pas libéral ?
avatar
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 499
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 25
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 2/4/2017, 17:09

Ryuzaki L a écrit:Je me risque à poser une question peut-être bête, pourquoi Macron n'est pas libéral ?

J'ai beaucoup trop écrit aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je laisse la parole ^^

https://www.contrepoints.org/2015/09/30/223721-macron-ou-le-liberalisme-canada-dry
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Sirad Swindler le 3/4/2017, 10:29

Ouch quelle déception,
moi qui allais venir te voir bientôt avec ma naine,
dommage, snif.
avatar
Sirad Swindler
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 3/4/2017, 22:23

avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par tieutieu le 5/4/2017, 14:02

Tata Mily, raconte nous encore une histoire l'Histoire ton Histoire.
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 890
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 6/4/2017, 10:53

Lecture du moment :
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par truth le 6/4/2017, 11:41

porte du moment:


truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : 26 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Invité le 6/4/2017, 13:43

Rho l'autre il a besoin d'un bouquin !!!
Mily, je suis comme tieutieu : une histoire, une histoire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 6/4/2017, 13:48

Si vous êtes sages, je vous parlerai de la porte et de la Miss Maggie qui habitait là study
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par ortolan le 6/4/2017, 14:14

.


Dernière édition par ortolan le 7/12/2017, 21:33, édité 1 fois
avatar
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6202
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par truth le 6/4/2017, 14:24

ah beh c'est bon j'ai trouvé la porte Surprised

truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : 26 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 7/4/2017, 09:59

ortolan a écrit:Tiens, ça tombe bien, pour parler du libéralisme en tant qu'abus de langage, je voulais justement évoquer le libéralisme (ultra- / néo-) à la sauce Reagan / Thatcher et plus près de chez nous et en moins anglo-saxon Madelin. À opposer donc au libéralisme issu du siècle des lumières que j'ai lu dans je-ne-sais-quelle description de personnage « ... et le trouva fort libéral » pris dans le sens de "indépendant d'esprit" qu'il faudrait presque nommer libertarisme pour éviter la confusion dans la connotation. C'est un peu comme l'adjectif "sociétal" inventé parce que l'usage de "social" (relatif au groupe et à la vie en société) sonne trop lutte des classes, syndicaliste ou socialiste. Encore une dérive linguistique qui nous rapproche de la novlangue orwellienne chère à numero6...

10, Downing Street, c'te pavé ... j'en ai pour un moment. Je m'y colle ce week-end, si le soleil me permet un calage en terrasse.

Je connais pas trop Reagan et Madelin. Et je crains  que mon avis sur Margaret Thatcher ne soit pas pas dans le politiquement correct à la Renaud qui en fait l'Antéchrist dans l'imaginaire français. (Renaud qui soutient d'ailleurs Macron maintenant ... ironique).

M'enfin oui t'as raison, "libéral" est devenu un gros mot, et ses variantes ultra, néo et super évoquent une cohorte de super-vilains.
Quand je pense à ces goulags libéraux que sont les l'Australie, la Nouvelle-Zelande, la Suisse, le Canada et le Danemark, pour ne parler que des États "occidentaux", faut lutter contre ces foyers d'oppression, de toute urgence ! (Pour info, au classement du liberalisme, la France est classée 64eme, hein, on a encore de la marge).
Alors on reprend des euphémismes américanisés, libertarien, libertaire, minarchiste parce que "ouh la la, être libéral, c'est egorger des bébés chats à la pleine lune pour faire fructifier son porte-feuille d'actions".

Les français sont trop cons pour gérer leur vie
MAIS
Ils sont suffisamment malins pour élire de bons politiciens et voter des lois par référendum ...

C'est logique !
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Godzilla le 7/4/2017, 10:08

Mily a écrit:
Je connais pas trop Reagan

J'avais vu il y a quelque temps sur la 5, ce documentaire fort intéressant, ce n'est pas un portrait de Reagan au sens strict, mais on en apprends quand même beaucoup sur lui à travers l'histoire de son bluff avec le programme "Guerre des étoiles" (et ses conséquences majeures...)
Je ne suis pas certain de ce qu'il vaut réellement, mais peut-être qu'il t'intéressera ? Smile

avatar
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3494
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Stauk le 7/4/2017, 13:27

Je tenais juste à te rassurer sur un point : on ne confie pas aux Français leur autogestion par référendum (surtout que la dernière fois on s'en est un peu mordu les doigts, et on a pris du retard sur le calendrier)
avatar
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6381
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 7/4/2017, 14:27

Stauk a écrit:Je tenais juste à te rassurer sur un point : on ne confie pas aux Français leur autogestion par référendum (surtout que la dernière fois on s'en est un peu mordu les doigts, et on a pris du retard sur le calendrier)

Ouais, je suis au courant, merci.
Sauf que je tiens à ne pas te rassurer, le référendum citoyen a le vent en poupe chez les vendeurs de promesses électorales.
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Mily le 10/4/2017, 18:58

Réfléchir c'est désobéir:

Putain, c'est terrible, je crois que je suis de droite.
Allez tous crever, j'adore Margaret Thatcher !
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 966
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mily on air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
» mily

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum